Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, a2lan, antheus44, avatar, BenMarvel, BiancoXCV, Bing [Bot], cano, CDE37, chilko, Chorus W, Clemsenn, Comte Fenring, Daed75, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, DLeguille, Firo, Fredonice06, freeman08, FZ26, harismegzari, hristoslav2, ibghott, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, jp_78, Kristo13, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, macario, magicfa, manimal95, manner, Manu GS, MB-Premier, mlg33, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, passager57, pbout, pkoka, ymlik et 396 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 23 Avr 2020 19:01

Ricocine a écrit:Bonjour,

Merci pour le lien pour la dernière màj (v288) !

Oui, concernant Android TV c'est pas top globalement, les applis ne sont pas très réactives et il y a surtout des soucis sur la TV avec le son en HDMI ARC.
J'ai des coupures régulières de son dès que le format est en Dolby Digital+ (Netflix et Prime Video entre autres), peut être que ce serait mieux avec la version modifiée et le vrai passthrough.

Par contre j'avais une question, est-ce que vous aussi l'application Rakuten TV se réactive toute seule ?
En effet, j'ai désactivé plusieurs applis de la TV dont je ne me sers pas (soit désinstallé, soit désactivé selon les applis), et pour Rakuten TV, j'ai beau désactiver l'application (et désinstaller ses màj), elle se réactive tout seule au bout d'un moment...
C'est pas forcément immédiat, mais l'appli revient quand même, c'est pas normal.
Avez-vous eu ce problème ?


Merci d'avance
Bonne journée !


j'avais des coupures son aussi avant que je fasse un reset factory et quand je forçais le passtrought ( je suis passé depuis sur le mode auto )
fastmanu
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:49

rick60 a écrit:aucunes informations ne circulent autour des améliorations de chaque firmware.


sachant qu un fimware est le même pour plus de 10 modèles différents dans le monde avec des différences pour chaque langue.



depuis la v252 quelqu'un a t il remarqué une 4 eme option dans le parametre son "sortie digitale"


Bonjour,
Pour moi, aucune nouvelle option depuis la V252.
Je suis actuellement en V288 et je n'ai pas d'option "passthrough"
Je n'ai toujours pas non plus de 5.1 en optique sur mon home-cinema sauf avec le media center tout pourrit qui est intégré a la TV.
Que ce soit Plex ou Kodi, pas de 5.1 et c'est terriblement décevant.
bedouinvert
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Avr 2020 12:44
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:24

même l option passthrough système fonctionne finalement comme en auto
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:40

Magfel a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:pourquoi faire un reset all + un reset shop apres une mise a jour ?

Non, c'est le contraire. Après la mise à jour du logiciel TV, il convient de réinitialiser tous les paramètres qui auraient pu être stockés par l'ancien firmware.

Bonjour nouveau sur le forum, je viens d'installer le nouveau firme ward comme présenté dans les messages précédents en V288. Mais comment faire pour réinitialiser comme vous le dites. En V288 pas de ligne contraste pour marquer le code. Comment faire.? Merci
Tony 1970
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2020 10:25
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:52

Tony 1970 a écrit:
Magfel a écrit:Non, c'est le contraire. Après la mise à jour du logiciel TV, il convient de réinitialiser tous les paramètres qui auraient pu être stockés par l'ancien firmware.

Bonjour nouveau sur le forum, je viens d'installer le nouveau firme ward comme présenté dans les messages précédents en V288. Mais comment faire pour réinitialiser comme vous le dites. En V288 pas de ligne contraste pour marquer le code. Comment faire.? Merci


Pour entrer le code met toi sur l'entrée TV puis :
Réglage
Image
Réglage vidéo
Parametre de luminosité
Contraste reste sur ce mode pour entrée le code

Bonne continuation
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 27 Avr 2020 10:25

il ne faut pas bricolerle menu ingenieur si on ne connait pas

reinitialisation dans le menu paramètre (engrenage) de mémoire rubrique securité reinitialiser
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Avr 2020 11:12

rick60 a écrit:il ne faut pas bricolerle menu ingenieur si on ne connait pas

reinitialisation dans le menu paramètre (engrenage) de mémoire rubrique securité reinitialiser

Ca ne remet pas tout à zéro, juste android
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 27 Avr 2020 13:15

verifier vos parametres tele ils sont remis à zero
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Avr 2020 10:10

bonjour,

pour en revenir sur les news de TCL de fournir un nouveau firmware pour activer un hypothétique mode 120 hz, je vous propose de le vérifier vous même .


il semble que ce mode 120hz soit disponible uniquement en FullHD, si vous voulez vous amuser sans risques : voici une occupation pour cette journée merci de laisser vos retours



Donc, allez voir cette page qui vous certifiera de cette possibilté.

https://blurbusters.com/overclock/120hz-pc-to-tv/

- il vous faudra un pc ou autre machine connecté en hdmi à votre tv qui régler manuellement une résolution et sa fréquence.

