Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, BDDam, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, coucouse, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Desty-12, djinn77, Fred033, Fredonice06, frog, gege50, Google [Bot], hristoslav2, john-peter 1, lcdmen, magicfa, MatthieuK, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 756 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 11 Juil 2018 15:44

KevinNash a écrit:
Slydrem a écrit:Depuis que j'ai cette TV, j'ai même plus envie de m'en servir tellement, je suis dégoûté, je la trouve somptueuse, mais je demande juste une dalle Normal, propre, trop demander??C'est dingues mes anciennes TV jamais aucun souci,j'ai jamais dépasser les 800/1000 euros et là que j'investis 2500 euros on dirait qu'il faut se battre pour avoir simplement ce que l'on achète c'est à dire une TV propre!


Je suis bien d'accord, c'est juste honteux de la part de LG de vendre des télés avec des dalles pourries, quelque soit le pris d'ailleurs.

C'est inadmissible et ça dure depuis des années, sauf pour les sites de tests de télés qui reçoivent bien sur des modèles " cherry picked " exempts du moindre défaut :evil:

Soit ils n'ont aucun contrôle qualité ou pire encore ils les laissent volontairement sortir comme ça sachant que 9 clients sur 10 vivront avec...


Oui et quand tu téléphone au SAV et ils font semblant de ne pas savoir de quoi tu parle quand tu leur explique que ta dalle a du banding ...( et les techniciens qui ce déplace pareil ...)
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 11 Juil 2018 16:12

Voilà ce qu'il m'a demandé d'envoyer, je ne vois pas trop l'intérêt, si peut être me dire ben Monsieur l'image et nickel .....

Image
Image
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:05

Outre mon banding, sur ma tv j'ai la côté gauche qui s'éclaire bizarre, j'ai peur que le modèle de remplacement souffre de la même chose, avez vous ce phénomène sur votre tv ?

Moi quand j'augmente la luminosité ça commence du côté gauche qui ça traverse la dalle, c'est bien défectueux ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:08

Fafa a écrit:Tu n'as pas une prise péritel sur ta TV?
Si la prise est absente, il doit y avoir une prise propriétaire. Tu n'avais pas un adaptateur livré avec la TV ?
Genre ça :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Samsun ... B013EZXPH2

Sur une de mes vieilles Samsung sans prise peritel, étaient livrés deux adatapteurs (un peritel, l'autre en YUV)

Evite les câbles composites, dont la qualité d'image (encodage couleur en PAL ou NTSC) est vraiment pas top.
Vaut mieux privilégier le RVB (câble péritel complet).


Sur la game cube, tu peux mettre aussi le câble jaune sur la tv pour l'image, et le rouge et le blanc sur l'ampli pour le son, je fais comment avec l'oled ?

EDIT: La c8 est censé faire dolby atmos, j'ai testé un film en dolby atmos avec les haut parleurs de la tv pour essayer.

Le son est très correct pour une tv, mais olala, il est où le dolby atmos ?

mon home cinéma plutôt typé entré de gamme 5.1 c'est une autre galaxy.

Ce montre que les appareils, même les téléphones qui font dolby atmos, c'est de l'escroquerie marketing.

Une vrai installation dolby atmos c'est pas accessible à tout le monde.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:54

bertrand71 a écrit:Outre mon banding, sur ma tv j'ai la côté gauche qui s'éclaire bizarre, j'ai peur que le modèle de remplacement souffre de la même chose, avez vous ce phénomène sur votre tv ?

Moi quand j'augmente la luminosité ça commence du côté gauche qui ça traverse la dalle, c'est bien défectueux ?


Non ça clairement ça sent le problème de dalle
Toute façon, le tech va te changer la dalle, garde-le avec toi le temps de tester un peu la nouvelle. Tu sauras très vite si ce phénomène est encore là.

Ah oui quoique toi c'est toute la tv c'est vrai :oops: ben même chose : tu testes direct en présence du type



bertrand71 a écrit: EDIT: La c8 est censé faire dolby atmos, j'ai testé un film en dolby atmos avec les haut parleurs de la tv pour essayer.

Le son est très correct pour une tv, mais olala, il est où le dolby atmos ?

mon home cinéma plutôt typé entré de gamme 5.1 c'est une autre galaxy.

Ce montre que les appareils, même les téléphones qui font dolby atmos, c'est de l'escroquerie marketing.

Une vrai installation dolby atmos c'est pas accessible à tout le monde.


Ah ça j'ai hurlé de rire quand j'ai vu que le Galaxy S9 sortait avec marqué "Son Dolby Atmos" :lol:
bon le pote qui me sort "ah ouais ça a l'air cool ça", euh... :oldy:
Là dans le genre marketing pour pigeons..

Même une barre de son comme la SK9Y j'ai du mal à considérer pas ça comme du Atmos (trop petit, trop bas..)

L'Atmos, pour moi, c'est des enceintes qui sont vraiment au plafond, ou alors des enceintes qui le visent vraiment pour donner une sensation "bulle" particulière
Bon, j'ai pas testé, j'ai l'ampli pour mais pas les enceintes.

Par contre, mon cher Denon étant en panne, découvrant donc le son de la C8, j'en suis vraiment pas fan. Trop habitué à mon 5.1 aussi, le choc est rude
Oùkelson les bass ?





Oh tiens, LG vient de me répondre par rapport à mon mail "HDR perdu pour PC suite à maj 03.01.00"
J'étais convaincu qu'ils allaient encore me sortir une grosse connerie genre "vous avez plusieurs modes d'images, dont effet HDR"
Mais non ils me disent qu'ils n'ont pas eu d'autres retours à ce sujet et que là ils font remonter au service concerné pour être étudié de près
Dernière édition par Enermax29 le 11 Juil 2018 19:07, édité 3 fois.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Juil 2018 19:02

Tout ça m’a inciter à passer sur la serie sony xf9005
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 11 Juil 2018 19:10

Enermax voici mon home cinéma:

Ampli: https://www.son-video.com/article/ampli ... n/avr-1312

Enceintes: https://www.ldlc.com/fiche/PB00106831.html

J'avais acheté tout ça sur magma à l'époque.

Ampli peu puissant, et enceintes à faible rendement, bien que je dois tourné me potard de volume pas mal pour avoir un son qui dépote, c'est autre chose que le son de la c8, enfin normal tu vas me dire ...
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 11 Juil 2018 19:15

En fait, beaucoup de monde a un appareil estampillé dolby atmos, la réalité c'est qu'une extrême minorité savent le sensations, les vrais sensations d'une installation dolby atmos.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 11 Juil 2018 19:34

En effet peu de gens savent vraiment car à part au ciné... mais les salles sont peu nombreuses.

Perso j'ai cracké, après le C8 j'ai pris un système 5.1.2 Klipsch avec le Onkyo tx nr-686.

Réception semaine prochaine pour enfin du vrai home cinéma :love:
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 11 Juil 2018 21:17

Enermax29 a écrit:Bon, technicien passé ce matin... j'ai pas vraiment de CR à faire pour le moment, ne sachant pas en réalité si tout ça c'est du lard ou du cochon.
Mon père et moi devons rappeler LG demain matin pour tenter une solution commerciale (aka remplacement complet de la tv).
Le tech, après long entretien avec LG, m'a rappelé dans l'aprem pour me dire que des tests sont à faire sur le capteur de luminosité. Dès qu'il a la pièce nécessaire il me rappelle.

Un truc dont je reviens pas : je lui ai (gentiment au début, moins après) expliqué ce qu'était ABL, et prouvé par une vidéo (YouTube, j'ai posté le lien il y a peu) comment ça devrait marcher réellement.
Lui "oui mais c'est une vidéo youtube".... Il va réitérer avec la mire 5% que je lui ai montrée (et postée ici) "oui mais c'est une photo.." (je lui ai montrée une dalle correcte puis la mienne). bon au final il en prendra quand même une photo pour.. je sais pas exactement la suite, il a toujours une dalle de côté qu'il me dit.. mais va-t'il me la changer ?
:grr: J'en suis passé à ras de l'insulter vraiment, c'est mon père qui me fera "'calme-toi, il essaye d'aider" (mouais on n'a pas la même notion d'aider, s'il était cool il m'aurait déjà changé la dalle et commandé carte mère).

