Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, Brest29, BrunoCab23, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, Google Adsense [Bot], grhum33, guinness60, HADSIDI, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, Laziz, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, passager57, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 828 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 07 Aoû 2020 0:32

Gamerdome a écrit:
doryphore5 a écrit:
Au delà de la peine que j'avais pour cette mésaventure, c'est aussi ce que j'ai remarqué, c'est quand même dingue ce miroir !
Au début, une fraction de seconde, j'avais même pas capté que c'était l'écran, je ne voyais que le parquet !

ça m'embête vraiment de me retrouver avec un tel miroir dans mon salon, tv éteinte. :hein:


Idem, c'est vraiment comme ça TV éteinte ? C'est pas du à la photo ? D'autre possesseurs pour confirmer ou infirmer ?
Non mais les gars,c’est quoi le problème que la TV soit miroir quand elle est éteinte?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 7:45

Nito2012 a écrit:
Gamerdome a écrit:
Idem, c'est vraiment comme ça TV éteinte ? C'est pas du à la photo ? D'autre possesseurs pour confirmer ou infirmer ?
Non mais les gars,c’est quoi le problème que la TV soit miroir quand elle est éteinte?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On m’a toujours dis qu’un miroir agrandissait une pièce :lol:
Non sérieusement perso je pense pas que cela me gênerais éteinte par contre allumée avec fenêtres ou porte fenêtre réfléchissants dessus là.... :-?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 8:23

Avec de tels reflets ,difficile de regarder la tv en plein jour sans fermer les volets IMHO.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 9:03

philb a écrit:Avec de tels reflets ,difficile de regarder la tv en plein jour sans fermer les volets IMHO.

Ce n'est pas le cas sur le CX à moins bien sûr de regarder plein soleil derrière ou d'avoir des fenêtres partout ou regarder la télé le soir avec un lampadaire derrière

Et puis faut faire attention dans tous les cas que le soleil ne tape pas directement près de la télé car la dalle va avoir des soucis d'uniformité.

Bien entendu éteinte , on s'en fiche un peu d'avoir un effet miroir .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 07 Aoû 2020 9:56

Masterwarzombie a écrit:
philb a écrit:Avec de tels reflets ,difficile de regarder la tv en plein jour sans fermer les volets IMHO.

Ce n'est pas le cas sur le CX à moins bien sûr de regarder plein soleil derrière ou d'avoir des fenêtres partout ou regarder la télé le soir avec un lampadaire derrière

Et puis faut faire attention dans tous les cas que le soleil ne tape pas directement près de la télé car la dalle va avoir des soucis d'uniformité.

Bien entendu éteinte , on s'en fiche un peu d'avoir un effet miroir .

Désolé mais certaines TV ont des filtres anti reflets bien plus efficaces;et j'ai pu voir des (plusieurs)Oled avec des baies vitrées placées en latéralité ou on voyait la fenêtre et les rideaux se refléter sur l'écran et pertuber fortement le visionnage (juste une réflexion ,je suis pas là pour relancer le débat led/oled).En tout cas pour moi ce sont des paramètres à prendre en compte.Mon père veut changer sa Tv ,son salon est entouré de baies vitrées ,on va bien réfléchir a la pertinence d'un oled dans de telles conditions.
Dernière édition par philb le 07 Aoû 2020 13:49, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:02

(OFF-TOPIC)

Merci a tous pour l'aide, les choses commence a bouger.


Je suis tout à fait d'accord de déballer une télé de 2m de long sur un trottoir mais avec les bonnes précaution comme l'état français exige pour toutes personnes exerçant activité et en contact avec d'autres personnes et comme d'ailleurs tout les magasin respecte depuis quelques semaines. Un masque déjà ça serait bien et avec des gants encore mieux ce qui n’était pas le cas avec moi. Et comme ça je suis d'accord de déballer ma télé a coté d'une personne que je ne sais pas ou il était et de ou il viens pédant 15 minutes. Mais je reste du principe que cette sois disant loi d'ouvrir le colis sur la route surtout en pleine epidemie covid-19 (je dit pleine epidemie voir la Belgique de nouveau interdiction de voyager en suisse, France et Espagne et toutes personnes revenant d'un séjour de l’Espagne doivent rester en quarantaine 10 jours donc l'epidemie n'est pas fini mais magiquement après la fin des vacances va réapparaitre) bref.. et s'il pleut faut aussi la déballer sur le trottoir?

et grace à l'aide d'une personne sur un autre forum qui m'a fait remarquer de bien lire le CVG de l'enseigne PRIVANET35:

Article 16 - Non-conformité d’un produit à la livraison Si le produit livré ne correspond pas au produit commandé ou si le produit arrive endommagé à la livraison chez le client, PRIVANET35.COM s’engage à procéder à son choix au remplacement du produit ou à son remboursement,sans frais pour le client. Le client devra dans ce cas informer PRIVANET35.COM du refus de livraison en adressant un courriel à l’adresse suivante contact@privanet35.com.Ce courriel doit être adressé à PRIVANET35.COM dès que le colis est déballé. Le client devra préciser dans ce courriel produit concerné (référence) ainsi que les causes du refus de livraison ou de la réclamation. Le client devra en plus de l’envoi du courriel à PRIVANET35.COM se conformer à la procédure décrite à l’article 7 ci-dessus concernant la formulation des réserves auprès du transporteur (ou des services concernés). PRIVANET35.COM précisera au client par courriel ou téléphone les conditions de retour du produit non conforme.Tout retour d’un produit par le client sera soumis à l’accord préalable de PRIVANET35.COM. Le produit ne correspondant pas au produit commandé ou endommagé doit être renvoyé ou récupéré par PRIVANET35.COM dans l’état où il a été reçu, dans son emballage d’origine avec l’ensemble des éléments et accessoires livrés (mode d’emploi, accessoires divers…). PRIVANET35.COM ne pourra procéder au remboursement ou au remplacement du produit non conforme ou endommagé qu’une fois ledit produit retourné à PRIVANET35.COM. Les frais de retour que pourrait engager le client au titre du retour d’un produit ne correspondant pas au produit commandé ou endommagé seront remboursés au client par PRIVANET35.COM sur présentation des justificatifs. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours à compter du retour du produit par chèque adressé au client à l’adresse figurant sur le bon de commande. Tout autre défaut du produit sera couvert par lagarantie commerciale et/ou par la garantie légale, telles que précisées dans les articles 17, 18 et 19 ci-dessous.


Et je répète j'ai prouver pas qu'une fois ma bonne foie mais à plusieurs reprises avec la photo du déchargement qui prouve l’etat du colis, mon commentaire dans le bon de livraison, celui du livreur et en plus c'est pas comme-ci je demande un remboursement car cela fessait quand même 1/2 mois que je l'attendais mais tout simplement je demande la reprise de celui-ci pour exactement le même.


PS: Et pour ceux qui disent j'aurais jamais accepter un colis dans un tel etat je suis tout à fait d'accord avec vous mais avant d'acheter ma CX j'ai eu une Samsung Q950R 8K 75" le carton était dans le même état ou même pire pourtant la télé était très bien protéger et surtout la dalle était entièrement protéger par un polystyrène très dur sur toutes la surface ce qui n'est pas le cas avec la CX et je trouve inadmissible la dalle d'une télé à 5000 euro qui est protéger juste sur les extérieur en laissant deux espace vide au milieu (Bien évidement ou mon CX était fissuré) .


Voici la réponse de PRIVANET35:

Image
slogerx
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Jan 2020 20:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 14:32

Bien content pour toi :bravo: :love:

Plus qu’à profiter de ton nouveau jouet :thks:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 14:51

Salut tout le monde,

Petite question au niveau de la dalle.

J'ai remarqué des micros micros points (blancs) sur la dalle. Elle est impeccable, mais je sais pas trop comment expliquer.

