Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, jeankigrogne, john-peter 1, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 19 Oct 2019 9:55

chkops a écrit:
tyrannus a écrit:Je les connais depuis un paquet de temps, ils ont aucune raison de me mythonner surtout que j'avais déjà passé la commande alors plus aucun intérêt à me raconter des cracks de vendeur^^

Il y a peux être une explication technique, je sais pas. Je vous fais juste partager un retour^^


En tout cas, je te conseille une chose... fais comme david et va toi-même chercher ton Tv. :ane:


Malheureusement c'est impossible! Trop loin, et trop gros! Pas le véhicule.
L'angoisse de la livraison je te raconte pas!!!! C'est ce qui me fait le plus peur.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:04

tyrannus a écrit:Je les connais depuis un paquet de temps, ils ont aucune raison de me mythonner surtout que j'avais déjà passé la commande alors plus aucun intérêt à me raconter des cracks de vendeur^^

Il y a peux être une explication technique, je sais pas. Je vous fais juste partager un retour^^


ouai, mais je doute cruellement de ce retour à ce niveau en tout cas :). Le gestion de mouvement c'est software, et tout est identique. Je ne pense pas que ce soit un point sur lequel il faut se baser.

Seul le punch lumineux est vraiment présent, à n'en pas douter !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:16

tyrannus a écrit:
Malheureusement c'est impossible! Trop loin, et trop gros! Pas le véhicule.
L'angoisse de la livraison je te raconte pas!!!! C'est ce qui me fait le plus peur.


Reste plus qu'à brûler un cierge pour que ton Tv arrive sain et sauf. :ko:

Blague à part, je suis quasi certain que les dérives jaunâtres sont la conséquence des mauvaises conditions de transport (léger décollement du filtre AB par endroit).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:23

chkops a écrit:
tyrannus a écrit:
Malheureusement c'est impossible! Trop loin, et trop gros! Pas le véhicule.
L'angoisse de la livraison je te raconte pas!!!! C'est ce qui me fait le plus peur.


Reste plus qu'à brûler un cierge pour que ton Tv arrive sain et sauf. :ko:

Blague à part, je suis quasi certain que les dérives jaunâtres sont la conséquence des mauvaises conditions de transport (léger décollement du filtre AB par endroit).

Je plussoie. On avait émis la même hypothèse à l'époque sur la dérive rosée des FZ.
D'ailleurs les 65" étaient bien plus touchés ce qui peut s'expliquer probablement par une torsion de la dalle lors de la manipulation/transport. Les grandes diagonales étant plus sensibles/fragiles dans ces cas là.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:26

Sauf erreur de ma part, il y a aussi un transport pour que le téléviseur arrive chez votre revendeur.
Par conséquent, malgré tout les efforts que vous pourrez mettre en place pour le transporter soit même, Il y a forcément une part de loterie et de chance.
J’ai moi même était chercher mon exemplaire chez le même revendeur que David555 en le transportant debout sanglé pour qu’il ne bouge pas d’un pete.
Résultat des courses, j’ai quand même de légères dérives jaunâtres..
Il s’agit de la deuxième fournée pour la France. Celle arrivée au mois d’août.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:30

Thral a écrit:Je plussoie. On avait émis la même hypothèse à l'époque sur la dérive rosée des FZ.
D'ailleurs les 65" étaient bien plus touchés ce qui peut s'expliquer probablement par une torsion de la dalle lors de la manipulation/transport. Les grandes diagonales étant plus sensibles/fragiles dans ces cas là.


Absolument, hypothèse qui se vérifie avec les 65GZ. Et il est inadmissible que Pana (qui a fort probablement identifié la cause du problème) ne prenne pas les mesures qui s'imposent.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:36

Adri91ano a écrit:Sauf erreur de ma part, il y a aussi un transport pour que le téléviseur arrive chez votre revendeur.
Par conséquent, malgré tout les efforts que vous pourrez mettre en place pour le transporter soit même, Il y a forcément une part de loterie et de chance.
J’ai moi même était chercher mon exemplaire chez le même revendeur que David555 en le transportant debout sanglé pour qu’il ne bouge pas d’un pete.
Résultat des courses, j’ai quand même de légères dérives jaunâtres..
Il s’agit de la deuxième fournée pour la France. Celle arrivée au mois d’août.


