Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, fbal, Fougerais35300, gege50, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patriceonkyo, patychard, pepsi_max, Philofil92, Phobos, Rhteamc, schmoupie, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 526 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 16 Mai 2021 10:00

inner2 a écrit:
bu2z_49 a écrit:Merci

Tenet cet après midi pour tester la 4K sur mycanal, très satisfait de l’image en mode filmaker mais je vais voir pour peaufiner ça

l'UHD est dispo sur l'app myCANAL du CX ? :o

Dans le menu de l’appli canal y a une section UHD en replay avec pas mal de films et séries
bu2z_49
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2021 16:59
  • offline

Message » 16 Mai 2021 10:50

barnoo a écrit:Bonjour,
Pensez vous qu'un 65 pouces pour 3,20m de recul ce n'est pas trop petit ?
Je viens d'aquérir un led 75 xh9096, niveau taille je trouve ça idéal et immersif, mais il y a un grain d'image/bruit parfois et cela même avec des sources UHD... Du coup j hésite à le retourner (je suis dans la période des 14 jours) et prendre à la place le 65 LG CX..
L'absence de mycanal était un frein mais là c'est réglé apparemment. Comment est l'image en SDR avec les chaînes de la box c'est pas trop de la bouillie de pixels ?

J'ai environ 2m60 de recul, j'avais un 65", je suis passé au 77CX et je dirais que c'est jamais trop grand :)
Après 65" à 3m20 ça reste correct quand même... Des fois on oublie les télés qu'on avait il y a 20 ou 30 ans :oldy: :mdr:
En SDR sur la tnt l'image est vraiment bien, pas de bouillie de pixels hihi l'option image AI pro améliore bien le rendu en plus.
Concernant le grain, tu en auras aussi sur certaines sources UHD même sur du Oled (la comparaison avec du LED s'arrête là :siffle: )
Pour info, je viens de voir le 65CX à 1866€ sur Son Vidéo


Message de la modération:

... quand tu donnes un prix, il faut impérativement donner le lien (voir charte du site, 5.13) ... :wink:

https://www.son-video.com/article/telev ... g/oled65cx
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:48

bu2z_49 a écrit:
inner2 a écrit:l'UHD est dispo sur l'app myCANAL du CX ? :o

Dans le menu de l’appli canal y a une section UHD en replay avec pas mal de films et séries

Moi je suis déçu par la qualité UHD de MyCanal. Cela ressemble à du Full HD.
La 4K UHD de Netflix et Disney+ est nettement mieux !
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2021 16:21

Fredonice06 a écrit:Suite au test du nouveau LG OLED G1 (2021), PP GARCIA donne une information étonnante et assez contraire aux habitudes de LG : un retrofit de WebOS6 serait dans les cartons pour les téléviseurs antérieurs....
Ca se passe ici
à partir de 08:10 pour ceux qui ne souhaitent pas voir le test (très complet) en entier.
A suivre....

Comme il fallait malheureusement s'y attendre, PP Garcia vient aujourd'hui (lors de son TEST du LG C1) d'infirmer son propos sur le rétrofit de WebOS6. Pas de mise à jour à attendre de ce coté là.
Il précise qu'il s'agissait d'une rumeur qui a pris naissance lors du CES.
Dommage mais rien de bien grave... WebOS5 fait déjà bien le boulot !
Fredonice06
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39
Localisation: Nice (06)
  • online

Message » 16 Mai 2021 17:42

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je rencontre un problème, lorsque je joue à un jeu vidéo sur la xbox One X, et qu'une explosion survient de façon assez abrupte, ma LG CX saute. Je veux dire par là qu'elle s'éteint pendant deux secondes et se rallume toute seule sur la source avec le message en haut à droite "HDR, réponde de jeu instantanée".

Je précise que le câble HDMI en question est celui de la xbox One X de base qui est un câble 2.0, que j'ai remplacé par celui de la PS4, 2.O également, pour voir si le problème venait du HDMI. Hélas le problème est encore survenu dans l'après-midi.

Je précise que se soucis survient de manière tout à fait aléatoire et n'est pas systématique. Il peut se passer plusieurs jours sans que rien ne se passe mais d'un moment à l'autre les sauts peuvent s'enchainer 2 fois dans la même journée.

Si une personne a rencontré le même problème ou peut m'éclairer ce serait top.

Merci par avance
Dernière édition par badape75 le 16 Mai 2021 21:18, édité 1 fois.
badape75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2018 21:40
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:47

david555 a écrit:

Maj arrive pour corriger la non prise en charge du dv@120hz.


La mise à jour arrive, mais uniquement sur les modèles de 2021 qui viennent de sortir.
LG n’a communiqué que sur ces modèles là. Ça sent le roussi pour les modèles de 2020 et de 2019, qui ont pourtant également des ports HDMI 2.1.

Voici le communiqué officiel d’LG à ce sujet :
« Le Dolby Vision est en cours de test et LG travaille de près avec ses partenaires afin de proposer ces fonctionnalités (4K à 120 Hz inclus) sur ses modèles OLEDs 2021 bientôt. »
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:57

Tu as oublié la fin du communiqué

"La fonctionnalité Dolby Vision est actuellement en test et LG travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour prendre en charge les fonctionnalités (y compris 4K @ 120Hz) sur ses OLED 2021 bientôt. Plus de détails sur les modèles seront bientôt partagés."
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 16 Mai 2021 18:00

... oui, quand il y a une Màj, c'est toujours la dernière gamme qui en profite en premier, ensuite, et si le harware le permet (le proc/SoC surtout), la MàJ peut être appliquée aux gammes antérieures ... :wink:

Wait & see ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14168
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2021 18:29

J'entends bien.
Sauf qu'étant possesseur du C9, j'attends toujours la mise à jour qui est sensée corriger le bug du Gamma en 120fps. Mise à jour qui est sortie il y a pourtant un bail maintenant sur les CX.
Et on vient d'apprendre que l'application MyCanal ne sera pas dispo sur les modèles de 2019 non plus.
Donc j'espère vraiment une mise à jour concernant le Dolby Vision pour les modèles antérieurs, mais les derniers événements m'ont quelque peu refroidi...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 16 Mai 2021 18:50

Bonjour, :( :-? :) :)
j’espère être sur le bon forum car j'ai besoin d'avoir un avis sérieux suite à un soucis que j'ai rencontré avec mon OLED 65CX.
Voila j'ai ma tv depuis quelques semaines et j'ai eu un souci avec un enfant de 10 ans qui en sautant a perdu l'équilibre et a tapé avec son dos et son épaule la TV qui est fixé au mur sur un support pivotant verticalement.
Donc la TV a pivoté vers le bas violemment et cogné en partie basse.
La TV marche mais j'ai une grosse inquiétude sur le risque de panne à court, moyen et long terme.
L'inquiétude est que la durée de vie de la dalle OLED ou des composants électronique interne soit altérés.

Je pense à revendre ma TV en perdant environ 500 euros pour en racheter une nouvelles pour éviter de me retrouver avec une TV en panne dans 4 ans après sa période de garantie et tout perdre.

Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:

Cordialement.
Karli77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:55
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:46

Karli77 a écrit:Bonjour, :( :-? :) :)
j’espère être sur le bon forum car j'ai besoin d'avoir un avis sérieux suite à un soucis que j'ai rencontré avec mon OLED 65CX.
Voila j'ai ma tv depuis quelques semaines et j'ai eu un souci avec un enfant de 10 ans qui en sautant a perdu l'équilibre et a tapé avec son dos et son épaule la TV qui est fixé au mur sur un support pivotant verticalement.
Donc la TV a pivoté vers le bas violemment et cogné en partie basse.
La TV marche mais j'ai une grosse inquiétude sur le risque de panne à court, moyen et long terme.
L'inquiétude est que la durée de vie de la dalle OLED ou des composants électronique interne soit altérés.

