Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, Berlinois, CDE37, chtiludo, dadamen, danywilde36, delennsheridan, dombell, fred1174, goodfabe, Google Adsense [Bot], Gregmomo, jeankigrogne, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, Nthee, octodurus, passager57, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, tom45, vachfolle et 375 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Jan 2019 11:47

Voilà j'ai reçu mon OLED65G8, tout simplement superbe !

Très facile à configurer et effectivement le mode ISF est parfait en sortie de carton.

Juste une question pour l'utilisation d'une APP IPTV, j'ai installé la version d'essai de Smart IPTV mais je peux pas dire que je suis à 100% convaincu. Sur ma Shield j'utilise IPTV Smarter qui ne semble malheureusement pas exister sur Web OS 4.0. Y aurait-il une autre APP à essayer ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:05

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

C'est vrai que ce SONY alors sensationnel !! l'article donne vraiment envie.... Vous pensez qu'il est bien au dessus du LG?

Seul problème pour moi, c'est qu'il me faudra des enceintes sur latérales et non plus une barre de son....
uajulien
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:08
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:13

OrSnake60 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau ici et ayant acquis une LG 65C8 au bout d'un mois d'utilisation j'ai eu une grande ligne horizontale qui est apparue un peu au dessus du milieu de la TV
Avez vous déjà vu ce problème ? Dois-je demander un remplacement à LG ou son-video.com ? ou alors j'ai cru comprendre que beaucoup ce sont fait changer leur dalle mais comment ça se passe ? le technicien le fait directement chez nous ? et surtout est-ce sans risque ? car la tele assez grande.


il s'agit de la grande ligne juste au dessus du logo Google:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 145015.jpg

Merci


Salut. Javais eu ce soucis de bande de led hs sur une tv sony. Je ne savais pas que ça pouvait faire la même chose sur le Oled. Sinon oui je pense que tu es bon pour rempmacement de dalle. Il faut que tu contacte LG pour monter un dossier, et après un sous traitant passera directement chez toi remplacer tout ça
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:30

NRJ a écrit:Voilà j'ai reçu mon OLED65G8, tout simplement superbe !

Très facile à configurer et effectivement le mode ISF est parfait en sortie de carton.

Juste une question pour l'utilisation d'une APP IPTV, j'ai installé la version d'essai de Smart IPTV mais je peux pas dire que je suis à 100% convaincu. Sur ma Shield j'utilise IPTV Smarter qui ne semble malheureusement pas exister sur Web OS 4.0. Y aurait-il une autre APP à essayer ?


Pas vu mieux. Et il y a des chaînes pour lesquelles le son n’est pas décodé (je pense que c’est de l’aac, mais je ne me suis pas penché sur le problème). Si tu préfères celle de la Shield, pourquoi ne pas continuer à l’utiliser ? T’as besoin de toute façon d’un vrai média player en complément de la télé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Jan 2019 13:27

hyperspace a écrit:
NRJ a écrit:Voilà j'ai reçu mon OLED65G8, tout simplement superbe !

Très facile à configurer et effectivement le mode ISF est parfait en sortie de carton.

Juste une question pour l'utilisation d'une APP IPTV, j'ai installé la version d'essai de Smart IPTV mais je peux pas dire que je suis à 100% convaincu. Sur ma Shield j'utilise IPTV Smarter qui ne semble malheureusement pas exister sur Web OS 4.0. Y aurait-il une autre APP à essayer ?


Pas vu mieux. Et il y a des chaînes pour lesquelles le son n’est pas décodé (je pense que c’est de l’aac, mais je ne me suis pas penché sur le problème). Si tu préfères celle de la Shield, pourquoi ne pas continuer à l’utiliser ? T’as besoin de toute façon d’un vrai média player en complément de la télé.


j'ai oublié de préciser mais j'utilise ma Shield sur mon projo JVC autrement oui je l'aurais fait directe.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:58

NRJ a écrit:Voilà j'ai reçu mon OLED65G8, tout simplement superbe !

Très facile à configurer et effectivement le mode ISF est parfait en sortie de carton.

Juste une question pour l'utilisation d'une APP IPTV, j'ai installé la version d'essai de Smart IPTV mais je peux pas dire que je suis à 100% convaincu. Sur ma Shield j'utilise IPTV Smarter qui ne semble malheureusement pas exister sur Web OS 4.0. Y aurait-il une autre APP à essayer ?