Je lui ai dit que pour cette lumi variante je traînais sur un forum où on était que deux sur plusieurs dizaines de possesseurs de C8 à constater cette variation de luminosité. Donc clairement pas normal.
Même sortie que l'autre fois : "oui mais vous savez sur les forums on ne voit que les soucis et membres pas satisfaits.."
No comment.

Contrairement à ce qui a été dit quelques pages avant, les techs (dans ma région) ont l'air d'avoir la pression de LG, ils ne peuvent pas eux-même décider s'ils changent de suite ou pas. Contrairement à Paris, où si le tech vient voir, estime que c'est trop : change direct et basta..
Peut-être pas la même entreprise ?
Ou alors il me mitonne.

Du coup, ben j'attends la suite, j'arrive même plus à savoir quoi en penser.

Oh et l'HDR a marché, pour ceux qui se demanderaient. mais ça je l'ai dit je m'en doutais. Je pense que la maj 03.01 a foutu une merde pas possible niveau compatibilité Windows-cette TV. Tiens faut que je leur envoie un message séparé pour ça.
Il a re-testé l'HDMI 1, qui a encore fonctionné pour lui (fonctionnement intermittent), lui c'est, il me semble, le genre à croire uniquement ce qu'il voit.

(j'ai commencé un brouillon "aide pour solution commerciale" à envoyer à AVEC, si rien ne bouge.. enfin si ça bouge pas plus)


edit: la solution commerciale par tél le lendemain est un échec. "Le technicien attend une commande de pièce" "Oui mais quelle pièce?: "Je ne peux pas vous répondre" (a pas l'info qu'il dit, ouais mon cul)
Ça ne joue qu'à ça, se renvoyer la balle entre LG et un technicien néophyte qui ne cherche pas à se mettre à ma place


Je suis vraiment désolé pour toi,c'est ta première demande de SAV ?En tout cas courage ,de quelle région es tu?
sprco a écrit:
Vraiment pas de chance...
Du coup, je me demande qu'elle est la meilleur solution si le tech ne veut pas changer la dalle ? lettre recommande a LG avec menace de poursuite en justice ?
C'est quoi cette histoire de limitation de changement de dalles ? ou de geste commerciales ? (du n'importe quoi..)


Ben moi ses simple, solution je le reçois seul(Je vois si il ce ramène avec une dalle),je ferme la porte et ensuite ben tout dépend du gars et de ce qu'il propose....
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 11 Juil 2018 21:47

Slydrem : les doigts de pied t'y vas au sécateur ou à la scie ?
:lol: non sérieusement c'est clair qu'il faut pas avoir peur de gueuler ici
Mon père commence (enfin) à capter qu'il faut gueuler et que j'ai besoin d'un coup de main (je sais gueuler mais trop nerveux pour pas aller taper dans le lard), vu qu'il m'a bien dit de pousser le tech (dès qu'il me rappelle quand il a la pièce) à se ramener avec la dalle qu'il avait amenée la 1e fois.
C'est vrai que si jamais elle est pourrie aussi...

Je suis dans le Finistère, sur Brest précisément.
1e demande ouais.

La pièce que mon tech attend c'est un capteur de luminosité. Celui présent dans la tv est tout en bas, là où est la diode rouge qu'on voit la tv éteinte. C'est une pièce indépendante, qui n'est pas incrustée dans la carte mère.
Là où c'est pas net : j'ai totalement coupé le Mode Éco. La tv garde pas encore un truc par défaut... ben non j'en ai déjà discuté ici, pis si c'était un vrai capteur de lumi comme sur smartphone ça suivrait vraiment la lumi ambiante de la pièce... Mouais, allez, on perd pas espoir :zen:
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:24

Enermax29 a écrit:Slydrem : les doigts de pied t'y vas au sécateur ou à la scie ?
:lol: non sérieusement c'est clair qu'il faut pas avoir peur de gueuler ici
Mon père commence (enfin) à capter qu'il faut gueuler et que j'ai besoin d'un coup de main (je sais gueuler mais trop nerveux pour pas aller taper dans le lard), vu qu'il m'a bien dit de pousser le tech (dès qu'il me rappelle quand il a la pièce) à se ramener avec la dalle qu'il avait amenée la 1e fois.
C'est vrai que si jamais elle est pourrie aussi...

