Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, avatar, Aygo-69, Batman07, bazzzzzzzz, chtiludo, coucouse, danywilde36, dave_rzh, davidsto, delennsheridan, Den92, Erwan960, Esscobar, fred1174, FZ26, goodfabe, guilf, HollyHope, jarod692001, jeankigrogne, Johan simhon, kara, Kcnarf57, kwee69, ludo9159, manimal95, Nvidia32, om0013, patriceonkyo, pkoka, Puppy75, rere130, roth, sapidaen, System-Failed, Thepunisher, Toxx38 et 488 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 08 Avr 2021 10:20

J'ai eu une mise à jour sur mon GZ950 elle correspond à quoi?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2021 10:56

... chez Pana on ne sait jamais ce que les MàJ apportent, leur changelog est toujours le même et très sibyllin ... :roll:

C'est toujours ces deux là:

Improve network applications.

Improve system stability.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14229
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Avr 2021 11:36

Merci pour la réponse? maj Obscure :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2021 12:33

Jean-aimare a écrit:J'ai également un EZ950 son réglé sur HC à l'allumage du EZ l'ampli Onkyo s'allume avec le son, je peux augmenter ou diminuer le son avec la Télécommande du EZ, et quand j'éteins l'ampli je reprend le son sur la TV.

Je suis en ARC

Bah sur mon GZ1000 ça fonctionnait comme ça avant de recevoir la dernière maj 3.222...
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 08 Avr 2021 13:24

J'ai aussi un GZ 950 et RAS aussi :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2021 13:43

Jean-aimare a écrit:J'ai eu une mise à jour sur mon GZ950 elle correspond à quoi?


Tu parles peut-être de la mise à jour d'Arte Tv ( chaîne 77 ) avec l'intitulé " de nouvelles chaînes sont disponibles " ?
J'y ai eu droit ce matin , et c'est bien pratique ( par contre , il te faut une connexion réseau ou Wi-Fi et vérifier que le service numérique est bien activé pour cette chaîne...je les avais tous désactivé pour éviter watmile pop-ups à chaque fois :ko: )
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 08 Avr 2021 17:53

Le EZ950 avec canal+ 4K, Netflix premium 4K au Salon et

le GZ950 au 2e sans TV, uniquement Vidéos 4K Panasonic 820 4K et Blu-Ray, et perso photos HD, vidéo 4K, Netflix premium
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2021 19:01

Jean-aimare a écrit:Le EZ950 avec canal+ 4K, Netflix premium 4K au Salon et

le GZ950 au 2e sans TV, uniquement Vidéos 4K Panasonic 820 4K et Blu-Ray, et perso photos HD, vidéo 4K, Netflix premium


Donc à minima , un cube Canal+ et une Shield Pro ? :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 08 Avr 2021 19:32

C'est bien aussi :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2021 12:54

Bonjour a tous,
petit retour sur mon pb de barres horizontales, elles étaient apparemment dues à des interférences électriques (pas mal de choses sur une multiprise).
Je l'ai branchée sur une prise dédiée et mes barres ont disparu
C'est peut être bien le hdfury Arcana le responsable, mais pas au niveau que j'imaginais (je vérifierai ça et changerai l'alim si besoin)
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 09 Avr 2021 13:54

... merci pour ton retour, perso je n'avais aucune idée d'où ça pouvait bien venir, n'ayant jamais vu ça auparavant ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14229
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Avr 2021 15:47

