Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, Bavuong, brems, Brest29, coucouse, denvil, ducky083, Flyingboy, franckyone, Gambit1226, Gary_35, John Tatane, lcdmen, ludo9159, Matt249, Mikalll, Napo06, nriquo, Playcubeman, Q950RM, Sebastien.O, SEGA team, TheTits2, titouneog, Volker et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 02 Jan 2019 21:50

STEVE49 a écrit:Bonjour,
Je suis nouvel acquéreur de ce sacré Panasonic tx55fz800. N'ayant pas la douce envie de passer les 350 pages de ce forum, si quelqu'un pouvait mettre les liens pour les réglages images les plus satisfaisants. J'ai cru voir ceux de Roméo , mais je ne les ai pas trouver sur le forum. A moins que d'autres régalages soient encore mieux. Merci de m'informer s'il vous plait !

Je viens d'acheter mon pack Tannoy XT8F + XTC + Mini XT laqué noir: reçu par transporteur privé + déballage pendant 30 mn
Reçu par la suite mon Panasonic 820 rapidement.
Le tout à un prix défiant toute concurrence :bravo:
Mephystos

Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:28

Message » 02 Jan 2019 22:04

Je réitère ma demande :

Bonjour,
Je suis nouvel acquéreur de ce sacré Panasonic tx55fz800. N'ayant pas la douce envie de passer les 350 pages de ce forum, si quelqu'un pouvait mettre les liens pour les réglages images les plus satisfaisants. J'ai cru voir ceux de Roméo , mais je ne les ai pas trouver sur le forum. A moins que d'autres régalages soient encore mieux. Merci de m'informer s'il vous plait !
STEVE49

Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47

Message » 02 Jan 2019 22:10

Le principal problème dans les réglages donnés, c'est que c'est jamais transposable dans les détails comme balance des blancs et équilibre de couleurs.
Beaucoup te diront d'utiliser les preset cinéma pro 1 ou 2, ou mode THX cinéma. Essais les, ils sont assez juste de base. panasonic à un grand nombre de mode préenregistré.
squall049

Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34

Message » 03 Jan 2019 0:15

salut à tous

je reviens de nouveaux vers vous avec mon probleme netflix, je ne comprend pas mon debit (env 15.26 mbps) est bon, l'image est nickel mais le son bug il se coupe en un quart de seconde et ensuite l'audio devient tres grave et decalé et impossible de retrouvé le son normal avant qq jours
y a t'il une solution pour vider le cache de la tv peut etre ? ou autre chose une idée ?
le tv est relié sur une barre de son en optique

p.s: la qualité d'image tjs au rdv je suis vraiment conquis.
caktus38

Inscription Forum: 15 Déc 2018 1:46

Message » 03 Jan 2019 2:11

STEVE49 a écrit:Je réitère ma demande :

Bonjour,

N'ayant pas la douce envie de passer (à nouveau) pour toi dans les 350 pages (390 en fait) de ce forum (que moi je me suis tapé en entier pour ma propre information et mon propre intérêt), je te donne quand même le mot-clé magique qui fera office de sésame: "référence".

:D :siffle:

Et une suggestion: pourquoi ne pas d'abord essayer les presets d'usine proposés par Pana, pour probablement s'apercevoir qu'ils sont déjà tout bonnement excellents, et que ça ne vaut pas forcément le coup d'utiliser les réglages issue d'une calibration qui vaut pour seulement l'exemplaire sur lequel la calibration a été effectuée? (C'est même pire que ça, puisqu'en fait on ne calibre pas un écran, mais bien une source qui entre sur un écran).

En tout cas, profite bien: ce TV est tout bonnement magnifique! :wink:
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

[OLED] Panasonic 2018 Oled HDR10+ - FZ800 FZ950

Message » 03 Jan 2019 2:31

Exact. Soit tu fais joujou avec les réglages soit tu profites de ce que tu diffuses. L’objet n’est pas un écran mais le moyen de regarder un bon film, une bonne série TV, un bon jeu sur PS4 (pas Xbox One car on sait tous qu’elle est pourrie, hein ), etc

Comme dit, le point fort de ce Pana est la qualité d’image à sa sortie de carton.

Utilise pendant quelques jours les réglages par défaut puis modifie à la marge en fonction de tes yeux.

