Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AkromFire, andenne21, Atxuria, Brest29, CDE37, chilko, Clemsenn, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Forceti, gege50, Google Adsense [Bot], jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, kara, Kev1135, lcdmen, le_viking, luda92i, manimal95, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sportman, stasio, sylvain-best, Tsuki, ZOZOSLOREN et 285 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 18 Mai 2018 9:01

Bonjour a tous,
OLED65C8 et SK10Y commandés il y a une semaine, en attendant j'ai fait une recherche pour un support mural, et pour l'instant je ne rien trouvé de convainquant. Je cherche un support fixe qui ne dépasse pas de la partie basse bombée de la TV.
J'ai bien en vue ceci https://www.erard.com/fr/les-supports/s ... t-400.html qui question encombrement est parfait (limité à la partie basse de la TV) mais il est indiqué que c'est pour des TV entre 30 et 55'' (mais pourquoi il ne conviendrait à la 65'' alors qu'il supporte le VESA 300x200 et 60kg?) mais surtout ce qui m'inquiète avec ce support, c'est que la TV n'est fixé au support qu'avec deux vis.

A ceux qui ont leur 65C8 accroché au mur, quel support (fixe) avez vous utilisé ?
Madeleine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Avr 2018 6:57
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:26

david555 a écrit:Je posterai les screens du 3dlut et des saturations plus tard. J'ai oublié de les prendre. Les sat sont nickels!

La connerie de l'autocal c'est que tu ne peux plus rien toucher ensuite. Les items sont grisés. La bosse entre 60 et 80 ire je l'ai rectifié en manuelle mais pas en auto...

Bosse que l'on retrouve dans la calibration du test avforum.


Question de noob mais le calibrage est valable pour toutes les sources (HDMI, USB, appli...) et pour tous les modes (Cinéma, sport, etc...) ?
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:34

AMG a écrit:Ou avoir un pote comme celui d'Enermax29 et lui refourguer ta barre de son, ou la brader sur lbc comme tous ceux qui auront la même idée... :mdr:


:mdr: Je lui ai fait part de mon avis, un écran OLED ça mérite quand même un son un minimum correct :mdr:
Bon déjà c'est un gros craquage de sa part vu ses revenus... quoique les miens aussi ^^
Boh elle va sûrement atterrir sur LBC c'te barre de son.
Par contre je me rends compte que je n'ai jamais écouté le son d'origine de la tv. L'a toujours été branchée à mon HC. Mais bon comme tout écran plat ça doit pas être fameux.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:52

Et bien c'est décidé, je prend la 55c8 avec la SK10Y ! Tant pis pour la cravate longue !
Je vise vers l'avenir si un jour je passe à 65", j'aurais déjà la barre de son et puis je la trouve bien plus belle.

Je posterais des photos pour ceux que ça intéressent de voir ce que ça donne. :oldy:

Par contre, j'ai actuellement une samsung 40H6400, vous pensez que ça va changé un peu de passer à une C8 ?
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:02

alp.laurent a écrit:Je suis perdu !

J'ai un LG 65C8 en commande mais je pourrais annuler la commande, le vendeur est ok. Et là, je vois le Philips 65OLED873 sur Dealabs qui me ferait avancer moins d'argent même si le prix final serait quasiment le même....

L'ambilight et le bon son d philips me plaisent bien mais ce que je lis ici me refroidi un peu...
Que me conseillez vous ? Que feriez vous ? 65C8 ou 65OLED873 ???



Salut alors pour ma petite histoire:

je possède une LG 55E6V que je souhaite remplacer

J'avais commandé la Philips 65OLED873 , télé magnifique , qualité d'image rien a dire , HDR bluffant mais surtout fluidité des image lors de scène en mouvement !!!!!
-mais par contre gros gros gros ..... point noir Android TV !!!! quand on a goutté a WebOs de LG et sa fluidité et tous est bien pensé
-Android TV que de lenteur , que de BUG , sa impacte tous même changement des chaîne est poussif ..., les menu de conf on sélectionne et on patiente et on patiente ....
-disque DUR externe on est limité a 2 To ....
-lecteur multimédia que ce soit Kodi, VLC,SPMC, lecteur interne sa freeze .....
-la télécommande il faut bien visé le port Infra rouge de la télé sinon rien ne ce passe.

je l'ai vite rendu moi qui été Fan android , grave déçu....

direct j'ai passé commande pour une LG 65C8 + SK10y pour moi WebOs est tellement fluide bien pensé que je pardonnerais tous les autres défaut ....
pegaz91
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 12:36
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:12

hyperspace a écrit:
timmylamoule a écrit:
J'ai effectivement le problème des voix qui ne s'entendent pas lors des explosions / tirs / musiques fortes / bruits de moteur / et tout le tralala :evil:
Lorsqu'on est en mode Dolby Atmos, on a aussi ce problème mais on est dans l'impossibilité de passer en mode standard.

