Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, chrispiyux, le_viking, lebellium, Mikaclar, Volker, Whookid et 135 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 29 Juil 2018 13:27

cedo666 a écrit:ah bien vu , effectivement ça pourait correspondre a la barre visible sur l’écran ! tu as essayé de couper l'ambilight voir si c'est pas les LED du bas qui reflechisse a l'interieur du chassi de la TV et que cela fait un espèce de retro eclairage de la dalle sur cette partie plastic du chassi ?
bon j'ai des doutes mais on sait jamais :D

Même en coupant l'ambilight le problème est présent... Faudrait que les personnes qui ont la TV fassent un test avec cette vidéo youtube pour voir si elles rencontrent ce problème de bande grisâtre : https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ

C'est avec cette vidéo que j’ai pu constater le problème d’ailleurs.
Touny_NewTown

Inscription Forum: 23 Juil 2018 23:34

Message » 29 Juil 2018 13:35

je vais faire le test avec ta video youtube, mais bon pour moi j'ai pas de doutes que ça va apparaitre vu qu'elle est tjrs visible cette barre
cedo666

Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27

Message » 29 Juil 2018 13:39

cedo666 a écrit:je vais faire le test avec ta video youtube, mais bon pour moi j'ai pas de doutes que ça va apparaitre vu qu'elle est tjrs visible cette barre

Okay, si tu peux faire des photos et les poster ça serait sympa de ta part! Ety une petite question tu l'as achetée où ta TV.
Touny_NewTown

Inscription Forum: 23 Juil 2018 23:34

Message » 29 Juil 2018 13:42

moi je l'ai acheté sur le site Ubaldi , je ferais passer les photo de mon test !
cedo666

Message » 29 Juil 2018 16:42

Salut

Ce message est destiné à ceux qui ont branché la Shield directement sur la TV (ou qui utilisent un KODI sur la TV) et qui sortent le son sur un système audio externe (ampli/bds)

Au niveau de l'ARC et/ou de la sortie digital optique :
- Est-ce que tout les formats audio peuvent sortir par là (en mode laisser passer) et être décodé par l'ampli ?
je me suis perdu dans les réglages de la TV (multicanal) et de KODI et mon ampli (qui est capable de traiter tous les formats audio) ne reconnais pas tous les formats.

Merci pour votre aide.
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 29 Juil 2018 17:21

scramix a écrit:Salut

Ce message est destiné à ceux qui ont branché la Shield directement sur la TV (ou qui utilisent un KODI sur la TV) et qui sortent le son sur un système audio externe (ampli/bds)

- Est-ce que tout les formats audio peuvent sortir par là (en mode laisser passer) et être décodé par l'ampli ?
je me suis perdu dans les réglages de la TV (multicanal) et de KODI et mon ampli (qui est capable de traiter tous les formats audio) ne reconnais pas tous les formats.

Merci pour votre aide.

J’ai branché la shield direct sur ma télé (65oled873), j’ai d’abord utilisé le arc hdmi pour renvoyer le son à l’amplificateur, mais idem que toi je me suis perdu dans les réglages, ça ne sort rien de bon,l’amplificateur affiche constamment du DD, puis j’ai essayé l’optique c’est pareil voir pire j’ai des décalages audio/vidéo des fois de 2/3 secondes. J’ai arrêté de chercher je n’utilise plus la shield pour le moment, je pense investir dans un splitter en espérant que ça va arranger la sauce.
titoutango

Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16

Message » 29 Juil 2018 17:50

titoutango a écrit:
scramix a écrit:Salut

Merci pour votre aide.

J’ai branché la shield direct sur ma télé (65oled873), j’ai d’abord utilisé le arc hdmi pour renvoyer le son à l’amplificateur, mais idem que toi je me suis perdu dans les réglages, ça ne sort rien de bon,l’amplificateur affiche constamment du DD, puis j’ai essayé l’optique c’est pareil voir pire j’ai des décalages audio/vidéo des fois de 2/3 secondes. J’ai arrêté de chercher je n’utilise plus la shield pour le moment, je pense investir dans un splitter en espérant que ça va arranger la sauce.

Bon, il me semblait bien que ce n'était pas simple tout ça.

Quelqu'un a une configuration ou tout fonctionne parfaitement bien ???
Au pire je change d'ampli, il doit bien y avoir une ampli 4K/HDR pas trop cher mais si je me rend compte qu'au final l'image est toujours plus jolie sans passer par l'ampli ça va me faire flic ! :evil:
scramix

Message » 29 Juil 2018 18:01

c'est une purge cette TV pour le son , j'ai investi dans une JBL 5.1 a 600 boules , en me disant que j'allais me faire un petit homecinema sympa , et pareil tjrs du DD , et le 5.1 des satellites arriére marche qu'en stereo PCM et pas en multicanal ...ça a marché quelques jours après la dernière MAJ , puis c'est revenu comme avant ... j'ai aussi constaté que subitement le volume général de la barre de son était revu a la baisse complet ... et que je suis obligé de monter le volume a fond pour avoir un semblant de son alors qu'elle fait 500w , la ou avant a 1/4 du volume ça tomber les murs ... bref , encore un caprice de plus de la TV

elle est quand mm pété de bug cette TV ... Philips en a rien a branler de la compatibilité Androïd et fou rien en mise a jour pour régler les problème firmeware...pour preuve, derniére MAJ ils ont coller l'ambilight bleu, blanc,rouge je sais pas quoi pour la coupe du monde .. tu parle d'un correctif !!!
moi ce que je vois ...c'est que ça rame , ça bug , ça reboot tous seul , youtube gel en pleine lecture , la commande vocale ne marche plus du tous sur youtube du jour au lendemain , j' appuis sur la touche "réglage" le menu apparaît facile 15 sec après ,et cela , même en limitant les processus a zéro dans androïd ...la télécommande n'en parlons pas .. mm a 1m de la TV et devant la cellule , le voyant rouge clignote et reçois le signal sur la TV mais aucunes réponses.... faut s'acharner et prendre des positions et trouver la bonne inclinaison pour espéré avoir une réponse de la télécommande ...
ça fait quand même beaucoup de point négatifs malgré avoir une bonne image du oled ... et encore j'ai du banding dessus ... donc ...gros doute pour Philips ..c'est ma 2eme Philips ,l'autre était une LCD a 1200e (pus7272) je l'ai gardé 3 mois car 3 dalle foireuse et saccade dégueulasse aprés changement de carte mére ... la tv était inregardable !
alors je sais pas si je suis tombé sur un cas isolé , ou j'ai tous les bugs d'un coup sur mon model , la ou d'autre on eu plus de chance , mais c'est assez décevant au final , j'ai voulu faire confiance a Philips avec le P5 pour l'upscal face a LG a l'époque ..mais je regrette presque de pas avoir pris la LG B7V
cedo666

Message » 29 Juil 2018 19:48

C'est vrai que la télécommande est à chier lol
Après, c'est quand même une super téloche mais c'est vrai qu'on aurait tous aimé quelque chose de plus aboutit pour 1500 €.

L'image est quand même magnifique et je pense être loin des réglages optimums.
Avec le Kodi 18béta installé directement sur la TV, je lis presque tous les formats vidéo si je vais chercher les films sur un disque dur usb branché à la tv ou branché sur la freebox.
Par contre, cela bug sur certain si je passe par les CPL pour les prendre sur le PC du bureau (selon la taille et/ou le bitrate).

Avec la shield, directement sur la tv, je lis tout.
l'image est bien mais différente quand même.

Par contre, si je veux décoder les pistes son sur mon home cinéma, il faut que je connecte la shield à l'ampli et là ... c'est le drame ... l'image est moche.

Mais j'ai du mal à croire que c'est juste une histoire d’incompatibilité du HDR (de mon ampli...).
scramix

Message » 30 Juil 2018 9:44

cedo666 a écrit:c'est une purge cette TV pour le son , j'ai investi dans une JBL 5.1 a 600 boules , en me disant que j'allais me faire un petit homecinema sympa , et pareil tjrs du DD , et le 5.1 des satellites arriére marche qu'en stereo PCM et pas en multicanal ...ça a marché quelques jours après la dernière MAJ , puis c'est revenu comme avant ... j'ai aussi constaté que subitement le volume général de la barre de son était revu a la baisse complet ... et que je suis obligé de monter le volume a fond pour avoir un semblant de son alors qu'elle fait 500w , la ou avant a 1/4 du volume ça tomber les murs ... bref , encore un caprice de plus de la TV

La partie son est clairement le point faible de cette TV ! Pour le reste je la trouve vraiment pas mal hormis la lenteur de l'écran de configuration à certains moments. Et elle a le mérite de décoder à peu près tout en passant par kodi, ou même vlc. Mais quel dommage qu'elle sorte un son pourri en ARC la plupart du temps.
Par contre avec la shield branchée en hdmi dessus ça va bien, mais c'est dommage de devoir ajouter une box juste pour avoir un son correct, j'espère qu'une MAJ viendra corriger ça... :-?
trickybar

