Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aquarius42, babin, badgero, BDDam, Christobald1971, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, Dzama, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, mick9991024, passager57, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 315 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 11 Juil 2019 20:50

gipsoudog a écrit:
gipsoudog a écrit:
Le problème est le même, c'est d'ailleurs pire, l'ampli ne s'allume même plus avec la T V


J'ai tout redébranché et tout rebranché, cette fois l'ampli est bien vu sur HDMI1 mais toujours pas de son...

De plus j'ai un souci avec la télécommande. La TV me demande une mise à jour du micrologiciel puis me dit ne pas trouver de télécommande alors que c'est avec cette dernière que j'appuie sur OK... J'ai ensuite un message veuillez rapprocher votre télécommande de l'écran mais à part la rentrer dedans je vois pas comment je peux faire mieux!


Pour la télécommande il faut trouver le bon angle, je ne comprends pas les constructeurs avec leurs télécommandes c'est de la m....

Je me rappelle plus trop, mais j'avais essayé plusieurs fois différente configuration pour que ça fonctionne correctement, mais c'est celle que j'ai décrite qui à fonctionner, d'ailleurs c'est la troisième TV ou j'ai des problèmes avec la première mise en service, ce n’est pas seulement avec Philips, j'avais une Sony A1 c'était la même galère.
Un ami à eu la même chose avec une Philips serie 7000 et dernièrement avec un Sony serie 8.

Mes réglages Son=avancé=sortie audio= système audio hdmi et format de la sortie numérique=Stéréo (non compressé)

J'espère que ça va fonctionner bon courage.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 12 Juil 2019 0:56

CH1 a écrit:
Pour la télécommande il faut trouver le bon angle, je ne comprends pas les constructeurs avec leurs télécommandes c'est de la m....


Si c'est la télécommande avec le clavier dessous, j'ai ragé aussi au début mais en fait cette télécommande contient un accéléromètre qui détecte dans quel sens elle est est pour activer soit les boutons classiques soit le clavier mais pas les deux en même temps.
Donc il faut la tenir bien à plat et pas à moitié de travers, sinon ça ne fonctionne pas.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 12 Juil 2019 13:14

Bon retour SAV, je comprends pas comment on peut pondre une bouse pareille à ce prix!!! ARC qui ne fonctionne pas, télécommande qui ne se met pas à jour (et donc messages incessants), mkv 4K qui saccade (un comble quand même!)...

Dommage, la dalle est superbe mais à quoi bon?
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 13 Juil 2019 9:43

Sg75 a posté le manuel du futur 804 sur le thread concerné.

On peut y voir que les réglages possibles concernant la compensation de mouvements sont les mêmes.

En plus des réglages HDR film... il y a dolby vision clair et dolby vision sombre.

Par contre, un truc qui va mettre le doute, c'est de nouveau si les hdmi sont compatibles HDR10+ et DV... Image
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 13 Juil 2019 10:53

Hello

Est ce que en faisant la mise a jour de la TV , je dois reconfigurer Plex ?
Je suis connecté a distance sur un serveur mais j'ai plus le contact pour qu'il m'autorise l'accès de son serveur
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 13 Juil 2019 13:05

loeek a écrit:Hello

Est ce que en faisant la mise a jour de la TV , je dois reconfigurer Plex ?
Je suis connecté a distance sur un serveur mais j'ai plus le contact pour qu'il m'autorise l'accès de son serveur


A priori, je dirais non car une maj système ne réinitialise pas les réglages utilisateur, ou en tout cas ne devrait pas.

Après, difficile d'être absolument catégorique, car ce qui se passe durant une MaJ est opaque pour l'utilisateur lambda.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 13 Juil 2019 13:18

Il n'y a pas Dolby Vision Intense ?
Sans ça, le DV est inutilisable tellement il est sombre (en tout cas, sur les TV Sony).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Juil 2019 14:18

Fafa a écrit:Il n'y a pas Dolby Vision Intense ?
Sans ça, le DV est inutilisable tellement il est sombre (en tout cas, sur les TV Sony).
J'ai pas approfondi...de mémoire il y a que les 2 que j'ai mentionné. Il y a le lien pour télécharger le manuel dans le thread du 804 si jamais
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:27

gipsoudog a écrit:Bon retour SAV, je comprends pas comment on peut pondre une bouse pareille à ce prix!!! ARC qui ne fonctionne pas, télécommande qui ne se met pas à jour (et donc messages incessants), mkv 4K qui saccade (un comble quand même!)...

Dommage, la dalle est superbe mais à quoi bon?


Je suis un peu dans la même situation, très content de la qualité d'image mais déçus du reste, du coup tu renvoi en SAV pour remplacer ton téléviseur ou pour en changer ou bien???

J'aimerais bien savoir comment vous faites tous pour lire un film sur ce téléviseur ? PC, box Android, home cinema / Blu-ray ?
J'ai l'habitude de tout regarder via Kodi ou Plex sur un Raspberry pi 2 et tout est fluide et fonctionne très bien mais sur ce téléviseur même un film fullHD saccade, c'est un peu décevant... La musique aussi saccade.

Je suis sur la dernière mise à jour, est-ce qu'un retour à Android 7 réglerait le problème ?

