Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, dadamen, danywilde36, dedelynks, delennsheridan, dombell, fred1174, Fredo69, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nthee, octodurus, passager57, pleinlesyeux, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, vachfolle et 418 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 11 Sep 2019 6:20

pat60 a écrit:
Gatlinseb a écrit:Calibrage automatique Special Netflix!!


https://www.panasonic.com/fr/corporate/ ... tflix.html

Prochaine mise a jour ou cest celle qui vient de sortir? ( pas encore faite)
En tous cas ca concerne bien les Modeles 2019! Youpie!!!!


Déjà intégré sur toute la serie gz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ah bon....je ne vois pourtant rien sur le mien, de plus l’annonce date du 5 septembre.

« Allemagne, Berlin, 5 septembre 2019 – Panasonic a annoncé aujourd’hui que sa gamme de téléviseurs OLED 2019 prendrait en charge le mode calibré Netflix. »
Gatlinseb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Aoû 2019 16:54
  • offline

Message » 11 Sep 2019 7:19

Alors la version actuelle de ma tv est la 3.1.76
Je n’ai pas d’autres propositions qui apparaît alors que dans les réglages j’ai coché annonce un message lors de la disposition d’une mise à jour.
Ce matin il a fallu aussi que je débranche totalement mon téléviseur car la connexion wi-fi ne fonctionnait plus même après avoir relancé ma box j’espère que ce ne sera pas fréquent.
À ce sujet avez-vous réglé le téléviseur sur IP V6? ( disponible sur Freebox )
est-ce que cela n’est pas dangereux car je n’ai aucun firewall. Merci
Gatlinseb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Aoû 2019 16:54
  • offline

Message » 11 Sep 2019 7:33

Gatlinseb a écrit:
pat60 a écrit:
Déjà intégré sur toute la serie gz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ah bon....je ne vois pourtant rien sur le mien, de plus l’annonce date du 5 septembre.

« Allemagne, Berlin, 5 septembre 2019 – Panasonic a annoncé aujourd’hui que sa gamme de téléviseurs OLED 2019 prendrait en charge le mode calibré Netflix. »


Tu as quelle version de firmware ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Sep 2019 7:35

Gatlinseb a écrit:Alors la version actuelle de ma tv est la 3.1.76
Je n’ai pas d’autres propositions qui apparaît alors que dans les réglages j’ai coché annonce un message lors de la disposition d’une mise à jour.
Ce matin il a fallu aussi que je débranche totalement mon téléviseur car la connexion wi-fi ne fonctionnait plus même après avoir relancé ma box j’espère que ce ne sera pas fréquent.
À ce sujet avez-vous réglé le téléviseur sur IP V6? ( disponible sur Freebox )
est-ce que cela n’est pas dangereux car je n’ai aucun firewall. Merci


J ai acheté le tv avec cette version et j’ avais bien le calibrage Netflix ( apps Tv bien sur ! )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Sep 2019 9:28

Gatlinseb a écrit:Alors la version actuelle de ma tv est la 3.1.76
Je n’ai pas d’autres propositions qui apparaît alors que dans les réglages j’ai coché annonce un message lors de la disposition d’une mise à jour.


La MAJ n'est pas encore OTA. :wink:

Sinon, tu télécharges sur clé USB le fichier que notre ami lcdmen a posté...

post180027466.html#p180027466

... en n'oubliant pas de décompresser. Ensuite, tu branches ta clé sur l'USB 1 du Tv et tu te laisses guider. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Sep 2019 11:51

wbnac a écrit:
Gau25 a écrit:
Il faut surement l'activer dans ton ampli et fait gaffe aussi sur quelle entrée HDMI du TV tu as branché l'amli, il n'y a qu'une entrée compatible ARC en géneral

Effectivement j'ai eu l'info sur le post de l'Arcam.
Du coup, ce soir tout devrait rentrer dans l'ordre.

En branchant sur la bonne sortie de l'ampli, tout est rentré dans l'ordre. Du coup, c'est hyper simple, si l'ampli est allumé, je bascule automatiquement sur la config HC et lorsqu'il est en std by on en auto le son de la tv. Simple et parfait :D
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:34

Bonjour,

Je souhaiterai éventuellement m'orienter vers un GZ950B ou bien un C9, j'ai toujours été LG pour les OLED. Le Pana pourrait m'apporter quelque chose en plus ?