Pour ma part j'utilise SSIPTV. Aucun problème de son sauf pour la chaîne 4k rmc sport.
Clineur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Déc 2018 15:37
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:37

uajulien a écrit:Merci beaucoup... Oui toute technologie a ses avantages et ses inconvénients....

Pour le comparatif c'est très équilibré effectivement !!! Dans ce cas, je partirais plus sur le c8 entre les 2, je préfère son design..

Philips j'aime bien voir même j'adore... Avec l'ambilight qui a toujours son petit effet!! le 803 c'est le plus récent que le 873 ?
Sans parler d'input lag, de partie audio... 803 ou 873 contre c8, lequel pour vous ? Il y'a tout de même un bel écart de tarif ce qui peut se faire poser des questions
J'ai l'impression que le logiciel tourne moins bien sur Philips

Oui la 803 est la toute dernière version.
L'ambilight est vraiment sympa, j'avais testé direct "Blade runner", c'était une tuerie ! Mais après une semaine je l'avais désactivé pour n'afficher finalement qu'une lumière "chaude" constante... Car je n'aimais pas spécialement l'effet sur les programmes TV... Du coup, ça perdait tout de même son intérêt :-?
Par contre, vu que j'utilise une nvdia Shield Android TV, il existe depuis peu une excellent app permettant de contrôler une ou plusieurs lumières Philips HUE, j'ai donc mis un lightstrip derrière la TV et je me retrouve donc avec un ambilight du "pauvre" (Non fonctionnel sur Netflix à cause de l'HDCP) mais l'effet est presque identique lorsque tu es concentré sur un film :)
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:43

uajulien a écrit:https://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-184/sony-kd-65af9/page-1.html

C'est vrai que ce SONY alors sensationnel !! l'article donne vraiment envie.... Vous pensez qu'il est bien au dessus du LG?

Seul problème pour moi, c'est qu'il me faudra des enceintes sur latérales et non plus une barre de son....

"Out of the box" et selon les différents tests sur le net, la Sony a la meilleur qualité intrasec au niveau des couleurs. Normal vu le prix hein :mdr:

Mais garde en tête, que la LG s'en sort aussi merveilleusement bien ! Mes mesures démontre un delta (Différence entre couleur affichée et référence) largement en dessous des limites "visibles". CAD que les modes proposés par défaut sont très bien calibrés.
Par exemple, après calibration via sonde/etc.. La différence est minime et très peu visible à l'oeil nu... Mais au fond de moi, je sais que c'est mieux (effet placebo :hehe: ).
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:49

Clineur a écrit:
NRJ a écrit:Voilà j'ai reçu mon OLED65G8, tout simplement superbe !

Très facile à configurer et effectivement le mode ISF est parfait en sortie de carton.

Juste une question pour l'utilisation d'une APP IPTV, j'ai installé la version d'essai de Smart IPTV mais je peux pas dire que je suis à 100% convaincu. Sur ma Shield j'utilise IPTV Smarter qui ne semble malheureusement pas exister sur Web OS 4.0. Y aurait-il une autre APP à essayer ?


Pour ma part j'utilise SSIPTV. Aucun problème de son sauf pour la chaîne 4k rmc sport.


Je dois dire que je l'ai essayé hier soir avant Smart IPTV mais je suis pas arrivé à la configurer, donc j'ai lâché rapidement l'affaire pour installer Smart IPTV.

Je vais refaire un essai ce soir car maintenant que la TV est complètement installée, j'ai un peu de temps pour bidouiller.

Au fait, c'est bien juste que si je surf sur le net depuis la TV, je ne peux pas télécharger des fichiers sur son "disque dur" ? Je voulais prendre en vitesse quelques démos Atmos/Vision pour tester la barre de son mais la TV m'a dit NIET. Je suis obligé de les prendre sur un pc puis clé USB ?

Dernière chose, le fameux mode pour nettoyer l'écran, est-ce qu'il se lance automatiquement de temps en temps ou il faut le faire manuellement ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:52

Salut à tous,

Savez vous si l'offre cashback est compatible avec le 77C8 ?

