Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Brest29, Christobald1971, Coco68, Cool-Spot, cr9-madrid, Cyrano222, david555, dedelynks, delennsheridan, djinn77, Esscobar, fbal, freeman08, FZ26, gege50, Guichamp, Kafir, kapo60, lcdmen, luda92i, Manson79, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, om0013, pegaz91, Puppy75, serge31, stef44, System-Failed, veence, Vincent, Zell555 et 793 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 08 Fév 2020 13:57

Vreid a écrit:Bon aucune nouvelle de Darty de mon coté, ils attendent toujours une réponse de Pana pour leur " solution commerciale "
Ca se passe comment ce genre de situation ? C'est Panasonic qui décide quel TV je vais recevoir en remplacement?

Un technicien est venu constater le défaut ou c'est juste des photos ?
Dans tous les cas je pense que Darty/Fnac fait la demande à Pana, ce qu'a fait Boulanger me concernant et le retour à prit 24H pour me demander quel modèle je voulais en remplacement, 3 jours après elle était livré et installé par Boulanger.
Il faut que tu relances et te fâches un peu sur le délai de réponse c'est pas normal !
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 08 Fév 2020 14:36

Jason2 a écrit:
Vreid a écrit:Bon aucune nouvelle de Darty de mon coté, ils attendent toujours une réponse de Pana pour leur " solution commerciale "
Ca se passe comment ce genre de situation ? C'est Panasonic qui décide quel TV je vais recevoir en remplacement?

Un technicien est venu constater le défaut ou c'est juste des photos ?
Dans tous les cas je pense que Darty/Fnac fait la demande à Pana, ce qu'a fait Boulanger me concernant et le retour à prit 24H pour me demander quel modèle je voulais en remplacement, 3 jours après elle était livré et installé par Boulanger.
Il faut que tu relances et te fâches un peu sur le délai de réponse c'est pas normal !

Oui un technicien est venu constater le défaut il y a 2 semaines et demi, il a confirmé le changement dalle. Il est venu en Kangoo donc impossible de reprendre la TV directement.
Il y a une semaine et demi, les livreurs de chez Darty sont venu récupérer ma EZ950, ce mardi coup de téléphone du SAV pour me dire que Pana ne peut plus fournir la dalle et que du coup Darty voient avec eux pour me proposer une solution commerciale, mais depuis c'est silence radio...
Je les ai relancé hier et "oui mais monsieur nous on attends la réponse de Panasonic, ils sont un peu lents et on peut rien faire sans leur retour" :evil:
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 08 Fév 2020 14:54

Jason2 a écrit:
FZ26 a écrit:... tu peux acheter la télco alu rétroéclairée dans la boutique de Pana France, pour moins de 70 € port compris ... :wink:



Comme un c.. les installateurs repartaient sans la telco alu d'origine et c'est moi qui leur fait hey ho les gars vous oubliez la télécommande :grr: :love: en revanche j'ai toujours la tactile :lol:
Je m'aime des fois :zen:


... des fois c'est pas bien d'être honnête dans la vie, d'autant que pas sûr du tout que la petite télco avec touchpad, qui est Bluetooth, soit gérée par ton nouveau GZ ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Fév 2020 22:02

Vreid a écrit:
Jason2 a écrit:Un technicien est venu constater le défaut ou c'est juste des photos ?
Dans tous les cas je pense que Darty/Fnac fait la demande à Pana, ce qu'a fait Boulanger me concernant et le retour à prit 24H pour me demander quel modèle je voulais en remplacement, 3 jours après elle était livré et installé par Boulanger.
Il faut que tu relances et te fâches un peu sur le délai de réponse c'est pas normal !

Oui un technicien est venu constater le défaut il y a 2 semaines et demi, il a confirmé le changement dalle. Il est venu en Kangoo donc impossible de reprendre la TV directement.
Il y a une semaine et demi, les livreurs de chez Darty sont venu récupérer ma EZ950, ce mardi coup de téléphone du SAV pour me dire que Pana ne peut plus fournir la dalle et que du coup Darty voient avec eux pour me proposer une solution commerciale, mais depuis c'est silence radio...
Je les ai relancé hier et "oui mais monsieur nous on attends la réponse de Panasonic, ils sont un peu lents et on peut rien faire sans leur retour" :evil:

Au vu de ce que j'ai vécu les "lents" ont sait ou les trouver !!
En plus quel intérêt pour eux de reprendre ta TV sans t'en ramener une autre ?
15 jours !! Il faut taper une gueulante là !
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 09 Fév 2020 22:04

FZ26 a écrit:
Jason2 a écrit:

Comme un c.. les installateurs repartaient sans la telco alu d'origine et c'est moi qui leur fait hey ho les gars vous oubliez la télécommande :grr: :love: en revanche j'ai toujours la tactile :lol:
Je m'aime des fois :zen:


... des fois c'est pas bien d'être honnête dans la vie, d'autant que pas sûr du tout que la petite télco avec touchpad, qui est Bluetooth, soit gérée par ton nouveau GZ ... :oops:

Je l'avais oublié :D elle me sert à rien !!
Jason2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Jan 2020 15:59
  • offline

Message » 10 Fév 2020 16:07

Faut pas vous plaindre car ici au Canada, celle d'origine est en en plastoc :(
La tactile est en alu par contre.
Ca me dérange pas trop car je n'utilise aucune des 2 => Harmony Elite :mdr: :mdr: :mdr:
Christobald1971
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 10 Fév 2020 19:11

Christobald1971 a écrit:Faut pas vous plaindre car ici au Canada, celle d'origine est en en plastoc :(


... c'est normal, c'est à cause du froid qui règne chez vous, le métal c'est plus froid que le plastoc au toucher ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2020 4:02

Bonjour à tous,
Suite à mon dernier message concernant le banding (léger) et mon problème au niveau du dégradé des couleurs et après quelques recherches il s'avère que c'est de la posterisation... J'ai du coup quelques questions. Un film test comme the revenant au début quand le soleil éclaire le visage de Leonardo, le dégradé dans le ciel est flagrant. Pour info c'est le blu Ray uhd format Iso donc pas de compression. Je le lis via mon zappiti 4k hdr relié à mon ampli onkyo txsr444. Si je mets mon disque dur directement sur la télé c'est pareil. De ce que j'ai lu ici et là rien à faire sur cette scène. Par contre maintenant je vois de la posterisation partout. Ça me gêne énormément. Je suis vraiment déçu de cet écran. Je ne sait plus quoi faire. Y a t'il des réglages à changer ?
roddy94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:12
  • offline

Message » 11 Fév 2020 8:53

Bonjour,
Je suis désolé de n'avoir eu aucune réponse à mon problème (même par la négative, cela m'aurait suffit). Je trouve cela vraiment dommage, car lorsqu'il s'agit d'un problème concernant l'échange de sa pana ez950, les réponses affluent.. je constate depuis un moment que cela semble être l'unique sujet d'interêt sur ce forum actuellement... Ce n'est pas une critique, juste un constat. Bonne journée à tous.
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 11 Fév 2020 10:30

... si personne ne t'a répondu, c'est simplement que personne, parmi ceux qui ont lu ton post, ne connait de réponse ou d'hypothèse satisfaisante ... :wink:

Les preuves d'entre aide ne manquent pas à chaque page du forum, personne ici ne ménage sa peine, bénévolement, pour tenter de résoudre les problèmes rencontrés par d'autres membres, y compris les visiteurs inscrits depuis quelques jours et qui n'ont posté que 2 messages ... :roll:

Le souci que tu rencontres est quand même spécifique, puisque matériel spécifique, nouvelle box SFR fibre, que tout le monde ne possède pas, avec en plus un EZ950 et un DD Western Digital réseau, il faudrait donc un sacré hasard pour qu'un membre ait lu ton post de demande d'aide et possède le même matos, avec ou sans le même souci que toi, et connaisse en plus la réponse ...

Perso, je posterais ce souci chez SFR où tu es sûr d'avoir des dizaines/centaines de clients qui sont passés d'une box ADSL à la fibre, et ont peut être le même souci que toi, même si c'est pas avec le même matos ... :wink:

En dernier ressort, si ça ne résout rien, il te reste, après avoir noté tous tes réglages, la solution du reset usine, ton Pana se retrouvera alors comme il était à sa sortie du carton, des fois que ce soit un réglage que tu as effectué qui te crée ce souci ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2020 12:07

Merci pour ce retour. Je me doute bien que trouver quelqu'un avec le même matériel et/ou le même problème serait une sacrée coïncidence mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit..
Pour le fait de poster sur SFR, je l'ai fait bien entendu. J'ai eu plusieurs retours (même de personne ne connaissant pas ma TV) mais rien de concluant pour l'instant.
Pour le reset usine, je l'ai fait aussi, de même que le reset du disque dur. Cela ne change rien.
J'espérais en fait trouver quelqu'un avec des connaissances en DLNA/ réseau notamment avec la pana car je trouve que les menus/options dans les paramètres de la pana sont asse "indigestes" et peu clair (pour moi, du moins)

Quoi qu'il en soit, je continuerai suivre ce forum qui apporte des infos intéressantes (surtout pour l'échange de TV en cas de rectangle :ane: )
guigui3801
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:19
  • offline

Message » 11 Fév 2020 12:11

... pour éviter le rectangle maudit, suffit de ne pas mettre en veille le Pana, AVANT d'être repassé en mode télé, n'importe quelle chaine fera l'affaire, l'essentiel est de ne pas passer en veille alors que le message de maintenance est toujours affiché à l'écran ... c'est lui qui se transforme en rectangle maudit ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2020 17:00

Bonjour à tous, je viens à vous pour un paramètre qui n’est plus accessible sur ma Panasonic.
En effet l’Intelligent frame création est grisé dans le menu image, il est donc désactivé et je ne sais pas comment faire pour le réactivé ou plutôt je ne trouve pas ce que j’ai changé dans les réglages pour ne plus avoir cette option.
Si quelqu’un pouvait m’aider.
D’avance merci.
ghost76
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2013 12:40
  • offline

Message » 11 Fév 2020 18:33

Tu a peut être activé le mode jeu
roddy94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:12
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:28

guigui3801 a écrit:Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je consulte ce forum très instructif et qui m’a aidé à solutionné plusieurs soucis en lien avec ma pana 55ez950. TV qui au passage m’en mets toujours autant plein la vue (malgré les problème de banding, mais je m’en suis accommodé. La garantie est terminé depuis Novembre. J’avais pris l’extension de garantie à 5 ans chez le « vendeur de pain », on verra plus tard si je change d’avis)

Pour une fois, je n’ai pas pu trouvé de réponse à ma question :

J’utilise le lecteur « media center » de la pana (par le biais de HOME périphériques WD mycloud) pour lire des vidéos stockées sur mon WD my cloud (disque « réseau ») qui était jusqu’à hier branché à ma box ADSL SFR. Je ne rencontrais aucun problème (même sur des vidéos en x265..)

J'ai installé hier chez moi la box fibre sfr (zive), en remplacement de ma chère box adsl.

Or, depuis le branchement du WD mycloud à la nouvelle box fibre (en Ethernet), celui-ci n'est plus détecté par ma TV malgré toutes mes manip.

J’ai fait le test avec la PS4 (que je n’ai jamais utilisé en media center). Elle détecte bien le disque et je peux lire mes vidéos (le problème est que les vidéos en 4k/ x265 ne sont pas lues, contrairement à la pana, je souhaite donc utiliser mon WD mycloud avec la TV).

J'ai cru comprendre (suite à la lecture des différents forums de SFR) qu’il y a une limitation pour lire des vidéos par le mediacenter de la box SFR via un disque réseau type mycloud , mais je ne vois pas pourquoi il est impossible de lire des vidéos par le biais d'un lecteur (ici en l'occurrence celui de ma TV) sur un disque "réseau" (je ne souhaite de toute façon pas utiliser le media center e la box)

J’en appelle donc à vos lumières : Avez vous une idée du pourquoi la pana ne trouve plus mon WD mycloud? La seule modif est le changement de box...

J'avoue que je ne comprends par pourquoi cela fonctionne avec ma PS4 et pas avec ma TV (peut être protocoles différents?)

Merci par avance d’avoir pris le temps de me lire

Si vous avez qq idées que ce soit, je suis preneur !

Bonjour,
J'ai eu un problème qui ressemble un peu au tien : je suis passé hier à la box fibre SFR 8, et ma 65EZ950 ne détectait plus mon ordinateur Windows en réseau. Voici la manipulation que j'ai faite si jamais tu ne l'a pas déjà essayée :
- Aller dans Réseau -> Réglages partage fichiers -> Liste des périphériques réseau
- Choisir Enregistrer un nouveau périphérique
- Dans "Nom du serveur" mettre le nom de l'ordinateur en majuscule
- Dans "Dossier partagé" mettre le nom du dossier partagé (Windows)
Au cas où ça peut servir...
tvn595
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2016 11:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message