Merci par avance pour vos utiles retours :)
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:45

Arone a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai éventuellement m'orienter vers un GZ950B ou bien un C9, j'ai toujours été LG pour les OLED. Le Pana pourrait m'apporter quelque chose en plus ?

Merci par avance pour vos utiles retours :)

Je viens de remplacer mon LG OLED C6 par un GZ1000, je ne compare pas la même génération d'OLED mais voici mes principales différences :

Pour le Pana
- Très bonne colorimétrie sortie carton
- Bien meilleure gestion des noirs (artefacts)
- Qualité image supérieure
- Meilleure fluidité
- Une fois que j'ai mis les bons réglages :oops: :oops: aucun bug avec mon ampli en CEC/ARC
- Meilleur son (même si je n'utilise plus la partie sonore de la TV)

Pour le LG :
- OS plus rapide
- Interface plus ergonomique (notamment la saisie d'un texte ou d'un code au clavier virtuel)

Pas encore testé :
- Usure des piles télécommandes (Usure très rapide sur le LG), pas encore eu le temps de voir sur le Pana
- Manque de recul pour la gestion avec les jeux vidéos
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:51

wbnac a écrit:
Arone a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai éventuellement m'orienter vers un GZ950B ou bien un C9, j'ai toujours été LG pour les OLED. Le Pana pourrait m'apporter quelque chose en plus ?

Merci par avance pour vos utiles retours :)

Je viens de remplacer mon LG OLED C6 par un GZ1000, je ne compare pas la même génération d'OLED mais voici mes principales différences :

Pour le Pana
- Très bonne colorimétrie sortie carton
- Bien meilleure gestion des noirs (artefacts)
- Qualité image supérieure
- Meilleure fluidité
- Une fois que j'ai mis les bons réglages :oops: :oops: aucun bug avec mon ampli en CEC/ARC
- Meilleur son (même si je n'utilise plus la partie sonore de la TV)

Pour le LG :
- OS plus rapide
- Interface plus ergonomique (notamment la saisie d'un texte ou d'un code au clavier virtuel)

Pas encore testé :
- Usure des piles télécommandes (Usure très rapide sur le LG), pas encore eu le temps de voir sur le Pana
- Manque de recul pour la gestion avec les jeux vidéos


Merci pour ce retour rapide :)

En plus ça tombe bien car j'ai actuellement un C6 :)
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:57

Arone a écrit:
wbnac a écrit:Je viens de remplacer mon LG OLED C6 par un GZ1000, je ne compare pas la même génération d'OLED mais voici mes principales différences :

Pour le Pana
- Très bonne colorimétrie sortie carton
- Bien meilleure gestion des noirs (artefacts)
- Qualité image supérieure
- Meilleure fluidité
- Une fois que j'ai mis les bons réglages :oops: :oops: aucun bug avec mon ampli en CEC/ARC
- Meilleur son (même si je n'utilise plus la partie sonore de la TV)

Pour le LG :
- OS plus rapide
- Interface plus ergonomique (notamment la saisie d'un texte ou d'un code au clavier virtuel)

Pas encore testé :
- Usure des piles télécommandes (Usure très rapide sur le LG), pas encore eu le temps de voir sur le Pana
- Manque de recul pour la gestion avec les jeux vidéos


Merci pour ce retour rapide :)

En plus ça tombe bien car j'ai actuellement un C6 :)

Je trouve le Gap important entre les 2 modèles, après j'ai essentiellement changé de TV car je voulais passer de 55 à 65 pouces.
Je suis ravi de mon choix et chose incroyable mon épouse qui ne comprenait pas pourquoi changer de TV 2 ans et demi après, m'a avoué voir la différence de qualité et du coup valide l'investissement.
ET je peux te dire que c'était pas gagné :D
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:59

Bonjour,

Je possède la GZ1000 et j'ai un petit soucis avec la fonction ARC.

Dans les settings son de la TV à Sélection haut-parleur, si je laisse sur TV, le son est envoyé en Dolby Digital (par exemple Netflix et la TNT) sur mon ampli mais je ne peux pas contrôler le volume de l'ampli via la télécommande de la TV.

