Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, bernardo, Deeloop, dufy, Fredo69, gargamel60, gxav.com, kara, Karmina, lcdmen, lebellium, magicfa, passager57, Playcubeman, Roger5775, SEGA team, sigfrid, steve71, thxone, Willow952, xplo et 301 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Aoû 2018 9:56

gascon a écrit:
fabien2311 a écrit:Au lieu de faire ça, je te conseille d'investir dans un onduleur ; ça vaut entre 65 et 95€ et non seulement cela protège des surtensions, mais en plus - principe de l'onduleur - cela évite que le téléviseur s'éteigne (mal) en cas de coupure soudaine.
Perso j'en ai 3.

Les onduleurs sont efficaces en cas de gros orage? je serais quand même inquiet de laisser une tv à 2000€ en veille malgré la présence d'un onduleur.

Oui ils le sont.
Et puis si ton installation électrique est bien faite ce sont d'abord les différentiels qui sautent.
fabien2311

Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28

Message » 09 Aoû 2018 10:49

fabien2311 a écrit:
hyperspace a écrit:
Non, il n’est pas, et je n’ai pas vu d’annonce de LG en ce sens.

Mais le e-Arc c'est pas ce qui permet entre autres de faire passer le signal Dolby Atmos en ARC ?

Oui c'est bien ça.
Khornthael

Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47

Message » 09 Aoû 2018 11:54

Khornthael a écrit:
fabien2311 a écrit:
Mais le e-Arc c'est pas ce qui permet entre autres de faire passer le signal Dolby Atmos en ARC ?

Oui c'est bien ça.

Non, ce n’est pas ça. Ils ont arrivé à passer du Dolby Atmos via le ARC normal, en compressant le signal pour le faire rentrer dans la bande passante disponible dans HDMI 2.0. La norme e-ARC (qui fait partie de la norme HDMI 2.1) permettra de passer le signal non compressé, et jusqu’à 32 canaux (de mémoire).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 09 Aoû 2018 12:16

fabien2311 a écrit:
gascon a écrit:Bonjour,
Y a t'il un moyen d'éteindre complètement le téléviseur?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre moyen que de le mettre en veille. Je n'ai pas trouvé comment faire avec le bouton derrière l'écran en bas à gauche.
Je trouve ça gênant d'être obligé de débrancher "à la sauvage" quand il y a un orage par exemple.
Merci pour votre aide, Laurent

Au lieu de faire ça, je te conseille d'investir dans un onduleur ; ça vaut entre 65 et 95€ et non seulement cela protège des surtensions, mais en plus - principe de l'onduleur - cela évite que le téléviseur s'éteigne (mal) en cas de coupure soudaine.
Perso j'en ai 3.

lequel conseilles tu ?
Jotenakis

Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43

Message » 09 Aoû 2018 12:50

hyperspace a écrit:
Khornthael a écrit:
Oui c'est bien ça.

Non, ce n’est pas ça. Ils ont arrivé à passer du Dolby Atmos via le ARC normal, en compressant le signal pour le faire rentrer dans la bande passante disponible dans HDMI 2.0. La norme e-ARC (qui fait partie de la norme HDMI 2.1) permettra de passer le signal non compressé, et jusqu’à 32 canaux (de mémoire).

+1
Le Dolby Atmos peut être livré de deux manières: en Dolby Digital Plus compressé ou en Dolby TrueHD sans perte.

Actuellement dans le cas LG c'est du Dolby Atmos compressé donc en Dolby Digital Plus car la bande passante est limitée. Dans la mesure où LG viendrait à effectuer une MAJ firmware eARC (qui est une fonction de la norme HDMI 2.1 celle ci pourrait être installée si l'électronique le permet) alors il sera possible de faire passer du son à un haut débit comme le Dolby TrueHD sans perte.
phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 09 Aoû 2018 16:25

Jotenakis a écrit:
fabien2311 a écrit:
Au lieu de faire ça, je te conseille d'investir dans un onduleur ; ça vaut entre 65 et 95€ et non seulement cela protège des surtensions, mais en plus - principe de l'onduleur - cela évite que le téléviseur s'éteigne (mal) en cas de coupure soudaine.
Perso j'en ai 3.

lequel conseilles tu ?

