Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, jeankigrogne, JordanB, Mikaclar, Panamza et 264 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 16 Mai 2020 9:22

Salut à tous, j'ai parcouru pas mal de pages sans trouver la réponse à ma question ...

Je souhaite acheter la Pana gz1000 d'ici peut, je voudrais savoir si des personnes utilise de l'iptv avec cette TV?

Et avoir leurs retours de qualité en regarder de l'iptv ? et s’ils peuvent utiliser une Appli directement sur la TV ou s’il utilise une box android ?

Et dernière petite question j'ai 2m60 de recule et regarde uniquement la TV et film/série vous me conseiller 65 pouces ou 75 ?

Voilà je vous remercie d'avance, bon week-end à tous !
gangstafab
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 19:04
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:06

Et dernière petite question j'ai 2m60 de recule et regarde uniquement la TV et film/série vous me conseiller 65 pouces ou 75 ?
Si tu veux une GZ1000, le choix est contraint puisqu'il n'y a pas de 77" au catalogue.
La 65" est la plus grande taille disponible.
Et avoir leurs retours de qualité en regarder de l'iptv ? et s’ils peuvent utiliser une Appli directement sur la TV ou s’il utilise une box android ?
L'OS de chez Pana est assez limité.
Pour ma part, j'y vois un avantage, surtout que je ne suis pas un pro de la démat'.
Pour ma part, j'utilise les applis Youtube et Netflix de la TV. Aucun souci à signaler.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80125
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:42

L'OS est peut-être limité mais la stabilité, elle, est à nulle autre pareille ! :ane:

Et voila un utilisateur (toi en l'occurrence :D ) qui a tout compris au fait qu'utiliser les appli pré-installées sur ce genre de Tv était la meilleure chose à faire. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:23

Rocou a écrit:Oui mais cela n'excuse rien. Je fais de la vente en ligne et tout arrive en 48/72 heures maxi chez mes clients même pendant toute cette période de confinement. Par ailleurs, j'ai acheté un Apple TV 4K un jeudi et le l'ai reçu le lundi suivant.
Par conséquent, il y a bien eu un souci avec la société de transport précitée.
Enfin bon, j'ai enfin mon GZ1000 :D
Le seul reproche que je peux faire à cette TV c'est l'incompatibilité HomeKit. Je le savais avant de l'acheter mais maintenant je me rend compte que cela aurait été un grand plus.
d'accord parce que je vais commander mon 65GZ1000 sur HCS et il faudrait qu je le reçoive entre le 26 et le 27 , j'ai'fais une simulation d'achat pour connaître le timing de leur livraison a la maison et ilS indiquent 7 jours, du coup il faudrait que je passe la commande le 18/19 en espérant que le service de livraison du site soit fiable
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 16 Mai 2020 16:20

Fais attention.
HCS respecte ses délais, mais pas le livreur qui peut faire traîner jusqu'à une semaine en stockant ton colis en entrepôt...
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 16 Mai 2020 20:29

question svp
différence entre le modèle TX-xxGZ960E et le 950E.
merci
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Mai 2020 20:40

lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2020 11:14

Giryu a écrit:Fais attention.
HCS respecte ses délais, mais pas le livreur qui peut faire traîner jusqu'à une semaine en stockant ton colis en entrepôt...
Pour le mien, la livraison était estimée pour un lundi, j'ai demandé a HCS s'ils pouvaient l'avancer au vendredi.
Ils ont demandé une livraison impérative pour le vendredi, et il a bien été livré le vendredi
Après, ça doit dépendre du livreur
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:05

OK merci pour vos'reponses . Une dernière d'ailleurs , quelqu'un sait si il y'a une amélioration du pic de luminosité (nits) entre le FZ800 et le GZ1000/15000 ?? Car jusqu'à présent depuis la première génération d'oled panasonic en 2016, Panasonic a toujours annoncé une amélioration a ce niveau chaque nouvelle année
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:18

qtip66 a écrit:OK merci pour vos'reponses . Une dernière d'ailleurs , quelqu'un sait si il y'a une amélioration du pic de luminosité (nits) entre le FZ800 et le GZ1000/15000 ?? Car jusqu'à présent depuis la première génération d'oled panasonic en 2016, Panasonic a toujours annoncé une amélioration a ce niveau chaque nouvelle année


Salut, aucune amélioration. Pour en avoir une, il faut prendre le 2000.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:21

squall049 a écrit:Un diaporama pour roder l'écran :hein: .