Inscription Forum: 16 Fév 2012 20:18

Message » 30 Juil 2018 10:33

cedo666 a écrit:c'est une purge cette TV pour le son , j'ai investi dans une JBL 5.1 a 600 boules , en me disant que j'allais me faire un petit homecinema sympa , et pareil tjrs du DD , et le 5.1 des satellites arriére marche qu'en stereo PCM et pas en multicanal ...ça a marché quelques jours après la dernière MAJ , puis c'est revenu comme avant ... j'ai aussi constaté que subitement le volume général de la barre de son était revu a la baisse complet ... et que je suis obligé de monter le volume a fond pour avoir un semblant de son alors qu'elle fait 500w , la ou avant a 1/4 du volume ça tomber les murs ... bref , encore un caprice de plus de la TV

elle est quand mm pété de bug cette TV ... Philips en a rien a branler de la compatibilité Androïd et fou rien en mise a jour pour régler les problème firmeware...pour preuve, derniére MAJ ils ont coller l'ambilight bleu, blanc,rouge je sais pas quoi pour la coupe du monde .. tu parle d'un correctif !!!
moi ce que je vois ...c'est que ça rame , ça bug , ça reboot tous seul , youtube gel en pleine lecture , la commande vocale ne marche plus du tous sur youtube du jour au lendemain , j' appuis sur la touche "réglage" le menu apparaît facile 15 sec après ,et cela , même en limitant les processus a zéro dans androïd ...la télécommande n'en parlons pas .. mm a 1m de la TV et devant la cellule , le voyant rouge clignote et reçois le signal sur la TV mais aucunes réponses.... faut s'acharner et prendre des positions et trouver la bonne inclinaison pour espéré avoir une réponse de la télécommande ...
ça fait quand même beaucoup de point négatifs malgré avoir une bonne image du oled ... et encore j'ai du banding dessus ... donc ...gros doute pour Philips ..c'est ma 2eme Philips ,l'autre était une LCD a 1200e (pus7272) je l'ai gardé 3 mois car 3 dalle foireuse et saccade dégueulasse aprés changement de carte mére ... la tv était inregardable !
alors je sais pas si je suis tombé sur un cas isolé , ou j'ai tous les bugs d'un coup sur mon model , la ou d'autre on eu plus de chance , mais c'est assez décevant au final , j'ai voulu faire confiance a Philips avec le P5 pour l'upscal face a LG a l'époque ..mais je regrette presque de pas avoir pris la LG B7V

il faut remonter les probleme a philips par le sav et avec des message sur facebook c'est que comme cela que l'on aura les probleme de regle , plus on est a ce pleindre et plus cela fait avancer les choses
fafa20

Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51

Message » 30 Juil 2018 11:33

moi perso , elle décode rien du tous , surtout avec VLC et KODI et un disk dur usb 3, avec VLC elle rame pour afficher les menu et quand je lance un fichier en 4k c'est la cata, ça saccade de partout , avec kodi c'est pareil .... la seule appli qui me lis les film 4k sans probléme c'est SMPC
cedo666

Message » 30 Juil 2018 11:59

julla0 a écrit:
julla0 a écrit:Je n'avais pas pensé à réactiver/désactiver, je testerai ca la prochaine fois au lieu de redémarrer.

Le pire c'est que ca arrive d'un coup, je regardais C+ en live, ca fonctionnait bien puis j'ai lancé un film en replay et la boum l'image était lisse, nette, brillante, bref pas naturelle, je redémarre la tv sans même couper la diffusion sur la shield et le problème est réglé, l'image redevient celle que j'attends d'un film.

J'ai eu l’extrême plaisir (-_-') de pouvoir tester ta méthode et effectivement pas besoin de redémarrer, en activant puis désactivant les mouvements ca remet l'image en ordre...

Une journée plus tard j'ai encore eu le plaisir de devoir rerégler ma tv, ça devient de plus en plus fréquent, vraiment cette tv est au top...
Dernière édition par julla0 le 31 Juil 2018 11:56, édité 2 fois.
julla0

Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43

Message » 30 Juil 2018 12:19

ce qui est fou avec cette TV , c'est qu'avec la mm TV et exactement la mm MAJ installée , ont a des problèmes différents ... moi elle garde les réglages en mémoire mais a coté de ça , j'ai des bug de son en HDMI ARC, le menu rame comme jamais, et reboot en permanence sur le menu quand je lance une appli .
pour du haut de gamme , c'est quand mm bien la loose Philips ...et niveau suivi des bug , ils se pressent pas trop sur les MAJ ... une fois que la TV est vendu l'utilisateur dois se démerder avec ça , tous comme le SAV ou c'est un peu eux qui te font comprendre que mm si ta TV est sous garantie , c'est eux qui choisissent si il intervienne ou pas , t'as mm pas ton mot a dire , mm quand tu leurs mets les preuves sous le nez des problèmes ils t'envoient un jolie mail "désolé pour nous le produit est conforme , nous ne feront donc pas marcher la garantie ,bonne journée !".
A quoi ça sert d'avoir une garantie si t'es mm pas maitre de pouvoir t'en servir du coup et que c'est la loterie que Philips décide d'intervenir ou pas !
cedo666

Message » 30 Juil 2018 14:24

je vient de mettre un message sur facebook de philips faite de meme pour qu'il se bouge a faire une mise a jour, si on est plusieur a se plaindre cela les fera bouge sinon pour eu tous va bien . :grr:
fafa20

Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message