Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, Fredonice06, Jean-aimare, john-peter 1, leniçois, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68 et 362 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 22 Mai 2021 9:51

FredNewWorld a écrit:Salut,

As tu activé le format amélioré :
Paramètres > Visionnage de la Télévision > Entrées Externes > Format du signal HDMI > Format amélioré

A+ FRED


Un énorme merci, j'ai enfin trouve le menu des port HDMI, ils étaient tous en standard, je les ai tous mis en "amélioré"et miracle, tout est rentré dans l'ordre. Je galérais depuis deux jours, donc encore une fois un grand merci :ohmg: :ohmg: :ohmg:

bandicootfr a écrit:
kamuel a écrit:Bonjour,
Je viens de passer de mon Sony vpl-255 4K, à cet écran oled de 77 pouces. L’image est fantastique , l’interface est très bien aussi, par contre gros souci avec le son, mon écran est relié à un ampli AV pioneer compatible eArc, j’ai bien activé le pass through, mais quand je veux lancer des films via l’application Kodi (de la télé) la plupart des fichiers sortent en stéréo alors qu’en passant par la même application Kodi avec ma bonne vieille TV shield, aucun souci, je peux profiter de mes pistes DTS, Dolby…Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?
Merci et désolé si le sujet a déjà été abordé, mais 446 pages à vérifier, j’ai pas le courage ^^


Dans l'appli Kodi de la télé, va dans paramètres -> lecteur -> vidéos et désélectionne "synchroniser la lecture avec l'affichage". Et dans système -> audio, active le mode "laisser-passer".

Tu devrais retrouver tous tes formats audio et audio HD via eARC/ARC.
J'avais eu les mêmes déboires sur Sony ZF9.


Ca ne marche toujours pas, mais j'ai une shield TV et de cote tout fonctionne, donc ca va :)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:17

Bonjour

Utiliser Kodi sur la TV n'est pas forcément indiqué si tu as déjà une SHIELD.
- La SHIELD est plus véloce et plus puissante.
- Tu verras l'OSD de l'ampli pour tes réglages audio.
- La TV est verrouillée en 60Hz (si tu aimes synchroniser la fréquence des images à la source)

Côté réglages son sur la TV je suis perdu moi aussi.
l'Atmos de Netflix ne passe pas vers l'ampli pourtant compatible (Denon 2600H).
J'ai peut être loupé une subtilité dans les réglages.
Enfin, peu importe pour moi, je n'ai pas les enceintes adéquat.
Mais ce problème est à noter sur ce modèle de TV.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:08

FredNewWorld a écrit:Bonjour

Utiliser Kodi sur la TV n'est pas forcément indiqué si tu as déjà une SHIELD.
- La SHIELD est plus véloce et plus puissante.
- Tu verras l'OSD de l'ampli pour tes réglages audio.
- La TV est verrouillée en 60Hz (si tu aimes synchroniser la fréquence des images à la source)

Côté réglages son sur la TV je suis perdu moi aussi.
l'Atmos de Netflix ne passe pas vers l'ampli pourtant compatible (Denon 2600H).
J'ai peut être loupé une subtilité dans les réglages.
Enfin, peu importe pour moi, je n'ai pas les enceintes adéquat.
Mais ce problème est à noter sur ce modèle de TV.

A+ FRED


Oui, au début je pensais pouvoir me séparer de ma Shield et passer directement par la TV, mais vu tous les problèmes, j'ai décidé de la garder, j'ai aussi l'Apple TV, donc j'ai viré Kodi de la TV :)
Sinon, j'ai un dernier souci, impossible d'activer le mode zoom, la fonction reste grisée, je comprends pas et ça m’embête un peu pour mes vieux films en 4:3
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 23 Mai 2021 22:00

Vous pensez que c est encore interessant une 77AG9 à moins de 2500 alors que l A80J est déjà basse niveau tarif (3391), et risque de passer dans les futures promos en dessous de 3000 ?

Je me pose la question
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 23 Mai 2021 22:05

Sûr qu'il passera sous les 3000 €, c'est juste une affaire de temps ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Mai 2021 22:26

chafpa a écrit:Sûr qu'il passera sous les 3000 €, c'est juste une affaire de temps ! :oldy:


oui j en doute pas non plus , mais es ce que ça vaut encore le coup une 77AG9 à 2500 ??
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 23 Mai 2021 22:51

Bonjour ,après 15 mois de service ,télé HS :evil: . led rouge clignote 4 fois . Puis, après les test via le site Sony , elle affiche des traits sur le coté droit pendant 2 minutes et ce mets en sécurité et de nouveau le voyant rouge .
Donc ,je pense a un problème d'alimentation de la carte . J'attends une réponse du SAV si réparation ou échange
https://www.youtube.com/watch?v=XoowxYxVkgk
Correction du lien !
Une idée pour cette panne :wtf: :wtf: :wtf:
Dernière édition par ced70100 le 25 Mai 2021 6:59, édité 1 fois.
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 24 Mai 2021 7:14

dioxyd a écrit:
chafpa a écrit:Sûr qu'il passera sous les 3000 €, c'est juste une affaire de temps ! :oldy:


oui j en doute pas non plus , mais es ce que ça vaut encore le coup une 77AG9 à 2500 ??


Je viens d'installer la mienne, vu le prix, c'est une tuerie, tu compares à la 80J qui n'est pas dans la même game, donc pas comparable puisqu'il faut comparer à une 90J plutôt :wink:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2021 9:32

mimi74 a écrit: tu compares à la 80J qui n'est pas dans la même game, donc pas comparable puisqu'il faut comparer à une 90J plutôt :wink:

Bien écrit ....CQFD :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Mai 2021 12:25

mimi74 a écrit:
dioxyd a écrit:
oui j en doute pas non plus , mais es ce que ça vaut encore le coup une 77AG9 à 2500 ??


Je viens d'installer la mienne, vu le prix, c'est une tuerie, tu compares à la 80J qui n'est pas dans la même game, donc pas comparable puisqu'il faut comparer à une 90J plutôt :wink:


Tout à fait.

La 77AG9 est une excellente TV.
J'en ai calibré une il y a peu, j'aurai quelques remarques mais l'image est superbe et on arrive à jouer sur l'ergonomie.

Un OLED de 77" de cette classe à ce prix c'est une très bonne affaire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mai 2021 15:18

mimi74 a écrit:
dioxyd a écrit:
oui j en doute pas non plus , mais es ce que ça vaut encore le coup une 77AG9 à 2500 ??


Je viens d'installer la mienne, vu le prix, c'est une tuerie, tu compares à la 80J qui n'est pas dans la même game, donc pas comparable puisqu'il faut comparer à une 90J plutôt :wink:


Pk tu dis que la A80J n est pas dans la même gamme , sur le papier il me semble qu elle a les même caractéristique ??

Des options en - , d autres en +

J'ai du mal à trouver les caractéristiques comparative entre la A80J et AG9
Dernière édition par dioxyd le 24 Mai 2021 15:20, édité 1 fois.
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 24 Mai 2021 15:19

jacko a écrit:
mimi74 a écrit:
Je viens d'installer la mienne, vu le prix, c'est une tuerie, tu compares à la 80J qui n'est pas dans la même game, donc pas comparable puisqu'il faut comparer à une 90J plutôt :wink:


Tout à fait.

La 77AG9 est une excellente TV.
J'en ai calibré une il y a peu, j'aurai quelques remarques mais l'image est superbe et on arrive à jouer sur l'ergonomie.

Un OLED de 77" de cette classe à ce prix c'est une très bonne affaire !


ok merci
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 27 Mai 2021 3:10

Je viens de tester l'eARC (TV reliée à une barre de son Ambeo) et rencontre un problème déroutant : tout marche bien lorsque je bascule la TV sur système externe... mais uniquement pendant une grosse dizaine de secondes : ensuite plus aucun son ne sort de la barre de son.

Rebasculer sur les HPs de la TV puis à nouveau sur la barre de son corrige le problème... mais à nouveau uniquement pendant une dizaine de secondes.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec son AG9 ? Sinon j'imagine que c'est peut-être mon Ambeo qui a un soucis.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience !
haldred
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2020 2:23
  • offline

Message » 27 Mai 2021 6:55

merlinus98 a écrit:
ced70100 a écrit:Bonjour ,après 15 mois de service ,télé HS :evil: . led rouge clignote 4 fois . Puis, après les test via le site Sony , elle affiche des traits sur le coté droit pendant 2 minutes et ce mets en sécurité et de nouveau le voyant rouge .
Donc ,je pense a un problème d'alimentation de la carte . J'attends une réponse du SAV si réparation ou échange

Ah zut, désolé pour toi :(
J'ai eu très exactement le même souci, et les manips que le support m'a fait faire n'ont pas solutionné, c'était a priori soit la carte-mère soit un des panneaux OLED (ce deuxième diag semble être ton cas, le premier pour moi car je n'avais aucune image).
Le moindre mal est que c'était 30h après la livraison, Sony m'a dit ne pas réparer les 77" et leur station technique locale me l'a changé 3 semaines après (le stock de remplacement venait d'Allemagne).

J'ai eu un contact avec le SAV ,changement du téléviseur ,livraison de la TV ,le lundi 31 mai :)
Dernière édition par ced70100 le 28 Mai 2021 7:17, édité 1 fois.
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:28

Bonjour,
Le BFI semble peu efficace sur ce modèle qui date de 2019.
Est-ce que certains d’entre vous regardent du sport (rugby) en utilisant myCanal sur une AppleTV4K?
Est-ce si catastrophique que cela en utilisant les autres compensateurs de mouvement?
Les modèles A8 et A80/A90 ont corrigés le tir mais le design de cet AG9 continue de me faire de l’œil (et son image bien évidemment).
Merci
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message