Si vous voulez faire le test, prenez un chiffon doux ou micro fibre, et avec le flash de votre téléphone, rapprochez vous en regardant à une dizaine de centimètres de votre dalle, tv éteinte) et dites moi si vous voyez ces points là. Cela ressemble à une imperfection des dalles , j'aimerais juste voir si d'autres personnes le voient.

Ça ressemble à un dépôt de chiffon pelucheux, mais j'arrive pas a bien définir.

Le téléviseur est neuf et aucun nettoyage pour l'instant (film transparent enlevé)

Merci de faire le test (attention faut vraiment avoir l’œil), j'aimerais juste être rassurer que c'est inhérent aux dalles en verre en général.
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 15:49

curtisdodo a écrit:Salut tout le monde,

Petite question au niveau de la dalle.

J'ai remarqué des micros micros points (blancs) sur la dalle. Elle est impeccable, mais je sais pas trop comment expliquer.

Si vous voulez faire le test, prenez un chiffon doux ou micro fibre, et avec le flash de votre téléphone, rapprochez vous en regardant à une dizaine de centimètres de votre dalle, tv éteinte) et dites moi si vous voyez ces points là. Cela ressemble à une imperfection des dalles , j'aimerais juste voir si d'autres personnes le voient.

Ça ressemble à un dépôt de chiffon pelucheux, mais j'arrive pas a bien définir.

Le téléviseur est neuf et aucun nettoyage pour l'instant (film transparent enlevé)

Merci de faire le test (attention faut vraiment avoir l’œil), j'aimerais juste être rassurer que c'est inhérent aux dalles en verre en général.
Je viens de faire le test sur ma C9 et j’ai rien du tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 15:57

Nito2012 a écrit:
curtisdodo a écrit:Salut tout le monde,

Petite question au niveau de la dalle.

J'ai remarqué des micros micros points (blancs) sur la dalle. Elle est impeccable, mais je sais pas trop comment expliquer.

Si vous voulez faire le test, prenez un chiffon doux ou micro fibre, et avec le flash de votre téléphone, rapprochez vous en regardant à une dizaine de centimètres de votre dalle, tv éteinte) et dites moi si vous voyez ces points là. Cela ressemble à une imperfection des dalles , j'aimerais juste voir si d'autres personnes le voient.

Ça ressemble à un dépôt de chiffon pelucheux, mais j'arrive pas a bien définir.

Le téléviseur est neuf et aucun nettoyage pour l'instant (film transparent enlevé)

Merci de faire le test (attention faut vraiment avoir l’œil), j'aimerais juste être rassurer que c'est inhérent aux dalles en verre en général.
Je viens de faire le test sur ma C9 et j’ai rien du tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ah :wtf:
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:07

curtisdodo a écrit:
Nito2012 a écrit:Je viens de faire le test sur ma C9 et j’ai rien du tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ah :wtf:
Ou alors je ne vois pas de quoi tu parle lol

Mais en tout cas j’ai bien nettoyé la dalle avec micro fibre,j’ai mis le flash de mon tel et j’ai zieuter de partout mais j’ai rien vu(j’ai 12/10 aux deux yeux lol)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:42

Ok, que la dalle soit un vrai miroir TV éteinte c'est pas grave et on ne me réponds pas.
Mais que, toujours éteinte, il y a -je cite- "des micro micro points blancs visibles qu'avec son flash de téléphone à 10cm", ça faut vite faire le test pour rassurer ?

Merci quand-même.
Gamerdome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:48

Sur un 65'' faut scruter aussi la dalle complète a 10 cm pour voir les imperfections ?
Ou peut-être juste consulter un psy et traiter sa parano
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 17:31

D'où l'avantage d'être bigleux :oldy:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 07 Aoû 2020 18:00

ludo9159 a écrit:Sur un 65'' faut scruter aussi la dalle complète a 10 cm pour voir les imperfections ?
Ou peut-être juste consulter un psy et traiter sa parano


Heureusement qu’on a pas fait ça avec nos femmes lors de nos premierrs rencards :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message