Je suis dans le Finistère, sur Brest précisément.
1e demande ouais.

La pièce que mon tech attend c'est un capteur de luminosité. Celui présent dans la tv est tout en bas, là où est la diode rouge qu'on voit la tv éteinte. C'est une pièce indépendante, qui n'est pas incrustée dans la carte mère.
Là où c'est pas net : j'ai totalement coupé le Mode Éco. La tv garde pas encore un truc par défaut... ben non j'en ai déjà discuté ici, pis si c'était un vrai capteur de lumi comme sur smartphone ça suivrait vraiment la lumi ambiante de la pièce... Mouais, allez, on perd pas espoir :zen:


Je vais procéder comme dans le film Saw en fait :mdr:
Sérieusement ça va être tendu, car cela et une économie d'une année et demi pour cet achat donc je ne me laisserais pas me faire ...... Enfin bref, je vais attendre son coup de tel, j'aviserais. En tout cas, je ne manquerais pas de faire mon CR pour les gens qui son dans cette panade. Car ses vraiment dommage, je répète cette TV et un bijou, mais dans notre cas en voit que le négatif.Que cela ne décourage pas les nouveaux acheteurs, je pense simplement que l'on n'a vraiment pas de bol !

Par contre pour l'instant déçu du SAV heureusement que je les ai relance, car ses pas eux qui me diront qui manque telle photo ou tel document... Pourtant, j'ai un compte LG, ils ont tout sur moi adresse, mail,tel..

Ps : Pour les connaisseurs, vous en pensez quoi de cette dernière photo qu'il me demande ?
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 12 Juil 2018 0:38

Bon, allez, j'envoie un message à AVEC (résumé de tout, photos..)
Peut-être qu'ils vont vraiment m'aider ou au moins faire accélérer les choses

Après là où c'est dommage oui, c'est que cette tv est vraiment très belle, clairement la meilleure que j'ai eue et vue.
Mais je sais que je suis (moi et d'autres ici) tombé sur un exemplaire défectueux. Ce qui gâche forcément le plaisir. Le SAV LG n'étant en + pas à la hauteur y'a limite de quoi dégoûter de l'achat, dont le montant est quand même très important.

Ah la dernière photo Sly c'est pas une image avec banding visible qu'ils demandent ?
Mets-toi dans le noir complet, essaye de repérer une scène dans Marco Polo/Oblivion/Blade Runner 2049 pour arriver à faire ressortir ton banding.
Si c'est la photo de Test d'image (comme tu as postée ici) qu'ils veulent vraiment : ce menu ne sert clairement à rien, qu'est-ce qu'ils ont encore à demander cette partie-ci...

Allez, dodo, bn :adieu:
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Juil 2018 1:00

Non Non, j'ai déjà envoyé la multitude de photos prise dans le noir Oblivion, Marco Polo, Mire, .. Regarde mes anciens posts. La, je les ai simplement relancées aujourd'hui parce que j'avais aucune nouvelle et on me demande ça, Images de test dans les options complètement inutile, je suis d'accord...

Bonne nuit :wink:

PS : c'est quoi AVEC ?
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 12 Juil 2018 7:52

Ah oui on s'y perd un peu avec tous ces posts (sont trop courtes les pages ici)
Attends le tech, on sait très bien ce que LG va répondre à l'image du "Test d'image"

AVEC c'est une boutique, c'est là-bas que j'ai commandé ma tv
On m'a conseillé de leur demander de l'aide pour faire bouger les choses, les vendeurs ont parfois plus de poids que les pov' particuliers
Je comptais faire ça en dernier recours, si les choses étaient véritablement au point mort. Mais vu la vitesse actuelle du traitement de mon dossier...
Verra bien
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message