EDIT

iPatator a écrit:Bref, perso je suis pas totalement fan du HDR en utilisation réelle. A contrario, l'OLED, punaise :ohmg: , c'est vraiment (très très) impressionnant comme apport, alors que je venais d'un plasma pas si mauvais.

Tout ça pour dire, qu'à mon humble avis, attendre et payer le 804/904 40% plus cher que le 803 ne me semble pas vraiment être une bonne affaire. La révolution de ces dernières années côté TV, c'est l'OLED qui maintenant est arrivé à maturité et à des prix abordables, certainement pas le HDR.


:bravo: Merci bien, je me demandais quoi faire et je pense que je vais t'écouter.
Ninja72
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juil 2019 15:26
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:37

iPatator a écrit:
loeek a écrit:Hello

Est ce que en faisant la mise a jour de la TV , je dois reconfigurer Plex ?
Je suis connecté a distance sur un serveur mais j'ai plus le contact pour qu'il m'autorise l'accès de son serveur


A priori, je dirais non car une maj système ne réinitialise pas les réglages utilisateur, ou en tout cas ne devrait pas.

Après, difficile d'être absolument catégorique, car ce qui se passe durant une MaJ est opaque pour l'utilisateur lambda.


Merci

Je voudrais bien savoir les updates pour savoir si ça vaut le coup
L'info est a quelle page ?
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:44

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà vu :
tout à la fin de la fiche produit officielle du 55OLED803, on peut lire explicitement :
"Le téléviseur prend en charge le format HDR10+ via les sources OTT et USB uniquement."
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... _frafr.pdf
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 13 Juil 2019 17:35

Kcnarf57 a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà vu :
tout à la fin de la fiche produit officielle du 55OLED803, on peut lire explicitement :
"Le téléviseur prend en charge le format HDR10+ via les sources OTT et USB uniquement."
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... _frafr.pdf


Oui, cette information avait déjà été discutée (et testée) sur le forum il y a quelques temps. Il semble que ce soit faux, en tout cas par le biais du port USB.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 13 Juil 2019 17:42

Ninja72 a écrit:
J'aimerais bien savoir comment vous faites tous pour lire un film sur ce téléviseur ? PC, box Android, home cinema / Blu-ray ?
J'ai l'habitude de tout regarder via Kodi ou Plex sur un Raspberry pi 2 et tout est fluide et fonctionne très bien mais sur ce téléviseur même un film fullHD saccade, c'est un peu décevant... La musique aussi saccade.

Je suis sur la dernière mise à jour, est-ce qu'un retour à Android 7 réglerait le problème ?



Me concernant, je passe à 95% du temps par une shield TV, et par laquelle je streame les vidéos (netflix/amazon prime/plex/france tv/Molotov). Et des jeux (stream pc -> shield tv).

les 5% restants, c'est du blu ray (et comme j'ai la flemme de brancher ma platine pana, je passe par la ps4 pro).

De fait, je n'ai jamais été concerné par les (nombreux) retours qui comme toi galèrent à lire des fichiers vidéo par les applications natives de la TV.
J'avais essayé brièvement Netflix histoire de tester, ça fonctionnait correctement. Mais d'une manière générale, l'interface android de la tv n'est pas particulièrement plaisante vu que ça rame sensiblement (en tout cas en comparaison de la shield).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:21

Ninja72 a écrit:
J'aimerais bien savoir comment vous faites tous pour lire un film sur ce téléviseur ? PC, box Android, home cinema / Blu-ray ?
J'ai l'habitude de tout regarder via Kodi ou Plex sur un Raspberry pi 2 et tout est fluide et fonctionne très bien mais sur ce téléviseur même un film fullHD saccade, c'est un peu décevant... La musique aussi saccade.




Même la musique saccade???!! c'est une plaisanterie? Avec quoi comme appli? depuis un port USB de la télé? bref comment?
Moi je lis mes films depuis un NAS avec l'appli VLC sous android TV (dernier firmware, mais je compte passer au 075 sous peu....), donc c'est la télé "qui travaille" quoi... la télé est connectée en ethernet au réseau mais même en wifi ça passait sans saccade 1080p ou 4K, sauf pour les remux.... En ethernet aucun souci depuis.
Je précise en plus que je ne suis même pas en ethernet direct, je passe par un convertisseur coaxial/ethernet, ma maison étant parcouru par du coaxial.
Enfin bon je m'égare, c'est super étonnant votre problème!
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:51

Bonjour,

Je viens de recevoir le film Captain Marvel en Bluray UHD, il faut dire que clairement c'est n'importe quoi. Je sais pas si c'est dû au téléviseur mais le film dans sa version 4K est complètement râté ! L'HDR est dans les choux ! Je comprend pas du tout, le film est juste sombre et j'ai fais la comparaison avec la version 1080p c'est le jour et la nuit c'est dingue !

En parlant de la version 1080p, je sais pas si il y a des adeptes du mode SDR vers HDR du téléviseur ici... depuis le lecteur du téléviseur ça fait vraiment bien le taff par contre depuis une source HDMI quelle angoisse quel que soit le FW. Il y a un effet de pompage vraiment affreux quand il y a des sous titres ! On se croirait sur un téléviseur Samsung QLED (Et je sais de quoi je parle vu que j'en viens). Vous aviez remarqué ce souci ?
Give254
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2019 12:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron