Bien le bonjour à tous,
je viens vers vous car ... le fameux rectangle de la mort est apparu suite à la maintenance longue ...
Je n'ai pas eu l'occasion de suivre les recommandations déjà répétées ...
En parcourant le forum j'ai trouvé le lien du formulaire pour faire la demande côté Pana.
Cependant,
l'achat chez FNAC date du 19/05/2018, la date fatidique des 2 ans approche donc rapidement.
Pour être efficace, j'ai besoin de vos conseils.
Comment faire pour ne pas se faire avoir par le temps ?(en plus de la situation exceptionnelle où nous nous trouvons tous ...)
à l'heure actuelle, je viens tout juste de faire le formulaire Pana, donc pas encore de retour pour le moment.
Dois-je en parallèle faire jouer le SAV FNAC ?
Si oui savez-vous comment ?
D'avance merci de vos réponses
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, lobys, MoKiChU, passager57, Roger5775 et 178 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”
- Typhix
- Inscription Forum: 16 Mai 2018 11:31
Bonjour Typhix pour le Sav c’est généralement panasonic qui renvoi vers un réparateur agréer moi la dalle a était remplacer en janvier 2019 pour ce problème mais à mon avis vous allez certainement avoir un remplacement complet de téléviseur par la Fnac
- mefiate63
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Typhix a écrit:Bien le bonjour à tous,
je viens vers vous car ... le fameux rectangle de la mort est apparu suite à la maintenance longue ...
Je n'ai pas eu l'occasion de suivre les recommandations déjà répétées ...
En parcourant le forum j'ai trouvé le lien du formulaire pour faire la demande côté Pana.
Cependant,
l'achat chez FNAC date du 19/05/2018, la date fatidique des 2 ans approche donc rapidement.
Pour être efficace, j'ai besoin de vos conseils.
Comment faire pour ne pas se faire avoir par le temps ?(en plus de la situation exceptionnelle où nous nous trouvons tous ...)
à l'heure actuelle, je viens tout juste de faire le formulaire Pana, donc pas encore de retour pour le moment.
Dois-je en parallèle faire jouer le SAV FNAC ?
Si oui savez-vous comment ?
D'avance merci de vos réponses
... l'important c'est d'obtenir des preuves de ta démarche de demande de SAV dans les temps, c'est à dire avant le 19 mai, des mails par ex ...
J'ignore comment on peut joindre le SAV Fnac en ce moment, essaie toujours par tél, et demande bien une confirmation écrite de ta démarche ...
Il se peut que Pana France te demande de te tourner d'abord vers ton vendeur, à savoir la Fnac ...
J'ai souvenir d'au moins un témoignage (voir quelques pages en arrière) d'un membre, qui s'est bien pris le chou avec la Fnac, pendant genre un mois, alors que son tv était dans leur SAV "en attente de pièces", qui ne sont bien entendu jamais arrivées, vu que ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de dalles de EZ950 ...

Donc ne lâche rien, ce défaut est pris en charge par Pana, souvent par le remplacement pur et simple du tv par un GZ950 ou 1000, voire 1500 par la Fnac une fois qu'ils ont le feu vert de Pana ...

Ne te laisse pas avoir, demande un échange pour un modèle coûtant le même prix que tu avais payé ton EZ950 (tant mieux si ça correspond au prix actuel du GZ1500, qui lui a une barre son, donc les HPs sont dirigés vers l'avant, contrairement à ton EZ950 ...)

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Merci pour vos réponses !
La demande vers Pana est faite, je vais voir leur réponse.
Je vais tout de même dès lundi essayer de contacter la FNAC pour ouvrir un ticket SAV, et voir en fonction.
J'espère que ça va aboutir, vu la situation actuelle ...
La demande vers Pana est faite, je vais voir leur réponse.
Je vais tout de même dès lundi essayer de contacter la FNAC pour ouvrir un ticket SAV, et voir en fonction.
J'espère que ça va aboutir, vu la situation actuelle ...
- Typhix
- FZ26
Merci du conseil FZ26, je vais faire en sorte de la conserver 
Première étape franchie, suite contact vers service client FNAC (09 69 32 77 00) obtenu via leur twitter, explication du défaut + insistance du fait d'une défaut de dalle connue du constructeur, rdv pris le jeudi 30 Avril avec technicien DARTY (vu que c'est le même groupe).
j'espère que cela va aboutir
La suite au prochain épisode !

