Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Floriian.08, Icaro, Lestatdlc, Panamza, serge31, steph7-13, ThunderBen, wookie, Zico48100 et 410 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 08 Juin 2020 10:50

Nikko7413 a écrit:J'ai tenté le V318 également. Même chose que le V308, arrivé au dossier files > aucun fichier lisible.....
Soit y'a une manip à faire qui m'a échappé, soit ben je sais pas.....

le son est en passe système ?

C'est à dire ? C'est le passthrough ou c'est autre chose ?

Passe système = passthrough

Pour la mise à jour, il faut mettre le zip à la racine d'une clé en fat32, puis se rendre dans les options android, "a propos de" vérifier les mises à jour, mise à jour locale et là ça fait le job. Ce n'est pas un fichier executable qu'on peut lancer en parcourant le contenu de la clé
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 08 Juin 2020 11:18

Ah d'accord, je comprends :D Merci Corpo
Oui je suis en Passthrough, T-Link > Auto
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 08 Juin 2020 11:28

Bon ben quand ça veut pas, ça veut pas. J'ai tenté le V318 trouvé sur un site américain. Il commence la mise à jour puis un message me dit que la MAJ a échoué....
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 08 Juin 2020 14:06

Salut,

j'ai une TCL 65EC780, même plateforme que les modèles EP6xx. J'ai fait la mise à jour 318 sans problèmes mais j'ai des soucis sur plusieurs points et j'aimerai savoir s'il en est de même pour certains d'entre vous.
Je m'explique.
J'ai remarqué qu'un flou de mouvement était très marqué et qu'on pouvait le résoudre en jouant sur la gestion des saccades mais qu'il faut réitérer la correction sur chaque source et après chaque allumage de la TV.
J'ai de même un décalage de son sur l'appli Android TV d'Amazon Prime Vidéo. Ce décalage n'est pas présent en passant par un Firestick. J'aimerai bien savoir si quelqu'un d'autre avait ce pb et si en passant par un boitier en HDMI vous arriviez à le contourner (si jamais quelqu'un qui avait une Apple TV 4k branchée sur sa TV pouvait nous faire son retour, ce serait sympa).
Enfin, les dessins animés, ceux qui apparemment tournent en 24i/s, présentent des saccades qu'il est seulement possible de corriger en passant en mode "Jeu" dans les paramètres "Image", et ce, en passant par un port HDMI, puisque les appli Android TV intégrées à la TV ne le permettent pas. De même, j'ai l'impression que les flux diffusés par le groupe France TV présentent des saccades à la différence des flux de leurs concurrents.
clarksama
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2020 11:31
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:00

Nikko7413 a écrit:Oui,j'ai le même dossier donc ça vient pas de là.
J'ai regardé ce matin quelle version était installée sur ma TV c'est bien le firmware 252.
En revanche, une chose m'a étonné, sur nom de modèle, il est écrit ep660 et non ep663, vous avez la même chose ?


Oui, j'ai la même chose, après le vrai nom de modèle est bien EP660, les autres n° changent suelement selon les revendeurs !
(EP662 pour Boulanger, ou encore EP663 pour LDLC par exemple :wink:)

clarksama a écrit:Salut,

j'ai une TCL 65EC780, même plateforme que les modèles EP6xx. J'ai fait la mise à jour 318 sans problèmes mais j'ai des soucis sur plusieurs points et j'aimerai savoir s'il en est de même pour certains d'entre vous.
Je m'explique.
J'ai remarqué qu'un flou de mouvement était très marqué et qu'on pouvait le résoudre en jouant sur la gestion des saccades mais qu'il faut réitérer la correction sur chaque source et après chaque allumage de la TV.
J'ai de même un décalage de son sur l'appli Android TV d'Amazon Prime Vidéo. Ce décalage n'est pas présent en passant par un Firestick. J'aimerai bien savoir si quelqu'un d'autre avait ce pb et si en passant par un boitier en HDMI vous arriviez à le contourner (si jamais quelqu'un qui avait une Apple TV 4k branchée sur sa TV pouvait nous faire son retour, ce serait sympa).
Enfin, les dessins animés, ceux qui apparemment tournent en 24i/s, présentent des saccades qu'il est seulement possible de corriger en passant en mode "Jeu" dans les paramètres "Image", et ce, en passant par un port HDMI, puisque les appli Android TV intégrées à la TV ne le permettent pas. De même, j'ai l'impression que les flux diffusés par le groupe France TV présentent des saccades à la différence des flux de leurs concurrents.


