FZ26 a écrit:... 1 mois sans TV alors que Lokéo c'est Boulanger en fait, donc ça voudrait dire qu'ils n'ont pas un seul FZ en stock dans tout le pays ...???
C'est très moyen quand même, surtout par rapport à leur pub ...

En fait c’est surtout la logistique d’organisation entre le SAV et le client qui est en cause pour ma part.
Vivant seul et travaillant, de surcroît avec un planning changeant de semaine en semaine, grandes amplitudes horaires, etc. Il peut y avoir déjà un bon délai d’intervention entre le moment où on signale la panne au SAV Lokéo et le passage d’un technicien par une boîte de prestation, étape obligatoire pour faire constater la panne et décider de la marche à suivre. Dans mon cas rdv possible une semaine après le signalement de panne pour faire le constat de carte mère HS, donc commande d’une nouvelle carte par la boîte de presta. Délai de réception de ladite pièce par le technicien puis prise d’un nouveau rdv pour intervention. Pour ma part, 15 jours après le signalement du problème, la pièce n’était toujours pas réceptionnée. Or dans les conditions Lokéo, si 15 jours après le signalement, le problème n’est pas résolu, c’est purement et simplement remplacement du produit. Donc au bout de 15 jours, appel de Lokéo pour signaler ce changement de voie (réparation à domicile -> remplacement du produit). S’imposent alors de nouveaux délais : celui pour que le nouveau TV soit réceptionné par le service tiers de livraison/installation (ici GEODIS) puis organisation d’un rdv entre GEODIS et le client, en l’occurrence moi, avec les contraintes de disponibilité des uns et des autres.
Au final il se sera passé un mois entre le signalement du problème et la reprise du modèle défectueux pour un remplacement par un neuf. Avec évidemment un mois offert négocié (il faut bien sûr râler et le demander sinon Lokéo ne le propose pas d’eux même).
Donc je ne pense pas que ça soit un problème de stock, mais l’inertie imposée par leur marche à suivre couplée aux contraintes de disponibilité des uns et des autres. Pour ma part, le fait d’être seul, de travailler, et de devoir être « off » un jour ouvré (puisque au mieux les rdv sont donnés avec une fenêtre d’une demi journée) fait qu’on perd vite des jours faute de pouvoir caler un rdv.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk