Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, AdventDante06, alcine, avatar, badgero, bazzzzzzzz, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Chapelou09, Clemsenn, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dougi83, Fougerais35300, fred1174, highway_, Idargos, IzaNagel, jeankigrogne, julienctr, Julrxl, jupal, la diode, lcdmen, leniçois, lilian69, malvik, manimal95, minifrix, octodurus, om0013, passager57, pem, petitcho, Philofil92, pkoka, pourpre, rere130, rocky69, sigfrid, skallan, soho, sportman, stasio, ted59100, u_no_fr, ZOZOSLOREN et 440 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 13 Avr 2020 20:30

muse92 a écrit:
chkops a écrit:Vu qu'il est et qu'il joue sur un plasma, je ne pense pas qu'il ait pour objectif un Tv à 2000nits. Et puis, avec ses presque 1000nits et son excellent Tone Mapping, le GZ2000 est loin d'avoir à rougir face aux LCD HDG en matière de dynamisme d'image. :wink:

Et, surtout, n'oublie pas qu'il veut retrouver la sensation Kuro... chose impossible avec n'importe quel LCD.
On active comment le tone mapping..?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


"Paramètre de luminosité HDR">"Dynamic HDR Effect"... normalement, il est activé par défaut.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Avr 2020 21:03

chkops a écrit:
muse92 a écrit:On active comment le tone mapping..?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


"Paramètre de luminosité HDR">"Dynamic HDR Effect"... normalement, il est activé par défaut.
Ah oui c'est juste.. Au temps pour moi, merci !

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Avr 2020 21:07

jacko a écrit:
Night Stranger a écrit:Désolé je ne voulais pas centrer le débat spécifiquement sur les jeux, même si ce sera mon utilisation principale, car je vais bien entendu également regarder des films.
C'est surtout sur la philosophie globale de l'image que je me posais des questions par rapport au Kuro.

Avant les choses étaient plus simple qu'aujourd'hui.
Les technologies ont fortement évolué également ce qu'on peut faire avec.


Jacko, quand tu parlais du temps de réponse, si ce n'est pas l'input lag, tu parles à l'affichage pour la rémanence ?
Mais l'OLED (comme le plasma) à pourtant un temps de réponse quasi-instantané contrairement au LCD non ? Non, il y a une latence obligatoire entre deux nuances de gris.
Il y a d'ailleurs eu du bluring sur les deux techno et de la rémanence aussi sur les premiers OLED.

Il y a toujours un risque de brûler la dalle avec les images persistantes.
Logos, menus, etc. c'est fréquent d'avoir ça dans les jeux.


Il est vrai qu'il y a également ce paramètre à prendre en compte. Mais justement le GZ2000 est (à priori) le moins sensible des OLED à ce phénomène.
De mon côté je n'ai jamais eu de soucis de marquage sur le Pioneer (avec la fonction orbiter activée).


Pour le 120hz je ne dis pas que ce sera inutile, je ne demande qu'à essayer. D'autant que c'est un multiple de 24 donc ça peut servir aussi aux films non ?
Absolument !
Mais les jeux consoles seront limités aux 60i/s. Et si c'est constant on pourra déjà s'estimer heureux (effectivement avec le VRS inclus dans le hdmi 2.1 on peut contourner le problème). Plus je n'y crois pas une seconde.
Tu es mal renseigné car avec le Freesync il y a déjà la possibilité d'avoir une variabilité de frame rate et de dépasser les 60 fps.

Sur console ?

Donc est-ce qu'un rafraîchissement supplémentaire par frame fait une si grosse différence que ça ? Je pose la question sérieusement car je n'ai jamais essayé et je serais vraiment curieux.
Ce n'est pas un rafraîchissement supplémentaire, mais un nombre supplémentaire de frame (les deux indiquent la même chose lorsqu'il s'agit d'un affichage natif).
Il y a longtemps j'ai eu un PC avec deux 3D FX II sur un moniteur CRT 22" je jouais à 80 fps sur certains jeux.
Ca n'avait rien à voir avec les frame rates usuels.


Oui mais seulement si on suppose que les prochaines consoles feront tourner les jeux à plus que 60i/s, ce que je ne crois pas. Ils annoncent bien aussi du 8K... On verra lorsqu'elles sortiront mais je suis dubitatif... Peut-être quelques rares jeux pas trop lourd graphiquement laisseront cette possibilité ? D'autant qu'il y aurait bien d'autres choses à améliorer dans les jeux que faire plus que 60i/s mais c'est un autre débat! :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2020 23:10

Night Stranger a écrit:Bonjour à tous,

En prévision des nouvelles consoles et afin d'en profiter pleinement, j’envisageais de changer mon Kuro d'ici fin d'année, après 12 ans de bons et loyaux services.
Mais ces derniers jours une sorte de grésillement à l'arrière de la dalle me fait dire qu'il ne va plus tenir longtemps, donc le changement va se faire un peu plus tôt que prévu. :-?

A priori les 2 meilleurs modèles du moment serait l'AG9 de Sony et ce GZ2000, avec une préférence pour ce dernier qui parait d'après les tests le meilleur actuellement.

Mais j'ai peur de faire une bêtise :hehe: ...
Car je suis vraiment attaché au "velouté" du plasma et au naturel de l'image.
Donc j'aimerais savoir parmi vous : qui est passé d'un Pioneer génération 9 à ce GZ2000 ?
Comment compareriez-vous l'image ? Par rapport au Pioneer en êtes-vous content ? et pourquoi ? Est-ce qu'on retrouve ce même naturel dans l'image ?

Moi je vais te dire deux ou trois trucs,j'ai eut ya longtemps un lx6090h,à l'époque le noir la taille de l'écran et surtout les couleurs m'avait marqué, surtout se que j'appréciais c'était le manque de bruit vidéo,me rappelle l'une des plus grosses claques c'était pirate des Caraïbes 2 en bluray sur platine pionnier.
Après j'ai eut beaucoup de lcd normal suis beaucoup jeux vidéo et je voulais pas de marquage en jouant des heures d'affilée.
pour en revenir à t'on choix il faut que tu sache que le gz2000 sera certainement le meilleur choix,imagine t'on image du kuro avec du hdr en plus.Bien sur tout dépendra de ta source et niveau puissance hdr crois moi c'est magnifique,maintenant je vais te dire aussi une chose que très peu te diront certainement ici,c'est le prix et la c'est un choix,pour ma part si t'on budget compte pas prend le gz2000 pour le niveau puissance hdr,sinon pour moitié prix du gz tu trouveras certainement aussi un oled 65p qui te satisfera.
Mon entourage à des oled sony et lg et je peut te dire que le pana est plus doux et naturel en terme d'image c'est dû certainement au manque de piqué sur ce dernier.
dedelynks
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 14 Avr 2020 1:09

Night Stranger a écrit:Bonjour à tous,

En prévision des nouvelles consoles et afin d'en profiter pleinement, j’envisageais de changer mon Kuro d'ici fin d'année, après 12 ans de bons et loyaux services.
Mais ces derniers jours une sorte de grésillement à l'arrière de la dalle me fait dire qu'il ne va plus tenir longtemps, donc le changement va se faire un peu plus tôt que prévu. :-?

A priori les 2 meilleurs modèles du moment serait l'AG9 de Sony et ce GZ2000, avec une préférence pour ce dernier qui parait d'après les tests le meilleur actuellement.

Mais j'ai peur de faire une bêtise :hehe: ...
Car je suis vraiment attaché au "velouté" du plasma et au naturel de l'image.
Donc j'aimerais savoir parmi vous : qui est passé d'un Pioneer génération 9 à ce GZ2000 ?
Comment compareriez-vous l'image ? Par rapport au Pioneer en êtes-vous content ? et pourquoi ? Est-ce qu'on retrouve ce même naturel dans l'image ?


Tiens, marrant, je suis dans la même situation et j'ai eu du mal à me faire à lâcher ce kuro :zen:
Je pense aussi prendre un Pana, mais peut être le HZ2000 quand il sera sorti. Je me dis qu'en achetant un écran tous les 10 ans, c'est pas mal de le prendre le plus récent possible afin qu'il me donne lui aussi satisfaction pour les 10 prochaines années.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2020 7:12

Ewil2 a écrit:
Night Stranger a écrit:Bonjour à tous,

En prévision des nouvelles consoles et afin d'en profiter pleinement, j’envisageais de changer mon Kuro d'ici fin d'année, après 12 ans de bons et loyaux services.
Mais ces derniers jours une sorte de grésillement à l'arrière de la dalle me fait dire qu'il ne va plus tenir longtemps, donc le changement va se faire un peu plus tôt que prévu. :-?

A priori les 2 meilleurs modèles du moment serait l'AG9 de Sony et ce GZ2000, avec une préférence pour ce dernier qui parait d'après les tests le meilleur actuellement.

Mais j'ai peur de faire une bêtise :hehe: ...
Car je suis vraiment attaché au "velouté" du plasma et au naturel de l'image.
Donc j'aimerais savoir parmi vous : qui est passé d'un Pioneer génération 9 à ce GZ2000 ?
Comment compareriez-vous l'image ? Par rapport au Pioneer en êtes-vous content ? et pourquoi ? Est-ce qu'on retrouve ce même naturel dans l'image ?

Tiens, marrant, je suis dans la même situation et j'ai eu du mal à me faire à lâcher ce kuro :zen:
Je pense aussi prendre un Pana, mais peut être le HZ2000 quand il sera sorti. Je me dis qu'en achetant un écran tous les 10 ans, c'est pas mal de le prendre le plus récent possible afin qu'il me donne lui aussi satisfaction pour les 10 prochaines années.


Ce que je fais tous les dix ans en général. Et mon choix cette année sera le HZ2000.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 14 Avr 2020 7:19

Bonjour tout le monde !

Justement petite question que je me pose en ce moment.
Je souhaite prendre le HZ2000 entre autre pour le son et donc en profiter pour les programmes docs, émissions TNT etc.... et donc privilégier l’ampli pour mes films BR.
Pensez vous que cela est utile de préserver son ampli de temps en temps car aujourd’hui il est constamment sollicité à chaque fois que j’allume ma TV ?
Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 14 Avr 2020 8:09

al bundy 16 a écrit:
Ewil2 a écrit:Tiens, marrant, je suis dans la même situation et j'ai eu du mal à me faire à lâcher ce kuro :zen:
Je pense aussi prendre un Pana, mais peut être le HZ2000 quand il sera sorti. Je me dis qu'en achetant un écran tous les 10 ans, c'est pas mal de le prendre le plus récent possible afin qu'il me donne lui aussi satisfaction pour les 10 prochaines années.


Ce que je fais tous les dix ans en général. Et mon choix cette année sera le HZ2000.


Pareil que vous ! Je ne suis pas du genre à changer de matériel tous les ans alors autant prendre ce qu'il y a de mieux au moment de l'achat. Ce qu'était (à mes yeux en tout cas) les Pioneer à l'époque. Et je ne l'ai pas regretté !
Donc rebelote aujourd'hui mais je ne voudrais pas me tromper. C'est pour cette raison que je souhaitais des retours de personnes qui avaient un Pioneer avant pour être sur de ne pas perdre au change sur certains critères. Pour l'instant je ne pense pas mais on ne sait jamais...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Avr 2020 8:44

jacko a écrit:Tu es mal renseigné car avec le Freesync il y a déjà la possibilité d'avoir une variabilité de frame rate et de dépasser les 60 fps.
Night Stranger a écrit:Sur console ?


Oui ... regarde la vidéo que j'ai lié plus en avant ...
Fais une recherche et tu trouveras. Actuellement seule la XBOX ONE X est concernée (peut-être d'autres modèles mais pas sur PS4).

Night Stranger a écrit:Oui mais seulement si on suppose que les prochaines consoles feront tourner les jeux à plus que 60i/s, ce que je ne crois pas.


C'est dans les spec des deux (trois, puisque deux prochaines XBOX) prochaines machines.
Les éditeurs sont formel et se basent sur ce qui se passe sur PC.
Le 8k natif n'est pas dans les priorités car trop gourmand en ressource et en temps de production.
Par contre le 120 fps est un objectif. Avec le Freesync l'idée est surtout de permettre d'afficher nativement le frame rate effectif qui n'est pas stable (le nombre de frames peut varier durant un jeu). C'est déjà le cas avec les consoles actuelles, l'idée est de permettre un affichage optimisé comme sur PC, les jeux n'ont pas un frame rate statique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2020 9:02

al bundy 16 a écrit:Bonjour tout le monde !

Justement petite question que je me pose en ce moment.
Je souhaite prendre le HZ2000 entre autre pour le son et donc en profiter pour les programmes docs, émissions TNT etc.... et donc privilégier l’ampli pour mes films BR.
Pensez vous que cela est utile de préserver son ampli de temps en temps car aujourd’hui il est constamment sollicité à chaque fois que j’allume ma TV ?
Merci

Faudrait avoir des chiffres.
Pour ma part, j'ai toujours mon ampli Yamaha 3900, acquis en 2008 et qui aujourd'hui continue de fonctionner dans le salon...
Dans ma pièce HC, il était sollicité uniquement en préampli.
Dans le salon, il est sollicité en ampli intégré. Mais il est vrai qu'on regarde très peu la TV du salon...

Pour ma part, je préfère profiter de mon matos sans trop me soucier de l'avenir.
Sinon, c'est pas la peine d'avoir du matos.

Cela dit, pour revenir sur la HZ2000, j'ai la GZ2000 et pour regarder la TV ou une série TV Netflix sans prétention, on utilise le son du GZ2000 et non le HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80112
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Avr 2020 9:37

Fafa a écrit:
al bundy 16 a écrit:Bonjour tout le monde !

Justement petite question que je me pose en ce moment.
Je souhaite prendre le HZ2000 entre autre pour le son et donc en profiter pour les programmes docs, émissions TNT etc.... et donc privilégier l’ampli pour mes films BR.
Pensez vous que cela est utile de préserver son ampli de temps en temps car aujourd’hui il est constamment sollicité à chaque fois que j’allume ma TV ?
Merci

Faudrait avoir des chiffres.
Pour ma part, j'ai toujours mon ampli Yamaha 3900, acquis en 2008 et qui aujourd'hui continue de fonctionner dans le salon...
Dans ma pièce HC, il était sollicité uniquement en préampli.
Dans le salon, il est sollicité en ampli intégré. Mais il est vrai qu'on regarde très peu la TV du salon...

Pour ma part, je préfère profiter de mon matos sans trop me soucier de l'avenir.
Sinon, c'est pas la peine d'avoir du matos.

Cela dit, pour revenir sur la HZ2000, j'ai la GZ2000 et pour regarder la TV ou une série TV Netflix sans prétention, on utilise le son du GZ2000 et non le HC.


Merci beaucoup pour ces infos Fafa
Ce qui me rassure dans le fait que je ferais le nécessaire questions branchements pour permuter entre son TV et ampli.
Important car l’achat de ce TV avec ses spécificités pour le son a aussi une particularité concernant l’image qui est améliorée ( luminosité accrue) comparé à la gamme en dessous sans les enceintes.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:28

al bundy 16 a écrit:Important car l’achat de ce TV avec ses spécificités pour le son a aussi une particularité concernant l’image qui est améliorée ( luminosité accrue) comparé à la gamme en dessous sans les enceintes.


... et pas que, car grâce à sa plaque métallique supplémentaire au dos de sa dalle (pour améliorer le refroidissement, car plus de courant arrive aux sous pixels) il ne craint pas le marquage non plus ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14238
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Avr 2020 11:51

Night Stranger a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Ce que je fais tous les dix ans en général. Et mon choix cette année sera le HZ2000.


Pareil que vous ! Je ne suis pas du genre à changer de matériel tous les ans alors autant prendre ce qu'il y a de mieux au moment de l'achat. Ce qu'était (à mes yeux en tout cas) les Pioneer à l'époque. Et je ne l'ai pas regretté !
Donc rebelote aujourd'hui mais je ne voudrais pas me tromper. C'est pour cette raison que je souhaitais des retours de personnes qui avaient un Pioneer avant pour être sur de ne pas perdre au change sur certains critères. Pour l'instant je ne pense pas mais on ne sait jamais...

Je n'avais pas de Kuro mais un plasma Panasonic GT-30, un modèle de 2011, et je suis passé à un OLED Panasonic 55FZ800. Le gap en terme de qualité d'image est... gigantesque ! J'attendais justement que Pana se lance dans les OLED pour sauter le pas. Et je ne le regrette absolument pas. Je retrouve avec cette TV ce qui me plaisait sur mon plasma, c'est à dire une image "naturelle", sans netteté forcée, et avec des couleurs extrêmement justes et jamais criardes. Ajouté à ça les noirs parfaits, le HDR très impressionnant et le gain en résolution. C'est un véritable petit bijoux. Seul petits défauts de mon FZ800 : un tout peu de banding (se voit quelques fois sur les fonds gris) et quelques saccades sur les contenus en 24p (rarement visible). Il n'y a pas à hésiter une seule seconde.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 14 Avr 2020 12:10

Merci pour ces premiers retours qui me rassurent un peu :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Avr 2020 12:37

FZ26 a écrit:
al bundy 16 a écrit:Important car l’achat de ce TV avec ses spécificités pour le son a aussi une particularité concernant l’image qui est améliorée ( luminosité accrue) comparé à la gamme en dessous sans les enceintes.


... et pas que, car grâce à sa plaque métallique supplémentaire au dos de sa dalle (pour améliorer le refroidissement, car plus de courant arrive aux sous pixels) il ne craint pas le marquage non plus ... :wink:


Et ça c'est diablement efficace! Je ne joue presque pas mais depuis le confinement, mes enfants ont installé fortnite...ils ont oublié de l'éteindre 1h avec le carré fixe en haut à droite et bien rien, nada! Bon ils ont mangé un savon derrière mais rien!

Alors que tous mes oled précédents marquaient même temporairement lors de mes séances de calibration (mire 10% restait incrusté). Cela disparaissant par la suite mais ce n'était pas trop rassurant quand même.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17343
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message