Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, coucouse, djinn77, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Lestatdlc, lorand94, Manson79, mule perverse, Nvidia32, paepa, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, Psymon57, Remind, Rusepoix, stef44, Vincent, Zell555, ZOZOSLOREN et 385 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 08 Mai 2021 22:21

TELLOUCK a écrit:Si tu dois acheter un 77 il faut te presser car il n’y en a apparemment Plus beaucoup.
Pour les pieds ce n’est pas évident, peut-être faite ajouter une étagère sur mesure, pour juste nicher la barre de son, que tu placerais sous le tv.


D où tu sors ça ? Tu as les quantités des stocks ?
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 09 Mai 2021 0:23

Plus chez Darty, Cobra, Boulanger et d’autres.
Derniers exemplaires dans 3 ou 4 boutiques Iacono, Son Vidéo, Ubaldi.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Mai 2021 0:30

Je corrige plus en stock chez Iacono depuis ce soir.

Peut-être y aura-t-il une remise en stock mais j’en doute.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Mai 2021 7:34

Faut dire qu’à 2900€ le 77’, il fallait sauter sur l’occasion :wink:
SEB-D
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:37

Yellow Leader a écrit:OOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII depuis mardi soir
Enfin monté hier soir sur son support et ... ça change du KURO pourtant avec l'ISF débloqué (mais noooooon pas l'Impôt Sur la Fortune).
Sans aucun réglage pour le moment, en mode "Netflix", j'ai pris une claque à regarder "Marco Polo". J'avais arrêté de regardé cette série il y a 2 semaines pour pouvoir en profiter sur l'AG9. Bien m'en a pris. Sur le Kuro c'était déjà la meilleure image Netflix que j'ai vu. Là c'est magnifié sur le Sony. Vivement que je regarde "Notre planète"
En revanche, il y a des petites choses qui me gênent ... comme le changement de chaîne ... devoir appuyer sur "OK" après le numéro de chaîne désiré ... jamais vu ça et carrément nul ! Ou alors j'ai loupé un truc dans les menus ... j'espère ...

Je suis en mode découverte des menus et possibilités. Avec Le Tour qui débute demain, je vais mettre du temps avant de me lancer dans des tests de réglages concrets. Donc je pense que je vais rester un moment en mode "Cinéma". 21 jours ? Non quant même pas.

Ah tiens, un autre truc agaçant : la position verticale des fixations de support (par rapport au cadre) qui ne correspondent pas du tout à celles du KURO pour des dimensions équivalentes. Maintenant l'écran est trop haut malgré le positionnement au plus bas. Le KURO, lui, était pile poil où je voulais. À quand une standardisation ? Attention, je ne parle pas du VESA mais bien de la position par rapport au cadre extérieur.
Bref, va falloir que je bricole quelque chose pour le redescendre.
Sinon oui, je suis très content de mon achat.
:wink:


Hello, je parcours les rubriques de ce forum et je vois que tu as pris cette TV en ayant juste avant un pioneer, comme moi. on doit donc avoir les memes attentes: une image cinéma, et non pas flashy à outrance ;)

j'ai eu quelques déboires avec une philipe 65oled935, que je vais surement renvoyer pendant le delai de retractation.
j'avais des problemes de réalisme de l'image: tantot trop detaillée (qui trahissait les decors de cinema) et parfois quasiment flous.
pire encore, le probleme sur les objets en mouvement: une zone de floue qui entoure les objets en mouvement. c'est vraiment atroce et ca me sort vraiment du film.
https://www.youtube.com/watch?v=GgFN0tK-Wg0
regarde les personnages quand ils passent devant le mur rayé.
As tu ces desagréments sur ta sony?
le coté 'trop detaillé' est t'il une fatalisé de la 4K, ou c'est juste la philips qui en fait des caisses?
Merci pour tes conseils! :ohmg:
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mai 2021 17:34

tu sais surtout pas regler ta tv.....c est toi le probleme, pas la tv
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Mai 2021 17:42

nerossimo a écrit:tu sais surtout pas regler ta tv.....c est toi le probleme, pas la tv

Et ben, c’est d’une élégance… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2021 18:04

il a le motion flow activé a fond et doit etre en mode dynamique .acheter un oled pour le regler comme ca..... autant acheter un hisense
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:48

i_spike a écrit:j'ai eu quelques déboires avec une philipe 65oled935, que je vais surement renvoyer pendant le delai de retractation.
j'avais des problemes de réalisme de l'image: tantot trop detaillée (qui trahissait les decors de cinema) et parfois quasiment flous.
pire encore, le probleme sur les objets en mouvement: une zone de floue qui entoure les objets en mouvement. c'est vraiment atroce et ca me sort vraiment du film.
https://www.youtube.com/watch?v=GgFN0tK-Wg0

Le flou autour des personnages, c'est le compensateur de mouvement mis à fonds les manettes.
L'équivalement du MotionFlow chez Sony.
Le but étant de créer des fakes images pour éviter les saccades propre aux 24p.
A désactiver pour moi mais y'en a qui aiment ça!
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:57

nerossimo a écrit:il a le motion flow activé a fond et doit etre en mode dynamique .acheter un oled pour le regler comme ca..... autant acheter un hisense

+1 avec nerossimo, à quoi bon acheter le top des TV oled dont les points fort sont la justesse de la colorimétrie et le respect de l'image d'origine, si c'est pour bidouiller les images ainsi.
Presqu'un crime contre l'humanité ça !
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 10 Mai 2021 19:50

Vous ne connaissez pas ses réglages et pourtant vous avez un avis à leurs sujet :o
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:30

Ça se voit à l’œil que c’est pourri :wink:
Sinon Philips / TP Vision sont ceux qui ont l’image la moins cinéma de tous les OLED sur le marché, il n’y a pas grand chose à faire que le renvoyer, si on cherche une image cinéma.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:44

TELLOUCK a écrit:Vous ne connaissez pas ses réglages et pourtant vous avez un avis à leurs sujet :o

Pas besoin de les connaitre, c'est un problème vieux comme le monde que les systèmes de motionflow apportent des soucis de halo autour des objects en mouvement. C'était même Cromagnon qui avait révélé le soucis à l'époque !
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:45

hyperspace a écrit:Ça se voit à l’œil que c’est pourri :wink:
Sinon Philips / TP Vision sont ceux qui ont l’image la moins cinéma de tous les OLED sur le marché, il n’y a pas grand chose à faire que le renvoyer, si on cherche une image cinéma.

+1, pour une image typé cinéma, c'est Panasonic ou Sony.
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 10 Mai 2021 21:10

Bien réglé, l'image est belle sur Philips oled.

Tu prends une sony et tu mets toutes les options à fond, le rendu sera degeu aussi.

Je trouve dommage d'acheter du haut de gamme quand on y connaît rien ou pour regarder des divx ou le jt...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message