Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, blopper, chbaud, Coolos, cubitusmetz, Dantheo, davidsto, dedelynks, derffred, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Icaro, Izif74, JM JM, Joe28, Johan simhon, jp_78, lebellium, lilian69, MacSpawn, manimal95, Manson79, manuolle, mule perverse, Nicocoon, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, philboun, qtip66, ro2v, samsonalin, Santa Cruz, Sebnor, stasio, stef44, THSA59, tomawashi, Whookid, ZOZOSLOREN et 328 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 02 Sep 2017 18:19

nonath2 a écrit:Perso avec mon 55 et Ampli Marantz AV pas de soucis ARC sur chaine traditionnel et youtube. Pas essayé avec netflix


Pour compléter avec Netflix, ARC fonctionne en 4K et son 5.1
nonath2
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • online

Message » 02 Sep 2017 19:20

workingsergio a écrit:
Claramide a écrit:
C'est la loose cette histoire ! Pas de Netflix sur le 203, pas d'ARC depuis l'écran. Il faut donc passer par sa box, éventuellement en HDMI in si on en bénéficie ?


Oui. ou alors sortir le son de ta TV via SPDf sur l’ampli.
Sauf si tu es chanceux est que la fonction ARC fonctionne sans bug.


Actuellement, je fonctionne comme ça, la Box TV4 va en SPDIF dans mon ampli Pioneer mais avec netflix dans la TV, ça va m’énerver de devoir passer par la Box où l'image risque d'être mon bonne. Une piste si les flux netflix sont bien synchronisés : l'image de l'appli dans My Home Screen et le son depuis la Box TV4... Si seulement le 203 pouvait offrir Netflix
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Sep 2017 19:26

Shaka68 a écrit:
Claramide a écrit:
En mode pro1 et pro2, c'est absolument parfait dans une pièce qui n'est pas en plein jour. Les couleurs sont ultra justes. ça serait totalement parfait pour 95 % des gens. Pour un pinailleur comme moi (déformation professionnelle :cry: ), la calibration est un plus : c'est très subtile mais parfois, ça change tout. Je ne peux pas parler de ce point pauisque je n'ai jamais vu de 1000 calibré mais par rapport à ce que je connais sur les écrans NEC, EIZO ou BARCO, les nuances d'une teinte seront mieux rendus (par exemple, le feu sera plus réaliste avec pleins de nuances d'orange, de jaune et une gradation des hates au basses lumières très progréssives). Non calibré, ce sera beau mais compressé , moins vivant, moins réaliste.:love:


Sais tu comment trouver une personne pour faire la calibration d'un téléviseur ?


Je sais calibrer des écrans de photographes ou de radiologues avec des matériels Gretag ou XRite. Ave un i1Dpro de pret ou de location, je dois me débrouiller avec le soft HCFR car je n'ai pas Calman. Il y a pas mal de prestataires qui font ça pour 200/300 euros. Tu es dans quelle région ? Si tu es proche de Lyon, on loue un i1Pro ou je m'en fait prêter un. Après, c'est un peu de temps, c'est tout.

Je te conseille un peu de lecture sur le site d'Arnaud Fritch (gestion des couleurs) où il aborde le sujet avec une Spyder 4TV (obsolète) et de parcourir le manuel de Calman, c'est une mine d'information. Les vidéos de Vincent Théo sur HDTVTest également.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Sep 2017 20:47

Claramide a écrit:
Shaka68 a écrit:
Sais tu comment trouver une personne pour faire la calibration d'un téléviseur ?


Je sais calibrer des écrans de photographes ou de radiologues avec des matériels Gretag ou XRite. Ave un i1Dpro de pret ou de location, je dois me débrouiller avec le soft HCFR car je n'ai pas Calman. Il y a pas mal de prestataires qui font ça pour 200/300 euros. Tu es dans quelle région ? Si tu es proche de Lyon, on loue un i1Pro ou je m'en fait prêter un. Après, c'est un peu de temps, c'est tout.

Je te conseille un peu de lecture sur le site d'Arnaud Fritch (gestion des couleurs) où il aborde le sujet avec une Spyder 4TV (obsolète) et de parcourir le manuel de Calman, c'est une mine d'information. Les vidéos de Vincent Théo sur HDTVTest également.