Je te conseille de lire le manuel, en Anglais car la traduction française est toute pourrie.
gigatoaster

Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50

Message » 03 Jan 2019 8:22

Je reçois le mien aujourd'hui, j'ai hâte de tester ça et de regarder mon premier blu ray UltraHD.
Bubble88

Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46

Message » 03 Jan 2019 9:09

Et c'est impressionnant de voir comment il se bonifie pendant les premières heures au niveau de l'image !!!
MikeTheShark

Inscription Forum: 24 Oct 2018 15:26

Message » 03 Jan 2019 9:37

J'en ai l'eau à la bouche!!!
Bubble88

Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46

Message » 03 Jan 2019 10:53

Hello les réglages de base du FZ sont déjà top, j'utilise professionnel 1....que je peaufine à ma sauce.
Cette TV est exellente que ce soit en SD ou HD.... je suis satisfait et je n'ai pas cherché à voir si ma dalle est voilée :friend: ou mes blancs sont bien bien blancs et pas fluo :ane: bref.... :D
La colorimétrie est au top :ohmg: , la fluidité bien réglée également......
L'OS me convient, il est efficace et rapide (on passe pas sa vie dans l'OS), je ne regrette pas du tout android TV ou l'OS des LG, c'est l'image qui compte.
Bon choix :bravo:

ambolik a écrit:
STEVE49 a écrit:Je réitère ma demande :

Bonjour,

N'ayant pas la douce envie de passer (à nouveau) pour toi dans les 350 pages (390 en fait) de ce forum (que moi je me suis tapé en entier pour ma propre information et mon propre intérêt), je te donne quand même le mot-clé magique qui fera office de sésame: "référence".

:D :siffle:

Et une suggestion: pourquoi ne pas d'abord essayer les presets d'usine proposés par Pana, pour probablement s'apercevoir qu'ils sont déjà tout bonnement excellents, et que ça ne vaut pas forcément le coup d'utiliser les réglages issue d'une calibration qui vaut pour seulement l'exemplaire sur lequel la calibration a été effectuée? (C'est même pire que ça, puisqu'en fait on ne calibre pas un écran, mais bien une source qui entre sur un écran).

En tout cas, profite bien: ce TV est tout bonnement magnifique! :wink:
Dernière édition par Papimouso le 03 Jan 2019 10:57, édité 1 fois.
Papimouso

Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05

Message » 03 Jan 2019 10:54

ivanhoe_idf a écrit:
Et pourtant deux tests à l'aveugle dans deux pays différents par des panels de dizaines et dizaines de personnes ont placé le C8 bon dernier malgré calibration professionnelle de tous les écrans en tests côte à côte... :hein:

... et genre celui où le FZ800 a choppé l'honorable avant dernière place, hein ?

Un blind test organisé par Philips et remporté par Philips sur des Tv calibrés en mode dynamique :D https://www.youtube.com/watch?v=TnSWvTl5abE Ah, la bonne blague !

Faut arrêter le foutage de gueule, là... faut-il rappeler que les seuls tests qui font foi sont ceux effectués en labo par de vrais pros qui prennent le temps d'étudier les écrans sous toutes les coutures et que les tests à l'arrache auxquels tu fais allusion ne valent pas une cacahuète ?

Cela étant, je répète que le C8 est un excellent Tv tout comme le FZ, le 903 ou l'AF9.
Dernière édition par chkops le 03 Jan 2019 11:09, édité 1 fois.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 03 Jan 2019 11:08

J'ai eu le philips oled 803 à la maison pendant 1 semaine, impossible de trouver un réglage qui me convenait vraiment.
Le Pana FZ est loin devant, même malgré le soit disant P5 du Philips qui fait des miracles.....oui oui il ré-hausse tout ! Oui mais à quel prix ?
Artefact...image camescope ou soap opéra comme vous voulez si fluidité réglée trop haut, réglée plus bas.....bah y a des saccades.
Les tons chairs ne font pas naturels.....bref déçu. je suis vite revenu chez Pana FZ et là quel régal niveau colorimétrie, piqué, netteté !
Et sur les jeux y'a pas photo également, grosse claque du Pana en HDR.
J'oubliais également....les tuners embarqués du Pana sont exceptionnelles !
C'est juste mon avis personnel après avoir eu les 2 modèles à la maison. A chacun de se faire son opinion par rapport à ses besoins et ses yeux :oldy:

Mon classement perso :

1 - Sony/Pana
2 - LG
3 - Philips

chkops a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:
Et pourtant deux tests à l'aveugle dans deux pays différents par des panels de dizaines et dizaines de personnes ont placé le C8 bon dernier malgré calibration professionnelle de tous les écrans en tests côte à côte... :hein:

... et genre celui où le FZ800 a choppé l'honorable avant dernière place, hein ?

Un blind test organisé par Philips et remporté par Philips sur des Tv calibrés en mode dynamique :D https://www.youtube.com/watch?v=TnSWvTl5abE Ah, la bonne blague !

Faut arrêter le foutage de gueule, là... faut-il rappeler que les seuls vrais tests qui font foi sont ceux effectués en labo par de vrais pros qui prennent le temps d'étudier les écrans sous toutes les coutures et que les tests à l'arrache auxquels tu fais allusion ne valent pas une cacahuète ?