Quand je bascule l'option sur Home Cinéma, la TV semble envoyer du Dolby Digital mais mon ampli affiche PCM et les enceintes crachent une sorte de crépitement.
Si sur le paramètre Sélection SPDIF je force le PCM, aucun soucis, si je force le Dolby Audio j'ai le crépitement et l'ampli qui affiche PCM.

Mon ampli n'est pas assez récent pour gérer l'eARC. D'autres personnes ont-elles un problème similaire ? Ai-je raté une option sur la TV ? J'aimerais avec l'ARC en Dolby Digital pour Netflix et pouvoir contrôler l'ampli avec la télécommande de la TV.

Merci pour votre aide.
sw38
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Déc 2012 21:53
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:09

Perso j'ai un soucis avec la sortie optique de mon 1500, rien ne sort sur mon casque HC :hein: , quelque soit le réglage utilisé !
Faut que je trouve la solution, car utiliser la prise casque en attendant c'est pas cool :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:18

wbnac a écrit:
Arone a écrit:
Merci pour ce retour rapide :)

En plus ça tombe bien car j'ai actuellement un C6 :)

Je trouve le Gap important entre les 2 modèles, après j'ai essentiellement changé de TV car je voulais passer de 55 à 65 pouces.
Je suis ravi de mon choix et chose incroyable mon épouse qui ne comprenait pas pourquoi changer de TV 2 ans et demi après, m'a avoué voir la différence de qualité et du coup valide l'investissement.
ET je peux te dire que c'était pas gagné :D


Ah ça je comprends :)

mon souhait est de passer aussi sur du 65, sinon mon C6 me convient encore parfaitement, surtout avec sa 3D.
Mais là j'avoue que je suis curieux de tester vu le retour !
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:34

Arone a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai éventuellement m'orienter vers un GZ950B ou bien un C9, j'ai toujours été LG pour les OLED. Le Pana pourrait m'apporter quelque chose en plus ?

Merci par avance pour vos utiles retours :)


Clairement l’intérêt du Panasonic vis à vis du LG c'est le calibrage excellent en sortie de carton donc pas besoin d'avoir le matos ou de faire appel à un pro pour avoir une belle image "juste" et aussi le prix (le GZ950 tu peux le toucher entre 1500 et 1500 en 55 pouce alors que le LG c'est plus 2000

L'avantage du LG c'est par contre si tu es un gros joueur car l'input lag est plus bas que chez pana et surtout il a les HDMI 2.1 compatible avec 3 options pour le jeu (je sais plus les noms, il doit y avoir le Vsync, et un autre encore) qui seront certainement compatible avec la nouvelle gen de consoles à venir l'année prochaine.

A part ça, c'est des questions de gout au niveau de l'OS, sinon dans les 2 cas tu auras une très belle image, les différences entre les oled est assez faible et se joue sur des détails!

Perso, je viens de recevoir mon 55GZ950 est j'en suis ravi
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:36

sw38 a écrit:Bonjour,

Je possède la GZ1000 et j'ai un petit soucis avec la fonction ARC.

Dans les settings son de la TV à Sélection haut-parleur, si je laisse sur TV, le son est envoyé en Dolby Digital (par exemple Netflix et la TNT) sur mon ampli mais je ne peux pas contrôler le volume de l'ampli via la télécommande de la TV.

Quand je bascule l'option sur Home Cinéma, la TV semble envoyer du Dolby Digital mais mon ampli affiche PCM et les enceintes crachent une sorte de crépitement.
Si sur le paramètre Sélection SPDIF je force le PCM, aucun soucis, si je force le Dolby Audio j'ai le crépitement et l'ampli qui affiche PCM.

Mon ampli n'est pas assez récent pour gérer l'eARC. D'autres personnes ont-elles un problème similaire ? Ai-je raté une option sur la TV ? J'aimerais avec l'ARC en Dolby Digital pour Netflix et pouvoir contrôler l'ampli avec la télécommande de la TV.

Merci pour votre aide.


C'est étrange qu'en mode TV, tu ais le son sur ton ampli quand même. Tu es censé être en mode home ciné et là si le CEC est activé dans ton ampli, la télecomande devrait faire le taf.
Pour les crépitements c'est étrange, peut être un problème de cable?
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message