qtip66 a écrit:Y'a'rien de pire que de regarder un fil où les voix sont ultra faibles mais où tout les reste te casse les oreilles (bruit d'explosion, de moteur de voiture, musique ect..) . Par exemple il y'a quelques jours j'ai maté en famille le film Misery sur un ordi portable relié a un téléviseur par un câble HDMI (et le téléviseur relié a un HC avec un câble optique) les voix étaient quasi inaudibles comparé au reste du mixage . Je fais le teste ensuite avec le blu-ray du film en passant par le lecteur blu-ray , et la aucun problème les voix etaient parfaitement présentes et on a pu aprrecier le film comme il se doit. D'ailleurs dans les cinéma les voix sont aussi claires que le reste du mixage son, donc j'ai du mal a comprendre qu'on apprecie de regarder un film avec des voix très basses .
Le souci, c'est que tu confonds pas mal de choses, je pense.
Dynamique = différence de volume entre les sons faibles et forts
Clair = tonalité ou largeur du spectre.
Difficile de t'en dire plus, car je ne connais pas les réglages de ton PC, ni celui de ton ampli ou de ton lecteur bluray.
Et quid du fichier pirate que tu as regardé, dont les données ont probablement été altérées par une compression de données...
Mais sache qu'au cinema, la dynamique est respectée.
Visiblement, tu sembles être contre la dynamique chez toi... Comme beaucoup de gens qui ne s'intéressent pas au son et qui regarde un film à bas volume.
Rassure-toi. Beaucoup de majors l'ont compris (à commencer par Disney) et offrent des films à la bande-son très compressée, qui fait que mon HC (et moi-même) s'ennuyons bien.