Bonjour,
Je reviens sur mon problème de marquage indiqué un peu plus haut apparu et disparu il y a bientôt une semaine.
J'ai contacté le service client Panasonic, je suis stupéfait par le type de réponse qu'ils m'ont fait.
J'avais pourtant stipulé que je n'avais pas d'usage qui pourrait apporter ce type de marquage (j'ai ma bonne foi pour moi, je sais).
Voici mon courrier :
Bonjour,
Je possède une TV OLED Panasonic 55GZ1000 depuis Décembre 2019.
Jusqu'au Samedi 3 Avril 2021 j'en étais très satisfait.
Vendredi 02/04 soir, nous regardions un film sans problème particulier.
Samedi 03/04 matin, je lance un film et je constate une sorte de marquage vertical quasi au milieu de l'écran.
Je change donc de source : TNT, Appli Youtube, c'est idem.
Sur Youtube, je lance une vidéo qui permet de visualiser les éventuels marquages.
Voici ce que je constate :
https://zupimages.net/up/21/14/4inx.jpg
https://zupimages.net/up/21/14/egie.jpg
https://zupimages.net/up/21/13/3yxl.jpg
Pour information, je ne vois vraiment pas à quoi peut correspondre cette zone quasi rectangulaire noire.
Je ne joue pas aux jeux vidéo, je ne laisse pas d'image fixe.
La veille tout était OK.
J'ai redémarré plusieurs fois la TV, mais idem.
Suite à cela, étant tout de même très déçu par l'apparition de ce problème (le mot est faible), j'ai tenté de lancer une maintenance longue de 80 min.
Suite à cette maintenance longue, le défaut semble avoir disparu.

Vous comprendrez bien que je me pose beaucoup de questions sur une éventuelle récidive "indélébile" notamment Hors Garantie.

Pourriez-vous SVP m'apporter des explications sur ce phénomène de Marquage/Burning que je n'explique vraiment au regard de mon usage et des 1744h de fonctionnement de cette superbe TV.

D'avance merci pour votre retour,


Voici leur réponse :
"Nous venons de recevoir la réponse après avoir transmis votre dossier au service responsable.
Nous tenons à vous informer que la garantie standard ne prévoit pas de réparation du produit sous garantie en ce qui concerne la rétention d'image. La rétention d'image est considérée comme un problème résultant d'une mauvaise utilisation du produit, c'est donc un problème qui peut être évité.
Ce modèle de téléviseur n’a aucun problème d’usine avec la rétention d’image, la plupart des clients ne suivent pas les conseils de maintenance de l'écran. Avec un écran plus sensible, ces téléviseurs sont conçus avec des fonctionnalités qui empêchent la rétention d'image, mais malheureusement, les clients n'accordent pas d'importance à cet aspect et c'est ainsi que la rétention d'image est réalisée.
Lorsque des images fixes de logos, sous-titres, jeux vidéo ou pages d'informations sont affichées sur l'écran pendant plus de deux heures, l'écran peut être endommagé en laissant une cicatrice de gravure permanente ou durable s'il n'est pas pris en soin immédiatement.

La prévention de la rétention d'image est obtenue à l'aide des fonctions du menu Image du téléviseur.
Les trois principales méthodes de prévention sont :
1. Déplacement de pixels sur l'écran ;
2. Commande de luminance du logo (ajuste la luminosité du logo affiché à l'écran pour empêcher son impression) ;
3. Maintenance de la dalle (lorsque le téléviseur est éteint pendant 80 minutes).
Toutes ces fonctions doivent être activées à partir du menu pour pouvoir les exécuter.
En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d’agréer,
"
Tophe59124
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Sep 2019 9:42
  • offline

Message » 09 Avr 2021 17:23

La vache :o j'avais pas vu ton message précédent concernant ce marquage !!!
Et donc avec la maintenance longue c'est partie à 100% ?

On dirait quand même que c'est brulé par le soleil, vu les angles des lignes.

Après, concernant ton courrier, je ne l'aurai pas rédigé comme ca et de toute facon, ils ne vont pas te changer la dalle si le marquage a disparu.
Leur réponse est cohérente avec la façon dont tu amènes le sujet.
Tu as fourni ton numéro de série ou la facture avec ton message ? Genre ils peuvent t'identifier si tu dois les recontacter ?
Tu l'avais acheté chez qui ?