Bonne journée ^^
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:55

damoul_nfoube a écrit:
OrSnake60 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau ici et ayant acquis une LG 65C8 au bout d'un mois d'utilisation j'ai eu une grande ligne horizontale qui est apparue un peu au dessus du milieu de la TV
Avez vous déjà vu ce problème ? Dois-je demander un remplacement à LG ou son-video.com ? ou alors j'ai cru comprendre que beaucoup ce sont fait changer leur dalle mais comment ça se passe ? le technicien le fait directement chez nous ? et surtout est-ce sans risque ? car la tele assez grande.


il s'agit de la grande ligne juste au dessus du logo Google:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 145015.jpg

Merci


Salut. Javais eu ce soucis de bande de led hs sur une tv sony. Je ne savais pas que ça pouvait faire la même chose sur le Oled. Sinon oui je pense que tu es bon pour rempmacement de dalle. Il faut que tu contacte LG pour monter un dossier, et après un sous traitant passera directement chez toi remplacer tout ça



D'accord merci pour le renseignement, je ne savais pas non plus. C'est apparu un soir en allumant la nvidia shield. Concernant le changement comment ils font pour demonter la dalle ? je ne aucune vis derriere la telé pour la demonter
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Message » 09 Jan 2019 16:00

NRJ a écrit:Dernière chose, le fameux mode pour nettoyer l'écran, est-ce qu'il se lance automatiquement de temps en temps ou il faut le faire manuellement ?

C'est automatique.
Le seul truc est de s'assurer que la TV reste "branché", je dis ça car avant mon TV OLED, j'avais un système de coupure automatique, empreinte carbone/écologie toussatoussa... :mdr:

Tu peux aussi le lancer manuellement lors de la prochaine mise en veille, si le coeur t'en dit :)
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 09 Jan 2019 16:02

NRJ a écrit:Au fait, c'est bien juste que si je surf sur le net depuis la TV, je ne peux pas télécharger des fichiers sur son "disque dur" ? Je voulais prendre en vitesse quelques démos Atmos/Vision pour tester la barre de son mais la TV m'a dit NIET. Je suis obligé de les prendre sur un pc puis clé USB ?

Aucune idée pour la partie téléchargement depuis la TV désolé, mais as-tu essayé avec une clef USB de connecté ?

Sinon tu as déjà des fichiers de test en dolby vision dans la galerie video de nos LG :)
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 09 Jan 2019 16:15

Luckz a écrit:
NRJ a écrit:Dernière chose, le fameux mode pour nettoyer l'écran, est-ce qu'il se lance automatiquement de temps en temps ou il faut le faire manuellement ?

C'est automatique.
Le seul truc est de s'assurer que la TV reste "branché", je dis ça car avant mon TV OLED, j'avais un système de coupure automatique, empreinte carbone/écologie toussatoussa... :mdr:

Tu peux aussi le lancer manuellement lors de la prochaine mise en veille, si le coeur t'en dit :)



Nan, c'est bon ... Je vais la laisser se débrouiller comme une grande qu'elle est d'ailleurs :mdr:
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2019 16:19

Luckz a écrit:
uajulien a écrit:https://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-184/sony-kd-65af9/page-1.html

C'est vrai que ce SONY alors sensationnel !! l'article donne vraiment envie.... Vous pensez qu'il est bien au dessus du LG?

Seul problème pour moi, c'est qu'il me faudra des enceintes sur latérales et non plus une barre de son....

"Out of the box" et selon les différents tests sur le net, la Sony a la meilleur qualité intrasec au niveau des couleurs. Normal vu le prix hein :mdr:

Mais garde en tête, que la LG s'en sort aussi merveilleusement bien ! Mes mesures démontre un delta (Différence entre couleur affichée et référence) largement en dessous des limites "visibles". CAD que les modes proposés par défaut sont très bien calibrés.
Par exemple, après calibration via sonde/etc.. La différence est minime et très peu visible à l'oeil nu... Mais au fond de moi, je sais que c'est mieux (effet placebo :hehe: ).


J'en doute pas qu'elle s'en sorte bien, cette TV à l'air très complète et l'une des meilleures.... Mais la SONY reste au dessus en terme de traitement d'image, gestion des mouvements ect ou c'est très équilibré?
A investir dans ce type de matériel, je préfère mettre plus cher et avoir mieux.... Mais mettre plus cher pour avoir un équivalent ça m’embête :D
Je ne tiens pas à économiser 500E pour finalement avoir quelque chose d'un peu moins bon
Dernière édition par uajulien le 09 Jan 2019 16:21, édité 1 fois.
uajulien
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message