Et avant tu n'avais pas ces problèmes de "flou de mouvement" ?
Et quand tu parles de modifier "la gestion des saccades", tu veux dire activer l'option 'Netteté de mouvement LED', 'Surbalayage' ou des options dans le menu caché ?
Dernière édition par Ricocine le 08 Juin 2020 17:03, édité 1 fois.
Ricocine
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Mar 2020 9:54
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:01

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une TCL 43EP663 reliée à un Ampli Onkyo HT-R380.

Quelle déception quand je me suis rendu compte que le PassThrough ne fonctionne pas sur les APP tierces car j'utilise Kodi en permanence.

J'ai tenté en branchant une Firestick TV amazone sur le port HDMI 2 et la TV relié à l'ampli par le port HDMI 1 en ARC, là c'est pire il n'y a même plus de son qui sort.

J'espère qu'une mise à jour arrivera pour régler se problème.

Autre question : quand je lis un film en 4k stocké sur mon NAS depuis le Kodi de la TV, j'ai souvent un freeze le temps que Kodi mette en cache. Pourtant je n'ai pas ce problème avec Kodi lancé sur une Shield ou sur la Firestick TV amazone. J'ai pourtant relié ma TV en câble RJ45 et non en Wi-Fi.
Avez-vous le même souris ? L'Ethernet de la TV serait-il en 100mb et non en 1000Mb ?

Bonne journée
titityler
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2014 14:34
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:27

titityler a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une TCL 43EP663 reliée à un Ampli Onkyo HT-R380.

Quelle déception quand je me suis rendu compte que le PassThrough ne fonctionne pas sur les APP tierces car j'utilise Kodi en permanence.

J'ai tenté en branchant une Firestick TV amazone sur le port HDMI 2 et la TV relié à l'ampli par le port HDMI 1 en ARC, là c'est pire il n'y a même plus de son qui sort.

J'espère qu'une mise à jour arrivera pour régler se problème.

Autre question : quand je lis un film en 4k stocké sur mon NAS depuis le Kodi de la TV, j'ai souvent un freeze le temps que Kodi mette en cache. Pourtant je n'ai pas ce problème avec Kodi lancé sur une Shield ou sur la Firestick TV amazone. J'ai pourtant relié ma TV en câble RJ45 et non en Wi-Fi.
Avez-vous le même souris ? L'Ethernet de la TV serait-il en 100mb et non en 1000Mb ?

Bonne journée

Par acquis de conscience essaye avec Nova Player à la place de kodi. Pour ma part la télé est sur un cpl, pas de soucis de débit sur de la 4k (mais je ne suis pas super fourni en "gros bitrate")
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 08 Juin 2020 19:23

CoRpO a écrit:
titityler a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une TCL 43EP663 reliée à un Ampli Onkyo HT-R380.

Quelle déception quand je me suis rendu compte que le PassThrough ne fonctionne pas sur les APP tierces car j'utilise Kodi en permanence.

J'ai tenté en branchant une Firestick TV amazone sur le port HDMI 2 et la TV relié à l'ampli par le port HDMI 1 en ARC, là c'est pire il n'y a même plus de son qui sort.

J'espère qu'une mise à jour arrivera pour régler se problème.

