Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, doudoumaska, tetouyourossicon et 83 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - TV Sony AF9 OLED

Message » 15 Aoû 2019 12:36

lhauert a écrit:J'ai reçu un email du support concernant les problèmes de gel d'image avec ces instructions :

Bonjour,
Je fais suite à votre mail concernant le dysfonctionnement constaté sur votre KD-65AF9.
Après vérification, je vous invite à suivre les instructions ci-dessous afin de régler votre souci. 
1- Appuyez sur la touche Home sur la télécommande 
2- Sélectionnez "Paramètres" sur la 2ème ligne à droite 
3- Sélectionnez "Configuration de TV" 
4- Sélectionnez "TV" 
5- Sélectionnez "Accès à l'écran des paramètres" 
6- Allez sur "Stockage et réinitialisation" 
7- Sélectionnez "Mémoire de stockage interne" 
8- Enfin, Sélectionnez "données mises en cache" et ensuite "Valider"  

J'y crois pas trop, surtout après réinitialisation des paramètres d'usine, mais je poste si jamais ça peut servir.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Déjà fait et en effet ça ne règle pas le soucis.

Ce qui est drôle, c'est de voir que la marche à suivre ne correspond pas du tout au modèle de la TV. C'est dire à quel point Sony prend soin de son SAV.....
Jobydule

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02

Message » 16 Aoû 2019 10:05

Deuxième salves d'instructions:

Bonjour ,

Je fais suite à votre demande , concernant le dysfonctionnemnt des applications du téléviseur KD-65AF9 .

Afin de résoudre le phénomène que vous rencontrez,

Je vous conseille de débrancher le câble d'alimentation pendant quelques minutes puis d'essayer à nouveau.

Si le problème persiste, appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes (lorsque le téléviseur est sous tension), le téléviseur redémarrera automatiquement.

une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire.

Pour ce faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous:

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Stockage et réinitialisation"
4- Puis "Rétablir configuration d'usine"

Une fois ce réglage validé, le téléviseur est réglé comme à sa sortie d’usine.

Si le souci persiste , je vous remercie d enous envoyer le numéro du série du téléviseur , ainsi qu'une vidéo démostrative du souci .

--

J'avais bien précisé que j'avais déjà essayé un reset usine sans succès... Il n'y aura jamais de correctif...

lhauert

Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16

Message » 16 Aoû 2019 10:32

"une vidéo démonstrative du souci"... C'te blague... C'est tellement aléatoire que pour le choper au vol faudrait filmer un épisode entier et découper la vidéo ensuite (si tant est que sur ce visionnage le bug se produise...). Vraiment pas pratique, surtout en ayant en tête que ça se trouve ils ne feront rien de plus...
people

Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27

Message » 16 Aoû 2019 10:53

J’ai une autre question concernant Netflix.
Je regarde Netflix avec l’Apple TV 4K car c’est bien pratique. Je regarde aussi la télé avec l’apple TV :bravo:

Mais la télé permet aussi de regarder Netflix (avec le problème dont vous parlez) et ma pana 820 me permet aussi de regarder Netflix.

Vous savez au niveau de la qualité quel serait le meilleur?
Dili

Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03

Message » 16 Aoû 2019 11:26

Perso je serai tenté de dire que le must c'est directement sur l'appli de l'AF9 : pas d'intermédiaire, Netflix calibrated mode disponible, (et accessoirement moins de conso électrique, mais on est d'accord, rien à voir avec la qualité). Cependant il m'arrive de passer par mon lecteur Blu-ray (UBP700, Sony) lorsque j'enregistre la TNT et que je regarde du Dolby Vision en même temps, car la tv a visiblement du mal à gérer les 2.
people

Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27

Message » 17 Aoû 2019 18:41

Bon, j'ai refait un reset usine cet après-midi, je teste ce soir un film sur MrMc pour voir si le problème réapparait. Verdict demain.

lhauert

Message » 17 Aoû 2019 21:48

Ça vient de le refaire sur un film au bout de 1h12...

Décidément je pense qu'il n'y aura jamais de correctif pour ce problème.

lhauert

Message » 21 Aoû 2019 20:43

Bonsoir ,
Par hasard , j'ai vu dans le menu réglage de mon sony au niveau de l'affichage d'une fonction : Tous les pixels dans la zone d'affichage ....
Si je regarde la TNT par exemple ( ça ne fonctionne pas sur un bluray UHD ) je peux changer de normal à Tous les pixels . L'image se rétrécie mais j'ai l'intégralité de l'image . Vous activez cette fonction ? car sur la télé c'est sur auto qui correspond en fait à Normal ....
J'ai vu sur le site sony qui préconise cela . Pourquoi l'avoir mis en normal ...je ne comprends pas .
merci
Blutbad

Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12

Message » 26 Aoû 2019 1:32

Blutbad a écrit:Bonsoir ,
Par hasard , j'ai vu dans le menu réglage de mon sony au niveau de l'affichage d'une fonction : Tous les pixels dans la zone d'affichage ....
Si je regarde la TNT par exemple ( ça ne fonctionne pas sur un bluray UHD ) je peux changer de normal à Tous les pixels . L'image se rétrécie mais j'ai l'intégralité de l'image . Vous activez cette fonction ? car sur la télé c'est sur auto qui correspond en fait à Normal ....
J'ai vu sur le site sony qui préconise cela . Pourquoi l'avoir mis en normal ...je ne comprends pas .
merci

Je ne sais pas si SONY ¨préconise ça mais moi je suis sur " normal"...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 26 Aoû 2019 12:37

Toujours des coupures son en projection de BD depuis mon Oppo. Je pense que mon câble Moshou fibre optique n’est pas le coupable: je n’ai aucun problème quand je le relie directement à ma source à mon vp. Je n’ai de problème que lorsque mes 2 sources et mes 2 diffuseurs (vp et tv Sony AF9) sont reliées pas le Vertex.
Selon HDfury c’est un problème venant des tv Sony Androïd. Des forums font état que ces tv font régulièrement des sorties intempestives de veille, ce qui pourrait provoquer mes coupures son. Je pense que mon tv AF9 est le coupable... CAR...! quand je l’allume en début de projection et que je désactive l’image « sans image », alors plus de drops!

HDfury me recommande de passer au Vertex2, ou de prier pour une màj SW Sony... ?
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 26 Aoû 2019 13:21

lavocat a écrit:Toujours des coupures son en projection de BD depuis mon Oppo. Je pense que mon câble Moshou fibre optique n’est pas le coupable: je n’ai aucun problème quand je le relie directement à ma source à mon vp. Je n’ai de problème que lorsque mes 2 sources et mes 2 diffuseurs (vp et tv Sony AF9) sont reliées pas le Vertex.
Selon HDfury c’est un problème venant des tv Sony Androïd. Des forums font état que ces tv font régulièrement des sorties intempestives de veille, ce qui pourrait provoquer mes coupures son. Je pense que mon tv AF9 est le coupable... CAR...! quand je l’allume en début de projection et que je désactive l’image « sans image », alors plus de drops!

HDfury me recommande de passer au Vertex2, ou de prier pour une màj SW Sony... ?

Salut,

J’ai un peu le même truc, mais avec l’imagesi j’allume l’ampli et que je mets un truc sur la TV, puis que j’eteins la TV pour allumer le VP, alors j’ai des décrochage d’images sur le VP et perte totale de la 3D sur le VP.

Donc, chez moi, c’edt pas le son mzis l’image.

Pour remédier à cela, j’éteins le TV et l’ampli, puis j’allume le projo puis l’ampli et tout redevient nickel.

Essai ce protocole piur voir et reviens nous dire.

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 26 Aoû 2019 13:51

Franchement c'est super bizarre vos images qui gèlent !
Je n'ai jamais rien vu de tel sur ma tv, qui est pourtant allumée presque toute la journée entre netflix, amazon prime et certains BR avec ou sans barre de son !
Sony devrait quand même faire quelques choses !!!!

Savez vous quand on aura la nouvelle mise à jour pour la tv ?

Merci
Fet95

Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06

Message » 26 Aoû 2019 13:59

Je pense que c’est dû au fait que le VP est HD et le TV 4K, donc l’ampli doit mal négocier l’HDMI.

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

TV SONY AF9 OLED (Test HCFR + réglages + CR, post 1)

Message » 26 Aoû 2019 14:09

J’ai essayé comme tu dis, vp puis ampli puis Oppo. Oublié, 2 coupures son en 3 minutes!

Sur le site de HDFury ils disent vraiment que les tv Androïd « font des checks en mode veille », ce qui par les HDMI peut provoquer des drops son et/ou image.

PS mon vp est 4K natif ;-)
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 26 Aoû 2019 20:50

Fet95 a écrit:Franchement c'est super bizarre vos images qui gèlent !
Je n'ai jamais rien vu de tel sur ma tv, qui est pourtant allumée presque toute la journée entre netflix, amazon prime et certains BR avec ou sans barre de son !
Sony devrait quand même faire quelques choses !!!!

Savez vous quand on aura la nouvelle mise à jour pour la tv ?

Merci
Vu comme les constructeurs sont beaucoup plus pressés de sortir chaque année un voire deux nouveaux modèles, les mises à jours ne sont pas leurs priorités...

Alors quand elles apportent en plus des bugs...

Envoyé de mon SM-N976B en utilisant Tapatalk
lhauert

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message