baccus a écrit:Bonjour,
je me permets de relancer la question des bandes noires sur Netflix. (uniquement certaines serie ou film : exemple le film "How it ends")
Il m'est impossble de choisir le formats d'image et donc de les retirer. Avez vous une idée? J'ai oublié un reglage ?
merci de votre aide.
PS: d'ailleurs sur le film "How it ends", vous avez une bonne qualité d'image ou comme moi c'est pas top malgres les reglages. Idem avec walking dead
Concernant walking dead le grain important de la vidéo est un choix de réalisation, tout comme les tons un peu délavés et le niveau de détail réduit par rapport a d'autres films/séries. Choix esthétique mais peut être aussi un moyen de réduire un peu le budget maquillage des zombies (simple supposition de ma part pour ce dernier point).
Ils en parlent un peu dans ce test du blu-ray:
http://www.hdnumerique.com/dossiers/622 ... n-3-1.htmlPour "how it ends" je n'ai pas vu le film mais je suppose que c'est a peu près les mêmes raisons. C'est a la mode en ce moment, surtout sur ce type de films post-apocalyptiques, ça permet de créer une ambiance particulière.
Avec la qualité d'image actuelle il faut un niveau de maquillage et d'effet spéciaux phénoménal pour arriver a tromper le spectateur, quand le budget est limité il y a quelques années on n'ajoutait pas du grain on filmait façon film amateur avec la caméra qui bouge dans tous les sens, perso ça me rendait malade. Par exemple projet blair witch, paranormal activity, cloverfield, etc..