Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Biduletruc, Clemsenn, malvik, Manson79, mule perverse, sgtbauerfr, veence, vinceunc, ZOZOSLOREN et 255 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 22 Avr 2022 18:21

Jotaro13710 a écrit:Bonjour à tous je remarque que sur certain film en Blu Ray où Blu Ray 4k il y a le haut et le bas du film qui est flou sur mon GZ 2000 ... avez-vous remarqué cela sur certains de vos visionnages ? J'ai essayé pas mal de réglage mais rien n'y fait pouvez-vous me venir en aide ? Merci d'avance pour vos réponses


peut être un effet voulu du réalisateur ou de la focale de la camera qui déforme

essaye ceci !

https://www.youtube.com/watch?v=vX2vsvd ... ndTrailers
https://www.youtube.com/watch?v=N1-Jmq7 ... tieSchwarz

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 26 Avr 2022 19:01

Jotaro13710 a écrit:Bonjour à tous je remarque que sur certain film en Blu Ray où Blu Ray 4k il y a le haut et le bas du film qui est flou sur mon GZ 2000 ... avez-vous remarqué cela sur certains de vos visionnages ? J'ai essayé pas mal de réglage mais rien n'y fait pouvez-vous me venir en aide ? Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour,
Bizarre : perso je n'ai jamais eu ce problème.
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 08 Juil 2022 17:24

:D Coucou....suite à une belle opportunité (merci Jeremy :bravo: )....je suis possesseur depuis ce matin d'un 55 GZ 2000.....je sors d'un 55 GZ 950...Ce dernier est excellent, mais force est de constater que le GZ 2000 va plus loin...bref je suis heureux :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Juil 2022 19:33

... elle est pas belle la vie ...? :mdr:

Tu as sacrément de quoi être heureux, passer d'un GZ950 au 2000, non seulement le son est bien meilleur, mais l'image, surtout sur sources HDR, doit être plus lumineuse ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Juil 2022 22:06

FZ26 a écrit:... elle est pas belle la vie ...? :mdr:

Tu as sacrément de quoi être heureux, passer d'un GZ950 au 2000, non seulement le son est bien meilleur, mais l'image, surtout sur sources HDR, doit être plus lumineuse ...! :wink:


:D Même sur les bonnes séries de la TNT la différence de luminosité se fait sentir....j'ai l'impression de gagner partout...profondeur de l'image...détails dans les zones sombres....et même dans les nuances de couleur :o ....je suis assez impressionné :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Juil 2022 4:52

Bonjour, je suis moi-même l'heureux détenteur, depuis peu de temps, d'un 65 pouces GZ2000 et couplé avec l'Oppo 83, pour la lecture des blu rays, ce téléviseur est impressionnant. L'image est restituée, pour les films en noir et blanc par exemple, avec une gamme de nuances de gris que je n'avais jamais vue auparavant. J'ai visionné récemment " COLD WAR " et " IDA " deux films de Pawlikowski. Magnifique ! Quant aux blu rays de films récents en couleur, dont la couleur a fait l'objet d'un travail artistique, là encore, ce téléviseur associé à l'Oppo, rivalise avec les projections des meilleures salles de cinéma. Ma seule inquiétude tient à la durabilité de cet OLED haut de gamme. " Entre 5 à 10 ans " m'a-t-on dit chez Panasonic, avec prudence. " 5, 6, 7 ans " selon un revendeur qualifié ... Profitons en tant que ça dure !
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:36

... donner un chiffre en années n'a guère de sens, car certains TVs vont rester allumés plus de 8h/jour, alors que d'autres le seront beaucoup moins, selon l'usage qui en est fait ... :wink:

Il vaut mieux parler en heures de fonctionnement ... :wink:

Par ex, mon TV qui date de début décembre 2017 n'a que 5321 heures au compteur en 55 mois, soit un peu plus de 3h/jour en moyenne, le temps d'un film le soir + les JT de 13h et 20h (+ le TdF chaque année)... :wink:

Pour la fiabilité, de toute façon c'est un produit industriel, donc certains n'auront aucun souci pendant 10 ans, et d'autres, qui possèdent pourtant exactement le même modèle, feront souvent appel au SAV, il suffit qu'un seul petit composant lâche, comme avec les automobiles par ex ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Juil 2022 11:56

Pour gagner en longévité, ma propre expérience a je pense porté ses fruits. C'est à dire réglages de contraste/luminosité optimales pour films sur supports physiques, en revanche réglages revus à la baisse pour tout ce qui concerne la TV classique (émission, infos etc...)
Si sur les Panasonic on peut différencier les réglages images sur chaque entrée, c'est ce qu'il faut faire pour pérenniser son écran.
Quelle importance d'avoir des nits pas possible pour regarder Hanouna, la météo ou bfm :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2022 12:04

... oui, sages précautions que tu as pris là ...! :wink:

C'est vrai que les pixels de l'oled étant d'origine organique, l'abus de certains réglages, notamment contraste et luminosité, ne peut qu'accélérer l'usure de la dalle et augmenter même le risque de burnin, sans parler des longues sessions de jeux vidéo ... :roll:

Perso par contre, ce ne sont ni Hanouna, ni BFM, qui risquent de m'user la dalle ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Juil 2022 13:34

:-? Suis pas tout à fait d'accord....mon utilisation principale est la TNT, et je me vois mal utiliser les réglages à 80% de leur possibilité :roll: Et avec ma femme, l'Oled du salon est allumé de 10h00 du matin à 23h00 non stop.... :mdr: .....c'est mon 3ème Oled, jamais de problèmes.... :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Juil 2022 15:10

... l'essentiel c'est de ne pas abuser ... :wink:

Chez toi, le TV reste allumé 13 heures non stop, or la maintenance courte de dalle se fait toutes les 3 heures cumulées chez Pana, donc 4 fois moins souvent pour toi, que ce que Pana a prévu, donc tu as de la chance de n'avoir eu aucun souci avec tes 3 oled, preuve que cette technologie n'est pas si fragile que ça ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Juil 2022 17:19

Quelle est la manip pour connaitre le nombre d'heures de mon GZ2000 ? Ainsi que son nombre de " déclenchements " ?
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 09 Juil 2022 17:44

... avec la télco, Menu/Aide/Informations système ...

Ligne Etat4:

Le premier chiffre après la lettre donne le nombre d'heures de fonctionnement du TV ...

Le deuxième chiffre donne le nombre d'allumages du TV ...

Ligne Etat8 :

Le premier chiffre (en hexadécimal, donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances courtes de dalle déclenchées ...

Le deuxième chiffre (en hexadécimal) donne le nombre de maintenances courtes de dalle abouties (sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode est toujours orange)

Le troisième chiffre donne le nombre de maintenances longues de dalle déclenchées (toutes les 1000h)

Le quatrième chiffre donne le nombre de maintenances longues de dalle abouties, durée moyenne 80 mn, (sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode est toujours orange)

Dans cet exemple, le TV a 3276 h et a été allumé 802 fois ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Juil 2022 19:10

Merci beaucoup ! Ce sont des informations précieuses.
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 09 Juil 2022 20:40

... pour la ligne Etat8, perso j'utilise un convertisseur hexadécimal en ligne gratuit ... :wink:

https://sebastienguillon.com/test/javas ... sseur.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message