Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, aquel5, Brest29, ChaWARma, Christobald1971, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Flyingboy, freeman08, FZ26, gege50, gghenri4, Guichamp, Guigui-Duf, indebeul, jeankigrogne, julienctr, Kafir, kapo60, lcdmen, Lestatdlc, Manson79, minifrix, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, pem, portenawak, Psymon57, Puppy75, Remind, Rusepoix, serge31, System-Failed, Vincent, Zell555 et 485 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 07 Sep 2018 10:45

Bonjour, beaucoup de monde parle du problème de sources 50hz. Est ce que ce problème est toujours d’actualité ?
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 07 Sep 2018 11:02

BenGeo71 a écrit:Je suis toujours sur une oled lg fhd mais j'hésite à me prendre cette sony. Hésite pas à repassé donné ton avis dans quelques temps. Tu trouve les noirs bon dans une pièces sombre ? Niveau banding et dse cela donne quoi ?


Pour être franc je pense que ça va te faire bizarre de passer de ton lg oled (même si "que" FHD) à un led UHD.
Je ne connais pas bien web OS (je ne l'ai utilisé qu'une fois en magasin) mais vu l'éloge qu'on en fait par rapport à android TV et le reste, là encore ça va te faire bizarre. Pour être honnête je ne conseil pas Android TV, du moins pas pour le moment. Peut être que dans 2 ans je te dirai le contraire :bravo: .
Pour moi, même si aujourd'hui je le trouve plus réactif qu'avant, il n'est pas totalement fluide par rapport à d'autres. Deplus d'après beaucoup retours, l'android TV sur les TV (pas forcément le cas sur des boitier TV type Nvidia Shield) comporte parfois des bugs car comme tu disais plus haut on a l'impression que les constructeurs codes parfois avec leurs pieds :ko: .
Bref si c'était à refaire je pense que j'aurais pris une TV Panasonic + Nvidia Shied.

Concernant l'écran XF, je ne regarde pas vraiment de film dans le noir. J'ai toujours une lumière allumée. Cependant même si on peut constaté du blooming (c'est indéniable) ça reste tout à fait honorable (à mes yeux). Concernant les couleurs m'a fois, elles sont très belles et le noir est noir :bravo: (encore une fois à mes yeux). Venant d'un oled tu risques peut être d'avoir une déception.
Cependant j'ai une regardé un film HD sur netflix hier avec ma femme et franchement les couleurs claquaient bien sans trop d'éxagération. Et l'upscale est franchement pas mal à cela t'ajoute le motionflow en fluide, résultat vraiment bien :bravo: . La dessus je ne pense pas que ton lg rivalise beaucoup par rapport à cette sony.
Concernant le banding m'a fois c'est correct (mais c'est un peu la loterie) et je peux te dire que parmis un des 3 XE que j'ai eu, il y en avait un qui avait bien du banding. On voyait bien les bandes verticales :ko:
Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton choix dans l'attente d'autres avis des autres utilisateurs de XF
Dernière édition par kanji37 le 07 Sep 2018 11:05, édité 1 fois.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 07 Sep 2018 11:02

marty_mc_fly a écrit:Bonjour, beaucoup de monde parle du problème de sources 50hz. Est ce que ce problème est toujours d’actualité ?

Sur le XE oui mais à priori pas sur le XF
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 07 Sep 2018 11:20

Est-ce que la dernière maj en 6.5629 corrige ce problème ou non ?
Parceque c'est marrant j'ai une TV led Sony (XF90) avec le dolby vision et j'ai remarqué également que l'image s'assombrissait lorsque je regardais un film ou serie sur netflix en DV :wtf:
J'ai l'impression que ce n'est pas forcément lié à technologie led ou oled mais plus logiciel...
Est-ce que quelqu'un a posé la question sur le forum Sony ? (même si je suis pas convaincu du résultat :roll: )
Dernière édition par kanji37 le 07 Sep 2018 11:22, édité 1 fois.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 07 Sep 2018 12:32

Bonjour

J'ai reçu mardi ce nouveau modèle en 55 pouces en remplacement de bon vieux sony KDL 40ex501 de 2010 (toujours bien portant et utilisé maintenant dans ma chambre ).
Fatalement je suis agréablement surpris par ce modèle compte tenu de la différence avec mon ancienne sony ; cependant je suis un peu dépourvu devant certains problèmes et/ou bug .
Pour les points positifs ( en sortie de carton ) , l'image est de très bonne facture en diffusion TNT (via livebox 4 en fibre à 200 méga ). Je regarde dans un pièce lumineuse (grand baies vitrées dans mon salon ) et je n'ai pas perçu de reflet parasite.
En lecture blue ray sur stars war (via PS3 ), la j'ai commencer à voir une amélioration ( légère ) par rapport à mon ancien sony.
En visionnant la planète des singes suprématie (enregistré sur décodeur tv live box ), j'ai fais un bon en avant avec une image très propre ( bien qu'un peu sombre à mon gout ).
Par contre hier soir sur netflix en regardant Annihilation, la j'ai constater une très grosse performance du téléviseur en format DV. C'est ma première expérience en UHD et DV et je suis bluffé !!!
Je n'ai pas noté d'effets gênants (blooming/DSE et autres...) lors du visionnage. En général, je ne regarde pas dans la pénombre ( petite lumière d’ambiance ) donc ça explique surement pourquoi.
Pour mes réglages , je pris ceux de rtings pour les films et séries.

Le gros point noir , c'est le système android. Pour moi c'est une nouveauté donc il m'a fallu un temps d'adaptation. Mais hier soir au lancement du film sur netflix, 1er plantage ( image figée ). Plus possible de communique avec la tv via la télécommande. Le système a rebooter de lui même après qq minutes. Ce matin à l'allumage, pas d’accès à android. J'ai réinitialiser via arrêt / marche puis c'est revenu mais ça a rebugé après qq minutes.
J'ai réussi à relancé à nouveau et je cherche actuellement la cause du soucis.
Pour info je suis en connexion filaire, la box est sur HDMI 2 et mon ampli HC ( pas compatible 4K ) sur HDMI 3.
Dans la rubrique aide j'ai lancé des diagnostiques sur la connexion internet qui est ok par contre rien n'apparait dans le test signal...
J'ai fais la mise à jour du logiciel v6.5629 ( via USB car ne marche pas en automatique ) qui s'est bien passé mais en rallumant la tv toujours pas d'android ( je précise que les autres fonctions apps-tv-action menu et netflix fonctionne correctement ).

Donc je suis preneur de retour concernant ses bugs sur android.

En conclusion je suis satisfait de ce modèle ( sauf android pour le moment ) et je vais continuer à explorer les menus et réglages sachant que je vais changer ma configuration en fin d'année avec un ampi 4k et un lecteur zappiti.
franky21
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2010 10:52
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 07 Sep 2018 14:26

Eh bien c'est marrant j'ai rencontré le même problème ce midi :bravo: . J'me sens moins seul du coup :siffle:
Comme toi plus d'intéraction avec la télécommande alors que j'étais sur Netflix.
En fait pour expliquer un peu plus précisement, ma copine était en train de regarder Netflix au moment ou j'arrive pour déjeuner. On déjeune tous les deux (l'écran est éteint) puis j'me dit : "tient je vais regarder encore cette histoire d'image sombre en DV".
Je lance la seconde saison d'Iron Fist et au moment du récap plus du tout d'intéraction avec télécommande :wtf:
J'me dit les piles faiblissent, bizarre. Je change les pile 1 fois rien... je remet les anciennes rien...
J'me dit tanpis je vais redemarrer l'écran avec le bouton à l'arrière, ben raté il permet juste d'éteindre la TV (en gros le mettre en veille :ko: ). Bref après mille peine j'ai réussi à redemarrer l'écran et à récupérer l'intéraction de la télécommande avec mes piles d'origines :zen: .
Encore une fois je penche pour un bug avec l'android TV de daube...
Je n'ai la dernière maj mais celle d'avant 5603 (de mémoire).
Franchement c'est gavant à longue parce que à côté de ça l'image est bonne mais si ça continu android va avoir raison de moi et sony :grr:
Franky21 > Toi qui est en version 5629, as-tu toujours accès au DLNA ? Parce qu'à priori la dernière maj supprime cela :wtf:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 07 Sep 2018 15:06

peut-être avec la prochaine version Android 8.0 Oreo sera mieux,car c'est prevu cette année d'aprés Sony !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 07 Sep 2018 15:08

Après je me dis que si le plus gros de la TV c'est androïd c'est plutôt positif....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 07 Sep 2018 15:45

Bon la galère continue...
Comme Kanji37 plus de telecommande fonctionnelle; heureusement j'ai une harmony one pour compenser.
J'ai dû changer 2 fois les piles pour revenir au final sur piles d'origine et ça remarche. Mais android toujours très instable.
Après j'ai bloqué ( comme préconiser par un testeur ) samba ainsi que 2 appli sony afin de fluidifier android; peut etre que c'est une cause mais j'en doute.
Est ce que le fait de remettre les paramètres usine va régler ce probleme ?
Pour le DLNA j'ai juste vérifier que la connexion filaire fonctionnait. Mais je comprends toujours pas pourquoi le test signal ne donne rien...
Du coup vue ton post Kanji, je me demande s'il n'y a pas conflit entre Netflix et android.

