|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, alex125, barney gumble, blablatus, Cyrano222, danywilde36, DDaran, Deeloop, digdug14, eiszo, Farys, fastmanu, gag67, Izif74, john-peter 1, julienctr, lebellium, Love Hina, Martincitosan, nass9500, octodurus, passager57, philboun, rere130, Roger5775, SEGA team, slm310, Soljen, sportman, tagadaj, Tomorange, Willow952, xamou711, xplo et 250 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - TCL U75C7006 - ANDROID TV
ok merci, je vais essayer.
J'avais pensé que cela pouvait venir d'une mise à jour récente.
Vous ne pensez pas que si j'essaie de mettre une ancienne version cela pourrait résoudre le problème ?
Vous ne pensez pas que si j'essaie de mettre une ancienne version cela pourrait résoudre le problème ?
- sethyte
- Inscription Forum: 07 Déc 2020 10:19
sethyte a écrit:ok merci, je vais essayer.
Tu peux toujours essayer la v373 (tu as le lien sur la page d'avant), on sait jamais, mais je pense pas que ça vienne du côté de la télé
- CoRpO
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
Problème résolu :
Je viens d'avoir le SAV TCL au téléphone.
Le problème est courant et tres simple à solutionner.
Paramètres --> Date et heure --> Date et heure automatique --> desactivé
Eteindre et rallumer la TV 10s apres.
Et voila le tour est jouer
Cela solutionne le problème de connections à internet ...
Si cela peut servir à certains
- sethyte
Bien joué & partagé!..

- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
sethyte a écrit:Problème résolu :
Alors celle là, si c'est pas un bug monumental !!! Du coup en date & heure automatique il te mettait quoi ?
- CoRpO
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
La date et heure normal.
Tu la rentre manuellement et cela revient au meme mais évite le bug
Tu la rentre manuellement et cela revient au meme mais évite le bug
- sethyte
Bonjour
Je possède un TCL U49C7006 qui reboot constamment.
Lorsque j’allume la tv avec la télécommande le logo TCL s’affiche, puis Android, affichage de l’écran 3 seconde ( hdmi3), puis la tv s'éteint et refait le même cycle.
Hier en la débranchant un certain temps elle a pu repartir mais ce matin non.
Avez vous une idée?
Merci
Je possède un TCL U49C7006 qui reboot constamment.
Lorsque j’allume la tv avec la télécommande le logo TCL s’affiche, puis Android, affichage de l’écran 3 seconde ( hdmi3), puis la tv s'éteint et refait le même cycle.
Hier en la débranchant un certain temps elle a pu repartir mais ce matin non.
Avez vous une idée?
Merci
- jnescob
- Inscription Forum: 16 Jan 2019 18:28
jnescob a écrit:Je possède un TCL U49C7006 qui reboot constamment.
Bonjour,
Il faudrait tenter un démarrage sécurisé (le mode sans échec). Je sais que la TV en est capable, un jour j'ai sans le faire exprès démarré la TV dans ce mode. A priori il faut l'allumer et rester appuyé sur le bouton marche / arrêt un certain temps (je ne suis pas sûr étant donné que dans mon cas j'avais éteint la TV par erreur, et je l'ai immédiatement rallumée et elle a démarré en mode sécurisé)
Si tu arrives à la démarrer suffisamment longtemps, il faudrait tenter une remise aux paramètres d'usine (depuis le menu paramètres d'android TV)
Dernière option : faire une mise à jour du firmware (reflasher celui actuel, ou en mettre un plus récent si tu n'es pas sur le dernier)
A ce stade : soit c'est un problème logiciel (données corrompues), soit c'est un problème matériel (défaut stockage ou autre composant)
- StephaneM93
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Je suis arrivé à allumée après multiple reboot.
Je vais suivre ton conseil mettre a jour le firmware. Connais tu le dernier?
Penses tu que je devrai faire une remise aux paramètres usine?
Merci
Je vais suivre ton conseil mettre a jour le firmware. Connais tu le dernier?
Merci
- jnescob
[quote="jnescob]Je possède un TCL U49C7006 qui reboot constamment.[/quote]
Bonjour à tous, même problème que toi depuis ce midi j'ai le 55", tu as pu trouver une solution ou juste laissé rebooter non stop?
J'ai pas le temps d'accéder à quoique ce soit
Bonne journée à tous
Edit : Bon coïncidence ou pas j'ai réussi tant bien que mal à désactiver le WiFi et elle n'a pas redémarré. Avant ça je l'ai laissé redémarrer en boucle pendant facile 30 min. Donc bon si ça arrive à certains, ça coûte rien d'essayer.
Bonjour à tous, même problème que toi depuis ce midi j'ai le 55", tu as pu trouver une solution ou juste laissé rebooter non stop?
J'ai pas le temps d'accéder à quoique ce soit