Je vais tenter de joindre LG pour leur en toucher deux mots :grad: c'est pas normal cette histoire pour une barre premium comme la SK10Y !

Ah mince, ça reste en quel mode pour du Atmos ?


C'est un mode spécifique. En gros t'as Atmos / Standard / Movie / Music / ASC / Bast boost.
Quand tu as une source en Atmos, tu balances automatiquement sur le mode Atmos et tu ne peux pas changer pour le mode Standard. Du moins, pas à ma connaissance :(

C'est "marrant" car selon les démo / films essayés, les voix sortent plus ou moins bien.
http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/
La démo horizon passe particulièrement mal par exemple. Le son des voix est quasi inaudible à certains passages.

Je vais tenter de prendre quelques démos avec son et vous faire un retour dès que possible (ie pas ce weekend mais la semaine prochaine)
timmylamoule
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:15

@david555 Merci pour ton retour sur la calib auto, effectivement les résultats ont l'air vraiment nickel. Plus qu'a attendre encore quelques années que le prix des sondes et logiciels baissent un peu et ça deviendra j'espère une opération simple et peu chère que de calibrer son écran.

Qu'en est-il en HDR, le calibrage en SDR aligne t'il bien les couleurs, gamma et autres pour les différents modes HDR ou cela n'est pas pris en compte et il faut un calibrage complètement différent pour le DV, le HDR10 et autre ?
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:34

Bjr, je voudrais votre avis sur cet extrait du blog de cobrason, comment éteindre sa tv OLED! perso je l'éteins mon c8 par la télecommande, la tv passe donc en veille et y reste, quid du bouton marche arrêt de la tv? et comment sait-on si il y a un éventuel nettoyage de dalle? et combien de temps apres la mise en veille, il faut l'éteindre par le bouton marche arrêt de la tv?

Que l’on soit bien clair dès le départ, les TV OLED ne souffrent pas du marquage définitif que pouvaient subir certains écrans plasma. Le marquage d’un TV OLED est toujours rattrapable (des confrères d’autres rédactions ont essayé de brûler la dalle d’un EA970 pendant toute une nuit, sans succès :-)). Cela dit, notre Service Technique nous a donné une petite info ce matin, que tous les possesseurs de TV OLED devraient suivre à la lettre.
Il faut impérativement éteindre votre TV OLED avec la télécommande ou avec le bouton situé sous le logo LG. Il est fortement déconseillé d’éteindre l’écran en coupant le courant. En effet, cette dernière manipulation empêche le système de procéder au nettoyage du panneau OLED, qui se charge entre autre d’éliminer les résidus de marquage. Notez bien qu’éteindre votre TV en coupant le courant peut entraîner la dénonciation de la garantie par le constructeur : ce type d’arrêt est archivé dans un menu caché accessible depuis une télécommande de service utilisée par la station technique de la marque.
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:42

yacelma a écrit:Bjr, je voudrais votre avis sur cet extrait du blog de cobrason, comment éteindre sa tv OLED! perso je l'éteins mon c8 par la télecommande, la tv passe donc en veille et y reste, quid du bouton marche arrêt de la tv? et comment sait-on si il y a un éventuel nettoyage de dalle? et combien de temps apres la mise en veille, il faut l'éteindre par le bouton marche arrêt de la tv?

