Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Brunhylde, ChrisJohn, Cool-Spot, cubitusmetz, dedelynks, DSwise, Endymi0n, fastmanu, Forceti, franckymic, fredlacanau, groot57, Hakuu, Idargos, Irikte, jeankigrogne, JM JM, Kenshiro49, lacrapul, lebellium, loack63, lobs7052, LoganX20, lolocb, lolvince, luda92i, manax, manimal95, Manson79, Manu GS, MatthieuK, neo1043, nicowboy, Olivier Dutel, passager57, philboun, pkoka, rocky69, Sebnor, seborix, skallan, skreewface, Skywan, Smashingdavidoff, Spikeange, sylvio50, Teybb, ThunderBen, Vax69, x0freeman0x, ymlik, ZOZOSLOREN et 302 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 04 Juin 2020 6:33

KARM38 a écrit:Pour le firmware 308 il faut juste mettre le fichier img dézippé à la racine d'une fat 32, éteindre la télé puis appui long bouton jusqu'à que la led clignote ? Chez moi ça lance pas la maj...



oui
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Juin 2020 6:34

Nikko7413 a écrit:merci de preciser ta config cablages , optique/arc, reglages tv sortie passthrough, ....enceinte 3.1 5.1 ?


Je suis en 5.1, HDMI, relié en passthrough avec le décodeur SFR Evolution.[/quote]

et pour le reglage du menu tv
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Juin 2020 9:25

T-Link en marche,

Tu as besoin d'autres infos de réglages ?
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Juin 2020 17:11

KARM38 a écrit:Pour le firmware 308 il faut juste mettre le fichier img dézippé à la racine d'une fat 32, éteindre la télé puis appui long bouton jusqu'à que la led clignote ? Chez moi ça lance pas la maj...

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum qui me rassure un peu sur mon problème de son en 5.1
j'ai bien lu tous les messages mais j'ai encore quelques questions très courtes
Le firmware 308 est bien pour les P8M Series - TCL et non pour les P640 ?
Pour ma 55EP640, c'est bien la version 302 qui est la dernière mais qui ne solutionne pas le problème de son pour kodi en sortie 5.1 ?
Mieux faut attendre une autre maj que la 302 ? Ma version est 252
Pourquoi on trouve des maj dans d'autre pays et pas en France ?
Merci d’avance pour vos réponses :D
pierotlg09
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2020 16:57
  • offline

Message » 04 Juin 2020 17:47

pierotlg09 a écrit:
KARM38 a écrit:Pour le firmware 308 il faut juste mettre le fichier img dézippé à la racine d'une fat 32, éteindre la télé puis appui long bouton jusqu'à que la led clignote ? Chez moi ça lance pas la maj...

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum qui me rassure un peu sur mon problème de son en 5.1
j'ai bien lu tous les messages mais j'ai encore quelques questions très courtes
Le firmware 308 est bien pour les P8M Series - TCL et non pour les P640 ?
Pour ma 55EP640, c'est bien la version 302 qui est la dernière mais qui ne solutionne pas le problème de son pour kodi en sortie 5.1 ?
Mieux faut attendre une autre maj que la 302 ? Ma version est 252
Pourquoi on trouve des maj dans d'autre pays et pas en France ?
Merci d’avance pour vos réponses :D


Salut le firmware 308 fonctionne parfaitement sur les modèles EP640, je l'ai installé et ça fonctionne parfaitement sur la mien.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 04 Juin 2020 23:03

ridleydu62 a écrit:
pierotlg09 a écrit:Bonjour,
Petit nouveau sur le forum qui me rassure un peu sur mon problème de son en 5.1
j'ai bien lu tous les messages mais j'ai encore quelques questions très courtes
Le firmware 308 est bien pour les P8M Series - TCL et non pour les P640 ?
Pour ma 55EP640, c'est bien la version 302 qui est la dernière mais qui ne solutionne pas le problème de son pour kodi en sortie 5.1 ?
Mieux faut attendre une autre maj que la 302 ? Ma version est 252
Pourquoi on trouve des maj dans d'autre pays et pas en France ?
Merci d’avance pour vos réponses :D


Salut le firmware 308 fonctionne parfaitement sur les modèles EP640, je l'ai installé et ça fonctionne parfaitement sur la mien.


Je confirme aussi, le firmware 308 est installé sur ma 50ep640.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 05 Juin 2020 8:14

Hello,

Nouveau firmware (trouvé sur XDA)

http://celesw.tcl.com/Test/software/V8- ... 014212.zip

Pas vu de différence par rapport au 308. Mis à part que c'est un zip et pas un img et qu'il s'installe depuis android TV
dadaz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2020 19:49
  • offline

Message » 05 Juin 2020 8:36

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur le firmware 308 installé sur une TCL EP640 50" :

Depuis l'installation du firmware, je me demande ce qu'il se passe avec le HDR. Les contrastes sont complètements exagérés, ça me donnait dans toutes les scènes des blancs cramés et des visages complètement surréaliste, je ne comprenais pas ce qu'il se passait ...

Et bien, après des heures de réglages et de réinitialisation diverses figurez-vous que j'ai eu un doute sur le firmware 308. J'ai donc réinstallé le 288 avec lequel je n'avais eu aucun soucis et Bingo ... Je n'ai plus aucun problèmes de contrastes erratiques qui me gâchait complètement l'expérience HDR (enfin ... Vu le contraste général de mon modèle le HDR c'est pas vraiment ça mais ça dépanne)

Donc à ceux qui potentiellement rencontrerait les mêmes soucis que moi, soyez vigilant avant d'installer cette version, même si je viens de voir qu'une nouvelle version dépassait déjà la 308.

Bien à vous,
Sylanor
Sylanor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2017 20:42
  • offline

Message » 05 Juin 2020 9:26

dadaz a écrit:Hello,

Nouveau firmware (trouvé sur XDA)

http://celesw.tcl.com/Test/software/V8- ... 014212.zip

Pas vu de différence par rapport au 308. Mis à part que c'est un zip et pas un img et qu'il s'installe depuis android TV

Au moins ça évite de faire un ràz. Merci pour l'info
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 05 Juin 2020 9:31

dadaz a écrit:Hello,

Nouveau firmware (trouvé sur XDA)

http://celesw.tcl.com/Test/software/V8- ... 014212.zip

Pas vu de différence par rapport au 308. Mis à part que c'est un zip et pas un img et qu'il s'installe depuis android TV


Bonjour,
Je viens d'installer la 318 sans problème, on ne perd pas la config car on installe depuis la TV mais ca n'arrange pas le probleme du son 5.1 via kodi.
Quand je met PCM ou passthrough, j'obtiens toujours un son mono sur mon ampli, j'ai également activer et desativer le passthrough dans kodi mais ca ne change rien.
Par contre en utilisant le lecteur multimedia, le son est toujours bien en 5.1 (PCM ou passthrough).
Je suis donc obliger d'utiliser ma tvbox pour pouvoir utiliser kodi :cry:
Pour nova player, c'est ok passthrough + passthrough mode 1 dans nova, par contre quelques rare films ne passent pas en 7.1 en nova mais bien sur kodi ...
pierotlg09
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2020 16:57
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:02

Bonjour

Deja merci beaucoup pour ce post ca m'a bien aidé suite a l'achat d'un modele 43ep662
Je comprends pas pourquoi c'est si dur de le mettre a jour

Vous rencontrez des decallage de son quand vous connectez un casque bluetooth ? J'ai au moins une seconde de decallage et ce quelque soit la version, testé la 288 et la 308 pour le moment

Sinon la tv est bcp plus rapide depuis la 288. Je regrette qd meme que le wifi 5G soit pas pris en compte j'avais pas vu a l'achat je trouve qu'on perd quand meme en debit

J'ai une sony android TV et j'ai beaucoup plus d'option bizarrement. C'est la surcouche TCL qui bride ?

Dernier question :) quelqu'un arrive a utiliser un iphone comme clavier ? Sur ma sony ca me triplait les lettres donc rien ne marchait j'ai viré l'appli androidTv
smile
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Avr 2005 10:27
  • offline

Message » 05 Juin 2020 20:15

Je cherche un lecteur qui fait tout et bien ça existe ?? :mdr:

Pour les vidéos vlc et kodi sont bien, mais vlc ne fait pas les photos et kodi rame à mort dans les dossier photo, le lecteur tcl est rapide pour les photos mais il diminue drastiquement la qualité d'affichage et c'est moche.

Que me conseillez vous ?
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 05 Juin 2020 21:21

Sylanor a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur le firmware 308 installé sur une TCL EP640 50" :

Depuis l'installation du firmware, je me demande ce qu'il se passe avec le HDR. Les contrastes sont complètements exagérés, ça me donnait dans toutes les scènes des blancs cramés et des visages complètement surréaliste, je ne comprenais pas ce qu'il se passait ...

Et bien, après des heures de réglages et de réinitialisation diverses figurez-vous que j'ai eu un doute sur le firmware 308. J'ai donc réinstallé le 288 avec lequel je n'avais eu aucun soucis et Bingo ... Je n'ai plus aucun problèmes de contrastes erratiques qui me gâchait complètement l'expérience HDR (enfin ... Vu le contraste général de mon modèle le HDR c'est pas vraiment ça mais ça dépanne)

Donc à ceux qui potentiellement rencontrerait les mêmes soucis que moi, soyez vigilant avant d'installer cette version, même si je viens de voir qu'une nouvelle version dépassait déjà la 308.

Bien à vous,
Sylanor

C'est étrange moi sur 663 EP 43 , c'est totalement l'inverse . Avec le firmware 308 je trouve les couleurs bien meilleurs et le HDR est beaucoup sombre ( Avec le Mandalorian en HDR10 j'étais obligé de fermer les volets chez moi pour voir les scènes sombre )
amiral-_-sega
 
Messages: 33
Inscription Forum: 31 Oct 2019 23:17
  • offline

Message » 06 Juin 2020 9:23

Bonjour, je vais tenter le firmware 308 pour voir si cela a un effet sur mon problème de voix qui grésille dans les surrounds. En fait en écoutant les surrounds de plus près, il s'agit des mêmes dialogues que l'on entend sur la centrale mais avec un léger décalage, étouffés et qui grésillent. Est-ce que cela pourrait venir du fait que le son de lé télé est à 1 et non en mute et que je suis en Arc avec mon ampli ?
Concernant le firmware XDA, il s'installe directement depuis la télé si j'ai bien compris ? Du coup pas besoin de mettre le fichier sur une clé usb avec toutes les manips d'éteindre et d'allumer que j'ai lu plus haut ?
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 06 Juin 2020 9:34

Nikko7413 a écrit:Bonjour, je vais tenter le firmware 308 pour voir si cela a un effet sur mon problème de voix qui grésille dans les surrounds. En fait en écoutant les surrounds de plus près, il s'agit des mêmes dialogues que l'on entend sur la centrale mais avec un léger décalage, étouffés et qui grésillent. Est-ce que cela pourrait venir du fait que le son de lé télé est à 1 et non en mute et que je suis en Arc avec mon ampli ?
Concernant le firmware XDA, il s'installe directement depuis la télé si j'ai bien compris ? Du coup pas besoin de mettre le fichier sur une clé usb avec toutes les manips d'éteindre et d'allumer que j'ai lu plus haut ?

Mettre le fichier zip sur la clé et puis aller faire la mise à jour dans le menu de la tv a partir de la clé :D
pierotlg09
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2020 16:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message