Pas tout à fait d'accord avec le conseil donné...

Pour les dalles OLED, et notamment chez LG, le fait que le téléviseur reste en veille est important pour la bonne durée de vie de la dalle.

Pendant la veille (et indépendamment de la fonction "Pixel Refresher" accessible manuellement dans le menu du TV) le système procède régulièrement
en toile de fond, et donc de façon totalement autonome et invisible pour l'utilisateur, à une sorte d'opération d'entretien/protection de la dalle.
Opération qui ne peut se faire et/ou se retrouver perturbée, en cas de coupure totale de l'alimentation trop fréquente.
LG conseille d'ailleurs dans ses consignes de sécurité, de ne plus débrancher (sauf exception, ou impératif) l'écran du secteur, après l'avoir installé.

Si chez toi à chaque orage ton compteur disjoncte, effectivement le matériel ne va pas aimer. Et oui alors, dans ce cas précis, un onduleur peut
présenter une utilité, à condition qu'il soit de qualité (et ça coûte autrement plus cher qu'un gadget à 90 €... :siffle: ) tout en sachant, que ce genre
d'appareil n'apporte pas qu'une solution, mais également des inconvénients.
Mais si ça ne disjoncte pas si souvent, et que ton souhait est juste une précaution supplémentaire de protection que tu veux, pour éviter de cramer
un appareil (qui a quand même déjà ses propres étages de protection) en cas d'orage, il n'y aucune utilité de faire usage d'un onduleur.

Si tu as une installation électrique fragile ou en laquelle tu n'as que moyennement confiance en cas de gros orages, je pense qu'il vaut mieux installer une
bonne barrette secteur avec un parasurtenseur et une protection efficace, mais qui au moins va te conserver une "dynamique" de courant...
plutôt qu'un onduleur bon marché, partiellement efficace, bruyant, qui en plus pollue le courant de divers parasites, et tasse clairement la dynamique
sonore.

Les onduleurs ont une fonction principale : la prévention de perte de données en faisant usage de batteries tampon pour continuer à alimenter les appareils
connectés en cas de coupure de courant. Ce faisant, cela créer aussi bien sure un étage de protection.
MAIS, car il y un "mais", la qualité du courant de sortie n'est absolument pas leur priorité, et crois moi, cela se voit à l'image, et surtout cela s'entend clairement à l'écoute !
Et ce, même sur des onduleurs à plusieurs milliers d'euro ! Les onduleur ont été conçus pour le matériel informatique, les ordinateurs, et surtout les serveurs, et n'ont pas
été pensés pour le matériel audio-vidéo haut de gamme, pour lequel la qualité du courant a un effet direct sur la prestation sonore et visuelle.

Pour protéger ton matériel, tout en conservant un courant "correcte", rien ne vaut une bonne barrette secteur avec des étages de protections simples
et les moins complexes possibles (ce qui ne veut pas dire moins efficaces pour autant).

Ensuite si en plus tu souhaites "dépolluer" ton courant secteur, en protégeant tes appareils tout en augmentant leur qualité de restitution, la il te faut
un conditionneur secteur, qui va te faire un traitement complet et efficace du courant... mais toujours sans assurer la fonction "batterie"' des onduleurs.
Cependant, ça reste un accessoire intéressant dans les installations haut de gamme, car il est (très) coûteux.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 09 Aoû 2018 19:15

Et merde moi qui pensait bien faire en achetant un onduleur, si ça diminue la qualité de l'image et du son je vais vite le retirer... :-?
Marvel Wars

Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05

Message » 09 Aoû 2018 20:04

Marvel Wars a écrit:Et merde moi qui pensait bien faire en achetant un onduleur, si ça diminue la qualité de l'image et du son je vais vite le retirer... :-?

Rien vu de tel avec mes onduleurs, et ce sur mon 55JU7500 avec barre de son HW-J7501 ou sur mon C8 avec SK10Y.
fabien2311

Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28

Message » 09 Aoû 2018 20:14

Marvel Wars a écrit:Et merde moi qui pensait bien faire en achetant un onduleur, si ça diminue la qualité de l'image et du son je vais vite le retirer... :-?

Attention, je n'ai pas non plus dis que c'était une "catastrophe"' absolue hein :roll:

J'ai juste attiré l'attention sur le fait que dans un système haut de gamme, où l'on porte une attention aux détails (choix de ses appareils, connectique, supports, qualité des médias lus, etc),
un onduleur n'a pas sa place, car il affecte la qualité du courant qui en sort, et ça se perçoit plus ou moins fortement à l'usage.

Les onduleurs rejettent un courant plutôt pollué, mais curieusement ce n'est pas le plus gênant. Ce qui dérange le plus, c'est l’inertie qu'ils amènent au passage du courant, car leur système
de batterie n'est pas capable de répondre aux besoins en courant instantané des amplis... et c'est normal car au départ ce n'est pas leur fonction.
Il sont conçus pour assurer la délivrance d'un "courant de secours" pendant quelques minutes, et rien de plus.

Hors les amplis Hifi et HomeCinema ont des alimentations internes très sollicitées pour répondre aux moindres inflexions des flux audio reproduits. Du plus faible chuchotement,
en passant par des sons cristallins, ou la restitution soudaine d'une puissante explosion. Et ce sera d'autant plus vrai que le volume d'écoute sera élevé, qu'il y aura un nombre important
d'enceintes (et leur besoin en courant), et que l'on sera exigeant quand à la qualité de restitution générale.

Force est de constater qu'un onduleur intercalé entre le secteur et le système, donne très souvent l'impression que le son devient plus mou, que la dynamique est légèrement tassée,
qu'il y a une sorte d'inertie, voir de "voile" sur l'écoute.

J'ai pris l'exemple de l'audio parce que c'est le plus flagrant du fait de l'exigence des amplis et de leurs appels en courant. Mais de façon plus subtile cela se remarque aussi bien sure
avec les sources (lecteurs, etc.) et quand on a un système image très pointu (par exp dalle OLED dernière génération calibrée, câble HDMI de qualité, et lecteur ou box performante),
on peut aussi constater une légère perte de qualité sur le rendu.

Evidemment, tout est relatif et à rapporter aux exemples que je donnes.
Cela va de soi que plus un système est performant et donc apte à souligner les différences dans les détails, plus cela sera à propos.
A l'inverse, moins un système est élaboré et performant, moins un éléments perturbateur (onduleur par exemple) va se remarquer.
Cela dépend aussi de l'exigence de rendu que chacun attend de son matériel.

Très honnêtement, si on vient m'intercaler un onduleur sur un système complet à 600-800 euro... bon, même si avec l'habitude je vais éventuellement remarquer une petite différence,
par rapport au rendu global très moyens du système, cela ne va pas me déranger et c'est tout juste si j'y prêterai attention.

Mais là, vu le topic, je suis parti de l'idée que Marvel Wars avait au moins une dalle OLED de haute qualité, peut-être calibrée (?), et peut-être avec le système son multicanal autour
qui va bien. Et dans ce cas, les défauts apportés par un onduleurs peuvent tout à fait le gêner.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 09 Aoû 2018 21:21

Intéressant comme sujet, j'avais lu que les amplis HC apprécient pas les onduleurs, justement par rapport aux variations de courant que crée un ampli
Mais pour une tv comme ça je ne savais pas

