Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, Google Adsense [Bot], leniçois, Manson79 et 332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 14 Juin 2021 13:53

vip3r28 a écrit:Bonjour
Personnes a de la posterisation dans les scènes sombres sur le CX et sinon comment l'attennuer ?
Merci


Si j'en ai aussi, assez souvent ainsi que du colour banding.... Apparemment ici peu en ont (ou alors BEAUCOUP moins sensible à çà ? défaut de la tv ? les réglages sont quasi identiques à ceux donné ici).


Le gabian a écrit:CCB si on te dit que ça marche pas c'est fou ça d'être têtu comme ça :mdr:
Tu es victime d'hallucinations avec la chaleur tu crois voir des zapband :ane:
Sérieusement j'ai jeté un oeil sur Orange 4k et c'est vraiment pas terrible... Limite mieux sur la tnt
MAis je m'en fous je suis pas un footeux 8)



Perso je vois bien la difference !! Tf1 4K et M6 4K sur livebox Orange c'est beaucoup mieux que la TNT herzienne...
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 14 Juin 2021 14:44

Le gabian a écrit:CCB si on te dit que ça marche pas c'est fou ça d'être têtu comme ça :mdr:
Tu es victime d'hallucinations avec la chaleur tu crois voir des zapband :ane:
Sérieusement j'ai jeté un oeil sur Orange 4k et c'est vraiment pas terrible... Limite mieux sur la tnt
MAis je m'en fous je suis pas un footeux 8)


:lol: C’est sûrement ça ! Je cherche juste à aider ceux qui cherchent, après si les gens ne veulent pas comprendre après 4 explications différentes je ne peux pas faire mieux. Le fait est que de mon côté, je vais pouvoir me mater l’ Euro en 4K HLG HDR sur mon CX :siffle:
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 14 Juin 2021 14:54

Merci a ceux qui ont donnés un coup de main, j'ai bien l'Euro en 4K HLG HDR via l'appli mycanal. Désolé d'avoir été un idiot afin de chercher la facon de faire afin d'avoir de la 4K. L'image n'est pas top car il y a comme des "plaques" autour des joueurs.
Dernière édition par remarinus le 14 Juin 2021 15:14, édité 1 fois.
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 14 Juin 2021 15:02

La posterisation ce n'est pas forcément sur toutes les scènes sombres mais ça dépend de la source (enfin chez moi)
Par exemple sur certaines séries sur Amazon, Handmaid tales par exemple. J'avais réussi à limiter ça avec le contraste dynamique. Servant aussi sur Atv+. Par contre, pas vu ce phénomène sur Netflix encore ou sur du mkv.
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Juin 2021 19:34

evangelion77 a écrit:
Cyrano222 a écrit:3 ème mise à jour en une semaine.
03.23.06 disponible sur le site LG
* SW information
1. Improvement

1) Who.Where.What Service that informs details of current program will be available in U.K. (UK Only)

2) Software update contains minor bug fixes


C'est la 3ème MAJ qui apportent des correctifs dont on n'a pas connaissance. En tout cas jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré de bugs lors de l'utilisation de ce téléviseur.



Elle est arrivée en OTA sur ma TV aujourd'hui

Image

J'attends les retours avant de l'installer.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:59

Ridge Racer a écrit:
Elle est arrivée en OTA sur ma TV aujourd'hui

Image

J'attends les retours avant de l'installer.


La MAJ est installée sur mon téléviseur mais je ne saurai te dire ce qu'elle apporte concrètement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:27

Brest29 a écrit:Nouvelle mise à jour firmware sur notre 77cx....
Décidément ça n arrête pas.
Sinon concernant la 4k pour l euro j'ai le canal 62
Sur le décodeur g9 mais pas de hdr hlg


C'est bon 4k uhd hdr hlg sur décodeur g9 canal 62 debat clos
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2021 22:59

TheRedDevil7 a écrit:
evangelion77 a écrit:
A quelle distance es-tu de ton téléviseur car je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène pour le moment?


Salut evangelion,

Je dirai entre 2m80 et 3m sur un 65"

Après attention, c'est vraiment sur du très lumineux et très blanc uniquement.
On peut apercevoir des carrés de... je dirai 20x20 avec le quadrillage tous les cm par exemple.
Et pour le coup je l'avais remarqué avant le remplacement de la dalle par le technicien (puisque je lui en ai parlé innocemment), et il m'avait répondu que oui, ils avaient vu ça apparaitre depuis les modèles de l'année dernière.
Et donc sur la dalle de remplacement c'est identique.
Encore aujourd'hui je le vois de temps en temps, et comme le dit Vincent Theo particulièrement sur les jeux (Forza Horizon 4, Steep)

Mais j'ai envie de te dire : cherche pas à le reproduire, ni à l'observer :lol: et si tu ne l'as jamais vu continue comme ça :thks:
J’ai exactement le même problème sur ma cx77 , alors que sur la c9 rien de tous ça …

Ça se voit uniquement sur des fonds blancs… Un espèce de quadrillage… Le problème c’est quand tu le remarques tu ne vois plus que ça sur un fond blanc…
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 15 Juin 2021 9:15

De toute façon, une fois que tu mets les yeux sur un défaut, difficile ensuite de ne plus faire attention jusqu’à ce que tu l’acceptes et passe outre…
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 15 Juin 2021 10:20

Bonjour a tous,

Hier la TV ma proposer encore une nouvelle maj,vous l'avez aussi ?

