Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, Aussie, BenMarvel, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, CDE37, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, doriadra, elzozo, Floriian.08, gghenri4, Godyfou, Google Adsense [Bot], Grammoux, harismegzari, infobm, jean-marie p, jp_78, Kev1135, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, luda92i, Manson79, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 679 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 15 Juil 2020 12:38

Salut à tous, j’ai suivi le post depuis le début et il m’a bien aidé!

Je me trouve aujourd’hui confronté à un problème, impossible de lier la Xbox One à la TV (43ep663) via le code IR
J’ai bien acheté une rallonge IR connectée à l’arrière de la Xbox
Le code fourni par la Xbox n’est pas bon, auriez vous le code correspondant ?

Merci !
lap1n
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2020 12:33
  • offline

Message » 15 Juil 2020 19:45

Bonjoir!

La vielle box tv d'Orange (celle qui esr bien large et longue, celle dans les offres Sosh) est ENFIN compatible HDMI CEC!

En revanche quand je l'active, la télé change de chaîne toute seul et va sur le hdmi sur lequel est branché mon home cinema qui est aussi un lecteur BluRay.

Avez-vous le même soucis? Avec Free je n'avais pas ce type de problème.

Merci d'avance!!
matssa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Avr 2020 18:52
  • offline

Message » 15 Juil 2020 19:47

lap1n a écrit:Salut à tous, j’ai suivi le post depuis le début et il m’a bien aidé!

Je me trouve aujourd’hui confronté à un problème, impossible de lier la Xbox One à la TV (43ep663) via le code IR
J’ai bien acheté une rallonge IR connectée à l’arrière de la Xbox
Le code fourni par la Xbox n’est pas bon, auriez vous le code correspondant ?

Merci !

Hello,

t'essaye de faire quoi au juste? j'arrive pas a piger ;-) Ayant une Xbox et la EP680 je pourrais essayer de t'aider.

quand tu dis cable IR, c'est un cable optique?
matssa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Avr 2020 18:52
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:05

la xbox permet de piloter ses peripheriques par infra rouge , un peu comme une telecommande universelle .
quelques fois les peripheriques ne sont pas dans le champ de l'infrarouge emis par la xbox , c'est pourquoi il existe un cable qui permet de faire le déport .
j'ai essayé moi aussi de piloter le tv mais xbox ne connait pas tcl ...
fastmanu
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:49

ridleydu62 a écrit:Oui toujours ce soucis de suresposition mais maintenant ça ne me dérange plus de tester vite fait vu que sur le forum russe, il y a la version 288 en format zip donc plus besoin de tout réinstaller les applis et-ou les mettre à jour.

Est ce quand V288 l'application Disney+ fonctionne ?
amiral-_-sega
 
Messages: 33
Inscription Forum: 31 Oct 2019 23:17
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:53

fastmanu a écrit:la xbox permet de piloter ses peripheriques par infra rouge , un peu comme une telecommande universelle .
quelques fois les peripheriques ne sont pas dans le champ de l'infrarouge emis par la xbox , c'est pourquoi il existe un cable qui permet de faire le déport .
j'ai essayé moi aussi de piloter le tv mais xbox ne connait pas tcl ...

Re,

Ah ok je savais pas, je pensais que l'IR était mort, vive le bluetooth ;-) Perso j'ai jamais tenté vu que y'a le HDMI CEC (lorsqu'il fonctionne...)
matssa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Avr 2020 18:52
  • offline

Message » 15 Juil 2020 23:36

amiral-_-sega a écrit:
ridleydu62 a écrit:Oui toujours ce soucis de suresposition mais maintenant ça ne me dérange plus de tester vite fait vu que sur le forum russe, il y a la version 288 en format zip donc plus besoin de tout réinstaller les applis et-ou les mettre à jour.

Est ce quand V288 l'application Disney+ fonctionne ?


Bonsoir oui Disney + fonctionne avec la V288, en tout cas chez moi ça fonctionne parfaitement.
ridleydu62
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2020 11:46
  • offline

Message » 17 Juil 2020 2:58

fastmanu a écrit:la xbox permet de piloter ses peripheriques par infra rouge , un peu comme une telecommande universelle .
quelques fois les peripheriques ne sont pas dans le champ de l'infrarouge emis par la xbox , c'est pourquoi il existe un cable qui permet de faire le déport .
j'ai essayé moi aussi de piloter le tv mais xbox ne connait pas tcl ...


Après des heures de recherches j’ai trouvé le code! Tout fonctionne parfaitement (fonctions allumer/éteindre).
Je ne suis pas chez moi, je rentre demain je te posterai le code à utiliser.

Bonne soirée.
lap1n
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2020 12:33
  • offline

Message » 17 Juil 2020 9:10

Bonjour à tous les possesseurs de TCL !

