Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Bing [Bot], CDE37, chtiludo, danywilde36, delennsheridan, dombell, dufy, fred1174, Gregmomo, indebeul, Kusuta, kwee69, lcdmen, Nthee, pkoka, rom_one, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio, vachfolle et 418 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 28 Déc 2019 20:20

Sancho63 a écrit:
superniac a écrit:Tu as essaye de lui coller un fichier 4k hdr via usb?

Qd tu regarde netflix ou prime HDR ou Dolby apparait?


Je n ai pas testé cette formule encore.

Sur PS4 ou Switch le phénomène n est pas présent

Mais sur tout ce qui passe par la tv directement l image sur les arrières plans scintille ou grésille difficile à expliquer.

Un technicien doit venir mardi...

Je me suis jamais autant pris la tête avec une télé. Je voulais y mettre le prix pour pas être déçu je suis servie.


le logo HDR ou Dolby vision apparait sur ton ecran?

si c'est que sur du streaming ton soucis en gros?
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 28 Déc 2019 20:50

Oui aucun soucis là dessus HDR ou Dolby vision s affiche bien. Problème de streaming quelque soit l application. Problème également sur le décodeur tv uhd avec des saccades mais bruit un peu moins présents.

J ai testé la connexion de la tv. En ethernet 100mpbs le Max possible avec la carte de la tv. Mais en wifi elle ne capte quasiment rien alors que là box est à côté...
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 28 Déc 2019 20:53

De ce que je me souviennes les soucis ont commencé après avoir eut une coupure de courant je ne sais pas si ça peut avoir un lien
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 28 Déc 2019 21:19

Bonjour tout le monde,

En dehors du câble d'antenne, donc quelle que soit la source, j'ai une pastille avec un I à l'intérieur, situé en bas à droite de l'écran, à environ 12 cm de distance de l'angle.

Cette pastille sombre mais visible est présente sur netflix, sur Amazon prime vidéo, sur rmc sport (toutes les applications), mais elle n'est pas présente sur YouTube.
elle est aussi présente en hdmi sur mon ordinateur, mais pas sur la Xbox One x.

Est-elle aussi présente chez vous ?

Quelqu'un saurait ce que cela signifie ?
Modèle 65c8 en version 5.10.40 installée en ota.

Merci pour vos éclairages.
Clineur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Déc 2018 15:37
  • offline

Message » 28 Déc 2019 21:26

Sancho63 a écrit:De ce que je me souviennes les soucis ont commencé après avoir eut une coupure de courant je ne sais pas si ça peut avoir un lien


ce qui est etrange c'est que tu as un soucis que sur du streaming donc je sais pas trop
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 28 Déc 2019 23:03

moi perso sur Netflix les 3/4 des films en dolby vision on grain de film bien trop prononcer , ca vient de chez eux car sur mes film en 4k sur usb c'est nickel
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 28 Déc 2019 23:09

Sancho63 a écrit:Oui aucun soucis là dessus HDR ou Dolby vision s affiche bien. Problème de streaming quelque soit l application. Problème également sur le décodeur tv uhd avec des saccades mais bruit un peu moins présents.

J ai testé la connexion de la tv. En ethernet 100mpbs le Max possible avec la carte de la tv. Mais en wifi elle ne capte quasiment rien alors que là box est à côté...


C'est normal que tu ne captes rien si la box est à côté, elle doit être dans un angle mort des antennes, il faut lui laisser quelques dizaines de cm !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11578
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:01

Image

Je ne sais pas si s est plus parlant pour vous.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:42

Oulaaaaaaaaaaaaaa... C'est à 10 IRE ?

:o
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:51

Aucune idée. Un soir sur une image fixe j ai vu ça j ai pris une photo car le problème avec des images et moins flagrant que là dessus
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 29 Déc 2019 16:47

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir avec quel produit faut-il nettoyer l'écran sans risque ? Merci.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 29 Déc 2019 18:41

Clineur a écrit:Bonjour tout le monde,

En dehors du câble d'antenne, donc quelle que soit la source, j'ai une pastille avec un I à l'intérieur, situé en bas à droite de l'écran, à environ 12 cm de distance de l'angle.

Cette pastille sombre mais visible est présente sur netflix, sur Amazon prime vidéo, sur rmc sport (toutes les applications), mais elle n'est pas présente sur YouTube.
elle est aussi présente en hdmi sur mon ordinateur, mais pas sur la Xbox One x.

Est-elle aussi présente chez vous ?

Quelqu'un saurait ce que cela signifie ?
Modèle 65c8 en version 5.10.40 installée en ota.

Merci pour vos éclairages.



Pour illustrer la chose, voici en image le '' poinçon ''. Je suis sur l'application rmc, sur la chaîne rmc 1 uhd.

Image
Clineur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Déc 2018 15:37
  • offline

Message » 30 Déc 2019 10:56

DOBERMANN a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais savoir avec quel produit faut-il nettoyer l'écran sans risque ? Merci.


Chez moi avec Eau et chiffon micro fibre (doux), humidifier très très légèrement le chiffon, passer sur l'écran TV avec une très lègère pression, et ensuite passer avec chiffon sec, si encore sale refaire l'opération, à faire une fois par semaine.
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 30 Déc 2019 11:08

Clineur a écrit:
Clineur a écrit:Bonjour tout le monde,

En dehors du câble d'antenne, donc quelle que soit la source, j'ai une pastille avec un I à l'intérieur, situé en bas à droite de l'écran, à environ 12 cm de distance de l'angle.

Cette pastille sombre mais visible est présente sur netflix, sur Amazon prime vidéo, sur rmc sport (toutes les applications), mais elle n'est pas présente sur YouTube.
elle est aussi présente en hdmi sur mon ordinateur, mais pas sur la Xbox One x.

Est-elle aussi présente chez vous ?

Quelqu'un saurait ce que cela signifie ?
Modèle 65c8 en version 5.10.40 installée en ota.

Merci pour vos éclairages.



Pour illustrer la chose, voici en image le '' poinçon ''. Je suis sur l'application rmc, sur la chaîne rmc 1 uhd.


jamais vu ça sur mon B8 :o As-tu essayé de restaurer les paramètres initiaux dans Générales ?
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 30 Déc 2019 22:46

RV73 a écrit:
Clineur a écrit:

Pour illustrer la chose, voici en image le '' poinçon ''. Je suis sur l'application rmc, sur la chaîne rmc 1 uhd.


jamais vu ça sur mon B8 :o As-tu essayé de restaurer les paramètres initiaux dans Générales ?


Non jamais essayé. Je pense que cela va être nécessaire avant de contacter le service client.

Personne d'autre pour confirmer que sur un c8, il n'y a pas ce poinçon ?
Clineur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Déc 2018 15:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message