Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, CDE37, chtiludo, danywilde36, delennsheridan, dombell, dufy, fred1174, Gregmomo, indebeul, Kusuta, kwee69, lcdmen, Nthee, pkoka, rom_one, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio, vachfolle et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Nov 2018 10:35

Bonjour,

J'ai vu plus haut sur ce sujet que Iacono faisait un bon prix pour ce TV.
Ça me tente beaucoup !
J'envisageait un OLED pour la fin 2018 / début 2019.
J’hésite avec le LG 55C8 et le philips 55POS9002 de 2017... Que je vois par ci par là vers 1200€... En fonction des stock restants...

Lequel me conseillez vous ? Je sais que que je suis sur un sujet LG donc j'imagine déjà vos réponse :-) mais en étant objectif ?
Pour moi LG c'est le Dolby Vision, une dalle 2018, mais quid du traitement d’image cru 2018 ?
Le philips ce serait plus le coté traitement d’image avec le P5 à bord qui apparaît est vraiment excellent. Mais pas de DV...
En gros le C8 vs le POS9002, qui gagne ?

De plus, avec Iacono, quand on demande notre prix, ce prix est valable combien de temps ? savez-vous ? Pour savoir si je dois me presser ou pas...

Merci de vos retours :-)
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:39

mixtaness a écrit:Bonjour,

J'ai vu plus haut sur ce sujet que Iacono faisait un bon prix pour ce TV.
Ça me tente beaucoup !
J'envisageait un OLED pour la fin 2018 / début 2019.
J’hésite avec le LG 55C8 et le philips 55POS9002 de 2017... Que je vois par ci par là vers 1200€... En fonction des stock restants...

Lequel me conseillez vous ? Je sais que que je suis sur un sujet LG donc j'imagine déjà vos réponse :-) mais en étant objectif ?
Pour moi LG c'est le Dolby Vision, une dalle 2018, mais quid du traitement d’image cru 2018 ?
Le philips ce serait plus le coté traitement d’image avec le P5 à bord qui apparaît est vraiment excellent. Mais pas de DV...
En gros le C8 vs le POS9002, qui gagne ?

De plus, avec Iacono, quand on demande notre prix, ce prix est valable combien de temps ? savez-vous ? Pour savoir si je dois me presser ou pas...

Merci de vos retours :-)

Image
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:51

LG sans aucune hésitation, et en toute objectivité.

Philips n'a plus jamais su faire de téléviseur, ne serait-ce que correcte, depuis son avant dernière génération de cathodique 16/9...

Tu peux aussi demander à Cédric Louis (calibreur professionnel certifié ISF et THX pour HC Calibrage) ce qu'il pense des OLED
Philips, puisqu'il en a calibré encore tout récemment. Tu ne vas pas être déçu de la réponse :roll: En résumé, c'est assez castrophique...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:57

salut,
petit retour rapide sur mon 55C8, je suis satisfait des réglages Ciné/ JV.
Cependant j'aimerais savoir si certains sont dans le même cas que moi. j'ai une Mi Box et je matte netflix en HDR, en regardant le film Hold the dark, j'ai constaté pendant le générique d'ouverture un banding prononcé. Quand je passe par l'app de la TV (le film passe en Dolby Vision), j'ai regardé ce générique d'ouverture, le banding "disparait" devient invisible, idem sur certaines scènes de la série The Haunting of Hill House où je constate un banding en HDR et non en DV.
Est-ce normal ? Ma dalle a t-elle un problème ?
Faites le teste et dites moi si vous constaté la même chose. Merci d 'avance.

pour info ma dalle prise en photo y'a 3-4 jours (photo bruité, désolé), je dois avoir une centaine d'heures max de visionnage et j'allume la tv pour, parfois, juste matté un film donc 2-3h max. j'ai cru comprendre que le pixel refresh se lance après plus de 4h de visionnage, est-ce correct ?

Image
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:22

phill59 a écrit:
mixtaness a écrit:Bonjour,

J'ai vu plus haut sur ce sujet que Iacono faisait un bon prix pour ce TV.
Ça me tente beaucoup !
J'envisageait un OLED pour la fin 2018 / début 2019.
J’hésite avec le LG 55C8 et le philips 55POS9002 de 2017... Que je vois par ci par là vers 1200€... En fonction des stock restants...