Je pense à revendre ma TV en perdant environ 500 euros pour en racheter une nouvelles pour éviter de me retrouver avec une TV en panne dans 4 ans après sa période de garantie et tout perdre.

Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:

Cordialement.


Dans ce cas, sois honnête avec le future acquéreur :(
Je ne pense pas que ce soit la bonne réflexion.
1 - Si le choc avait été trop violent, tu aurais des conséquences directes, surtout au niveau de la dalle (bien plus qu'au niveau des composants, solidement fixés sur les cartes composants)
2 - Une TV d'occasion, même récente, c'est minimum -30% du prix que tu as acheté (si la TV à moins de 6 mois). sinon les intéressés préfèreront attendre les soldes ou ODR qui sont nombreuses tout au long de l'année.

Moi je garderais... A toi de voir.
Dernière édition par Adhara le 16 Mai 2021 19:49, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:47

Ha-Dê a écrit:
barnoo a écrit:Bonjour,
Pensez vous qu'un 65 pouces pour 3,20m de recul ce n'est pas trop petit ?
Je viens d'aquérir un led 75 xh9096, niveau taille je trouve ça idéal et immersif, mais il y a un grain d'image/bruit parfois et cela même avec des sources UHD... Du coup j hésite à le retourner (je suis dans la période des 14 jours) et prendre à la place le 65 LG CX..
L'absence de mycanal était un frein mais là c'est réglé apparemment. Comment est l'image en SDR avec les chaînes de la box c'est pas trop de la bouillie de pixels ?


Si, j'ai un 77" avec 2,40 m de recul. Je trouvais mon 65" trop petit.


Pour moi, un 77 pouces avec 3 mètres de recul, c'est top !
Mais si j avais eu le budget je me serais laissé tenté par un 85 pouces.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:18

Adhara a écrit:Dans ce cas, sois honnête avec le future acquéreur :(


+1 surtout que 500 balles pour une 65CX, faut le justifier ce prix, on dirait du recel.

Je le garderais aussi, s'il y avait eu de dégât, tu l'auras vu de suite.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:33

[

Cordialement.[/quote]

Dans ce cas, sois honnête avec le future acquéreur :(
Je ne pense pas que ce soit la bonne réflexion.
1 - Si le choc avait été trop violent, tu aurais des conséquences directes, surtout au niveau de la dalle (bien plus qu'au niveau des composants, solidement fixés sur les cartes composants)
2 - Une TV d'occasion, même récente, c'est minimum -30% du prix que tu as acheté (si la TV à moins de 6 mois). sinon les intéressés préfèreront attendre les soldes ou ODR qui sont nombreuses tout au long de l'année.

Moi je garderais... A toi de voir.[/quote]

Merci de la réponse,
Donc à ton avis si elle marche, c'est que le choc n'était pas aussi grave et que le rique de panne est minime.
mais par expérience je sais qu'une carte de micro composant sont souvent fragilisés après un choc et je pense pas que la dalle est appréciée aussi.
Mon calcule est est ce que je risque 1900 ou 600 euros en rachetant une tv.C'est un peu la roulette Russe.
Karli77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:55
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:56

FZ26 a écrit:... oui, quand il y a une Màj, c'est toujours la dernière gamme qui en profite en premier, ensuite, et si le harware le permet (le proc/SoC surtout), la MàJ peut être appliquée aux gammes antérieures ... :wink:

Wait & see ...! :wink:


Salut FZ26,

j'espère que nos modèles vont en bénéficier car j'envisage l'achat d'une Xbox Séries X.

Par contre, c'est vrai que je regrette que le Game Optimizer concerne uniquement la gamme 2021.
Dernière édition par evangelion77 le 16 Mai 2021 22:00, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message