Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09, Clemsenn, danywilde36, dday34, djinn77, dombell, Edis, freeman08, FZ26, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, john_crichton, laduche, lcdmen, loloko56, luda92i, Manu GS, Nicko84, Nthee, octodurus, om0013, Panamza, passager57, pcrwr, Sil23, stasio, sylvain-best, ted59100, thamirys, Whookid et 744 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 20 Aoû 2020 9:30

rick60 a écrit:merci mais mon souci c est que l'ampli ne fait pas du ...4k

donc d après toi les sources hmdi de la tv tcl ne renvoie pas le son sur Le Hdmi ARC ?


j'ai le même souci ( ampli pioneer vsx 527 qui n'est pas compatible 4k ) j'ai relié cet ampli en hmi arc ( hdmi 1 tv ) et utilisé les autres entrées du tv pour relier mes autres périphériques .
ça fonctionne !
fastmanu
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 14:58

rick60 a écrit:j ai une question sur ma tv tcl ep 660,

sur le HDMI 2 j ai une box android 4k avec kodi

je voulais savoir si le son sortant de la box android peut être redirigé à mon nouveau ampli via le branchement HDMI ARC de la HMDI1

merci

Pour moi ça devrait fonctionner. Bien brancher l'ampli sur la HDMI qui fait le ARC (ça fait un moment que je n'ai pas regardé derrière la télé donc je ne me souviens pas de la prise, je crois que c'est la 1) mais si tu as du son dans l'ampli quand tu utilises android de la télé, c'est que c'est bon.

fastmanu a écrit:
rick60 a écrit:merci mais mon souci c est que l'ampli ne fait pas du ...4k

donc d après toi les sources hmdi de la tv tcl ne renvoie pas le son sur Le Hdmi ARC ?


j'ai le même souci ( ampli pioneer vsx 527 qui n'est pas compatible 4k ) j'ai relié cet ampli en hmi arc ( hdmi 1 tv ) et utilisé les autres entrées du tv pour relier mes autres périphériques .
ça fonctionne !

Ah ben voila j'ai été doublé ^^
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 8:43

Merci pour vos temoignes sur vos amplis, sur vos branchement 5.1 HDMI ARC

j ai lu de la DOC sur la sortie HDMI out, 5.1 passthrough

Finalement elle est l équivalent de la sortie de son optique :
- HDMI ARC transmet au receveur que le Dolby Digital compressé (AC3) et DTS
- Les sons HD (TrueHD, DTS-HD) ne peuvent être transmis que la source est branché directement à l ampli Home-cinema via un cable HDMI ou via le HDMI-eARC (non valable sur TCL)


allez jetez un oeil sur https://www.rtings.com/tv/tests/inputs/ ... assthrough.


donc les sons surrounds 5.1 passthrough transitent ainsi via HDMI Arc :

source video-audio (ac3 - eac- dts-hd 5.1 7.1 8.1 etc) ------- entrée HDMI TV ----> TV transcode le son en compressé 5.1 (AC3 ou DTS ) ------ sortie HDMI1 ARC TV --------> Ampli Home-cinéma
Dernière édition par rick60 le 21 Aoû 2020 8:49, édité 1 fois.
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 8:46

SAUF QUE TCL fait mal les choses :ko: :hein: , le son DTS n'est pas redirigé au mieux il est transformé en PCM ou pas du tout. (d'où l existence du mode AUTO)

Notez que les sorties sons doit être en "passe Système"
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 10:01

rick60 a écrit:SAUF QUE TCL fait mal les choses :ko: :hein: , le son DTS n'est pas redirigé au mieux il est transformé en PCM ou pas du tout. (d'où l existence du mode AUTO)

Notez que les sorties sons doit être en "passe Système"

Ca c'est pour la sortie optique uniquement, non ?
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 10:34

je parle de HDMI Arc mais la sortie optique est son équivalent
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 10:05

Effectivement, c'est pourquoi j'ai indiqué que le branchement optimal pour être sûr de récupérer le flux correct est de tout brancher derrière l'ampli. Ne jamais faire confiance à une TV pour la gestion du son.
Après je comprends ton problème de l'ampli non 4k.
Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir changer d'ampli peu de temps après la TV et il fait tout ce que fait la TV ( HDR, dolby vision etc...)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 13:10

Coconet a écrit:Effectivement, c'est pourquoi j'ai indiqué que le branchement optimal pour être sûr de récupérer le flux correct est de tout brancher derrière l'ampli. Ne jamais faire confiance à une TV pour la gestion du son.
Après je comprends ton problème de l'ampli non 4k.
Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir changer d'ampli peu de temps après la TV et il fait tout ce que fait la TV ( HDR, dolby vision etc...)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

bien sur que c'est la bonne façon de connecter un home cinéma :bravo:
à propos , c'est quoi ton ampli qui fait tout bien ?
fastmanu
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 13:14

fastmanu a écrit:
Coconet a écrit:Effectivement, c'est pourquoi j'ai indiqué que le branchement optimal pour être sûr de récupérer le flux correct est de tout brancher derrière l'ampli. Ne jamais faire confiance à une TV pour la gestion du son.
Après je comprends ton problème de l'ampli non 4k.
Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir changer d'ampli peu de temps après la TV et il fait tout ce que fait la TV ( HDR, dolby vision etc...)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

bien sur que c'est la bonne façon de connecter un home cinéma :bravo:
à propos , c'est quoi ton ampli qui fait tout bien ?
C'est un Yamaha RX-V485, il me semble, je ne suis pas chez moi. Ce n'est pas un très haut de gamme mais il fait très bien le boulot.
J'avais aussi un Yamaha avant et j'aimais bien comment il sonnait donc je suis resté sur cette marque.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 10:24

rick60 a écrit:j ai une question sur ma tv tcl ep 660,

sur le HDMI 2 j ai une box android 4k avec kodi

je voulais savoir si le son sortant de la box android peut être redirigé à mon nouveau ampli via le branchement HDMI ARC de la HMDI1

merci

Coconet a écrit:Effectivement, c'est pourquoi j'ai indiqué que le branchement optimal pour être sûr de récupérer le flux correct est de tout brancher derrière l'ampli. Ne jamais faire confiance à une TV pour la gestion du son.
Après je comprends ton problème de l'ampli non 4k.
Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir changer d'ampli peu de temps après la TV et il fait tout ce que fait la TV ( HDR, dolby vision etc...)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Oui, le mieux est d'effectivement brancher tout vers l'ampli, mais il existe une autre solution sinon, je vais mettre le lien en bas de mon commentaire.
Personnellement, j'ai un cas presque similaire, mon ampli étant compatible 4K mais non HDR, du coup j'ai acheté ce petit boitier qui est un extracteur permettant d'envoyer le son plein pot vers l'ampli (pas le problème des codecs non HD avec l'HDMI Arc) et d'avoir l'image UHD avec HDR sur ta TV.
J'avais trouvé le boitier sur ce forum, le lien pour l'acheter est directement sur le premier post du lien ci-dessous (aujourd'hui, le prix du boitier est à 35€ environ)
Le lien https://www.homecinema-fr.com/forum/switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html
Ricocine
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Mar 2020 9:54
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 10:38

Merci Ricocine, effectivement c est que je cherche un splitter deux sortie :

- 1ere sortie HDMI pour la tv passant du 4k 60 fps hdr avec le HDMI CEC
- 2eme sortie HDMI pour le son uniquement sans restriction de format HD , compresse ou non
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 18:23

bonjour voici un nouveau firmware dispo

v410 : http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 016251.zip
eddychoco
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Mai 2020 13:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 9:35

@eddychoco cette version V410 provient de quel pays ? J'ai la fonction Alexa qui n'est plus compatible .
Image
amiral-_-sega
 
Messages: 33
Inscription Forum: 31 Oct 2019 23:17
  • offline

Message » 01 Sep 2020 21:00

Bonsoir

Heureux possesseur d'un nouveau 50ep662
J'aimerai connaître la meilleure version de firmware concernant le hdr
C'est le seul point noir pour moi
Ces variations et ces couleurs cramées, ça gâche un peu tout.

Après il y a peut être aussi des réglages à modifier ?

Merci à vous

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk
RenaudM
 
Messages: 216
Inscription Forum: 05 Fév 2007 11:26
Localisation: Alpes de Haute-Provence (04)
  • offline

Message » 02 Sep 2020 7:31

RenaudM a écrit:Bonsoir

Heureux possesseur d'un nouveau 50ep662
J'aimerai connaître la meilleure version de firmware concernant le hdr
C'est le seul point noir pour moi
Ces variations et ces couleurs cramées, ça gâche un peu tout.

Après il y a peut être aussi des réglages à modifier ?

Merci à vous

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk


Salut ce modèle est à priori identique au TCL EP640 je vous conseille très fortement de passer à la V288 qui même si il n'est pas parfait, au moins le HDR est correct et surtout aucuns soucis de couleurs cramées.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message