Lequel me conseillez vous ? Je sais que que je suis sur un sujet LG donc j'imagine déjà vos réponse :-) mais en étant objectif ?
Pour moi LG c'est le Dolby Vision, une dalle 2018, mais quid du traitement d’image cru 2018 ?
Le philips ce serait plus le coté traitement d’image avec le P5 à bord qui apparaît est vraiment excellent. Mais pas de DV...
En gros le C8 vs le POS9002, qui gagne ?

De plus, avec Iacono, quand on demande notre prix, ce prix est valable combien de temps ? savez-vous ? Pour savoir si je dois me presser ou pas...

Merci de vos retours :-)

Image


Ta photo ne s'affiche pas... :wtf:
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:25

Arkhnaten a écrit:LG sans aucune hésitation, et en toute objectivité.

Philips n'a plus jamais su faire de téléviseur, ne serait-ce que correcte, depuis son avant dernière génération de cathodique 16/9...

Tu peux aussi demander à Cédric Louis (calibreur professionnel certifié ISF et THX pour HC Calibrage) ce qu'il pense des OLED
Philips, puisqu'il en a calibré encore tout récemment. Tu ne vas pas être déçu de la réponse :roll: En résumé, c'est assez castrophique...



OK super pour ta réponse et merci :bravo:
Donc va falloir que je saute le pas avec LG 55C8 alors.
J'hésite à attendre le black friday... Je ne sais pas si je trouverai mieux que l'offre iacono ...
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:28

@faraksen :

Le pixel refresh autonome se lance toutes les 4h "cumulées"... c'est à dire sans nécessité que le TV tourne 4h en continue.
Donc, tant que ton écran n'est pas débranché du secteur, c'est effecuté toutes les 4h de visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:34

Arkhnaten a écrit:LG sans aucune hésitation, et en toute objectivité.

Philips n'a plus jamais su faire de téléviseur, ne serait-ce que correcte, depuis son avant dernière génération de cathodique 16/9...

Tu peux aussi demander à Cédric Louis (calibreur professionnel certifié ISF et THX pour HC Calibrage) ce qu'il pense des OLED
Philips, puisqu'il en a calibré encore tout récemment. Tu ne vas pas être déçu de la réponse :roll: En résumé, c'est assez castrophique...

Salut même pour le denier 903 car pour l'avoir vu au salon une image magnifique franchement, j'ai été surpris ?
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:48

TranquilXav a écrit:
Arkhnaten a écrit:LG sans aucune hésitation, et en toute objectivité.

Philips n'a plus jamais su faire de téléviseur, ne serait-ce que correcte, depuis son avant dernière génération de cathodique 16/9...

Tu peux aussi demander à Cédric Louis (calibreur professionnel certifié ISF et THX pour HC Calibrage) ce qu'il pense des OLED
Philips, puisqu'il en a calibré encore tout récemment. Tu ne vas pas être déçu de la réponse :roll: En résumé, c'est assez castrophique...

Salut même pour le denier 903 car pour l'avoir vu au salon une image magnifique franchement, j'ai été surpris ?


Une image... à ton goût.

Il demande de l'objectivité, je lui en donne.

Et il n'y a pas plus objectif que le retour d'un professionnel qui a calibré presque toutes les modèles OLED du marché,
en utilisant à chaque fois le même matériel et les mêmes protocoles de mesure.

On peut tous préférer l'image et le rendu de tel écran par rapport à tel autre, mais ce n'est précisément pas un avis objectif.
Pour avoir de l'objectivité, on prend un panel de TV, et on mesure leurs écarts par rapport à la norme, et leur capacité à s'en
approcher quand on essaye de les régler.
Et dixit Cédric, non seulement en sortie de carton les OLED Philips sont très loin des normes, mais en plus ils ne se laissent
pas faire quand on essaye de les calibrer... avec un resultat au final qui reste très moyens par rapport à ce que peut propser
PANASONIC, SONY, ou LG.
Après, on à tout à fait le droit de trouver un OLED Philips à son goût parce qu'il va correspondre à des attentes sur tel ou tel
point... mais ça n'en fera pas objectivement un bon téléviseur pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 13:02

Arkhnaten a écrit:@faraksen :

Le pixel refresh autonome se lance toutes les 4h "cumulées"... c'est à dire sans nécessité que le TV tourne 4h en continue.
Donc, tant que ton écran n'est pas débranché du secteur, c'est effectué toutes les 4h de visionnage.