C'est pour ça que Pana doit absolument trouver une solution en repensant le "boxing" de leurs Tvs (surtout les 65), par exemple.
Dernière édition par chkops le 19 Oct 2019 10:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:36

chkops a écrit:
Thral a écrit:Je plussoie. On avait émis la même hypothèse à l'époque sur la dérive rosée des FZ.
D'ailleurs les 65" étaient bien plus touchés ce qui peut s'expliquer probablement par une torsion de la dalle lors de la manipulation/transport. Les grandes diagonales étant plus sensibles/fragiles dans ces cas là.


Absolument, hypothèse qui se vérifie avec les 65GZ. Et il est inadmissible que Pana (qui a fort probablement identifié la cause du problème) ne prenne pas les mesures qui s'imposent.


On ne le répétera jamais assez les amis, quelques soient les fabricants, ils sont tous pareils !!
Mais ça vaut également pour les constructeurs automobiles etc..
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:38

chkops a écrit:
Adri91ano a écrit:Sauf erreur de ma part, il y a aussi un transport pour que le téléviseur arrive chez votre revendeur.
Par conséquent, malgré tout les efforts que vous pourrez mettre en place pour le transporter soit même, Il y a forcément une part de loterie et de chance.
J’ai moi même était chercher mon exemplaire chez le même revendeur que David555 en le transportant debout sanglé pour qu’il ne bouge pas d’un pete.
Résultat des courses, j’ai quand même de légères dérives jaunâtres..
Il s’agit de la deuxième fournée pour la France. Celle arrivée au mois d’août.


C'est pour ça que Pana doit absolument trouver une solution en repensant le "boxing" de leurs Tvs (surtout les 65), par exemple.


+1000

On devrait pouvoir recevoir un tv sans se soucier de tout ça tu as bien raison Chkops
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:46

C'est vrai que ces tv sont tellement fines, il n'y a qu'à voir les instructions au déballage afin de les bouger en les tenant seulement par la partie la plus épaisse. Avec cette télé j'oserais même pas déménager :lol: :P
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:49

Kroo Magnon a écrit:C'est vrai que ces tv sont tellement fines, il n'y a qu'à voir les instructions au déballage afin de les bouger en les tenant seulement par la partie la plus épaisse. Avec cette télé j'oserais même pas déménager :lol: :P


Auparavant j’avais un sony Oled A1 et j’ai du le déplacer 3 fois en le remettant dans le carton à chaque fois.
Autant te dire que c’était à chaque fois une partie de caca mou :mdr:
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:52

Adri91ano a écrit:Sauf erreur de ma part, il y a aussi un transport pour que le téléviseur arrive chez votre revendeur.


... bien pire que ça ...!

Du moins pour le GZ2000, les dalles, expédiées de Corée chez Pana Japon par LG Display, arrivent en Europe en provenance du Japon, où elles ont subi un traitement spécifique (alim et refroidissement), puis comme le reste de la gamme, les TVs sont assemblées en Europe, puis expédiés chez Pana France et de là probablement chez un grossiste régional et ensuite chez votre revendeur, puis chez vous ...! :roll:

Donc les occasions d'avoir un souci lors du transport ne manquent hélas pas ...! :cry:

Par contre, le 2000, en raison du caisson de HPs dédié au Dolby Atmos et situé au centre et derrière la dalle, devrait logiquement être plus rigide, avec une dalle moins sujette à la torsion, donc devrait être le moins impacté par des soucis de transport et de taches de couleur, si celles-ci viennent bien du filtre anti reflet ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:52

Kroo Magnon a écrit:C'est vrai que ces tv sont tellement fines, il n'y a qu'à voir les instructions au déballage afin de les bouger en les tenant seulement par la partie la plus épaisse. Avec cette télé j'oserais même pas déménager :lol: :P

C'est pour ça que j'ai beaucoup moins la boule au ventre pour la livraison de mon futur 75Q950R que lorsque j'ai réceptionné mon 65C8 puis mon 65FZ.
Même si le risque 0 n'existe pas :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2019 11:05

Moi je pense plutôt à un problème de conception pour le filtre anti reflet.

J'ai trouver que mon oled lg était vraiment bien protéger dans son carton.

Même si la dalle oled reste fragile de par sa finesse, je pense que le transport influence beaucoup moins que sur un lcd fald ou edge avec le retro éclairage derrière.

Mais j'avoue que quand il faut manipulé un oled tu en mène pas large lol.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 19 Oct 2019 11:14

Bientôt les TVs achetées chez Amazon seront livrées en drone direct chez vous. :mdr:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message