Super merci pour toutes ces précisions ! je ne suis hélas pas du coté de Lyon mais en Alsace ... pas loin de Colmar. Je vais déjà regarder sur les sites que tu as mentionnés.
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 02 Sep 2017 20:53

Shaka68 a écrit:
Claramide a écrit:
Je sais calibrer des écrans de photographes ou de radiologues avec des matériels Gretag ou XRite. Ave un i1Dpro de pret ou de location, je dois me débrouiller avec le soft HCFR car je n'ai pas Calman. Il y a pas mal de prestataires qui font ça pour 200/300 euros. Tu es dans quelle région ? Si tu es proche de Lyon, on loue un i1Pro ou je m'en fait prêter un. Après, c'est un peu de temps, c'est tout.

Je te conseille un peu de lecture sur le site d'Arnaud Fritch (gestion des couleurs) où il aborde le sujet avec une Spyder 4TV (obsolète) et de parcourir le manuel de Calman, c'est une mine d'information. Les vidéos de Vincent Théo sur HDTVTest également.



Super merci pour toutes ces précisions ! je ne suis hélas pas du coté de Lyon mais en Alsace ... pas loin de Colmar. Je vais déjà regarder sur les sites que tu as mentionnés.


J'ai trouvé un gars qui s'appelle Sylvain Bartoli ; il est sur Lyon mais se déplace (il fait des sessions d'une semaine par région). Il es certifié THX Isf et est bien équipé. Je l'ai contacté, je te ferais un retour. on site est bien foutu
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Sep 2017 22:26

Futureland me l'a conseillé hier!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 02 Sep 2017 22:35

Claramide a écrit:
introid a écrit:Il y a vraiment une grosse différence entre le 950 et 1000?
Je sens que ma CB risque de sévèrement être secouée :mdr:
Faut-il prévoir une calibration ou c'est déjà bon sorti d'usine?

Désolé pour cette question peut-être particulière, mais est ce que vous avez eu l'occasion de pouvoir comparer cette nouvelle gamme avec le 65DX900?


Il n'y a pas une grosse différence car le 950 est déja excellent. le 1000 est juste au dessus, mais au dessus. L'image est plus belle, plus contrastée, plus profonde. Le son meilleur et la présentation plus luxueuse. Cote à cote, il ne ridiculise pas du tout le 950, il est juste le modèle au dessus ; ça se voit mais ce qui se voit aussi, c'est que le 950 est dans la droite ligne du 1000.

En mode pro1 et pro2, c'est absolument parfait dans une pièce qui n'est pas en plein jour. Les couleurs sont ultra justes. ça serait totalement parfait pour 95 % des gens. Pour un pinailleur comme moi (déformation professionnelle :cry: ), la calibration est un plus : c'est très subtile mais parfois, ça change tout. Je ne peux pas parler de ce point pauisque je n'ai jamais vu de 1000 calibré mais par rapport à ce que je connais sur les écrans NEC, EIZO ou BARCO, les nuances d'une teinte seront mieux rendus (par exemple, le feu sera plus réaliste avec pleins de nuances d'orange, de jaune et une gradation des hates au basses lumières très progréssives). Non calibré, ce sera beau mais compressé , moins vivant, moins réaliste.

Autre chose, j'ai bien aimé la barre de son : dans un local de 150m, à bas volume, je ne voyais pas de différence sensible avec le 950 mais en montant le volume, ça marche vraiment bien.

Ma philosophie : tenter d'obtenir un bon prix sur le 1000. La différence avec le 950 sera d'environ 1200 euros, ce qui fait 100 euros par an pour 12 ans de bonheur visuel. On ne pense plus à la dépense dès le lendemain mais on kiffe tellement après.

Je m'était dit ça lors du remplacement de mon CRT Philips par un 436XDE : je n'ai JAMAIS regretté ce choix. Même sur un écran publicitaire on en prend plein les yeux et les oreilles. Le 436 est passé dans une chambre d'enfant, au bout de 12 ans, il est encore parfait. Le 500 va finir sa vie à la campagne comme un vieux pur sang et j'aurais une grosse émotion en le débranchant tant il nous a donné de plaisir à chaque instant. C'est le meilleur produit que j'ai eu, tout produit confondus. J'en attend autant du 1000. Compte redu dans une semaine :love:


Merci Clara.
Ce n'est pas facile de choisir, j'ai lu beaucoup de choses sur différents produit, un autre sort apparemment du lot c'est le Sony A1.