Je vais peu être acheter un TCL 50EP680,
mais j'ai vu que beaucoup ont des problèmes avec le son en Passtrough via sortie optique.
Qu'en est il à ce jour avec les nouveau firmwares ? car pour moi, c'est rédhibitoire ce problème!

Une âme charitable pourrait elle me dire ce que donne cette TV par rapport à mes critères ?:
post180354031.html#p180354031

Merci à tous!
ju980
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2020 13:12
  • offline

Message » 19 Juil 2020 14:36

lap1n a écrit:
fastmanu a écrit:la xbox permet de piloter ses peripheriques par infra rouge , un peu comme une telecommande universelle .
quelques fois les peripheriques ne sont pas dans le champ de l'infrarouge emis par la xbox , c'est pourquoi il existe un cable qui permet de faire le déport .
j'ai essayé moi aussi de piloter le tv mais xbox ne connait pas tcl ...


Après des heures de recherches j’ai trouvé le code! Tout fonctionne parfaitement (fonctions allumer/éteindre).
Je ne suis pas chez moi, je rentre demain je te posterai le code à utiliser.

Bonne soirée.


Voici le code IR à rentrer dans la Xbox : T3047

Bonne journée.
lap1n
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2020 12:33
  • offline

Message » 21 Juil 2020 16:59

Hello, j'étais prêt à acheter le modèle 55 pouces 680 mais vu tous les problèmes de firmware ça m'a bien refroidi.

Surtout 2 gros problèmes : 5.1 qui a l'air d'avoir du mal à passer et le HDR qui délivre une image cramée ; ces 2 problèmes sont ils toujours d'actualité ?
Sinon, pour ceux qui connaissent Hisense, que pensez vous du modèle 7500 au meme prix que le TCL 680 voire moins cher ?
Merci
katonoma
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Sep 2011 10:38
  • offline

Message » 21 Juil 2020 17:16

katonoma a écrit:Hello, j'étais prêt à acheter le modèle 55 pouces 680 mais vu tous les problèmes de firmware ça m'a bien refroidi.

Surtout 2 gros problèmes : 5.1 qui a l'air d'avoir du mal à passer et le HDR qui délivre une image cramée ; ces 2 problèmes sont ils toujours d'actualité ?
Sinon, pour ceux qui connaissent Hisense, que pensez vous du modèle 7500 au meme prix que le TCL 680 voire moins cher ?
Merci

Le 680 doit être meilleur que le 640/660 sur le HDR même s'ils partagent le même firmware. Concernant le 5.1, je ne peux pas répondre j'ai perdu la télécommande de mon HC (vive le CEC) du coup je ne peux pas savoir en quel mode il fonctionne
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 21 Juil 2020 17:18

Merci de ta réponse Corpo
katonoma
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Sep 2011 10:38
  • offline

Message » 24 Juil 2020 18:45

katonoma a écrit:Hello, j'étais prêt à acheter le modèle 55 pouces 680 mais vu tous les problèmes de firmware ça m'a bien refroidi.

Surtout 2 gros problèmes : 5.1 qui a l'air d'avoir du mal à passer et le HDR qui délivre une image cramée ; ces 2 problèmes sont ils toujours d'actualité ?
Sinon, pour ceux qui connaissent Hisense, que pensez vous du modèle 7500 au meme prix que le TCL 680 voire moins cher ?
Merci


Hello, j'ai la 50ep680 et je n'ai pas de problème concernant le HDR. Mais concernant le 5.1, c'est vrai c'est mal géré. Je passe par une box Android en passthrough et là pas de souci.
GuillaumeLR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Avr 2020 17:42
  • offline

Message » 24 Juil 2020 18:53

GuillaumeLR a écrit:
katonoma a écrit:Hello, j'étais prêt à acheter le modèle 55 pouces 680 mais vu tous les problèmes de firmware ça m'a bien refroidi.

Surtout 2 gros problèmes : 5.1 qui a l'air d'avoir du mal à passer et le HDR qui délivre une image cramée ; ces 2 problèmes sont ils toujours d'actualité ?
Sinon, pour ceux qui connaissent Hisense, que pensez vous du modèle 7500 au meme prix que le TCL 680 voire moins cher ?
Merci


Hello, j'ai la 50ep680 et je n'ai pas de problème concernant le HDR. Mais concernant le 5.1, c'est vrai c'est mal géré. Je passe par une box Android en passthrough et là pas de souci.
As-tu testé les dernières mises à jour qui rendent le HDR "mauvais" sur les modèles de la gamme en dessous ? J'ai un 55EP680 et je n'ai pas tenté ces mises à jour.

Concernant le son, je suis en Arc donc pas de soucis de ce côté.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message