Première étape franchie, suite contact vers service client FNAC (09 69 32 77 00) obtenu via leur twitter, explication du défaut + insistance du fait d'une défaut de dalle connue du constructeur, rdv pris le jeudi 30 Avril avec technicien DARTY (vu que c'est le même groupe).
j'espère que cela va aboutir
La suite au prochain épisode !
- Typhix
Bonjour,
Ca fait un petit temps que je suis le forum, mais ça fait un bout de temps que je n'ai plus posté...
Aujourd'hui, je remarque le logo "Junior" en haut à gauche... mince, c'est brûlé... je connaissais l'histoire du rectangle... j'avais mis la maintenance en "manuel", je suis à plus de 2300h...
Sur la boîte de la TV, l'étiquette DHL indique fin avril 2018, achetée fin Juillet 2018... est-ce une dalle de 2017...?
Je lis un peu les recommandations: j'allume une chaîne tv sur le décodeur, sans logo, remets la maintenance sur auto..., j'ai le message, et la maintenance longue se lance... la boule au ventre, j'attends plus d'une heure... La LED passe de l'orange au rouge... le coeur à 180 j'allume la TV... message: maintenance terminée...
Je lance le navigateur, et fait un test de couleurs plein écran... résultat: pas de rectangle dans aucune couleur (ni dans l'orange et le rouge)... ouf...
Mais "Junior" est toujours là en haut à gauche, un peu moins prononcé... tant pis...
Voilà pour ma petite histoire...
Dominique
Ca fait un petit temps que je suis le forum, mais ça fait un bout de temps que je n'ai plus posté...

Aujourd'hui, je remarque le logo "Junior" en haut à gauche... mince, c'est brûlé... je connaissais l'histoire du rectangle... j'avais mis la maintenance en "manuel", je suis à plus de 2300h...
Sur la boîte de la TV, l'étiquette DHL indique fin avril 2018, achetée fin Juillet 2018... est-ce une dalle de 2017...?
Je lis un peu les recommandations: j'allume une chaîne tv sur le décodeur, sans logo, remets la maintenance sur auto..., j'ai le message, et la maintenance longue se lance... la boule au ventre, j'attends plus d'une heure... La LED passe de l'orange au rouge... le coeur à 180 j'allume la TV... message: maintenance terminée...
Je lance le navigateur, et fait un test de couleurs plein écran... résultat: pas de rectangle dans aucune couleur (ni dans l'orange et le rouge)... ouf...

Voilà pour ma petite histoire...
Dominique
- Domi26
- Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38
... tu connais l'origine de ce logo "Junior" ...
C'est un jeu ...
Si la maintenance longue a un peu estompé le marquage, tu peux tenter d'en refaire une derrière, pense bien à quitter l'écran de maintenance (par ex en mettant une chaine télé, n'importe laquelle) AVANT d'éteindre le TV avec la télco ...
En temps normal, tu éteins bien toujours ton TV avec la télco (mise en veille), et le réglage "déplacement de pixels" est bien activé ...?
Si "Junior" est un jeu, à l'avenir essaie de ne pas y jouer trop longtemps surtout pendant de longues heures d'affilée, si c'est une chaine télé, pareil ...

C'est un jeu ...

Si la maintenance longue a un peu estompé le marquage, tu peux tenter d'en refaire une derrière, pense bien à quitter l'écran de maintenance (par ex en mettant une chaine télé, n'importe laquelle) AVANT d'éteindre le TV avec la télco ...

En temps normal, tu éteins bien toujours ton TV avec la télco (mise en veille), et le réglage "déplacement de pixels" est bien activé ...?

Si "Junior" est un jeu, à l'avenir essaie de ne pas y jouer trop longtemps surtout pendant de longues heures d'affilée, si c'est une chaine télé, pareil ...

- FZ26
Bonjour,
C'est quoi cette histoire de maintenance longue ? Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut contrôler/surveiller et surtout quoi faire ?
Merci d'avance
Jc.
C'est quoi cette histoire de maintenance longue ? Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut contrôler/surveiller et surtout quoi faire ?
Merci d'avance
Jc.
- JcB84
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
... sur les EZ, la maintenance longue se déclenche au bout de 1500h d'utilisation, du moins si l'option a été activée, et dure environ 80 mn ...
Si ta dalle n'est pas marquée, par ex par des logos de chaines télé ou scores de jeux, il n'est pas nécessaire de la faire, du moment que les maintenances courtes se font (éteindre tv avec la télco, diode passe orange, puis rouge quand c'est fini), elles se déclenchent toutes les 3h environ (mais jamais en plein milieu d'un programme, bien entendu) ...
Pour déclencher une maintenance longue, vaut mieux mettre une chaine télé, peu importe laquelle, AVANT d'éteindre le tv avec la télco, histoire d'éviter le fameux rectangle maudit dont certains ont souffert, et qui entraine un changement de dalle (mais y'en a plus) ou de tv ...

Si ta dalle n'est pas marquée, par ex par des logos de chaines télé ou scores de jeux, il n'est pas nécessaire de la faire, du moment que les maintenances courtes se font (éteindre tv avec la télco, diode passe orange, puis rouge quand c'est fini), elles se déclenchent toutes les 3h environ (mais jamais en plein milieu d'un programme, bien entendu) ...

Pour déclencher une maintenance longue, vaut mieux mettre une chaine télé, peu importe laquelle, AVANT d'éteindre le tv avec la télco, histoire d'éviter le fameux rectangle maudit dont certains ont souffert, et qui entraine un changement de dalle (mais y'en a plus) ou de tv ...

- FZ26
Bonjour,
"Junior" vient de la chaîne "Disney Junior"... pour ma fille de 3 ans... Va falloir changer de poste, après il y aura Gulli en haut à droite...
Je comprends pas bien l'histoire d'éteindre avec une chaîne télé avant...
J'éteins tous le temps avec ma télécommande Logitech Harmony: TV+Décodeur+Ampli. Donc si j'éteins la TV, ça va éteindre en même temps le décodeur, et il n'y aura pas de chaîne TV au moment où j'éteins la TV...
Ici, comme j'étais au courant, quand je suis passé en maintenance automatique, j'ai éteins la TV avec la télécommande Panasonic uniquement, et je n'ai pas éteins le décodeur...
Donc à la prochaine maintenance longue, si j'éteins avec ma Logitech l'ensemble TV+Décodeur+Ampli, je risque d'avoir le fameux rectangle...?
Dominique
"Junior" vient de la chaîne "Disney Junior"... pour ma fille de 3 ans... Va falloir changer de poste, après il y aura Gulli en haut à droite...
Je comprends pas bien l'histoire d'éteindre avec une chaîne télé avant...
J'éteins tous le temps avec ma télécommande Logitech Harmony: TV+Décodeur+Ampli. Donc si j'éteins la TV, ça va éteindre en même temps le décodeur, et il n'y aura pas de chaîne TV au moment où j'éteins la TV...
Ici, comme j'étais au courant, quand je suis passé en maintenance automatique, j'ai éteins la TV avec la télécommande Panasonic uniquement, et je n'ai pas éteins le décodeur...
Donc à la prochaine maintenance longue, si j'éteins avec ma Logitech l'ensemble TV+Décodeur+Ampli, je risque d'avoir le fameux rectangle...?
Dominique
- Domi26
... je ne sais pas pour ta Logitech, l'important c'est de ne pas mettre le tv en veille alors que le menu de maintenance est affiché à l'écran, car il semble bien que c'est ce menu, de forme rectangulaire qui reste ensuite "imprimé" à l'issue de la maintenance ...
Donc faut mettre une chaine télé, puis mettre le tv en veille, peu importe avec quelle télco ...
Faut pas éteindre le tv alors que tu as ça à l'écran ...

Donc faut mettre une chaine télé, puis mettre le tv en veille, peu importe avec quelle télco ...

Faut pas éteindre le tv alors que tu as ça à l'écran ...

- FZ26
Ha bon... parce que c'est ce que j'ai eu... : le menu de maintenance était affiché à l'écran, j'ai tout lu à mon aise, puis j'ai hésité, pas longtemps, et la TV s'est éteinte toute seule, et la maintenance s'est lancée... la maintenance a duré plus d'une heure, et à la fin, quand la led est redevenue rouge, j'ai allumé la tv, puis j'ai eu le message: "maintenance terminée"... Bizarre... Heureusement, pas de rectangle pour moi...
- Domi26
... coup de bol, car tous les EZ n'ont pas été touchés ... 

- FZ26
J'ai eu 2 grosses maintenances, je n'ai pris aucune précaution particulière et je n'ai eu aucun problème.
Comme la grande majorité des gens je pense.
Comme la grande majorité des gens je pense.
- oli40000
- Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
|
|