Cela étant, je répète que le C8 est un excellent Tv tout comme le FZ, le 903 ou l'AF9.
Papimouso

Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05

Message » 03 Jan 2019 11:51

Voila... parce qu'au final, au delà des tests et des éloges, ce sont les goûts et la perception qui doivent déterminer le choix.

Perso, j'hésitai entre le FZ et l'AF9 (j'avais pas encore testé le C8) et c'est finalement le FZ qui l'a remporté suite au test d'AVcesar et à l'essai que j'ai pu faire chez un pote. Le rendu de l'AF9 est excellent mais le fait qu'il repose sur une béquille et non sur un pied était rédhibitoire pour moi car la barre de son que j'avais déjà achetée aurait masqué la partie inférieure de l'écran
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 03 Jan 2019 12:29

chkops a écrit:Un blind test organisé par Philips et remporté par Philips sur des Tv calibrés en mode dynamique :D Ah, la bonne blague !
Faut arrêter le foutage de gueule, là... faut-il rappeler que les seuls tests qui font foi sont ceux effectués en labo par de vrais pros qui prennent le temps d'étudier les écrans sous toutes les coutures et que les tests à l'arrache auxquels tu fais allusion ne valent pas une cacahuète ? Cela étant, je répète que le C8 est un excellent Tv tout comme le FZ, le 903 ou l'AF9.

LG finit à nouveau dernier que ça te plaise ou pas c'est un fait...

Méthodo : Le test a été effectuée avec chaque téléviseur indépendamment calibré professionnellement sur Rec.709 et D65 pour matériel SDR, puis avec les réglages HDR les plus précis sur DCI-P3 et en suivant correctement la courbe PQ EOTF -> 11 clips (SDR, HDR, Netflix etc.) ont été montrés et notés par les participants indépendants...

Test à l'aveugle : Sony 65AF9, Panasonic TX-65FZW804, Philips 65OLED 903 et LG OLED65C8

Roland Seibt a optimisé toutes les télévisions. Tout était masqué pour éviter de reconnaître les marques - Jury de 35 personnes. Je quote : "Roland Seibt, certifié calibrateur ISF (niveaux III) et co-instructeur HDR, a optimisé toutes les télévisions pour les présenter sous leur forme la plus naturelle. Ensuite, le jury a visionné deux fois onze clips d'une qualité allant de Netflix, SD, UHD Blu-ray et avec HDR"

Philips a remporté 33% des voix, tandis que Panasonic s'est assuré la deuxième place avec 23%.
22% des participants ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas choisir un favori. La qualité d'image était presque au même niveau élevé.

https://www.pc-magazin.de/ratgeber/phil ... 00055.html

=> Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand on dit "test à l'aveugle" et calibration pro ?!? :wtf:

Heureusement qu'on a pas attendu sur toi pour mener des études scientifiques en double aveugle (ahhhh zut ça ne fait pas foi...) multicentrique... A ce jour on serait tous... morts... :ane:

En mode foutage de gueule il n'y a que toi qui détient la vérité tout en racontant n'importe quoi et ne démontrant qu'une seule chose : tu n'as jamais conduis d'études scientifiques et tu ne sais fichtrement rien de la méthodo

Non les LG ne sont pas excellents, ils ont un loup dans la gestion des bas IRE, qui a été remonté depuis des lustres par David sur le topic du C8. Exemple : post179773158.html#p179773158
Et désormais dénoncé publiquement (le 27 déc.) par Vincent Teoh ici : https://youtu.be/KjObx--Oq8g
Ce qui est nickel un jour peut parfaitement déconner quelques jours, semaines ou mois plus tard, et ça, c'est la louse la plus totale et c'est LG.

Tu ne t'appelles pas Roland Seibt ni Vincent Teoh ni même Maciej Koper qui ont calibré les Tv pour autre test avec les mêmes résultats LG en Angleterre... De plus il n'y a aucune raison que les deux jurys allemands et anglais soient des crétins finis, à moins que seuls les participants HCFR aient des yeux bioniques ?!? La bonne blague des arguments de mauvaise foi... t'en as encore beaucoup en réserve ? PTDR XXL... :ane:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 03 Jan 2019 13:06, édité 9 fois.
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 03 Jan 2019 12:34

Quand je m'étais lancé dans la recherche du meilleur téléviseur - pour moi - il y a deux mois, j'avais sélectionné l'AF8, en particulier pour le son.

L'AF9 ne me convenait pas à cause du pied.

En fin de compte, j'ai acheté le 65FZ830. Il y avait un argument tout à fait quantifiable : le prix. Et là il ne s'agissait pas de comparer la troisième décimale de tel ou tel paramètre, dont, sauf exception, on ne se rend même pas compte.

J'ai attendu la semaine du black friday, et je ne regrette pas mon choix. Avec la différence de prix, je pourrais m'acheter une barre de son - ce que je ne suis même pas sûr de faire - et il restera encore pas mal d'€.
Geppy

Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message