Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schum-hacker, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 449 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 14 Juil 2018 16:10

Desmo22 a écrit:
moiata a écrit:Le SAV c'est presque toujours du refurb ...

Même pour les dalles ? parce que les quelques dalles changées sur ce forum et qui sont parfaites je vois pas comment ça pourrait venir de clients insatisfaits du coup

J'ai dit "presque toujours" et le bonheur des uns fait le malheur des autres vis et versa ..., tous le monde n'a pas la même tolérance au défauts, alors ils refilent les dalles à problèmes jusqu’à tomber sur le bon client, ou un qui ce résigne comme bertrand71
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 14 Juil 2018 16:11

bertrand71 a écrit:Regarde à a droite, l'image n'est pas noir mais lumineuse, c'est autre chose ça ! J'ai style la même chose !


Vignetting le côté plus sombre ou lumineux

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Juil 2018 16:21

bertrand71 a écrit:Regarde à a droite, l'image n'est pas noir mais lumineuse, c'est autre chose ça ! J'ai style la même chose !


Mais tu le vois en conditions de visionnage 'normales' où uniquement sur les mires 5/10 ?
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Juil 2018 16:32

Mini CR du 65C8 que j'ai vu enfin tourné avec une très très bonne source (démo HDR avec des surfeurs) ... clairement le gap avec le C6 est monstrueux sur ce genre de contenu :o

Je rejoins l'euphorie de David du début, les effet HDR sont bien plus "pétant", le contraste intra-image énorme, c'est hyper net et fluide, aucune postérisation et l'ABL ne castre presque rien ... par contre les pics lumineux sont largement inférieur au Q9 c'est certain mais il y a un très net progrès chez LG, bravo ! (dommage que la valse des dalles soit aussi énorme cette année...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2018 17:07

À mon avis la valse des dalles cette année est plus visible car il y a une plus grosse production.

La baisse des prix et les offres coupe du monde qui rend la techno plus accessible que les années précédentes joue beaucoup.

Quand on y pense si 5% des dalles ont de gros défauts forcément cela se verra plus si il y en a plus en production donc en circulation.

@Alexscan Je pense que ce qui pourrait te plaire sont les futures tv QDOLED qui doublerait la luminosité et rejoindrait donc les meilleurs LCD.

Ou du microled par contre je ne sais pas du tout jusqu'à combien de nits la techno peut aller. Au pire c'est pas pour tout de suite ^^
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 14 Juil 2018 17:41

AntOled a écrit:À mon avis la valse des dalles cette année est plus visible car il y a une plus grosse production.

La baisse des prix et les offres coupe du monde qui rend la techno plus accessible que les années précédentes joue beaucoup.

Quand on y pense si 5% des dalles ont de gros défauts forcément cela se verra plus si il y en a plus en production donc en circulation.

@Alexscan Je pense que ce qui pourrait te plaire sont les futures tv QDOLED qui doublerait la luminosité et rejoindrait donc les meilleurs LCD.

Ou du microled par contre je ne sais pas du tout jusqu'à combien de nits la techno peut aller. Au pire c'est pas pour tout de suite ^^

D’après ce que j’ai lu, la technologie micro led peut théoriquement atteindre les 100000 nits
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 14 Juil 2018 18:00

Salut, pour ceux qui ont commandé chez le marchand parisien ou me me ailleur.
Il est stipulé que l on a droit à un délai de rétractation de 14 jours calendaire.

Sachant que j ai reçu ma tv le 20 juin puis bénéficier de ce délai pour avoir un remboursement ?
Quelle autres recours sinon ?

Merci à vous
Alex05000
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2018 18:45
  • offline

Message » 14 Juil 2018 18:36

non, tu avais jusqu'au 11/07 !
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 14 Juil 2018 18:46

Alex05000 a écrit:Salut, pour ceux qui ont commandé chez le marchand parisien ou me me ailleur.
Il est stipulé que l on a droit à un délai de rétractation de 14 jours calendaire.

Sachant que j ai reçu ma tv le 20 juin puis bénéficier de ce délai pour avoir un remboursement ?
Quelle autres recours sinon ?

Merci à vous

Tu peux tenter de leur demander, avec un bon argumentaire pour justifier ta rétractation hors délais, si c'est des bons commerçants, ils peuvent accepter.
Par contre si tu leur parle d'un problème genre banding ou autres, ça sera refus instantané ... après c'est LBC...
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 14 Juil 2018 18:46

Desmo22 a écrit:
AntOled a écrit:À mon avis la valse des dalles cette année est plus visible car il y a une plus grosse production.

La baisse des prix et les offres coupe du monde qui rend la techno plus accessible que les années précédentes joue beaucoup.

Quand on y pense si 5% des dalles ont de gros défauts forcément cela se verra plus si il y en a plus en production donc en circulation.

@Alexscan Je pense que ce qui pourrait te plaire sont les futures tv QDOLED qui doublerait la luminosité et rejoindrait donc les meilleurs LCD.

Ou du microled par contre je ne sais pas du tout jusqu'à combien de nits la techno peut aller. Au pire c'est pas pour tout de suite ^^

D’après ce que j’ai lu, la technologie micro led peut théoriquement atteindre les 100000 nits


On va se calmer avec les nits ce n'est pas une priorité pour moi ... ma Q9 en fait déjà trop pour moi dans le noir c'est trop "agressif" ... j'ai baissé le rétro à 32/50 lors de la calibration au lieux des 50/50 d'origine (valeur utilisé pour les mesure des reviewers, les valeurs en pic sont déjà énorme => 3200 nits maxi d'après avcesar).

J'attend surtout du Microled (ou autre techno similaire) un écran sans rétro-éclairage capable de + de 1000 nits constant sans rémanence mais surtout ni ABL, ni défaut dans les bas IRE, ni DSE/clouding/blooming/banding ....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2018 18:53

AlexScan a écrit:
Desmo22 a écrit:D’après ce que j’ai lu, la technologie micro led peut théoriquement atteindre les 100000 nits


On va se calmer avec les nits ce n'est pas une priorité pour moi ... ma Q9 en fait déjà trop pour moi dans le noir c'est trop "agressif" ... j'ai baissé le rétro à 32/50 lors de la calibration au lieux des 50/50 d'origine (valeur utilisé pour les mesure des reviewers, les valeurs en pic sont déjà énorme => 3200 nits maxi d'après avcesar).

J'attend surtout du Microled (ou autre techno similaire) un écran sans rétro-éclairage capable de + de 1000 nits constant sans rémanence mais surtout ni ABL, ni défaut dans les bas IRE, ni DSE/clouding/blooming/banding ....

Avec la Sony AF8 tu n'est pas loin, à part les +1000nits et l'ABL le reste c'est bon. La Oled Sony 2019 sera surement la bonne pour toi :mdr:
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 14 Juil 2018 19:25

AlexScan a écrit:Mini CR du 65C8 que j'ai vu enfin tourné avec une très très bonne source (démo HDR avec des surfeurs) ... clairement le gap avec le C6 est monstrueux sur ce genre de contenu :o

Je rejoins l'euphorie de David du début, les effet HDR sont bien plus "pétant", le contraste intra-image énorme, c'est hyper net et fluide, aucune postérisation et l'ABL ne castre presque rien ... par contre les pics lumineux sont largement inférieur au Q9 c'est certain mais il y a un très net progrès chez LG, bravo ! (dommage que la valse des dalles soit aussi énorme cette année...)


+1
Je rajouterai un petit souci de bruit dans les bas IRE, mais qui pourrait être probablement gommé via maj.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juil 2018 19:26

AlexScan a écrit:
Desmo22 a écrit:D’après ce que j’ai lu, la technologie micro led peut théoriquement atteindre les 100000 nits


On va se calmer avec les nits ce n'est pas une priorité pour moi ... ma Q9 en fait déjà trop pour moi dans le noir c'est trop "agressif" ... j'ai baissé le rétro à 32/50 lors de la calibration au lieux des 50/50 d'origine (valeur utilisé pour les mesure des reviewers, les valeurs en pic sont déjà énorme => 3200 nits maxi d'après avcesar).

J'attend surtout du Microled (ou autre techno similaire) un écran sans rétro-éclairage capable de + de 1000 nits constant sans rémanence mais surtout ni ABL, ni défaut dans les bas IRE, ni DSE/clouding/blooming/banding ....

C’est vrai que sur le papier cette technologie semble être la solution ultime, on verra dans 5, 6 ans où ça en est
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 14 Juil 2018 20:01

Quelqu'un sait comment désactiver la fonctionnalité "Magic Link", je trouve ce raccourci inutile.
Merci.

Image
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 14 Juil 2018 21:21

moiata a écrit:
AlexScan a écrit:
On va se calmer avec les nits ce n'est pas une priorité pour moi ... ma Q9 en fait déjà trop pour moi dans le noir c'est trop "agressif" ... j'ai baissé le rétro à 32/50 lors de la calibration au lieux des 50/50 d'origine (valeur utilisé pour les mesure des reviewers, les valeurs en pic sont déjà énorme => 3200 nits maxi d'après avcesar).

J'attend surtout du Microled (ou autre techno similaire) un écran sans rétro-éclairage capable de + de 1000 nits constant sans rémanence mais surtout ni ABL, ni défaut dans les bas IRE, ni DSE/clouding/blooming/banding ....

Avec la Sony AF8 tu n'est pas loin, à part les +1000nits et l'ABL le reste c'est bon. La Oled Sony 2019 sera surement la bonne pour toi :mdr:


Non je pense que l'AF8 est assez loin de ce que j'attend ... tous comme le Q9 d'ailleurs ... dans les bas IRE aucun OLED n'est bon comme un LCD ou un plasma (dalles LG donc risque de banding/shading/vignetting en dessous des 10 IRE), les nits il dépasse à peine les 700 et l'ABL j'en parle même pas c'est le pire de 2018 je pense :

Image

Next ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message