J'ai la tête en vrac, je souhaite trouver le meilleur compromis/qualité pour le meilleur prix, tout à l'heure je pouvais avoir un LG 65E7V pour 3750 euros environ, cela laisse à réfléchir.
Le 950 est un peu casse sur whathifi:
https://www.whathifi.com/panasonic/tx-55ez952b/review
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 03 Sep 2017 9:13

Salut Introid, je te comprends tout à fait, il n'est pas facile de choisir car les différents écrans ont chacun leurs propres qualités.

Pour ma part, j'avais arrêté mon choix sur le lg c7 en ce début d'année. Puis je me suis ravisé car j'ai vu que plusieurs marques passait à l'oled cette année. Je voulais voir aussi les autres modèles 2017 avant d'acheter, histoire de n'avoir aucun regret.

Quelques mois plus tard, août pour être plus précis, je suis allé voir le c7, le A1 et le ez950. Comme test j'ai pris ma clefs usb avec un divx et deux mkv 720p. J'avais repéré des scènes 'tests' sur mon antique plasma V10 afin de bien comparer. Et bien résultats des courses, c'est le 950 qui était au desssus du lot, du moins selon mon ressenti. Je l'ai donc acheté.

Donc, je te conseille d'aller les voir, les tester et de prendre celui qui te convient le mieux. De plus ,ne te base pas trop sur le test de what hifi car ce nest qu'un point de vue. Il y a d'autres tests qui le considère bien mieux, voir bcp mieux. Mais là encore ce ne sont que des points de vue. J'ai même parler avec un vendeur pour lequel le 950 ne valait rien. Donc le choix est difficile.

Pour résumer, selon moi, C7 = meilleur prix, A1 = design et son au top et ez950 = upscaling de folie et image typée plasma.
Van_fanel_666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 20:48
  • offline

Message » 03 Sep 2017 12:53

Merci beaucoup pour ton retour.
Idéalement il faudrait de bons MKV 1080p voir mieux pour tester, l'upscaling 4K est très important pour moi, car en attendant d'avoir des sources 4K, que l'on ait au moins cela! À voir si je pourrais l'avoir avec Netflix ou Amazon Prime Vidéo.
Difficile de trouver tous ces écrans, le A1 a forcément aussi retenu mon intention mais cette inclinaison d'écran paraît particulièrement si installé sur un meuble.
Dans tous les cas trouver un magasin possédant tous ces modèles en expo est compliqué, je voudrais éviter un tôt de France :)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 03 Sep 2017 13:39

Pas de soucis :D

Sinon, je n'ai fait le test que sur des MKV 720p justement pour voir la qualité de l'upscale. Sur un bon MKV 1080p, le résultat est très bien sur les trois modèles. Je peux te jurer que le Divx est juste magnifique sur le 950. Sur le A1 et le C7, c'était rempli d'artefacts.

En Belgique, j'ai eu de la chance et juste dû faire 25 km pour pouvoir tous les voir en un coup. Le philips 9002 y était aussi...

Choix difficile surtout que ce sont des produits assez chers, donc on a pas envie de se tromper.
Van_fanel_666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 20:48
  • offline

Message » 03 Sep 2017 15:40

Complètement d'accord, ces écrans/appareils coûtent un bras.
Effectivement vue comme ce le 720p était une très bonne idée :)
Je vais voir ce que je peux trouver en Isère!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 03 Sep 2017 18:26

nonath2 a écrit:Oui sur orange c'est top surtout la chaine 115 "Ultra HD Nature", mais c'est vrai que je suis avec un débit de 1 giga ( 1000 mégas).Sinon en HD+ sur des chaines comme TF1 M6 Arté c'est top aussi, avant j'étais chez Numericable en 100 méga et c'était déjà très bon.

Sinon une question, avec vos lecteurs BR ou vos lecteurs videos type Zidoo, Zapiti ect… branché sur un ampli Home Cinéma, vous faite upscaling par l'ampli (moi Marantz Upscaling en 4K) ou vous laissez la TV le faire?

Et avez vous une video en fichier pour calibrer la TV?

Merci

A moins d'avoir une media box type popcornhour ou dune ou un pchc (ou un scaler correct), je te conseille de laisser la TV gérer l'upscaling, le proc Pana est très performant.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:04

introid a écrit:
Claramide a écrit:
Il n'y a pas une grosse différence car le 950 est déja excellent. le 1000 est juste au dessus, mais au dessus. L'image est plus belle, plus contrastée, plus profonde. Le son meilleur et la présentation plus luxueuse. Cote à cote, il ne ridiculise pas du tout le 950, il est juste le modèle au dessus ; ça se voit mais ce qui se voit aussi, c'est que le 950 est dans la droite ligne du 1000.

