Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Garam, nicowboy, qtip66, supersayan et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 18 Juin 2018 20:36

Merci le loup celeste, mais moi ayant été emmerdé par le clouding, à chaque achat d'une tv, ou écran en général, j'ai une merde, je suis inquiet sur l'achat d'une oled, par pour le clouding évidemment, mais pour des autres trucs.

Au prix que je vais l'acheter, le moindre pépin, sav ! Je laisse rien passer cette fois.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:46

le loup celeste a écrit:Je suis désolé d'intervenir de la sorte, surtout que ça ne me ressemble pas, mais franchement david555 tu soûle avec toutes tes dernières interventions. Tu n'es pas content de ta TV, pas de soucis, surtout que tu l'as déjà vendu pour prendre une Panasonic. Explique-moi donc le principe de passer tes journées à venir critiquer la C8 comme si c'était une TV de merde !
...


Merci Loup Céleste, je dois recevoir ma télévision bientôt, ça me rassure un peu, et je suis du même avis que toi, il n'y a que les gens qui sont soit des utilisateurs avertis, soit des gens mécontents qui viennent ici. Tous les autres on les voient pas ...
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:46

Après 3 jours de test. C'est formidable, aucun souci avec la dalle. Je ne cherche pas l'aiguille dans la botte de foin et je ne le ferai pas. Je redécouvre série et film. Super content de mon achat et je encourage à sauter le pas.
Super tes réglages loup céleste. Merci.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:52

Certes. Le problème vient surtout quand le SAV ne veut pas rentrer en matière et se cache derrière la "norme" qu'elle dicte elle-même...

Si le produit est défectueux il doit être changé ou réparé. Hors ce n'est pas toujours le cas. Surtout en Suisse ou le consommateur a TRES peu de droit et peu de marche de manœuvre pour se retourner contre une marque qui se moque du client.

D'où la frustration envers la marque...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:56

roth a écrit:Après 3 jours de test. C'est formidable, aucun souci avec la dalle. Je ne cherche pas l'aiguille dans la botte de foin et je ne le ferai pas. Je redécouvre série et film. Super content de mon achat et je encourage à sauter le pas.
Super tes réglages loup céleste. Merci.


Tu redécouvre tes films ? Même les blu ray 1080p ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:02

Il ne s’agit pas de cracher gratuitement sur un produit et je dis depuis le début que celui qui a une bonne dalle, ça doit être un TV exceptionnel. Je le remarque moi même sur les scènes claires, l’image est superbe, malheureusement dans mon cas, des qu’il y a une scène sombre c’est la débandade et c’est pas regardable à cause du banding et macro. Et pourtant je le répète je suis loin d’etre intransigeant ou d’exiger la perfection. Il n’y a qu’a Voir mes photos, je pense que personne n’aimerait avoir mon exemplaire
Racing31
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Juin 2018 20:55
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:04

Et à défaut de me répéter, même si j'ai un soucis de macrobloking sur lequel je fais malheureusement une fixette, ce problème n'est visible (pour le moment) que sur la TNT dans le noir complet et que sur Godless là aussi dans le noir complet (sur The Terror c'est lié à l'encodage désastreux et non au C8).
À côté de ça le C8 est exemplaire sur le HDR, même l'upscaling de mes vieux BR est nickel.
Et de jour ou lumière artificielle aucun des défauts cités plus haut ne sont visibles.

Après nous sommes tous différents comme le dit Loup Celeste, et nous n'avons pas tous la même sensibilité et les mêmes besoins.
Sans parler des différences qualitatives sur un même modèle (dalle, électronique...).

Donc autant je comprends la réaction de Loup Celeste et de Fabien, autant je peux comprendre que le C8 n'ai pas convaincu David et qu'il soit déçu.
Et malheureusement nous n'avons pas tous non plus la même façon de s'exprimer ou d'exprimer des avis.
Alex et David par exemple ont une façon très direct de dire les choses, ça dérange parfois ça peut même irriter certaines personnes, moi pas... mais je peux comprendre.

Quand il y a de la passion il y a souvent de l'intensité.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:11

Thral a écrit:Et à défaut de me répéter, même si j'ai un soucis de macrobloking sur lequel je fais malheureusement une fixette, ce problème n'est visible (pour le moment) que sur la TNT dans le noir complet et que sur Godless là aussi dans le noir complet (sur The Terror c'est lié à l'encodage désastreux et non au C8).
À côté de ça le C8 est exemplaire sur le HDR, même l'upscaling de mes vieux BR est nickel.
Et de jour ou lumière artificielle aucun des défauts cités plus haut ne sont visibles.

Après nous sommes tous différents comme le dit Loup Celeste, et nous n'avons pas tous la même sensibilité et les mêmes besoins.
Sans parler des différences qualitatives sur un même modèle (dalle, électronique...).

Donc autant je comprends la réaction de Loup Celeste et de Fabien, autant je peux comprendre que le C8 n'ai pas convaincu David et qu'il soit déçu.
Et malheureusement nous n'avons pas tous non plus la même façon de s'exprimer ou d'exprimer des avis.
Alex et David par exemple ont une façon très direct de dire les choses, ça dérange parfois ça peut même irriter certaines personnes, moi pas... mais je peux comprendre.

Quand il y a de la passion il y a souvent de l'intensité.


J'ai rien fais cette fois ... :hein: :mdr:

Après je comprend que l'on fasse une fixette sur un défaut moi aussi avec le Q9 j'en suis aussi "victime" ... j'ai du DSE mais pas assez pour être vraiment gênant et faire intervenir le SAV et pourtant je le vois très souvent sur le foot par exemple , je le cherche même au lieu de l'oublier ...
Dernière édition par AlexScan le 18 Juin 2018 21:16, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:13

@le loup celeste.
+1.
Jotenakis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:25

Racing31 a écrit:Il ne s’agit pas de cracher gratuitement sur un produit et je dis depuis le début que celui qui a une bonne dalle, ça doit être un TV exceptionnel. Je le remarque moi même sur les scènes claires, l’image est superbe, malheureusement dans mon cas, des qu’il y a une scène sombre c’est la débandade et c’est pas regardable à cause du banding et macro. Et pourtant je le répète je suis loin d’etre intransigeant ou d’exiger la perfection. Il n’y a qu’a Voir mes photos, je pense que personne n’aimerait avoir mon exemplaire


Je ne parlais en aucun cas de toi, tes interventions ne sont pas virulentes et gratuitement répétitives pour cracher dessus le produit. Tu le dis toi-même et c'est très visible sur tes photos, tu as un exemplaire défectueux. Le SAV ne devrait certainement pas te causer problème, et si tout se passe bien, tu pourra pleinement profiter de ta TV dans peu de temps. :wink:

P.S. : Ne pas oublier que j'ai moi aussi dû faire intervenir le SAV dans les premiers jours parce qu'elle faisait un bruit de "réacteur" dès que l'écran étant plongé dans le noir. Une fois le technicien intervenu pour changer la carte d'alimentation (+ la carte mère tant qu'à faire), c'était nickel. Donc oui, les problèmes sur une TV ça peut arriver à tout le monde.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:29

le loup celeste a écrit:
Racing31 a écrit:Il ne s’agit pas de cracher gratuitement sur un produit et je dis depuis le début que celui qui a une bonne dalle, ça doit être un TV exceptionnel. Je le remarque moi même sur les scènes claires, l’image est superbe, malheureusement dans mon cas, des qu’il y a une scène sombre c’est la débandade et c’est pas regardable à cause du banding et macro. Et pourtant je le répète je suis loin d’etre intransigeant ou d’exiger la perfection. Il n’y a qu’a Voir mes photos, je pense que personne n’aimerait avoir mon exemplaire


Je ne parlais en aucun cas de toi, tes interventions ne sont pas virulentes et gratuitement répétitives pour cracher dessus le produit. Tu le dis toi-même et c'est très visible sur tes photos, tu as un exemplaire défectueux. Le SAV ne devrait certainement pas te causer problème, et si tout se passe bien, tu pourra pleinement profiter de ta TV dans peu de temps. :wink:

P.S. : Ne pas oublier que j'ai moi aussi dû faire intervenir le SAV dans les premiers jours parce qu'elle faisait un bruit de "réacteur" dès que l'écran étant plongé dans le noir. Une fois le technicien intervenu pour changer la carte d'alimentation (+ la carte mère tant qu'à faire), c'était nickel. Donc oui, les problèmes sur une TV ça peut arriver à tout le monde.


Tout à fait, j’attends de toute façon le retour de LG et je vous tiendrai au courant
Racing31
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Juin 2018 20:55
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:46

Le loup, je ne te répondrai pas, car comme tu l'as dit, je passe à autre chose et ça me gonfle en plus.

Juste voici la réponse de LG suite aux photos que j'ai envoyé.

Notez que s'ils écrivent aussi bien que le fonctionnement de leurs télés... :ane:
Fichiers joints
IMG_20180618_214034.jpg

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17369
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:52

C’est quoi comme langue :)
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:56

le nancein a écrit:C’est quoi comme langue :)


Pa savoire! :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17369
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:03

david555 a écrit:Le loup, je ne te répondrai pas, car comme tu l'as dit, je passe à autre chose et ça me gonfle en plus.

Juste voici la réponse de LG suite aux photos que j'ai envoyé.

Notez que s'ils écrivent aussi bien que le fonctionnement de leurs télés... :ane:


Ca me rappel des souvenirs tiens ... ahhh le support service LG ... :love:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message