Autre question : quand je lis un film en 4k stocké sur mon NAS depuis le Kodi de la TV, j'ai souvent un freeze le temps que Kodi mette en cache. Pourtant je n'ai pas ce problème avec Kodi lancé sur une Shield ou sur la Firestick TV amazone. J'ai pourtant relié ma TV en câble RJ45 et non en Wi-Fi.
Avez-vous le même souris ? L'Ethernet de la TV serait-il en 100mb et non en 1000Mb ?

Bonne journée

Par acquis de conscience essaye avec Nova Player à la place de kodi. Pour ma part la télé est sur un cpl, pas de soucis de débit sur de la 4k (mais je ne suis pas super fourni en "gros bitrate")


J'ai testé mais je n'aime pas l'interface qui est très peu personnalisable et sur les vidéo 4k j'ai pas de son, juste un grésillement.
titityler
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2014 14:34
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:23

Ricocine a écrit:
Et avant tu n'avais pas ces problèmes de "flou de mouvement" ?
Et quand tu parles de modifier "la gestion des saccades", tu veux dire activer l'option 'Netteté de mouvement LED', 'Surbalayage' ou des options dans le menu caché ?


Salut Ricocine,

les problèmes cités étaient déjà présents avec les mises à jour précédentes. Pour ce qui est des saccades, je parle de l'option qu'il y a dans le menu "Image" et qui présente une graduation allant de 0 à 10. J'ai bien entendu désactivé les options de mouvement LED par contre je ne connaissais pas l'option de "Sur balayage" ni le menu caché. Qu'est ce qu'apporte ce dernier en terme d'optimisation ?

Merci
clarksama
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2020 11:31
  • offline

Message » 09 Juin 2020 20:58

Bonjour,
Comment connaitre la version logiciel du TV est dans quel menu?
tous ce que j ai trouvé c est la version du noyau 4.14.76+ #174 fri jul 26 2019
et le build PPR1.180610.011
merci
Dernière édition par RADIOAMAT le 09 Juin 2020 21:39, édité 1 fois.
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline

Message » 09 Juin 2020 21:06

installer la 318 sur 65ep640 tout fonctionne meme alexa sauf l image et un peu flou bizarre j ai regler rien y fait je pensais que c etait mon apple tv 4k mais non meme en antenne la meme chose ,je suis revenue sur la 252 l image et redevenu net en plus je voulaix revenir sur la 302 mais ca s intaller normal mais une l installation finie arriver au identifiant google store la tv c etaint et r allumer donc revenue en 252 et tout refontionne voila :bravo:
vorace
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mai 2020 2:10
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:03

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une TCL 55EP640W de 55'.
Après des semaines de galère pour essayer de trouver pourquoi Disney+ ne marche pas et ne trouvant pas amazon Prime, je viens de voir qu'apparemment mon Firmware serait trop vieux..
Actuellement j'ai : V8-R851T02-LF1V179.008029 sous android 9.0

Qu'elle version du Firmware doit-je prendre pour avoir tout qui fonctionne parfaitement?
la dernière que j'ai pu prendre c'est la 308 portugaise..

Avez-vous des liens et retour à me conseiller concernant vos différents Firmware?

Merci à vous
kiss20cool
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juin 2020 9:57
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:27

clarksama a écrit:
Ricocine a écrit:
Et avant tu n'avais pas ces problèmes de "flou de mouvement" ?
Et quand tu parles de modifier "la gestion des saccades", tu veux dire activer l'option 'Netteté de mouvement LED', 'Surbalayage' ou des options dans le menu caché ?


Salut Ricocine,

les problèmes cités étaient déjà présents avec les mises à jour précédentes. Pour ce qui est des saccades, je parle de l'option qu'il y a dans le menu "Image" et qui présente une graduation allant de 0 à 10. J'ai bien entendu désactivé les options de mouvement LED par contre je ne connaissais pas l'option de "Sur balayage" ni le menu caché. Qu'est ce qu'apporte ce dernier en terme d'optimisation ?

Merci


Salut, je ne trouve pas de réglage comme tu l'indiques avec une graduation de 1 à 10, après ton modèle est le 65EC780, c'est peut-être pour ça que les réglages diffèrent (j'ai la 75EP660 personnellement).