Je vais voir si l’assistance sony peut me donner des solutions.
franky21
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2010 10:52
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 07 Sep 2018 16:06

lcdmen a écrit:peut-être avec la prochaine version Android 8.0 Oreo sera mieux,car c'est prevu cette année d'aprés Sony !

Umm j'aimerai bien être aussi confiant mais vu comment Sony codent leurs soft franchement j'arrive à me poser des questions :roll:

Maedhros a écrit:Après je me dis que si le plus gros de la TV c'est androïd c'est plutôt positif....


Umm j'ai pas compris ? :wtf:

franky21 a écrit:Bon la galère continue...
Comme Kanji37 plus de telecommande fonctionnelle; heureusement j'ai une harmony one pour compenser.

Est-ce que ton autre télécommande t'as permis d'avoir une stabilité ?

franky21 a écrit:J'ai dû changer 2 fois les piles pour revenir au final sur piles d'origine et ça remarche. Mais android toujours très instable.
Après j'ai bloqué ( comme préconiser par un testeur ) samba ainsi que 2 appli sony afin de fluidifier android; peut etre que c'est une cause mais j'en doute.
Est ce que le fait de remettre les paramètres usine va régler ce probleme ?

Si tu parles de Samba + Sony Select + Sony Shell, j'ai mois aussi ces 3 applis de désactivées. Il devrait pas y avoir de rapport mais j'peux pas certifier.
Effectivement peut être qu'avec les paramètres usines ça reviendrait mais après Android sera franchement plus lent :zzzz:

franky21 a écrit: Pour le DLNA j'ai juste vérifier que la connexion filaire fonctionnait. Mais je comprends toujours pas pourquoi le test signal ne donne rien...
Du coup vue ton post Kanji, je me demande s'il n'y a pas conflit entre Netflix et android.

Ca n'a rien avoir avec le test de la connexion filaire. En fait pour le DLNA il faut voir si tu arrives à lire une vidéo sur un lecteur réseau (box, Nas, PC, etc...). Si tu arrives à le lire avec le player par défaut ou kodi à partir la TV c'est que le DLNA est toujours actif, sinon plus DLNA.

franky21 a écrit: Je vais voir si l’assistance sony peut me donner des solutions.

Je suis preneur s'ils te donnent une solution mais ils risquent fort de te dire de rédémarrer l'écran et sinon faire un reset usine. C'est souvent leurs réponses quand ils ne savent plus :ko:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 07 Sep 2018 16:16

kanji37 a écrit:
BenGeo71 a écrit:Je suis toujours sur une oled lg fhd mais j'hésite à me prendre cette sony. Hésite pas à repassé donné ton avis dans quelques temps. Tu trouve les noirs bon dans une pièces sombre ? Niveau banding et dse cela donne quoi ?


Pour être franc je pense que ça va te faire bizarre de passer de ton lg oled (même si "que" FHD) à un led UHD.
Je ne connais pas bien web OS (je ne l'ai utilisé qu'une fois en magasin) mais vu l'éloge qu'on en fait par rapport à android TV et le reste, là encore ça va te faire bizarre. Pour être honnête je ne conseil pas Android TV, du moins pas pour le moment. Peut être que dans 2 ans je te dirai le contraire :bravo: .
Pour moi, même si aujourd'hui je le trouve plus réactif qu'avant, il n'est pas totalement fluide par rapport à d'autres. Deplus d'après beaucoup retours, l'android TV sur les TV (pas forcément le cas sur des boitier TV type Nvidia Shield) comporte parfois des bugs car comme tu disais plus haut on a l'impression que les constructeurs codes parfois avec leurs pieds :ko: .
Bref si c'était à refaire je pense que j'aurais pris une TV Panasonic + Nvidia Shied.



Merci pour ton avis très détaillé et d'avoir pris le temps ;) , bah avoir un système un peu lent ça ne me gène pas mais que sa soit buggé c'est un peu honteux de la part d'une grande marque de sortir des tv dans l'état.