EDIT : je viens de lire ton message précédent, donc oui le problème est réglé par maintenance longue.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 09 Avr 2021 18:56

Tophe59124 a écrit:Bonjour,
Je reviens sur mon problème de marquage indiqué un peu plus haut apparu et disparu il y a bientôt une semaine.
J'ai contacté le service client Panasonic, je suis stupéfait par le type de réponse qu'ils m'ont fait.
J'avais pourtant stipulé que je n'avais pas d'usage qui pourrait apporter ce type de marquage (j'ai ma bonne foi pour moi, je sais).
Voici mon courrier :
Bonjour,
Je possède une TV OLED Panasonic 55GZ1000 depuis Décembre 2019.
Jusqu'au Samedi 3 Avril 2021 j'en étais très satisfait.
Vendredi 02/04 soir, nous regardions un film sans problème particulier.
Samedi 03/04 matin, je lance un film et je constate une sorte de marquage vertical quasi au milieu de l'écran.
Je change donc de source : TNT, Appli Youtube, c'est idem.
Sur Youtube, je lance une vidéo qui permet de visualiser les éventuels marquages.
Voici ce que je constate :
https://zupimages.net/up/21/14/4inx.jpg
https://zupimages.net/up/21/14/egie.jpg
https://zupimages.net/up/21/13/3yxl.jpg
Pour information, je ne vois vraiment pas à quoi peut correspondre cette zone quasi rectangulaire noire.
Je ne joue pas aux jeux vidéo, je ne laisse pas d'image fixe.
La veille tout était OK.
J'ai redémarré plusieurs fois la TV, mais idem.
Suite à cela, étant tout de même très déçu par l'apparition de ce problème (le mot est faible), j'ai tenté de lancer une maintenance longue de 80 min.
Suite à cette maintenance longue, le défaut semble avoir disparu.

Vous comprendrez bien que je me pose beaucoup de questions sur une éventuelle récidive "indélébile" notamment Hors Garantie.

Pourriez-vous SVP m'apporter des explications sur ce phénomène de Marquage/Burning que je n'explique vraiment au regard de mon usage et des 1744h de fonctionnement de cette superbe TV.

D'avance merci pour votre retour,


Voici leur réponse :
"Nous venons de recevoir la réponse après avoir transmis votre dossier au service responsable.
Nous tenons à vous informer que la garantie standard ne prévoit pas de réparation du produit sous garantie en ce qui concerne la rétention d'image. La rétention d'image est considérée comme un problème résultant d'une mauvaise utilisation du produit, c'est donc un problème qui peut être évité.
Ce modèle de téléviseur n’a aucun problème d’usine avec la rétention d’image, la plupart des clients ne suivent pas les conseils de maintenance de l'écran. Avec un écran plus sensible, ces téléviseurs sont conçus avec des fonctionnalités qui empêchent la rétention d'image, mais malheureusement, les clients n'accordent pas d'importance à cet aspect et c'est ainsi que la rétention d'image est réalisée.
Lorsque des images fixes de logos, sous-titres, jeux vidéo ou pages d'informations sont affichées sur l'écran pendant plus de deux heures, l'écran peut être endommagé en laissant une cicatrice de gravure permanente ou durable s'il n'est pas pris en soin immédiatement.

La prévention de la rétention d'image est obtenue à l'aide des fonctions du menu Image du téléviseur.
Les trois principales méthodes de prévention sont :
1. Déplacement de pixels sur l'écran ;
2. Commande de luminance du logo (ajuste la luminosité du logo affiché à l'écran pour empêcher son impression) ;
3. Maintenance de la dalle (lorsque le téléviseur est éteint pendant 80 minutes).
Toutes ces fonctions doivent être activées à partir du menu pour pouvoir les exécuter.
En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d’agréer,
"


... à mon avis, c'est une réponse type, pas spécialement adaptée à ton cas et tes interrogations appuyées par des photos explicites ... :roll:

Je pense même que ça sent la traduction (de l'anglais par ex), car cette phrase ne "sent" pas trop le français ... :ane:

"... en laissant une cicatrice de gravure permanente ou durable s'il n'est pas pris en soin immédiatement."

