Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aquarius42, babin, badgero, BDDam, Christobald1971, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, Dzama, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, mick9991024, passager57, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 558 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 27 Fév 2020 18:21

Je la trouve nulle part la MAJ dont tu parles....
animaux89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 02 Mar 2020 9:54

Ma TV m'a demandé d'installer une mise à jours ce week-end...
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Mar 2020 15:18

Aucune trace sur le site de Sony et ma TV ne propose rien :(

Savez vous le numéro du firmware ?
animaux89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 26 Avr 2020 9:40

Bonjour à tous.
Une nouvelle mise à jour est dispo depuis le 22/04/2020 sur le site sous la référence 6.6555
Code: Tout sélectionner
Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour
    Amélioration de la réactivité du téléviseur lors de l'allumage depuis le mode veille
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:13

Merci de l'info ! Si ça se confirme c'est une bonne chose parce qu'effectivement à l'allumage et l'extinction elle était plutôt tortue que lièvre...

Personnellement j'ai aussi un souci de puissance sonore lorsque je connecte en USB un amplificateur SMSL SA300. Je pense que c'est davantage un problème AndroïdTV que Sony, mais je vais quand même le remonter au support. C'est le seul appareil AndroïdTV sur 3 qui a ce problème avec l'ampli...
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:33

A priori je constate effectivement un peu plus de véolicité dans l'interface. C'est toujours ça de pris.
Pas de bugs constatés pour le moment.

J'aurais aimé aussi une compatibilité avec les canaux de test TNT UHD manquants (UHD1 et UHD2 en ile de france pour ma part). Surtout qu'on les avait avant, et que du jour au lendemain ils ont disparu...
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 28 Avr 2020 13:39

Maedhros a écrit:Bonjour à tous,
hier dans une journée hautement productive je me décide à lancer Netflix,
je démarre ma série puis ça bloque :o ... ma télé redémarre et depuis plus de connexion Internet niveau filaire;
si je me connecte en wifi ça fonctionne, donc le routeur est ok...

Il me reste donc 3 pistes:
le câble (mais je vois mal comment il pourrait avoir été amoché
la prise éthernet côté routeur
la prise ethernet de la télé... donc la carte réseau

Certains ont eu une panne avec la carte?

Dès que je trouve la motivation je vais tester un autre port du routeur, éventuellement un autre câble...
et après je serai bon pour appeler le SAV :cry:


Je constate que je n'avais plus fait de retour sur ce soucis.

Au final le problème provenait bien du routeur auquel la télé est connectée. En changeant de port (sur le routeur donc) le problème était résolu!

La télé n'est donc pas fautive!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Avr 2020 17:54

Salut,

Je poste mon problème que j'ai depuis longtemps sauf que j'utilisais assez peu mon écran à cause du travail donc j'avais pas ce sentiment de frustration ni d'alerte. Depuis le confinement, j'utilise tout les jours ma TV et à chaque fois que j'éteins mon écran, impossible de la rallumer, je suis obligé de débrancher la prise, attendre 2 min, rebrancher la prise pour que la TV redémarre. Et le faire à chaque extinction de la TV, ça devient imbuvable.
Vous avez une solution pour ça ?

Merci.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 17 Mai 2020 11:30

Bonjour,

Possesseur d'une KD-65XF9005 depuis hier, qui remplace ma Sony kdl 40w4000 qui a 12 ans (le temps passe vite...), je suis très content de la qualité de l'image, par contre le coté assombri des coins le laisse très perplexe (j'ai l'impression de ne pas arrêter de me focaliser dessus, mais bon je ne l'ai que depuis hier). J'ai pas mal scruté le web sur le sujet et j'ai l'impression que c'est général à tous les LCD, mais bon, pour avoir vu plusieurs TV, c'est la première fois que je constate ce phénomène en vrai.

Voici quelques photos prises sur image fixe unie, sur les 2 premières c'est le plus marqué.
https://ibb.co/L8btvc0
https://ibb.co/ZMdzBDJ
https://ibb.co/g4ZX1DH
https://ibb.co/PjvbtRy

J'hésite vraiment à retourner la changer chez Darty pendant qu'il est temps, mais j'ai l'impression qu'a moins de changer pour du OLED (et donc de me couper un bras :D), ou bien de changer de marque (pas trop envie), je ne pourrai avoir mieux concernant ce problème.

Vous avez tous le même problème sur les coins?

Bonne journée,
Dapolux.
Dapolux
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2017 1:07
  • offline

Message » 17 Mai 2020 11:32

Je me souviens pas de ça, sur ma TV.
Surtout que justement, le principe du Full LED est d'éviter ce genre de choses...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2020 11:48

Je n'ai jamais fait l'essai d'un fond uni mais ça ne me choque pas trop. C'est un phénomène connu sur les écrans avec local dimming ( vignettage ), et il est généralement plus marqué. Là je le trouve vraiment faible.

Par hasard le local dimming ne serait pas activé au moment des photos ?

Vu que j'utilise ma 49XF9005 comme moniteur PC à 1m j'y aurais été sensible depuis bien longtemps si cela avait été réellement gênant.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:14

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai testé avec et sans local dimming, ça ne change rien là dessus, le problème reste présent.
Je sent que je vais déjà voir en magasin sur le modèle exposé en demandant à voir ce genre d'images.

En fait, ça m'a sauté aux yeux à la maison dès que j'ai commencé à regarder le JT, il y avais des couleurs claires en haut, puis en bas.
Dapolux
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2017 1:07
  • offline

Message » 17 Mai 2020 13:08

Si c'est visible sur une image normale comme un JT alors il y a un souci. Effectivement il vaut mieux passer en magasin pour s'assurer que l'écran n'a pas un défaut. J'essaierai de tester des fonds unis sur mon 49XF9005 en début de semaine prochaine.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2020 8:36

Il me semble que ce "problème" des 4 coins plus sombres a déjà été évoqué dans ce topic (mais où?)
et que c'est normal...
Tout un chacun y sera plus sensible selon son niveau d'exigence et l'écran dont il vient.

Mais de fait, si tu as l'opportunité d'en voir un autre en fonction tu pourras constater si c'est normal ou si c'est plus prononcé sur la tien!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:50

Bonjour,

Je viens d’acquérir cette TV en 55", et j'en suis pour l'instant très satisfait.
Cependant, j'aurais deux questions, l'absence de vrai mode d'emploi ne m'aide pas du tout !

- La TV est reliée à mon ampli via HDMI et Optique.
J'ai beau un peu tout trifouiller dans les réglages, mon ampli ne reçoit le son de la TV qu'en 2.0 PCM, jamais de 5.1.
C'est par exemple le cas avec des films mkv sur une clé USB branchée sur la TV.

- Comment savoir si l'image de la TV est bien en HDR ou Dolby Vision ? N'y a-t-il pas à un moment donné un logo qui s'affiche quelque part ?
Je ne trouve aucun réglage à ce sujet, je précise juste que j'ai bien réglé les HDMI en "Format Amélioré".
Cela concerne encore une fois des films sur clé USB et via mon lecteur Bluray 4k.

Merci pour votre aide.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message