Après quand tu lit les avis sur les sites de vpc pas grand monde se plaint.. Après si c'est qu'avec netflix que ça le fait... j'ai mon pc et ma ps4 sur la tv. Cela dit jamais eu de soucis sur web os et encore j'ai une ancienne version ^^

Si j'hésite à changer c'est pour la 4k, le hdr, les noirs bouché de l'oled, et la fluidité, çi joint la video pour comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=AeibN0xb0bE&t=198s

Mais c'est vrai que parfois l'image oled a un petit truc magique. Faudrai que j'ai les deux côte à côte un moment pour comparer.

Tu aurait pris quel modèle chez panasonic ? merci

edit : d'ailleur sur la chaine que j'ai partagé il y'a pas mal de réglages pour la sony xf90
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 07 Sep 2018 16:47

Donc après appel à sony j'ai fais un reset usine comme je m'en doutais et donc je retrouve toutes les fonctions de ma telecommande. Reste à voir combien de temps cela va durer. Avec mon harmony one j'ai pas plus de stabilité pour android mais au moins je peux allumer la tv et acceder à ma live box.
Pour DLNA j'ai pas testé car pas configurer mon ordinateur de bureau ( suis pas trop au point la dessus :hehe: ). Suis preneur d'info pour les transfert entre ordinateur et télé :D . Sur ma live box par contre pas de soucis pour la lecture de film.
Pour avoir des explications sur ce bug j'ai juste eu comme réponse que le système android est complexe et que cela peut généré des bugs de temps en temps; bref rien de clair. A priori pas soucis entre netflix et android pour eux. A priori la nouvelle version logiciel améliore les performances mais je reste dubitatif :hein:

Bon j'ai pu qu'a régler à nouveaux mes paramètres.
franky21
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2010 10:52
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 07 Sep 2018 16:54

BenGeo71 a écrit:Merci pour ton avis très détaillé et d'avoir pris le temps ;) , bah avoir un système un peu lent ça ne me gène pas mais que sa soit buggé c'est un peu honteux de la part d'une grande marque de sortir des tv dans l'état.

Après quand tu lit les avis sur les sites de vpc pas grand monde se plaint.. Après si c'est qu'avec netflix que ça le fait... j'ai mon pc et ma ps4 sur la tv. Cela dit jamais eu de soucis sur web os et encore j'ai une ancienne version ^^

Si j'hésite à changer c'est pour la 4k, le hdr, les noirs bouché de l'oled, et la fluidité, çi joint la video pour comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=AeibN0xb0bE&t=198s

Mais c'est vrai que parfois l'image oled a un petit truc magique. Faudrai que j'ai les deux côte à côte un moment pour comparer.

Tu aurait pris quel modèle chez panasonic ? merci

edit : d'ailleur sur la chaine que j'ai partagé il y'a pas mal de réglages pour la sony xf90


De rien. Je t'avoue que je ne sais pas le quels pana m'aurait tenté c'est juste la marque qui m'attire du à son traitement d'image et conpensateur de mouvement tout aussi bon que Sony mais surtout un OS plus stable.
Sinon on voit bien sur ton lien qu'il y a effectivement du blooming sur le XE mais l'écran oled est vachement noir. Vers la fin de la vidéo on voit pratiquement pas le public :o
Je trouve bizarre qu'il y est autant de blooming sur le XE :roll:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 07 Sep 2018 17:01

franky21 a écrit:Donc après appel à sony j'ai fais un reset usine comme je m'en doutais et donc je retrouve toutes les fonctions de ma telecommande. Reste à voir combien de temps cela va durer. Avec mon harmony one j'ai pas plus de stabilité pour android mais au moins je peux allumer la tv et acceder à ma live box.
Pour DLNA j'ai pas testé car pas configurer mon ordinateur de bureau ( suis pas trop au point la dessus :hehe: ). Suis preneur d'info pour les transfert entre ordinateur et télé :D . Sur ma live box par contre pas de soucis pour la lecture de film.
Pour avoir des explications sur ce bug j'ai juste eu comme réponse que le système android est complexe et que cela peut généré des bugs de temps en temps; bref rien de clair. A priori pas soucis entre netflix et android pour eux. A priori la nouvelle version logiciel améliore les performances mais je reste dubitatif :hein:

Bon j'ai pu qu'a régler à nouveaux mes paramètres.


Mouai réponse bateau comme il fallait s'il attendre. Quand ils savent pas leurs réponses est "faite reset usine" après plus réponse...
Donc au final t'es pas à l'abris que ça recommence.
Sinon as-tu a nouveau désactiver Samba + Sony Select + Sony Shell ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 07 Sep 2018 17:10

J ai juste désactivé Samba pour le moment et pas réinstallé VLC.
franky21
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2010 10:52
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message