Dans ton cas, sauf à penser que ton TV est envoûté, il y a forcément une explication, vu la forme géométrique de la tâche, et tu es bien mieux placé que nous tous pour mener l'enquête sur place, faut commencer par éliminer la possibilité que le defaut soit dû aux rayons du soleil, directs ou indirects par reflet ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14229
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Avr 2021 22:25

Tophe59124 a écrit:Bonjour,
Je reviens sur mon problème de marquage indiqué un peu plus haut apparu et disparu il y a bientôt une semaine.
J'ai contacté le service client Panasonic, je suis stupéfait par le type de réponse qu'ils m'ont fait.
J'avais pourtant stipulé que je n'avais pas d'usage qui pourrait apporter ce type de marquage (j'ai ma bonne foi pour moi, je sais).
Voici mon courrier :
Bonjour,
Je possède une TV OLED Panasonic 55GZ1000 depuis Décembre 2019.
Jusqu'au Samedi 3 Avril 2021 j'en étais très satisfait.
Vendredi 02/04 soir, nous regardions un film sans problème particulier.
Samedi 03/04 matin, je lance un film et je constate une sorte de marquage vertical quasi au milieu de l'écran.
Je change donc de source : TNT, Appli Youtube, c'est idem.
Sur Youtube, je lance une vidéo qui permet de visualiser les éventuels marquages.
Voici ce que je constate :
https://zupimages.net/up/21/14/4inx.jpg
https://zupimages.net/up/21/14/egie.jpg
https://zupimages.net/up/21/13/3yxl.jpg
Pour information, je ne vois vraiment pas à quoi peut correspondre cette zone quasi rectangulaire noire.
Je ne joue pas aux jeux vidéo, je ne laisse pas d'image fixe.
La veille tout était OK.
J'ai redémarré plusieurs fois la TV, mais idem.
Suite à cela, étant tout de même très déçu par l'apparition de ce problème (le mot est faible), j'ai tenté de lancer une maintenance longue de 80 min.
Suite à cette maintenance longue, le défaut semble avoir disparu.

Vous comprendrez bien que je me pose beaucoup de questions sur une éventuelle récidive "indélébile" notamment Hors Garantie.

Pourriez-vous SVP m'apporter des explications sur ce phénomène de Marquage/Burning que je n'explique vraiment au regard de mon usage et des 1744h de fonctionnement de cette superbe TV.

D'avance merci pour votre retour,


Voici leur réponse :
"Nous venons de recevoir la réponse après avoir transmis votre dossier au service responsable.
Nous tenons à vous informer que la garantie standard ne prévoit pas de réparation du produit sous garantie en ce qui concerne la rétention d'image. La rétention d'image est considérée comme un problème résultant d'une mauvaise utilisation du produit, c'est donc un problème qui peut être évité.
Ce modèle de téléviseur n’a aucun problème d’usine avec la rétention d’image, la plupart des clients ne suivent pas les conseils de maintenance de l'écran. Avec un écran plus sensible, ces téléviseurs sont conçus avec des fonctionnalités qui empêchent la rétention d'image, mais malheureusement, les clients n'accordent pas d'importance à cet aspect et c'est ainsi que la rétention d'image est réalisée.
Lorsque des images fixes de logos, sous-titres, jeux vidéo ou pages d'informations sont affichées sur l'écran pendant plus de deux heures, l'écran peut être endommagé en laissant une cicatrice de gravure permanente ou durable s'il n'est pas pris en soin immédiatement.

La prévention de la rétention d'image est obtenue à l'aide des fonctions du menu Image du téléviseur.
Les trois principales méthodes de prévention sont :
1. Déplacement de pixels sur l'écran ;
2. Commande de luminance du logo (ajuste la luminosité du logo affiché à l'écran pour empêcher son impression) ;
3. Maintenance de la dalle (lorsque le téléviseur est éteint pendant 80 minutes).
Toutes ces fonctions doivent être activées à partir du menu pour pouvoir les exécuter.
En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d’agréer,
"



Bonsoir Tophe59124

Il s'agit bien d'un marquage par le soleil. je t'invite la journée, quand tu n'utilise pas ton tv, à le couvrir à l'aide d'un tissu léger mais néanmoins opaque. Malheureusement ce type de tv est très sensible aux UV. Certains ont eu des taches de soleil via les carreaux sur le sol. Toute technologie est imparfaite faut croire !
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message