Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Aygo-69, Bing [Bot], BrunoCab23, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djase2, djinn77, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, freeman08, FZ26, gghenri4, Google Adsense [Bot], indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, passager57, portenawak, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, stef44, thivame, ZOZOSLOREN et 754 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 27 Mar 2023 0:03

... j'ignore si LG a son propre SAV en France, ça m'étonnerait, le plus souvent les marques étrangères ont des accords avec des SAV locaux ...

Souvent LG demande des photos montrant le souci, du moins quand le TV est encore sous garantie, ce qui n'est plus le cas ...

Il faut espérer que les dégâts ne sont pas allés plus loin que la carte d'alimentation, ce qui limiterait les frais, mais impossible de le savoir d'avance ...

Si un technico intervient chez toi pour remplacer la carte d'alim', il verra vite si le TV redémarre normalement ... ou pas ... :wink:

EDIT :

... je viens seulement de réaliser que tu vivais en Suisse ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Mar 2023 22:42

J'attends une réponse de LG suisse sans grand espoir et après soit j'achète la carte d'alimentation et je la change soit je trouve une TV pour pièce et la récupère dessus,il y a une b9 écran cassé a 130€ prêt de chez moi.
keiichi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2014 0:16
Localisation: Lausanne (suisse)
  • offline

Message » 27 Juil 2023 14:58

Bonjour

Je viens d'acheter cette tv et je suis assez surpris par l'image... (je viens d'un plasma HD ready panasonic)
Autant les vidéos de présentation intégrées sont tout simplement incroyables, autant en utilisation normale (tv et mkv 1080 essentiellement), je suis assez géné par l'image :
Toujours une impression de 3D (personnages qui se détachent trop du fond, 1er, 2nd et 3eme plan détachés trop nettement)
Cela donne une image pas trop naturelle (un peu sitcom), j'ai du mal a rentrer dans le film....
J'imagine que cela est commun à toutes les nouvelles tv 4k...
J'ai essayé tous les réglages, notamment enlever le motion machin et l'AI... rien ne bouge vraiment...
J'ai rater un truc ou je vais devoir m'y faire ?
Merci
the world is
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juil 2023 14:38
  • offline

Message » 27 Juil 2023 16:12

... cette sensation d'image 3D vient en fait du contraste quasi infini chez l'oled (rien à voir avec le 4K) ... :wink:

Perso, avant d'avoir mon oled, j'avais aussi un plasma Pana FHD (1080), et c'est la première chose qui m'avait surpris, mais en bien, pas du tout gêné ... :wink:

Laisse le temps à ton cerveau de s'habituer à cette nouvelle image ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Juil 2023 8:26

Ah ok, mais cet effet 3d me gêne quand même énormément...
Parfois j'ai vraiment l'impression de voir un film en 3D, sans les lunettes...

Y'a pas moyen de l’atténuer ? (j'ai essayer pas mal de réglages, sans succès)

Merci
the world is
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juil 2023 14:38
  • offline

Message » 28 Juil 2023 9:48

the world is a écrit:Ah ok, mais cet effet 3d me gêne quand même énormément...
Parfois j'ai vraiment l'impression de voir un film en 3D, sans les lunettes...

Y'a pas moyen de l’atténuer ? (j'ai essayer pas mal de réglages, sans succès)

Merci


... ce serait un peu "contre nature", vu qu'une des forces de l'oled c'est justement le contraste quasi infini, critère N°1 pour l'oeil, mais rien ne t'empêche de le diminuer dans les réglages afin d'estomper peut-être cet effet 3D ... :wink:

Mais encore une fois, à mon avis le mieux est de laisser ton cerveau s'habituer, car, au doigt mouillé, ton ancien plasma HD Ready doit dater de 2009 par là, donc ton cerveau a largement eu le temps de s'habituer à l'image qu'il affichait, reste plus qu'à le déshabituer ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Fév 2024 14:17

Hello,

Que pensez vous de la durée de vie de ces télés ?

J'ai une LG B9 achetée en juin 2020, j'ai pas mal de pixels morts qui apparaissent, essentiellement sur les bords. Certains forment des clusters et se remarquent, je dois en avoir une vingtaine en tout sur l'écran... Un peu déçu vu le prix que ça coûte.

Je suis toujours convaincu par la techno et l'image reste superbe, mais je ne pense pas reprendre du LG... Mon lecteur br 4k LG (ubk90) est également une daube :hehe:
Stillmatic14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Juin 2020 12:27
  • offline

Message » 17 Fév 2024 14:29

... les pixels morts ne sont pas une spécialité des dalles oled ... :wink:

Ceci dit, rien n'est prévisible, par ex j'ai un oled (Pana à dalle LG Display) de 2017 et je n'ai ni pixels morts, ni marquage de dalle ... :wink:

En oled, et pour l'instant, seuls LG Display et Samsung Display fabriquent des dalles, donc tu peux toujours aller voir chez Samsung Display, mais sans aucune garantie que tu n'auras pas un jour des pixels morts ... :wink:

Tu peux aussi changer de technologie de dalle et passer au lcd, mais sans aucune garantie non plus que tu n'auras pas un jour des pixels morts ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Fév 2024 15:30

Pareil pour mon 65C8 de 2018, utilisations intensive et pas de pixel mort.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Fév 2024 19:11

Bonjour a tous .
Me voila deseperé ...

J'ai une Lg 65C9 depuis 2019 et je trouvais cette TV vraiment parfaite ( pas de marquage ni pixel hs )

Sauf qu'aujourdhui pendant que mon fils l'utilisait il y a eu un probleme ..

Maintenant j'ai beaucoup de mal a l'allumer (faut si reprendre a plusieurs fois pour avoir une image)
Lorsqu'elle s'allume j'ai les boules de couleurs qui tourne en rond ( a l'infini)

Ma femme a réussi une fois a avoir le menu d'installation (comme quand elle est neuve) . Elle a passer les etapes normalement jusqu'a la fin et je lui ai dis bon ca a l'air Ok je verrais quand je rentre du travail .

Maintenant Quand je l'allume je n'arrive plus a ce menu.

Inutile de dire qu'avec la telecommande rien ne fonctionne ( une fois de temps en temps j'ai le pointeur qui apparait mais pas plus )
Avez vous une idée de ce que je peux tenter comme manip ...??

Surement un probleme d'alim ou de carte mere ... alors que la dalle est nickel ..

Merci a vous .
foutiti
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Déc 2006 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message