|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, anthony17570, blasterspyk, bob33, Brest29, Chris33910, djannick, dlel95, doudoumaska, Dzama, Faz13, Flyingboy, FZ26, lcdmen, lebellium, leharengsaur, manu59360, manuxs, megaken, monacia2A, Nicko84, nicof49, nriquo, passager57, ppierre, Q950RM, qweyron, rere130, stef44, tunlu, UKevin, Waterflow, Whookid et 349 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
phill59 a écrit:Dès la conception d'un nouveau produit, il a forcément une étude markéting qui va avec... Le concept marketing de mettre le consommateur au centre des affaires date depuis longtemps maintenant.
On a l'impression que vous découvrez cela.![]()
Au delas du marketing de Sony, les séries AF9 et ZF9 sont de nouveaux produits à part entière.
Il suffit de comparer les spécifications dans un premier temps et ensuite attendre les tests pour juger de ces avancées et les comparer avec les autres modèles pour se forger une opinion.
Quant aux prix pour la France cela ne sert à rien de spéculer pour le moment. Attendons qu'ils soient officiels pour en tirer des conclusions.
Je suis d'accord avec toi au niveau tarif - la politique pour chaque zone/pays peut être différente et nullement identique d'une année sur l'autre d'ailleurs... Tout dépend justement de l'agressivité de la concurrence et des objectifs assignés par SONY Japon au niveau international et l'évolution de l'environnement économique...
Pour le reste. Paf ! En effet, l'orientation Client n'a rien à voir avec le produit... Dès 1954 (USA), pour le client, la valeur ce n'est pas le produit en soi mais bien ce que le produit permet de réaliser...

PS : j'ai une SONY...
- ivanhoe_idf
- Messages: 2107
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
SONY AF9 OLED IFA 2018
Moi j’ai bien aimé les chiffres d’Ivanhoe. Maintenant inutile de vous disputer ça ne n’empêchera pas la terre de tourner...
PS: mon plasma flagship de Sami est sous garantie jusqu’à fin septembre 2018. S’il pète l’assurance me rembourse. Mais qu’attend-il?!
PS: mon plasma flagship de Sami est sous garantie jusqu’à fin septembre 2018. S’il pète l’assurance me rembourse. Mais qu’attend-il?!

- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
Moi y'en a juste vouloir savoir combien ça va coûter...et y'en a vouloir savoir si ça être bon TV ou pas bon TV. Le reste je m'en fou un peu 

- Thral
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
- Localisation: 91
Le marketing a toujours existé mais balancer l appellation premium parce qu ils ont remplace le proco me fait marrer . Cela me rappele le qled de Samsung
- biosphere44
- Messages: 504
- Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
Ce n’est pas vraiment que pour ca biosphere ! 

- squall049
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
Thral a écrit:Moi y'en a juste vouloir savoir combien ça va coûter...et y'en a vouloir savoir si ça être bon TV ou pas bon TV. Le reste je m'en fou un peu
Y’en a qui diront bon TV, et d’autres qui diront pas bon TV. Et comme d’habitude ce sera à toi de choisir...

- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
J'ai toujours considéré Sony comme une bonne marque de téléviseur. Mais il y a quand même une baisse de qualité et de savoir faire au regard de la dernière mise à jour qui a provoqué des chutes de luminosité.
Le problème ne serait pas grave (Ça arrive à n'importe quel fabricant de se planter après une mise à jour). Mais là ça dure depuis DES MOIS.
Et toujours aucun correctif. C'est honteux de faire durer autant.
Donc on va avoir droit à une nouvelle TV mais quel sera le niveau de qualité à moyen/long terme?
Perso je reste prudent avec ces nouveaux televiseur. Je reverais que sony nous pondent une tv extraordinaire mais force est de constater qu'il certain savoir faire à disparu.
Des mois que des gens supportent un problème sur leur tv! C'est inadmissible.
Le problème ne serait pas grave (Ça arrive à n'importe quel fabricant de se planter après une mise à jour). Mais là ça dure depuis DES MOIS.
Et toujours aucun correctif. C'est honteux de faire durer autant.
Donc on va avoir droit à une nouvelle TV mais quel sera le niveau de qualité à moyen/long terme?
Perso je reste prudent avec ces nouveaux televiseur. Je reverais que sony nous pondent une tv extraordinaire mais force est de constater qu'il certain savoir faire à disparu.
Des mois que des gens supportent un problème sur leur tv! C'est inadmissible.
- tyrannus
- Messages: 719
- Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
- Localisation: Grenoble
Si on ajoute à ça la rémanence d’image, gros point faible de Sony ...le résultat n’est pas très glorieux.
- Motionflow
tyrannus a écrit:J'ai toujours considéré Sony comme une bonne marque de téléviseur. Mais il y a quand même une baisse de qualité et de savoir faire au regard de la dernière mise à jour qui a provoqué des chutes de luminosité.
Le problème ne serait pas grave (Ça arrive à n'importe quel fabricant de se planter après une mise à jour). Mais là ça dure depuis DES MOIS.
Et toujours aucun correctif. C'est honteux de faire durer autant.
Donc on va avoir droit à une nouvelle TV mais quel sera le niveau de qualité à moyen/long terme?
Perso je reste prudent avec ces nouveaux televiseur. Je reverais que sony nous pondent une tv extraordinaire mais force est de constater qu'il certain savoir faire à disparu.
Des mois que des gens supportent un problème sur leur tv! C'est inadmissible.
Je pense plutôt qu'ils se sont empêtrés avec cette histoire de Dolby vision qu'ils ont promis et de processeur qui n'est pas assez puissant pour bien gérer tout ça ....
- squall049
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
Ce qui confirme la perte de savoir faire ....
Mon LG E6V est une roll à coté de ça
il est compatible DV depuis 2 ans et pas en low latency
Si LG faisait ce que Sony fait subir à ses clients depuis 2 ans, ce serait fort Alamo sur ce forum, mais là, nada
Mon LG E6V est une roll à coté de ça


Si LG faisait ce que Sony fait subir à ses clients depuis 2 ans, ce serait fort Alamo sur ce forum, mais là, nada

- Motionflow
Bon Oppo a eu le même problème sur ses 203, la màj DV a été attendue des mois et est sortie quand on savait qu’ils arrêtent leur activité!
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
Sauf que la puce Oppo était conçue pour implémentation du DV ...ce qui n’est pas le cas de la X1 Extreme ....
Alors on bricole, juste histoire de gagner du temps et d’éviter des procès aux US ...
Sony est même jusqu’à aller dire que le DV low latency est un choix ....
Du cynisme à l’état pur ...
Aucun lecteur n’est compatible DV low latenty.
Et Sony nous remet le couvert avec l’AF9, lui aussi DV low latenty ....
Un chevalet à 5000 boules
Alors on bricole, juste histoire de gagner du temps et d’éviter des procès aux US ...

Sony est même jusqu’à aller dire que le DV low latency est un choix ....
Du cynisme à l’état pur ...
Aucun lecteur n’est compatible DV low latenty.
Et Sony nous remet le couvert avec l’AF9, lui aussi DV low latenty ....
Un chevalet à 5000 boules

Dernière édition par Motionflow le 19 Aoû 2018 10:14, édité 1 fois.
- Motionflow
|
|