Ce sont juste les heures d'utilisations qui le rodent tranquillement. Il y a rien pour accélerer le process


C est organic, un peu comme un plasma. Du coup je passe les slides de couleur et je l'arrête toutes les 4 heures pour avoir la compensation de dalle et un rodage uniforme. J avais du vignetting à 7% au début. Je suis tombé à 4% et avant c est beaucoup mieux.

L objectif est d avoir une dalle niquel à 3%, ce serait bien. Sur mon 55ez, j avais 0 vignetting. C est la loterie
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:23

obad63 a écrit:
FZ26 a écrit:... coté Pana, tu utilises bien l'entrée HDMI ... 2 ...? :wink:



Oui. J y suis arrivé finalement en débranchant électriquement puis en rebranchant. Par contre ca m a planté l ampli, j avais des fonctions qui ne fonctionnait plus, des problèmes d affichage. J ai donc fait un reset sur l'ampli et refait les réglages.

Ce matin, j ai lancé un diaporama pour roder l écran et à l allumage, l ampli s est allumé aussi. Le lien est donc actif.

Mon problème c est que je ne veux que l arc, je ne veux pas le cec, juste le son et pas les allumages et extinction auto. Pas non llus le passteough de l ampli. Je vais tester les config.


Pfff, ça ne marche plus. Le cec oui mais pas l arc. C est vraiment instable. Y en t il chez qui ça marche bien ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Mai 2020 21:22

obad63 a écrit:
squall049 a écrit:Un diaporama pour roder l'écran :hein: .

Ce sont juste les heures d'utilisations qui le rodent tranquillement. Il y a rien pour accélerer le process


C est organic, un peu comme un plasma. Du coup je passe les slides de couleur et je l'arrête toutes les 4 heures pour avoir la compensation de dalle et un rodage uniforme. J avais du vignetting à 7% au début. Je suis tombé à 4% et avant c est beaucoup mieux.

L objectif est d avoir une dalle niquel à 3%, ce serait bien. Sur mon 55ez, j avais 0 vignetting. C est la loterie


Mon avis, ca ne change pas grand chose tout ca :). Le rodage améliore naturellement tout ça en général.

Mais j’espère que tu auras le résultat attendu !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Mai 2020 12:21

squall049 a écrit:
obad63 a écrit:
C est organic, un peu comme un plasma. Du coup je passe les slides de couleur et je l'arrête toutes les 4 heures pour avoir la compensation de dalle et un rodage uniforme. J avais du vignetting à 7% au début. Je suis tombé à 4% et avant c est beaucoup mieux.

L objectif est d avoir une dalle niquel à 3%, ce serait bien. Sur mon 55ez, j avais 0 vignetting. C est la loterie


Mon avis, ca ne change pas grand chose tout ca :). Le rodage améliore naturellement tout ça en général.

Mais j’espère que tu auras le résultat attendu !


Oui moi aussi

J ai abandonné l arc, je suis repassé en optique. Trop instable. A mon avis, il faudrait un lien designatif pour l arc dans tous les produits. En l état c est nul.

Surement qu entre un tv et une barre de son ça doit être ok. Mais en une tv avec un ampli qui lui même reçoit de multiples signaux, c est autre chose.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 18 Mai 2020 14:29

jamais eu de soucis d'ARC avec ampli sur toutes les TV passées chez moi.

Le pb serait vraisemblablement + sur l'ampli que la TV.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron