Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, AF3174, AtneyB, badgero, Bernard_78, bunios, coucouse, cubitusmetz, GilzVE, Karmina, lcdmen, Manson79, megaken, nriquo, passager57, philboun, Q950RM, Sibara, SplosionJems, steve71, tenia54, Whookid et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 01 Juin 2019 7:38

... 1 mois sans TV alors que Lokéo c'est Boulanger en fait, donc ça voudrait dire qu'ils n'ont pas un seul FZ en stock dans tout le pays ...??? :roll:

C'est très moyen quand même, surtout par rapport à leur pub ... :cry:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 01 Juin 2019 9:23

Ça leur donne le temps de récupérer un téléviseur du même modèle, en panne et qu'ils ont réparé, et d'installer celui-ci.

Comme ça, pas besoin de prélever un téléviseur dans les stocks (précieux) du neuf. Il n'y a rien à dire, c'est dans le contrat.

C'est la raison principale qui ne me fera jamais prendre un téléviseur en location. Je comprends que certains adoptent cette solution, mais il y a des inconvénients, et pas seulement financiers.
Geppy

Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17

Message » 01 Juin 2019 10:17

FZ26 a écrit:... 1 mois sans TV alors que Lokéo c'est Boulanger en fait, donc ça voudrait dire qu'ils n'ont pas un seul FZ en stock dans tout le pays ...??? :roll:

C'est très moyen quand même, surtout par rapport à leur pub ... :cry:

En fait c’est surtout la logistique d’organisation entre le SAV et le client qui est en cause pour ma part.

Vivant seul et travaillant, de surcroît avec un planning changeant de semaine en semaine, grandes amplitudes horaires, etc. Il peut y avoir déjà un bon délai d’intervention entre le moment où on signale la panne au SAV Lokéo et le passage d’un technicien par une boîte de prestation, étape obligatoire pour faire constater la panne et décider de la marche à suivre. Dans mon cas rdv possible une semaine après le signalement de panne pour faire le constat de carte mère HS, donc commande d’une nouvelle carte par la boîte de presta. Délai de réception de ladite pièce par le technicien puis prise d’un nouveau rdv pour intervention. Pour ma part, 15 jours après le signalement du problème, la pièce n’était toujours pas réceptionnée. Or dans les conditions Lokéo, si 15 jours après le signalement, le problème n’est pas résolu, c’est purement et simplement remplacement du produit. Donc au bout de 15 jours, appel de Lokéo pour signaler ce changement de voie (réparation à domicile -> remplacement du produit). S’imposent alors de nouveaux délais : celui pour que le nouveau TV soit réceptionné par le service tiers de livraison/installation (ici GEODIS) puis organisation d’un rdv entre GEODIS et le client, en l’occurrence moi, avec les contraintes de disponibilité des uns et des autres.

Au final il se sera passé un mois entre le signalement du problème et la reprise du modèle défectueux pour un remplacement par un neuf. Avec évidemment un mois offert négocié (il faut bien sûr râler et le demander sinon Lokéo ne le propose pas d’eux même).

Donc je ne pense pas que ça soit un problème de stock, mais l’inertie imposée par leur marche à suivre couplée aux contraintes de disponibilité des uns et des autres. Pour ma part, le fait d’être seul, de travailler, et de devoir être « off » un jour ouvré (puisque au mieux les rdv sont donnés avec une fenêtre d’une demi journée) fait qu’on perd vite des jours faute de pouvoir caler un rdv.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

Message » 01 Juin 2019 11:19

Petite et humble contribution concernant les réglages. J’ai calibré mon pc sur le fz800 et luminosité et contraste ont donné respectivement 36 et 83, à comparer avec le preset « photo professionnelle » par défaut à 30 et 90 (pour un gamma de 2.2)... La différence reste somme toute tenue! Ma contribution s’arrete là puisque la correction des couleurs est gérée par le pc... après bientôt 6 mois avec ce Fz800 je suis toujours aussi bluffé par cet écran!
Tintin67

Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27

Message » 01 Juin 2019 11:35

@ ambolik

... avec les détails que tu donnes on comprend mieux que ça ait pu prendre un mois ... :wink:

Par contre, le mois gratuit obtenu, tu devrais même pas avoir à le demander, vu que tu es resté un mois sans TV, sous garantie, et rien de ta faute, tu as payé une loc' dont tu n'as pas pu profiter car produit en panne ... :roll:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 01 Juin 2019 12:31

FZ26 a écrit:
Par contre, le mois gratuit obtenu, tu devrais même pas avoir à le demander, vu que tu es resté un mois sans TV, sous garantie, et rien de ta faute, tu as payé une loc' dont tu n'as pas pu profiter car produit en panne ... :roll:

Complètement d’accordé avec toi, mais il faut avouer que c’est dans l’ère du temps, on retrouve malheureusement cette attitude absolument partout dans tous les domaines, c’en est désolant... et, cercle vicieux: plus ça se généralise, plus ça se fait de manière banale et décomplexée, et plus ça se généralise, etc...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

Message » 01 Juin 2019 14:19

Malheureusement, le véritable "esprit du commerce" n'est plus, et ce, dans tous les secteurs, comme tu dis.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 01 Juin 2019 14:35

le pire c'est que avec les moyens que nous avons avec le net(forums, avis, etc...) on devrait en tant que consommateurs avoir un pouvoir jusque là inégalé

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN

Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38

Message » 03 Juin 2019 20:44

Bonsoir à tous,

Je n'arrive plus à visionner de vidéo sur YouTube depuis une bonne semaine, l’application se lance normalement, je vois les vidéos mais au moment de lancer la lecture j'ai le cercle en rien d'autre.
J'ai réinitialiser l’application mais c'est la même.

Vous avez une idée ?
DelGreco

Inscription Forum: 24 Déc 2007 13:51

Message » 04 Juin 2019 15:07

Ça m'est arrivé deux fois, la seule solution a été de changer de mode de connexion de la TV a internet ( Wifi -> câble )
Furyku76

Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48

[OLED] Panasonic 2018 Oled HDR10+ - FZ800 FZ950

Message » 04 Juin 2019 16:36

DelGreco a écrit:Bonsoir à tous,

Je n'arrive plus à visionner de vidéo sur YouTube depuis une bonne semaine, l’application se lance normalement, je vois les vidéos mais au moment de lancer la lecture j'ai le cercle en rien d'autre.
J'ai réinitialiser l’application mais c'est la même.

Vous avez une idée ?

Bonjour
De mon côté même problème avec YT depuis une semaine aussi et ce n’est pas la première fois. Je suis connecté en filaire et avec mon tv Lg de 2015 en wifi c’est RAS.

Je n’ai pas encore trouvé de solution.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkd
Macfly12

Inscription Forum: 05 Fév 2012 16:16

Message » 04 Juin 2019 20:30

Merci effectivement il faut soit passer en wifi, soit reconfigurer le réseau en filaire, c'est étrange.
DelGreco

Inscription Forum: 24 Déc 2007 13:51

Message » 05 Juin 2019 15:16

Bonjour.
Ayant récemment acquit cette belle tv j suis un peu perdu concernant les réglages.
Pourriez vous m éclairez. En hdr quand j suis en jeux j ai une option rec 2020 remastered.
En mode normal j peu l activer ou la désactiver. Il est neanmoin précisé une fois sur l option qu il ne faut pas l activé si on utilise l option gamme de couleur. Or en mode normal les paramètre avancer donnant accès à cette option ne sont pas disponible.
J ai bien paramétrer gamme de couleur auto sur mes port hdmi. La ps4 en auto est bien en gamme complète xv color hdr etc.
En mode pro j ai l accès. Donc pas trop de soucis. Qqun pourrait m éclairer sur cette option rec 2020 remastered ?j dois l activer ou pas ? Pareil sur tt les contenu hdr j ne parle pas que de ma console. Un grand merci.
wins21

Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:50

Message » 05 Juin 2019 15:56

Quand ta source/contenu est en 2020, il vaut mieux l'activer ainsi que "couleur vive". Et je me souviens que Roméo avait conseillé de le faire en raison de la couverture incomplète du Rec 2020 par le téléviseur.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 05 Juin 2019 16:58

OK merci :wink:
wins21

Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:50

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message