J'avais du coup annulé l'idée d'acheter un onduleur pour protéger mon système électrique qui n'est pas super super (il faudrait toujours que je vois si je peux y faire quelque chose tiens)

J'ai eu des échos comme quoi un onduleur n'est pas non plus forcément "anti-orage".
Pour garder du jus après une subite panne de courant : Ok.
Mais en cas d'orage (donc très grosse surtension) : Ce serait un mythe, pas beaucoup mieux que ce qu'on appelle multiprises parafoudre.
Le coup du bruit créé en permanence par l'onduleur : ça, me connaissant, m'aurait bien soulé.
Enermax29

Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15

Message » 09 Aoû 2018 21:34

fabien2311 a écrit:

Rien vu de tel avec mes onduleurs, et ce sur mon 55JU7500 avec barre de son HW-J7501 ou sur mon C8 avec SK10Y.

+1 et j'utilise des onduleurs depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu aucun souci sur les moultes plasmas, oleds et amplis que j'ai possédés.

En fait contrairement à ce que dit Arkhnaten il suffit de prendre un onduleur d'entrée de gamme de capacité suffisante pour tenir quelques minutes, ils sont tous off line c'est à dire qu'ils laissent passer le courant secteur en permanence ( et ne perturbent donc absolument rien ) et ne prennent le relai qu'en cas de coupure ou surtension.

Image

Les onduleurs haut de gamme sont eux pour la plupart on line et eux filtrent le courant en permanence et là j'imagine que cela peut causer des soucis.
Dernière édition par KevinNash le 09 Aoû 2018 21:40, édité 4 fois.
KevinNash

Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11

Message » 09 Aoû 2018 21:35

fabien2311 a écrit:

Absolument aucun des problèmes décrits avec mon installation plutôt "haut de gamme".
J'utilise ceci pour alimenter un TV Plasma 63", 2 lecteurs BD dont un 4K, un enregistreur TNT avec DD, un décodeur Canal+, une PS3, et un projecteur 4K.
https://www.amazon.fr/APC-SCHNEIDER-ELE ... duleur+apc
Si tes besoins sont plus modestes en puissance, il y a celui-ci, que j'utilise avec mon ordinateur, flanqué de deux écrans et une imprimante, plus un ampli stéréo, une radio ethernet, le tout fourni par une livebox, également 5 DD externes sur prises USB.
https://www.amazon.fr/APC-SCHNEIDER-ELE ... duleur+apc
Je peux te rassurer : tout ce petit monde fonctionne à merveille et ça "pête le feu " ! :oldy:

La configuration dans mon profil

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 09 Aoû 2018 22:15

Moi j'ai ça:
https://www.amazon.fr/Eaton-Onduleurs-P ... leur+eaton
J'ai maximum ma TV, une console et la barre de son qui sont branchés dessus.
Marvel Wars

Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05

Message » 09 Aoû 2018 22:39

Marvel Wars a écrit:Moi j'ai ça:
https://www.amazon.fr/Eaton-Onduleurs-P ... leur+eaton
J'ai maximum ma TV, une console et la barre de son qui sont branchés dessus.

J'ai le même (800 VA) pour mon PC gamer depuis plusieurs années, jamais eu aucun soucis,je viens justement de commander un deuxième pour la Oled et ps4.Pas envie d'avoir une coupure lors du cycles de compensation.... comme dit plus haut ce type de onduleurs et Off-line donc ce déclenche seulement lors de la coupure de courant.Et c'est vraiment hyper réactif.
Slydrem

Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04

Message » 10 Aoû 2018 11:09

L’influence d’un onduleur sur la qualité d’image et du son si il est bien dimensionné je pense que ça reste autant sujet à polémique que l’influence du câble d’enceinte sur le son.

Après un onduleur sur une barre de son comme par exemple la sk10 qui consomme 66w (d’apres Son-vidéo.com) et qui reste une barre de son. je ne pense pas que l’on puisse entendre une quelconque différence.
yoyoman

Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message