Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, blopper, ChrisJohn, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, delennsheridan, fastmanu, freeman08, gilll, GuiGou_013, harismegzari, hot-dogs-mayo, hristoslav2, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, Julrxl, lcdmen, Mayckert, nicof49, passager57, pkoka, Puppy75, stasio, Toxx38 et 299 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 28 Sep 2018 23:11

Même avis que TMCLA10.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80149
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Sep 2018 23:35

tmcla10 a écrit:Oui le blooming n'est franchement pas gênant sur le XF90.
À la limite, il se voit sur les génériques de fin des films ou séries avec texte blanc sur fond noir. En dehors de ce genre de cas, très franchement, il est quasiment imperceptible.

Fafa a écrit:Même avis que TMCLA10.


En salle obscure ou avec une lumière d'appoint ?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 29 Sep 2018 0:00

NotaBene a écrit:En salle obscure ou avec une lumière d'appoint ?


Les deux. Tout du moins je regarde la télévision dans une pièce lumineuse aussi régulièrement que je ne la regarde dans une salle totalement obscure, et le blooming ne m'a jamais choqué !
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 29 Sep 2018 9:29

J'aurais une question aux possésseur de cette tv, est ce que le zapping sur la tnt est rapide ?

Est ce que la tv est longue à démarré pour arriver sur une chaine ou pour changer de source par exemple ? merci
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 29 Sep 2018 15:42

Non le démarrage de la tnt prend peut être 3s. J'ai pas compté mais c'est rapide. Et le zapping l'est aussi. Pour moi pas vraiment de souci de ce côté. Pourquoi d'autres modèles ont des problèmes avec ça ?

tmcla10 > Pour info j'ai regardé hier soir une chaîne d'info (pas la même que toi) avec du texte qui défilaient en bas et je te confirme que ça me fait la même chose que toi. Sortie de ça je n'ai pas vraiment de saccades sur l'ensemble que ça soit la tnt, Netflix ou films sur nas. Franchement le compensateur de mouvement je le trouve bien :bravo: .

Par contre plus ça va, plus j'me dit que j'aurai du prendre un OLED :roll:. L'image de cet écran est plutôt bon mais avec le temps qui passe je trouve parfois les couleurs fades. :-? J'arrive pas à me faire un waouh :love:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 29 Sep 2018 16:59

D'accord merci de votre réponse kanji37 !

Et pour benjeo71, comme l'a dit kanji37, le téléviseur est très réactif et rapide en toutes circonstances. L'allumage est rapide et le zapping sur la TNT est presque instantané.

Une dernière petite question par rapport à la fluidité : est-ce que les propriétaires du XF90 pourraient aller voir l'épisode 4 de la saison 4 Better Call Saul sur Netflix, à 21min 10sec. À ce moment-là, la caméra fait un mini travelling d'une extrémité de la voiture à l'autre (c'est très court, 5 secondes à peine), et l'image saccade terriblement chez moi. Chez vous aussi ?
À la limite, des propriétaires d'autres modèles pourraient aussi aller voir cette scène sur Netflix et nous dire s'ils ont également un problème de fluidité à ce moment-là.
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 29 Sep 2018 17:29

kanji37 a écrit:Non le démarrage de la tnt prend peut être 3s. J'ai pas compté mais c'est rapide. Et le zapping l'est aussi. Pour moi pas vraiment de souci de ce côté. Pourquoi d'autres modèles ont des problèmes avec ça ?

tmcla10 > Pour info j'ai regardé hier soir une chaîne d'info (pas la même que toi) avec du texte qui défilaient en bas et je te confirme que ça me fait la même chose que toi. Sortie de ça je n'ai pas vraiment de saccades sur l'ensemble que ça soit la tnt, Netflix ou films sur nas. Franchement le compensateur de mouvement je le trouve bien :bravo: .

Par contre plus ça va, plus j'me dit que j'aurai du prendre un OLED :roll:. L'image de cet écran est plutôt bon mais avec le temps qui passe je trouve parfois les couleurs fades. :-? J'arrive pas à me faire un waouh :love:


Toujours dans l'hésitation à changer mon oled ^^ ont à qu'a faire l'échange pour essayer mdr. J'ai vu le xf9005 tourner dans plusieurs magasin, l'image est moins saturé (par defaut) qu'un oled ou qled mais franchement naturel. Pas de dse ni banding sur ce modèle. Les noirs sont moins profond que l'oled mais pas bouché.

J'aurais aimé voir le q9fn de samsung tourné avec de vrai contenu mais impossible à trouvé.

Bref faut avoir les deux, oled+fald et varié les plaisirs. Mais c'est clair que niveau prix sa se touche entre un xf90 à 1490 euro en 55 et un lg b8 à 1790. En qualité pur et dur l'oled est meilleur mais il apporte sont lot de défaut et est moin polyvalent..
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 29 Sep 2018 17:53

BenGeo71 a écrit:
Toujours dans l'hésitation à changer mon oled ^^ ont à qu'a faire l'échange pour essayer mdr. J'ai vu le xf9005 tourner dans plusieurs magasin, l'image est moins saturé (par defaut) qu'un oled ou qled mais franchement naturel. Pas de dse ni banding sur ce modèle. Les noirs sont moins profond que l'oled mais pas bouché.


Arff si ton oled est un FHD je préfère garder mon 4k LCD :mdr: ?

tmcla10 a écrit:D'accord merci de votre réponse kanji37 !

Et pour benjeo71, comme l'a dit kanji37, le téléviseur est très réactif et rapide en toutes circonstances. L'allumage est rapide et le zapping sur la TNT est presque instantané.

Une dernière petite question par rapport à la fluidité : est-ce que les propriétaires du XF90 pourraient aller voir l'épisode 4 de la saison 4 Better Call Saul sur Netflix, à 21min 10sec. À ce moment-là, la caméra fait un mini travelling d'une extrémité de la voiture à l'autre (c'est très court, 5 secondes à peine), et l'image saccade terriblement chez moi. Chez vous aussi ?
À la limite, des propriétaires d'autres modèles pourraient aussi aller voir cette scène sur Netflix et nous dire s'ils ont également un problème de fluidité à ce moment-là.


Tient voilà ce j'ai chez moi pour cette séquence :
https://youtu.be/_T8zZsYLnMw

Mon téléphone s'est recalé juste à la fin mais honnêtement j'ai pas vraiment constaté de saccades. S'il y en a franchement ça me gène pas :roll: .
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 29 Sep 2018 17:55

Bonjour,
Je vais bientôt déménager dans une nouvelle maison et J’envisage d’acheter un nouveau téléviseur en 65 pouces.

Je suis très attaché à la marque Sony et j’hésite entre deux modèles :
AF 9
XF 90

Mon souci est que j’ai une immense baie vitrée de 3,40 m qui se trouve Perpendiculairement Au mur où va se trouver la télé.
J’ai peur que la luminosité de cette Ouverture qui se trouve plein sud ne soit néfastes d’une part à L oled Et d’autres pas à la vision de plein jour.

Qu’en pensez-vous.
Merci pour vos observations

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 29 Sep 2018 18:12

tmcla10 a écrit:D'accord merci de votre réponse kanji37 !

Et pour benjeo71, comme l'a dit kanji37, le téléviseur est très réactif et rapide en toutes circonstances. L'allumage est rapide et le zapping sur la TNT est presque instantané.

Une dernière petite question par rapport à la fluidité : est-ce que les propriétaires du XF90 pourraient aller voir l'épisode 4 de la saison 4 Better Call Saul sur Netflix, à 21min 10sec. À ce moment-là, la caméra fait un mini travelling d'une extrémité de la voiture à l'autre (c'est très court, 5 secondes à peine), et l'image saccade terriblement chez moi. Chez vous aussi ?
À la limite, des propriétaires d'autres modèles pourraient aussi aller voir cette scène sur Netflix et nous dire s'ils ont également un problème de fluidité à ce moment-là.

Malheureusement, la compensation de mouvement sur cette TV n'est pas parfaite. Et j'ai sur plein de sources droit à des saccades sur des travellings rapides, généralement quand il y a un faible contraste.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80149
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2018 18:32

Quelle TV à une compensation parfaite ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 29 Sep 2018 19:53

kanji37 a écrit:Quelle TV à une compensation parfaite ?


J'avais une Philips CRT Pixel+ avec DNM (il y a fort longtemps)et je n'ai jamais retrouvé un résultat aussi bon ailleurs.
J'hésite vraiment encore à revenir à mes premiers amours chez Philips ou me prendre une Sony AF8.... Le prix fera le choix je pense.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 29 Sep 2018 20:15

Les modèles Panasonic actuels sont-ils meilleur au niveau compensation d'image ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 29 Sep 2018 20:40

kanji37 a écrit:Les modèles Panasonic actuels sont-ils meilleur au niveau compensation d'image ?

Il n'y a pas d'indice de fluidité qui permet de comparer, mais d'après Avcesar, la compensation de mouvement du Pana serait un poil en retrait.
Mais à mon avis il n'y a aucune raison pour que ce soit mauvais.
Personne s'en est vraiment plaint sur le topic FZ.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2018 21:18

Java57 a écrit:
kanji37 a écrit:Quelle TV à une compensation parfaite ?


J'avais une Philips CRT Pixel+ avec DNM (il y a fort longtemps)et je n'ai jamais retrouvé un résultat aussi bon ailleurs.
J'hésite vraiment encore à revenir à mes premiers amours chez Philips ou me prendre une Sony AF8.... Le prix fera le choix je pense.

Ma prochaine sera une Philips. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80149
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message