ok, merci pour la réponse.
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline

Message » 15 Nov 2018 14:35

faraksen a écrit:salut,
petit retour rapide sur mon 55C8, je suis satisfait des réglages Ciné/ JV.
Cependant j'aimerais savoir si certains sont dans le même cas que moi. j'ai une Mi Box et je matte netflix en HDR, en regardant le film Hold the dark, j'ai constaté pendant le générique d'ouverture un banding prononcé. Quand je passe par l'app de la TV (le film passe en Dolby Vision), j'ai regardé ce générique d'ouverture, le banding "disparait" devient invisible, idem sur certaines scènes de la série The Haunting of Hill House où je constate un banding en HDR et non en DV.
Est-ce normal ? Ma dalle a t-elle un problème ?
Faites le teste et dites moi si vous constaté la même chose. Merci d 'avance.

pour info ma dalle prise en photo y'a 3-4 jours (photo bruité, désolé), je dois avoir une centaine d'heures max de visionnage et j'allume la tv pour, parfois, juste matté un film donc 2-3h max. j'ai cru comprendre que le pixel refresh se lance après plus de 4h de visionnage, est-ce correct ?

Image


Oui tu as du banding, mais je pense qu'ici on a vu largement pire.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:07

@fabien2311 merci pour la réponse

ça te parait soft du coup ne comparaison d'autres dalle, mais cela nécessite t-il un remplacement de dalle à ton avis ? y'a t-il un risque d'aggravation du banding ?
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:15

Arkhnaten a écrit:
TranquilXav a écrit:Salut même pour le denier 903 car pour l'avoir vu au salon une image magnifique franchement, j'ai été surpris ?


Une image... à ton goût.

Il demande de l'objectivité, je lui en donne.

Et il n'y a pas plus objectif que le retour d'un professionnel qui a calibré presque toutes les modèles OLED du marché,
en utilisant à chaque fois le même matériel et les mêmes protocoles de mesure.

On peut tous préférer l'image et le rendu de tel écran par rapport à tel autre, mais ce n'est précisément pas un avis objectif.
Pour avoir de l'objectivité, on prend un panel de TV, et on mesure leurs écarts par rapport à la norme, et leur capacité à s'en
approcher quand on essaye de les régler.
Et dixit Cédric, non seulement en sortie de carton les OLED Philips sont très loin des normes, mais en plus ils ne se laissent
pas faire quand on essaye de les calibrer... avec un resultat au final qui reste très moyens par rapport à ce que peut propser
PANASONIC, SONY, ou LG.
Après, on à tout à fait le droit de trouver un OLED Philips à son goût parce qu'il va correspondre à des attentes sur tel ou tel
point... mais ça n'en fera pas objectivement un bon téléviseur pour autant.


Merci pour vos réponses :-)
Mais ne vous battez pas hein :mdr:

Par rapport au C8, quel est votre ressenti sur le compensateur de mouvements ?
Je sors d'une expérience avec un LG 55UH950 et il n'était pas super sur ce point... Beaucoup d'artefacts apparaissaient...
Qu'en est-il sur le C8 via la puce alpha 9 ?
Disons que je suis un peu gêné par les saccades dans les film. Si je l'active, il n'est jamais à fond mais juste ce qu'il faut pour fluidifier l'image.
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:24

faraksen a écrit:@fabien2311 merci pour la réponse

ça te parait soft du coup ne comparaison d'autres dalle, mais cela nécessite t-il un remplacement de dalle à ton avis ? y'a t-il un risque d'aggravation du banding ?


Au vu de ta photo, le banding ne me paraît pas sévère, je ne suis même pas sûr que le SAV accepte un remplacement.
Je suis quand même étonné qu'en conditions de visionnage 'réelles' tu remarques ce banding somme toute ... modéré.
Aggravation du banding, je ne pense pas. Par contre en cas de remplacement, risque de tomber sur pire : oui c'est un risque relativement fort ...
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:54

@fabien2311 :

effectivement tu as raison, y'a toujours le risque de tomber sur pire en demandant un remplacement qui ne sera pas probablement pas accepté.

Je ne remarque pas ce banding que sur certains éclairage, notamment dans les exemples citées. sinon c'est invisible que ce soit ciné/jv
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message