Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, alexrs4, Anotherdaylight, chbaud, Coco68, coucouse, cr9-madrid, Cyrano222, davidsto, DDaran, enzo2001, Firo, frbou, Google [Bot], ibghott, indebeul, laduche, lcdmen, Manson79, miesko75, Nave13, neo1043, octodurus, pepsi_max, philboun, PhilGooD27, Phobos, pilatus, rere130, rocky69, ryback64, SEGA team, shiryu73, stasio, themouloud, Ulukaii, Vincent, ZOZOSLOREN et 230 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 10 Jan 2019 19:06

squall049 a écrit:vous chouinez trop les gars quand même .... On ne se satisfait pas de ce que panasonic donne comme avancées, mais on est en train de raler sur ce qu'il manque, c'est quand même un monde tout ça :D (verre à moitiéplein/vide :hein: )
Mais de ce côté là, les gars achetant des LG pour tarif plus accessibles etc pourraient aussi raler de ne pas avoir une qualité de conception/image à la hauteur de sony et panasonic ?

attendons mi février la suite des annonces de panasonic !


+1
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 10 Jan 2019 22:28

Ridge Racer a écrit:
squall049 a écrit:Je viens de revoir la vidéo de Baby_face page 3, effectivement, il dit que le G2000 n'est peut être pas le + excitant des modèles de l'année 2019 !


Sinon, Panasonic a aussi présenté le GX850, un LCD compatible HDR10+ et Dolby Vision, et qui résiste aux tremblements de terre,
c'est peut être ça le produit excitant. :D


Pour le marché intérieur japonais sans doute :ane:
Non mais le commentaire de baby-face était au futur, mais en 2019, donc quelque chose qui sera présenté au mieux en février (ou à Berlin peut-être, qui sait). Mais bon, c’est de la spéculation basée sur un seul élément, ça vaut ce que ça vaut...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11700
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:50

SauroneMX338 a écrit:Pas d'eARC signifie donc pas de Dolby Atmos sur l'appli intégré via les hauts parleurs intégrés ? C'est une hérésie quand même si c'est le cas. Pas non plus de borniers pour en faire une enceinte centrale ou que sais-je ?


Mais a quoi ça sert du Atmos sur les hauts parleurs intégrés a l'écran??

Pour avoir le rendu Atmos il faut au moins 4HP au plafond. J'aimerais bien comprendre cette obsession pour une fonction impossible a intégrer réellement dans un écran TV.

Vous voulez du Atmos? Achetez un Ampli HC compatible (HDMI 2.0 suffit), 4 bons hauts parleurs et une centrale, ajoutez 4 ou 6 HP au plafond et le tour est joué.

Pour le jeu video, je crois qu'aucune console n'existe en HDMI 2.1. ET je n'ai pas encore vu un PC capable de cracher 120 images secondes en 4K. Faut arrêter le reve les mecs

Demander l'irréel c'est affligeant.
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:00

... le GZ2000 est Dolby Atmos parce que Dolby lui a accordé le label après tests ... :wink:

Dans la vidéo du "Baby Face" il dit que les ingés de chez Pana ont fait de nombreux aller-retours à San Francisco chez Dolby Labs tout au long de l'année 2018 pour échanger et mettre au point le Dolby Atmos sur ce TV ...

Dolby n'accorderait pas son label/licence si les exigences du cahier des charges n'étaient pas au rendez-vous ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:11

Tout ça c'est du marketing.

Allez sur le site de Dolby, section Atmos, les spécifications de restitution sont claires:

les effets sonores provenant de la couche "supérieure" viennent de HP au plafond ou de HP a réflexion posés sur des colonnes (et meme la ils précisent conseiller les HP au plafond...)

Alors qu'on m'explique tout ce foin autour du 2.1 car je ne vois mais alors VRAIMENT PAS a quoi cela pourrait servir et a qui.

Du Dolby Atmos avec une TV écran plat.... :roll:
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:20

McLarenForever a écrit:

Pour le jeu video, je crois qu'aucune console n'existe en HDMI 2.1. ET je n'ai pas encore vu un PC capable de cracher 120 images secondes en 4K. Faut arrêter le reve les mecs

Demander l'irréel c'est affligeant.


La Xbox One X est compatible, c'est la seule.

L'idée c'était surtout de pouvoir jouer en 4K 60fps avec HDR et Freesync 2, y'a rien d'iréel la dedans. Mais c'est impossible du coup, il faut l'HDMI 2.1 où du DP...

Pour l'Atmos, c'est pas la ou je voulais en venir, mais passons...
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:21

McLarenForever a écrit:Mais a quoi ça sert du Atmos sur les hauts parleurs intégrés a l'écran??

Pour avoir le rendu Atmos il faut au moins 4HP au plafond. J'aimerais bien comprendre cette obsession pour une fonction impossible a intégrer réellement dans un écran TV.

Vous voulez du Atmos? Achetez un Ampli HC compatible (HDMI 2.0 suffit), 4 bons hauts parleurs et une centrale, ajoutez 4 ou 6 HP au plafond et le tour est joué.

Pour le jeu video, je crois qu'aucune console n'existe en HDMI 2.1. ET je n'ai pas encore vu un PC capable de cracher 120 images secondes en 4K. Faut arrêter le reve les mecs

Demander l'irréel c'est affligeant.


Tout ça c'est du marketing.

Allez sur le site de Dolby, section Atmos, les spécifications de restitution sont claires:

les effets sonores provenant de la couche "supérieure" viennent de HP au plafond ou de HP a réflexion posés sur des colonnes (et meme la ils précisent conseiller les HP au plafond...)

Alors qu'on m'explique tout ce foin autour du 2.1 car je ne vois mais alors VRAIMENT PAS a quoi cela pourrait servir et a qui.

Du Dolby Atmos avec une TV écran plat.... :roll:


Je plussoie !!! :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:22

SauroneMX338 a écrit:La Xbox One X est compatible, c'est la seule.


Avec un port hdmi 2.0b :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:26

SauroneMX338 a écrit:La Xbox One X est compatible, c'est la seule.


Non pas du tout, c'est un vague support du VRR sur du 2.0b
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:28

SauroneMX338 a écrit:L'idée c'était surtout de pouvoir jouer en 4K 60fps avec HDR et Freesync 2, y'a rien d'iréel la dedans. Mais c'est impossible du coup, il faut l'HDMI 2.1 où du DP...


Mais pour jouer en 4K/60hz HDR, du HDMI 2.0b suffit ou j'ai pas tout compris?
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:47

McLarenForever a écrit:
SauroneMX338 a écrit:L'idée c'était surtout de pouvoir jouer en 4K 60fps avec HDR et Freesync 2, y'a rien d'iréel la dedans. Mais c'est impossible du coup, il faut l'HDMI 2.1 où du DP...


Mais pour jouer en 4K/60hz HDR, du HDMI 2.0b suffit ou j'ai pas tout compris?


Pour ça oui, mais relis les messages de la page précédente. On parle du support du VRR pour du 4k 60ps HDR 4 4 4 avec freesync (freesync 2 du coup...), c'est la que ça pose problème. Actuellement, le Q9 compatible freesync via 2.0a, te permet pas de profiter du HDR avec du 4K à 60. Freesync et HDR => freesync 2 et freesync 2 => HDMI 2.1, en gros. Si c'est pas le cas, je veux bien des précisions ^^

SmartSelect_20190110-162422_Chrome.jpg


La One X est la seule console compatible VRR j'entends, bien sur pas de port/cable 48gbps (J'ai mal lu ton message, my bad #pastaper) !
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:51

McLarenForever a écrit:
SauroneMX338 a écrit:L'idée c'était surtout de pouvoir jouer en 4K 60fps avec HDR et Freesync 2, y'a rien d'iréel la dedans. Mais c'est impossible du coup, il faut l'HDMI 2.1 où du DP...


Mais pour jouer en 4K/60hz HDR, du HDMI 2.0b suffit ou j'ai pas tout compris?


Oui tu peux jouer en 4K 60fps HDR. En fait, la realite c'est que les gens qui veulent du HDMI 2.1 c'est surtout pour le VRR. Apres sur console les dev font en sortent de sortir des jeux avec un fps plus ou moins stable/constant mais sur PC, c'est la fiesta.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 11 Jan 2019 1:00

Bah dommage pour les gamers alors...

en meme temps je ne vois toujours pas l'intérêt du HDMI 2.1 sur la TV si toutes les consoles du marché sont en 2.0 et que sur PC, aucune config et pour ainsi dire aucun jeu ne tourne en 120hz.

La Playsation 5 sortira en principe en 2021 si les rumeurs sont exactes. D'ici la ils mettront du HDMI 2.1 sur toutes les TV.

Mon conseil a ceux pour qui c'est un obligatoire serait d'attendre.

Moi je vais plonger sur un Panasonic OLED sans Atmos en bon cinéphile que je suis
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 11 Jan 2019 1:14

McLarenForever a écrit:Bah dommage pour les gamers alors...

en meme temps je ne vois toujours pas l'intérêt du HDMI 2.1 sur la TV si toutes les consoles du marché sont en 2.0 et que sur PC, aucune config et pour ainsi dire aucun jeu ne tourne en 120hz.

La Playsation 5 sortira en principe en 2021 si les rumeurs sont exactes. D'ici la ils mettront du HDMI 2.1 sur toutes les TV.

Mon conseil a ceux pour qui c'est un obligatoire serait d'attendre.

Moi je vais plonger sur un Panasonic OLED sans Atmos en bon cinéphile que je suis


L'exemple qui me venait en tête c'est Mass Effect Andromeda qui était Dolby Vision sur PC. Du coup ma déduction c'était : Dolby Vision = HDR Dynamique = HDMI 2.1 pour tourner à 60 fps en 2160p. Le DV peut tourner sans problème en 24p sur nos TV HDMi 2.0, mais quid du 60 ? C'Est aussi une partie des limitations des profils du Dolby Vision ? Car dans ce cas, ça peut aussi poser problème pour les cinéphiles non ? Si le profil est le même que sur l'AF9 par exmple c'est pas une super nouvelle, si ?
Dernière édition par SauroneMX338 le 11 Jan 2019 1:38, édité 2 fois.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 11 Jan 2019 1:21

McLarenForever a écrit:
Mon conseil a ceux pour qui c'est un obligatoire serait d'attendre.

Moi je vais plonger sur un Panasonic OLED sans Atmos en bon cinéphile que je suis


De toutes façons , je crois que c'est le meilleur conseil pour ceux qui veulent du hdmi 2.1 . Dans ce cas, le 65GZ2000 n'est pas fait pour vous.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message