En mode pro1 et pro2, c'est absolument parfait dans une pièce qui n'est pas en plein jour. Les couleurs sont ultra justes. ça serait totalement parfait pour 95 % des gens. Pour un pinailleur comme moi (déformation professionnelle :cry: ), la calibration est un plus : c'est très subtile mais parfois, ça change tout. Je ne peux pas parler de ce point pauisque je n'ai jamais vu de 1000 calibré mais par rapport à ce que je connais sur les écrans NEC, EIZO ou BARCO, les nuances d'une teinte seront mieux rendus (par exemple, le feu sera plus réaliste avec pleins de nuances d'orange, de jaune et une gradation des hates au basses lumières très progréssives). Non calibré, ce sera beau mais compressé , moins vivant, moins réaliste.

Autre chose, j'ai bien aimé la barre de son : dans un local de 150m, à bas volume, je ne voyais pas de différence sensible avec le 950 mais en montant le volume, ça marche vraiment bien.

Ma philosophie : tenter d'obtenir un bon prix sur le 1000. La différence avec le 950 sera d'environ 1200 euros, ce qui fait 100 euros par an pour 12 ans de bonheur visuel. On ne pense plus à la dépense dès le lendemain mais on kiffe tellement après.

Je m'était dit ça lors du remplacement de mon CRT Philips par un 436XDE : je n'ai JAMAIS regretté ce choix. Même sur un écran publicitaire on en prend plein les yeux et les oreilles. Le 436 est passé dans une chambre d'enfant, au bout de 12 ans, il est encore parfait. Le 500 va finir sa vie à la campagne comme un vieux pur sang et j'aurais une grosse émotion en le débranchant tant il nous a donné de plaisir à chaque instant. C'est le meilleur produit que j'ai eu, tout produit confondus. J'en attend autant du 1000. Compte redu dans une semaine :love:


Merci Clara.
Ce n'est pas facile de choisir, j'ai lu beaucoup de choses sur différents produit, un autre sort apparemment du lot c'est le Sony A1.

J'ai la tête en vrac, je souhaite trouver le meilleur compromis/qualité pour le meilleur prix, tout à l'heure je pouvais avoir un LG 65E7V pour 3750 euros environ, cela laisse à réfléchir.
Le 950 est un peu casse sur whathifi:
https://www.whathifi.com/panasonic/tx-55ez952b/review


J'ai lu le test de What Hifi, il est très sommaire, du niveau de 01 ou des numériques. Les tests de HDTVtest ou d'AVSforum sont d'un autre niveau.

Quand tu vois que le mec parle de complexité de réglage dans les point négatifs alors c'est l'OED le plus simple que j'ai vu à configurer (j'ai manipulé LG E6 et B7, Sony A1 et Pana.

Va le manipuler en magasin et fais toi une idée, n'achète pas en fonction des autres. A part ta famille te les amis, c'est toit qui va en profiter.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 03 Sep 2017 21:54

Oui je suis d'accord même si Panasonic et Sony sont pour moi des marques de confiance et qualité.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Sep 2017 9:48

Bonjour à tous :)

Je possède un Panasonic 65DX900.
J'envisage de passer sur un écran Oled Panasonic 65EZ950.
Je peux me le permettre financièrement grâce au fait que mon revendeur me reprend bien mon DX900, un prix sur l'EZ950,
et l'ODR de Panasonic.

Pensez vous qu'au niveau qualité d'image cela vaille le coup?
Ou la différence est elle faible, vaut il mieux attendre 2 ou 3 générations d'écran Oled supplémentaires?

Apparemment le niveau de luminosité max sur un film HDR est moindre sur un écran Oled que sur un Led.
D'autre part, j'ai eu de la chance avec la dalle de mon DX900.
Aucun défaut, à part un léger blooming (visible sur les génériques à fond noir et police blanche)
Mais c'est le seul cas ou j'entrevois un défaut. (Ma wafette ne s'en était même pas rendu compte)

Il semble qu'il faille avoir un peu de chance pour avoir une dalle Oled sans défaut.
Apparemment, toutes présentent un peu de banding.

Quelqu'un serait il passé d'un DX900 vers un EZ950?

Impatient de lire vos avis.
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message