AlexScan a écrit:dedelynks a écrit:Ok se soir,des que je rentre vais essayé,j'avais mis sur usb une mire noire avec plain de carré blanc,et pareil halo autour de chaque carré,et pourtant pas en hdr me semble c'était sur usb.
Alors on va parler du "truc qui fache" sur le GZ2000 (le seul vrai défaut), hier soir après la calibre HDR j'ai passé des extraits HDR et ben moi aussi avec le PC j'ai les halo de postérisation dans les ciels, flagrant sur Dunkerque quand il arrive sur la plage et pire encore sur la fameuse scène de The Revenants avec le gros plan sur di caprio lors de la scène d'intro...
J'ai eu beau remettre les réglages d'origine et toucher à tous les réglages j'ai pas réussi à le gommer... le défaut est tellement "énorme" que je le qualifierais de "LGiesque", sur mes deux précédents LCD fald Q9 et ZF9 ça ne le fesait pas autant, mon C6 oui...
Je vais essayer d'autre mode d'image pour voir...
Un pote a une OLED LG de 2015 et la postérisation est pire encore.
Le truc, dans The Revenant, c'est qu'elle est à la source. Le disque est enregistré comme ça. C'est la limite des 8bit par composante couleur (je ne sais pas comment les 2bit supplémentaire du HDR sont implémentés, mais en tout cas, ils ne permettent pas d'avoir une amélioration de ce défaut).
Le Super Bit Mapping de Sony parvient à limiter la chose. Je n'ai pas retrouvé cela chez Pana et c'est effectivement très dommage.
Reste que ce n'est pas parfait, y compris sur les OLED Sony.
Un pote a également comparé cette scène sur 2 TV Philips équipées du même processeur O5 : l'une LCD et l'autre OLED.
Le défaut est plus visible en OLED et semble comparable à Pana.
Les couleurs semblent plus "tranchées" en OLED, ce qui ne m'étonne guère : elles paraissent vraiment plus riches à celles d'un LCD.