Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, Aussie, BenMarvel, Berlinois, Brest29, Calou83, CDE37, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Floriian.08, gghenri4, Godyfou, Grammoux, harismegzari, infobm, jean-marie p, jp_78, Kev1135, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, luda92i, Mayckert, mick9991024, om0013, patriceonkyo, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 596 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 18 Nov 2020 10:28

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà activé le CEC sur la console.
La TV et la console fonctionne bien ensemble. Par contre, la télécommande n'a aucun effet dans les menus du film au niveau de la console.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Nov 2020 10:40

Ah mince ! En fait pour être précis pour ma part ça fonctionnait vraiment super bien avec la shield et ça fonctionne de manière aléatoire sans que je ne sache vraiment pourquoi avec le firestick et encore pire avec mon zidoo ! Je verrai demain avec la ps5
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:46

Je n'ai pas encore essayé avec la Shield ou la freebox pop.
Tu me diras si ça fonctionne avec ta nouvelle console.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Nov 2020 11:37

Oui je te dirai ça !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 19 Nov 2020 15:23

infobm a écrit:Bonjour à tous,
J'ai installé une Xbox Série X à mon Pana 65GZ1000.

Pourrais tu m'indiquer sur quel port HDMI tu l'as branchée ?
Sur les 4 ports HDMI, je ne sais pas lequel dispose de l'Auto Low Latency Mode (ALLM).
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:43

J'ai branché la console directement sur mon ampli. L'ampli est branché sur l'HDMI Arc.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 19 Nov 2020 20:12

abgone a écrit:
Elbow12 a écrit:Bonjour,

pour voir si il y a pas du marquage (logos des chaines, divers ATH dans les jeux...) vous utilisez quoi sur you tube comme mots clés pour voir? J'ai pensé à Burn in et il y a des écrans de différentes couleurs qui passe, c'est bien ça ? Si vous avez des précisions, merci

Et enfin la maintenance longue elle est nécessaire si on a pas de marquages ? J'ai lu que le rectangle de la maintenance longue il peut faire du marquage sur l'écran. Je ne sais pas si c'est le cas des GZ1000

merci
Le problème du rectangle concernait uniquement la gamme EZ (2017).



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Ah ok EZ c'est la gamme 2017 je crois. J'avais lu des soucis lier à ça sur ce topic et celui de la gamme FZ. Mais j'ai du mal lire et sa devait concerner les EZ comme tu dis :wink:

KrazMovie a écrit:
Elbow12 a écrit:Bonjour,

pour voir si il y a pas du marquage (logos des chaines, divers ATH dans les jeux...) vous utilisez quoi sur you tube comme mots clés pour voir? J'ai pensé à Burn in et il y a des écrans de différentes couleurs qui passe, c'est bien ça ? Si vous avez des précisions, merci

Et enfin la maintenance longue elle est nécessaire si on a pas de marquages ? J'ai lu que le rectangle de la maintenance longue il peut faire du marquage sur l'écran. Je ne sais pas si c'est le cas des GZ1000

merci


https://youtu.be/LNdt7TzJbhU



Merci, il est bien mieux que le lien que j'avais :bravo:
Elbow12
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 19 Nov 2020 20:14

Guts59 a écrit:
infobm a écrit:Bonjour à tous,
J'ai installé une Xbox Série X à mon Pana 65GZ1000.

Pourrais tu m'indiquer sur quel port HDMI tu l'as branchée ?
Sur les 4 ports HDMI, je ne sais pas lequel dispose de l'Auto Low Latency Mode (ALLM).


Ma série x est sur le port HDMI 1. Et ALLM est bien disponible. Si je l'active sur la tv, je l'ai sur la console, et donc dans les paramètres. Par contre j'ai une case grisé juste au dessus dans les paramètres vidéo de la console, je crois que c'est la VRR.
Elbow12
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 19 Nov 2020 21:20

Bonjour,

Je souhaitais avoir une information ou plutôt un avis, je possède un GZ1500e que j’ai eu neuf en 65 pouces. Je l’ai depuis plus de 6 mois maintenant. Il fonctionne bien ( a part une image un peu flouté parfois mais ça c’est par rapport aux réglages probablement)

J’ai regardé mon écran il y a peu et maintenant je n’arrête pas de voir comme une forme arrondi courbé, et il l’est vraiment quand on regarde bien.
Ma question est : est-ce normal, la courbure n’est pas que verticale même si c’est léger mais aussi horizontale en haut et en bas ou ça se voit pas mal la ou ça repose avec la barre de son ça fait comme un petit arc de cercle. Je suppose que les TV sont comme ça, j’ai cru voir sur internet des photos ou c’était assez similaire.

Je n’ai jamais touché à la Tv mais lors de la livraison initial le technicien l’avait prit par le haut pour la sortir (oui c’est n’est pas bien) après généralement pour la déplacer on l’a toujours bien prise.

Je laisse juste deux trois photos, c’est juste pour avoir des avis, je suis peut être fou.

https://ibb.co/dmRprWD
https://ibb.co/nBpXGbF
https://ibb.co/kgPJmqt
https://ibb.co/Bf3fPcd

Merci à vous
FireStorm76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2020 21:08
  • offline

Message » 20 Nov 2020 1:47

infobm a écrit:Je n'ai pas encore essayé avec la Shield ou la freebox pop.
Tu me diras si ça fonctionne avec ta nouvelle console.
Je n’ai pas réussi à activer le cec avec la ps5 (ce qui ne me pose aucun problème) petit hors sujet, la console est top reliée hormis la partie multimédia et lecteur blu ray pour les films qui laisse à désirer !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:34

FireStorm76 a écrit:Bonjour,

Je souhaitais avoir une information ou plutôt un avis, je possède un GZ1500e que j’ai eu neuf en 65 pouces. Je l’ai depuis plus de 6 mois maintenant. Il fonctionne bien ( a part une image un peu flouté parfois mais ça c’est par rapport aux réglages probablement)

J’ai regardé mon écran il y a peu et maintenant je n’arrête pas de voir comme une forme arrondi courbé, et il l’est vraiment quand on regarde bien.
Ma question est : est-ce normal, la courbure n’est pas que verticale même si c’est léger mais aussi horizontale en haut et en bas ou ça se voit pas mal la ou ça repose avec la barre de son ça fait comme un petit arc de cercle. Je suppose que les TV sont comme ça, j’ai cru voir sur internet des photos ou c’était assez similaire.

Je n’ai jamais touché à la Tv mais lors de la livraison initial le technicien l’avait prit par le haut pour la sortir (oui c’est n’est pas bien) après généralement pour la déplacer on l’a toujours bien prise.

Je laisse juste deux trois photos, c’est juste pour avoir des avis, je suis peut être fou.

https://ibb.co/dmRprWD
https://ibb.co/nBpXGbF
https://ibb.co/kgPJmqt
https://ibb.co/Bf3fPcd

Merci à vous


Je n'ai pas tout compris, tu veux dire que ta dalle est concave ? Si tu pose une règle rigide sur la face avant il y aurait un jour entre la règle et l'écran ? (Sur tes photos, avec la possible déformation optique c'est pas forcément très flagrant)
Non ca n'est pas normal, oui c'est une erreur lors de la manipulation, non ca ne sera pas pris sous garantie, il aurait fallu le vérifier et le constater lors de l'erreur de manipulation de l'installateur, pour qu'il reparte avec...
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:51

Elbow12 a écrit:
Guts59 a écrit:Pourrais tu m'indiquer sur quel port HDMI tu l'as branchée ?
Sur les 4 ports HDMI, je ne sais pas lequel dispose de l'Auto Low Latency Mode (ALLM).


Ma série x est sur le port HDMI 1. Et ALLM est bien disponible. Si je l'active sur la tv, je l'ai sur la console, et donc dans les paramètres. Par contre j'ai une case grisé juste au dessus dans les paramètres vidéo de la console, je crois que c'est la VRR.


ALLM actif et mode jeu automatique sur le HDMI 1, 2 et 4, je n'ai pas testé sur le 3 mais ca devrait marcher.
Par contre pas de CEC, sur aucun port avec ma Série One X
Dernière édition par trueduke80 le 20 Nov 2020 12:06, édité 2 fois.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:00

le CEC fonctionne sur le ps5 :zen: ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:04

Oups, One X...pas Série X...je n'ai pas encore investit...
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:19

Bonjour
Je cherche sérieusement à changer mon valeureux 46PZ86
Et très hésitant entre les Panasonic HZ980, HZ1000, mais aussi les Sony A8 et AG9.
50% Vod 40% Tv 10% BD/gaming
Que m’apporterait Pana par rapport aux Sony et inversement ? Et entre les 2 modèles de la même marque, grosse différence entre les modèles ?
Merci, pas simple de choisir, je garde mes écrans un bout de temps (pz86 datant de plus de 10 ans !)
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message