- j ai réussi avec une carte graphique nvidia d imposer une resolution de 1920*1020 en 120hz

- maintenant lancer ce test de scrolling horizontaux de vaisseaux aliens : https://www.testufo.com/

recommandations: utilisez cette SEULE page et fermez toutes les autres programmes et fenêtres pour réserver le maximum de ressources GPU/CPU à ce test .

si le vaisseau en 120 hz est 2x plus rapide et plus net que celui en 60 hz, c est bon pour vous


mes résultats sont les suivants
- les ufos 120 et 60 hz sont les mêmes , la tv tcl produit en réalité un 120 hz par interpolation c-a-d qu'il inclue un écran noir entre 2 frame de 60hz

le test avec un appareil numérique réglé à une vitesse de 1/10s permet de voir que sur le test suivant https://www.testufo.com/frameskipping , la ligne de blocs a des trous de blocs noires ..


je suppose c'est que ma dalle est 3d compatible, une 2nde couche lcd est utilisé pour la gestion de l 2eme image stéréoscopique en obturant une fois sur deux la dalle couleurs......et la fréquence 120hz n est que la consolidation de 2 couches 60hz+60hz

bonne pêche chez vous si ça peut fonctionner .......
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:23

bedouinvert a écrit:
rick60 a écrit:aucunes informations ne circulent autour des améliorations de chaque firmware.


sachant qu un fimware est le même pour plus de 10 modèles différents dans le monde avec des différences pour chaque langue.



depuis la v252 quelqu'un a t il remarqué une 4 eme option dans le parametre son "sortie digitale"


Bonjour,
Pour moi, aucune nouvelle option depuis la V252.
Je suis actuellement en V288 et je n'ai pas d'option "passthrough"
Je n'ai toujours pas non plus de 5.1 en optique sur mon home-cinema sauf avec le media center tout pourrit qui est intégré a la TV.
Que ce soit Plex ou Kodi, pas de 5.1 et c'est terriblement décevant.


C'est étrange, je suis en V288 et j'ai bien l'option passthrough. Pour visionner mes films je les ré-encode en Dolby digital+ (EAC3), l'opération est très rapide 2 à 3 minutes par film (ré-encodage de l'audio uniquement). Depuis plus de soucis pour visionner mes films en 5.1, avec tout de même l'obligation de ré-encoder les films.
Vivement un firmware capable de lire TOUS les formats audio.
Magfel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Avr 2020 17:09
  • offline

Message » 30 Avr 2020 22:52

bonjour tu mets l option passthrough sur auto ?
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Mai 2020 0:56

Pour info, au cas où il serait utile de le préciser, je suis en ARC, Ampli allumé, Plex lancé.
Dans le menu réglage, en sortie audio numérique, j'ai 4 options <Arrêt> <Auto> <PCM> <Passthrough>. Je mets donc en <Passthrough>.
Magfel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Avr 2020 17:09
  • offline

Message » 01 Mai 2020 3:23

Merci de cette précision donc la v288 apporte donc cette nouvelle option passthrough...
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Mai 2020 9:56

On pourrait croire effectivement, mais non le passthrough n'est pas fonctionnel et les développeurs TCL sont tout de même très forts. Je m'explique.
Mon test se fait avec un film en EAC3 et non AC3, DTS, ... Mon ampli est récent, il est capable de décoder tout ces flux.
Voici le résultat obtenu avec ces 4 options
    - <Arrêt> Pas de son
    - <Auto> Son 5.1
    - <PCM> Son 2.0
    - <Passthrough> 5.1
Alors comme toi Rick60, je me suis dit que le Passthrough était fonctionnel, et bien non car avec un film avec un autre encodage que l'EAC3, on se retrouve avec du 2.0 parfois même, comme cela a déjà été dit, un faux 5.0 ou 5.1 où les voix sortent par les satellites avants et non par la centrale.
Magfel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Avr 2020 17:09
  • offline

Message » 01 Mai 2020 10:04

Tu utilises quelle appli pour lire les videos dans ce test ?
Dernière édition par rick60 le 01 Mai 2020 10:42, édité 1 fois.
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message