Que l’on soit bien clair dès le départ, les TV OLED ne souffrent pas du marquage définitif que pouvaient subir certains écrans plasma. Le marquage d’un TV OLED est toujours rattrapable (des confrères d’autres rédactions ont essayé de brûler la dalle d’un EA970 pendant toute une nuit, sans succès :-)). Cela dit, notre Service Technique nous a donné une petite info ce matin, que tous les possesseurs de TV OLED devraient suivre à la lettre.
Il faut impérativement éteindre votre TV OLED avec la télécommande ou avec le bouton situé sous le logo LG. Il est fortement déconseillé d’éteindre l’écran en coupant le courant. En effet, cette dernière manipulation empêche le système de procéder au nettoyage du panneau OLED, qui se charge entre autre d’éliminer les résidus de marquage. Notez bien qu’éteindre votre TV en coupant le courant peut entraîner la dénonciation de la garantie par le constructeur : ce type d’arrêt est archivé dans un menu caché accessible depuis une télécommande de service utilisée par la station technique de la marque.


Je peux envoyer une photo avec ma dalle brûlé à cobrason si tu veux haha. Oui il faut éteindre la TV avec la télécommande, elle lance alors son processus de nettoyage "léger", et ensuite se coup, cela peut être 10 minutes après par exemple.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:50

CanadaDog a écrit:Et bien c'est décidé, je prend la 55c8 avec la SK10Y ! Tant pis pour la cravate longue !
Je vise vers l'avenir si un jour je passe à 65", j'aurais déjà la barre de son et puis je la trouve bien plus belle.

Je posterais des photos pour ceux que ça intéressent de voir ce que ça donne. :oldy:

Par contre, j'ai actuellement une samsung 40H6400, vous pensez que ça va changé un peu de passer à une C8 ?


:lol:

Non non quasi pas de changement. Passer d'un LCD Edge LED Full HD de 1m de diagonale à un OLED 4K de 165cm de diagonale, tu ne devrais pas voir de grosses différences :hehe:
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 18 Mai 2018 10:54

fabien2311 a écrit: à un OLED 4K de 165cm de diagonale, tu ne devrais pas voir de grosses différences :hehe:


Malheureusement je pense que ça ne sera qu'une 55"... :(
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:06

CanadaDog a écrit:
fabien2311 a écrit: à un OLED 4K de 165cm de diagonale, tu ne devrais pas voir de grosses différences :hehe:


Malheureusement je pense que ça ne sera qu'une 55"... :(


C'était volontairement ironique de la part de Fabien :wink:
Bien-sûr que tu vas prendre une claque même si c'est le 55"
Dernière édition par Thral le 18 Mai 2018 11:09, édité 1 fois.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:07

Espérons-le... :bravo:
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:21

CanadaDog a écrit:Espérons-le... :bravo:


De manière très imagée tu passeras d'une petite citadine d'entrée de gamme à une berline premium ;-)
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:29

pegaz91 a écrit:
alp.laurent a écrit:Je suis perdu !

J'ai un LG 65C8 en commande mais je pourrais annuler la commande, le vendeur est ok. Et là, je vois le Philips 65OLED873 sur Dealabs qui me ferait avancer moins d'argent même si le prix final serait quasiment le même....

L'ambilight et le bon son d philips me plaisent bien mais ce que je lis ici me refroidi un peu...
Que me conseillez vous ? Que feriez vous ? 65C8 ou 65OLED873 ???



Salut alors pour ma petite histoire:

je possède une LG 55E6V que je souhaite remplacer

J'avais commandé la Philips 65OLED873 , télé magnifique , qualité d'image rien a dire , HDR bluffant mais surtout fluidité des image lors de scène en mouvement !!!!!
-mais par contre gros gros gros ..... point noir Android TV !!!! quand on a goutté a WebOs de LG et sa fluidité et tous est bien pensé
-Android TV que de lenteur , que de BUG , sa impacte tous même changement des chaîne est poussif ..., les menu de conf on sélectionne et on patiente et on patiente ....
-disque DUR externe on est limité a 2 To ....
-lecteur multimédia que ce soit Kodi, VLC,SPMC, lecteur interne sa freeze .....
-la télécommande il faut bien visé le port Infra rouge de la télé sinon rien ne ce passe.

je l'ai vite rendu moi qui été Fan android , grave déçu....

direct j'ai passé commande pour une LG 65C8 + SK10y pour moi WebOs est tellement fluide bien pensé que je pardonnerais tous les autres défaut ....


Merci d'avoir pris le temps de me faire ce retour complet et qui a fini de me convaincre de rester sur la commande du LGC8
Je l'aurais peut être avant toi du coup !... :)
alp.laurent
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message