Pour l'option de mouvement LED, il vaut mieux le laisser désactivé comme tu as fait, sur beaucoup de TV, cette option va créer des images intermédiaires afin d'avoir une image plus fluide mais avec souvent des aberrations visuelles, beaucoup de réalisateurs déconseille d'activer cette option (ce n'est peut-être pas exactement ça, car la description de la TV parle de "contrôler la lumière du fond LED pour rendre les images à mouvement rapide plus claires", mais du coup pas sûr que ce soit bénéfique).

Pour le surbalayage (aussi appelé overscan), je te copie-colle la définition trouvée sur 'son-video.com' (à laisser désactivé également) :
Héritage des téléviseurs à tube cathodiques (écrans CRT), l'overscan consiste à élargir la taille de l'image affichée pour qu'elle déborde des limites physiques de la dalle (le téléviseur opère en quelques sortes un zoom dans l'image). Pourquoi un tel réglage ? À l'époque ou les téléviseurs étaient équipés d'un tube cathodique avec un canon à électrons, il n'était pas rare qu'ils souffrent d'un défaut de centrage de l'image et de dérive, ce qui pouvait laisser apparaître des déformations, des lignes noires ou des parasites sur les bords de l'image. Les téléviseurs étaient alors réglés pour effectuer un léger zoom dans l'image afin de ne pas en afficher les bordures et leurs éventuels défauts. En amont, les programmes TV étaient calibrés pour qu'aucune information importante ne soit présente dans les limites de ces marges.

Sur les téléviseurs actuels, le réglage d'overscan existe toujours et il est parfois activé par défaut. Il faut donc le désactiver pour profiter d'une image en pleine résolution en réception TV (1080i avec la TNT HD). Ce réglage n'est en principe pas disponible pour les entrées vidéo HDMI qui bénéficient d'un affichage "pixel pour pixel" : pour un téléviseur de résolution 1080p, chaque pixel de l'image source en HD (Blu-ray, par exemple) correspond ainsi à un pixel de la dalle du téléviseur. Idem pour un téléviseur UHD 4K connecté pour visualiser un contenu UHD 4K sur Netflix, par exemple. Lorsque la source est exactement de la même définition que la dalle, il n'y a en effet aucun risque de voir des défauts en bordure d'image. Au contraire, si l'overscan était activé dans ce cas, cela ferait disparaître une partie de l'image originale et forcerait le téléviseur à recalculer chaque pixel de l'image, ce qui nuirait à la définition et à la qualité globale de l'image.


Pour le menu caché, c'est expliqué à la fin du tout premier message du sujet, à voir si tu y a accès avec ton modèle, et il faut faire attention aux options à modifier dans ce menu, il s'agit souvent de paramètres avancées (ce serait dommage de se retrouver avec un image totalement décalée !)
Ricocine
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Mar 2020 9:54
  • offline

Message » 10 Juin 2020 12:06

kiss20cool a écrit:Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une TCL 55EP640W de 55'.
Après des semaines de galère pour essayer de trouver pourquoi Disney+ ne marche pas et ne trouvant pas amazon Prime, je viens de voir qu'apparemment mon Firmware serait trop vieux..
Actuellement j'ai : V8-R851T02-LF1V179.008029 sous android 9.0

Qu'elle version du Firmware doit-je prendre pour avoir tout qui fonctionne parfaitement?
la dernière que j'ai pu prendre c'est la 308 portugaise..

Avez-vous des liens et retour à me conseiller concernant vos différents Firmware?

Merci à vous


La 288 et la 308 suffise pour faire fonctionner disney+ et avoir prime vidéo.
Perso j'ai installer la 308 car j'avais un petit bug sous la 288.

Les liens se trouvent en 1er page je suppose ?
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 10 Juin 2020 16:14

Bonjour,
Comment savoir la version du firmware installé sur la TV ?
merci
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message