Bonne journée à tous
Edit : Bon coïncidence ou pas j'ai réussi tant bien que mal à désactiver le WiFi et elle n'a pas redémarré. Avant ça je l'ai laissé redémarrer en boucle pendant facile 30 min. Donc bon si ça arrive à certains, ça coûte rien d'essayer.
- LiKaORz
- Inscription Forum: 09 Mar 2020 16:30
jnescob a écrit:Je vais suivre ton conseil mettre a jour le firmware. Connais tu le dernier?
Le dernier officiel c'est le 551, mais le plus simple sera de faire une remise aux paramètres usine.
- StephaneM93
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Bonjour
StephaneM93 J’ai suivi ton conseil de remettre les paramètres usine mais le problème persiste.
Après plusieurs tentative je me suis aperçu que sans wifi ( merci LIKaORz ) et sans câble ethernet la tv démarre.
Le problème vient de quoi? Carte réseau?
Il me reste a mettre a jour la tv mais je ne trouve pas ou la télécharger.
Ma TV et garantie jusqu’au 10/10/2021.
StephaneM93 J’ai suivi ton conseil de remettre les paramètres usine mais le problème persiste.
Après plusieurs tentative je me suis aperçu que sans wifi ( merci LIKaORz ) et sans câble ethernet la tv démarre.
Le problème vient de quoi? Carte réseau?
Il me reste a mettre a jour la tv mais je ne trouve pas ou la télécharger.
Ma TV et garantie jusqu’au 10/10/2021.
- jnescob
J ai fait une mise a jour du firmware le 551 récupéré sur le site de TCL.
Ça a l’air de marcher.
A voir dans quelque jours.
Merci a vous
Ça a l’air de marcher.
A voir dans quelque jours.
Merci a vous
- jnescob
Tu nous diras si tu as constaté des changements significatifs sur l'ensemble de tes fonctionnalités par rapport à avant.. 

- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à ceux qui partent leurs retours d'expérience et solutions!
Voici donc mon problème auquel je pensais avoir trouvé la solution dans ce sujet (et relayé par d'autres sites):
J'ai une TCL U65C7006 depuis 2 ans et demi (bien sur ca aurait été trop beau que d'avoir des soucis dans les 2 ans de garanties
). Dernière mise à jour effectuée en automatique (impossible de dire quand par contre)
Il y a 2 semaines, je passe à la fibre (je précise au cas ou il pourrait y avoir un soucis lié à ca).
Jusqu'il y a 4 ou 5 jours, aucun problème mais quelques reboots de temps a autres (ca aurait du me mettre la puce a l'oreille).
Il y a 2 jours, plus rien. elle s'éteint mais ne se rallume plus. Je veux dire, télécommande inactive, et impossible de la redémarrer en la rebranchant. Elle reste soit sur le logo TCL soit sur un écran noir
Je tombe donc sur ce joli sujet et les propositions. Je me lance donc dans le téléchargement du dernier software (que je sauve sur une clé usb sous update.PKG), je tente de relancer la TV en rebranchant le câble d'alimentation en maintenant la bouton power enfonce jusqu'à ce que le message Do not switch off, unplug, and remove USB drive until upgrade is complete apparaisse. Je dois avouer que j'ai du tenter 5 ou 10 fois avant que ca ne fonctionne.
Le soucis c'est que j'en reste la... rien ne se passe, le message reste la sans que rien n'évolue. J'ai tenté de laisser tourner 20 min, 2h, et meme toute la nuit...
J'ai tenté environ 200 fois (sans rire), avec une dizaine de firmware (android 7 et 8 ) repris de différents sites (dont le 519 que Stéphane préconise à la page 16), rien n'y fait.
Auriez vous des idées, des suggestions, quelque chose que je ne fais pas bien?
Merci beaucoup et bonne journée à tous
Tout d'abord, merci à ceux qui partent leurs retours d'expérience et solutions!
Voici donc mon problème auquel je pensais avoir trouvé la solution dans ce sujet (et relayé par d'autres sites):
J'ai une TCL U65C7006 depuis 2 ans et demi (bien sur ca aurait été trop beau que d'avoir des soucis dans les 2 ans de garanties

Il y a 2 semaines, je passe à la fibre (je précise au cas ou il pourrait y avoir un soucis lié à ca).
Jusqu'il y a 4 ou 5 jours, aucun problème mais quelques reboots de temps a autres (ca aurait du me mettre la puce a l'oreille).
Il y a 2 jours, plus rien. elle s'éteint mais ne se rallume plus. Je veux dire, télécommande inactive, et impossible de la redémarrer en la rebranchant. Elle reste soit sur le logo TCL soit sur un écran noir
Je tombe donc sur ce joli sujet et les propositions. Je me lance donc dans le téléchargement du dernier software (que je sauve sur une clé usb sous update.PKG), je tente de relancer la TV en rebranchant le câble d'alimentation en maintenant la bouton power enfonce jusqu'à ce que le message Do not switch off, unplug, and remove USB drive until upgrade is complete apparaisse. Je dois avouer que j'ai du tenter 5 ou 10 fois avant que ca ne fonctionne.
Le soucis c'est que j'en reste la... rien ne se passe, le message reste la sans que rien n'évolue. J'ai tenté de laisser tourner 20 min, 2h, et meme toute la nuit...
J'ai tenté environ 200 fois (sans rire), avec une dizaine de firmware (android 7 et 8 ) repris de différents sites (dont le 519 que Stéphane préconise à la page 16), rien n'y fait.
Auriez vous des idées, des suggestions, quelque chose que je ne fais pas bien?
Merci beaucoup et bonne journée à tous

- thesleeper19
- Inscription Forum: 14 Déc 2020 16:30
|
|