Merci
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:21

D'après le site:
1. Improvement
1) Who.Where.What Service that informs details of current program will be available in U.K. (UK Only)
2) Software update contains minor bug fixes
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:52

Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide pour activer la fonction ARC entre une TV OLED 4K LG77CX et un ampli HC Yamaha RX-V771 5.1. Le contexte :

- J'ai 4 prises HDMI sur ma TV dont une (la prise n°2) est indiquée "ARC/e-ARC". Sur ces 4 prises HDMI, j'ai donc branché :
* Le décodeur TV en 1
* Un lecteur DVD/BR en 3,
* Un Chromecast Ultra en 4
* La prise n° 2 est utilisée pour redescendre (en principe !) le son de la TV > l'ampli HC via câble HDMI

Tous mes câbles HDMI sont des câbles récents 2.1 High Speed.

Du côté de l'ampli HC, j'ai branché sur la prise HDMI 1 OUT ARC le câble venant de la TV.
Côté TV, dans le menu "Son", j'ai sélectionné "sortie ARC".
Eh bien je n'ai aucun son qui sort de l'ampli.... :( Je précise tout ce matériel est en parfait état, donc le problème est soit dans un point de paramétrage qui 'échappe, soit c'est l'utilisateur (donc moi...) qui bugue.. ;-)

Je précise que j'ai validé avec un expert du site son-video.com mon schéma de branchements et que pour lui tout est conforme..

J'anticipe une question : pourquoi je ne branche pas les 3 sources UHD 4K d'abord sur les HDMI IN de l'ampli HC puis ensuite HDMI OUT de l'ampli > HDMI IN de la TV ? Eh bien parce que mon ampli HC n'est pas 4K et bloque à 1080P. l'idée est donc d'envoyer directement les flux video UHD vers la TV et redescendre le son vers l'ampli pour avoir le 5.1

Je suis donc ouvert à tout conseil ou suggestion me permettant d'avancer ;)
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

La configuration dans mon profil


Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49
  • offline

Message » 15 Juin 2021 13:02

Philou691 a écrit:Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide pour activer la fonction ARC entre une TV OLED 4K LG77CX et un ampli HC Yamaha RX-V771 5.1. Le contexte :

- J'ai 4 prises HDMI sur ma TV dont une (la prise n°2) est indiquée "ARC/e-ARC". Sur ces 4 prises HDMI, j'ai donc branché :
* Le décodeur TV en 1
* Un lecteur DVD/BR en 3,
* Un Chromecast Ultra en 4
* La prise n° 2 est utilisée pour redescendre (en principe !) le son de la TV > l'ampli HC via câble HDMI

Tous mes câbles HDMI sont des câbles récents 2.1 High Speed.

Du côté de l'ampli HC, j'ai branché sur la prise HDMI 1 OUT ARC le câble venant de la TV.
Côté TV, dans le menu "Son", j'ai sélectionné "sortie ARC".
Eh bien je n'ai aucun son qui sort de l'ampli.... :( Je précise tout ce matériel est en parfait état, donc le problème est soit dans un point de paramétrage qui 'échappe, soit c'est l'utilisateur (donc moi...) qui bugue.. ;-)

Je précise que j'ai validé avec un expert du site son-video.com mon schéma de branchements et que pour lui tout est conforme..

J'anticipe une question : pourquoi je ne branche pas les 3 sources UHD 4K d'abord sur les HDMI IN de l'ampli HC puis ensuite HDMI OUT de l'ampli > HDMI IN de la TV ? Eh bien parce que mon ampli HC n'est pas 4K et bloque à 1080P. l'idée est donc d'envoyer directement les flux video UHD vers la TV et redescendre le son vers l'ampli pour avoir le 5.1

Je suis donc ouvert à tout conseil ou suggestion me permettant d'avancer ;)
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

Salut,

Sur ta télé tu as bien sortie son sur hdmi ARC et dans paramètres supplémentaires sortie son numérique en auto, e-arc coché quoique ton ampli n'est pas e-arc apparemment.
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Juin 2021 14:39

meilleure solution, changer d'ampli :lol:
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:57

Le gabian a écrit:
Philou691 a écrit:Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide pour activer la fonction ARC entre une TV OLED 4K LG77CX et un ampli HC Yamaha RX-V771 5.1. Le contexte :

- J'ai 4 prises HDMI sur ma TV dont une (la prise n°2) est indiquée "ARC/e-ARC". Sur ces 4 prises HDMI, j'ai donc branché :
* Le décodeur TV en 1
* Un lecteur DVD/BR en 3,
* Un Chromecast Ultra en 4
* La prise n° 2 est utilisée pour redescendre (en principe !) le son de la TV > l'ampli HC via câble HDMI

Tous mes câbles HDMI sont des câbles récents 2.1 High Speed.

Du côté de l'ampli HC, j'ai branché sur la prise HDMI 1 OUT ARC le câble venant de la TV.
Côté TV, dans le menu "Son", j'ai sélectionné "sortie ARC".
Eh bien je n'ai aucun son qui sort de l'ampli.... :( Je précise tout ce matériel est en parfait état, donc le problème est soit dans un point de paramétrage qui 'échappe, soit c'est l'utilisateur (donc moi...) qui bugue.. ;-)

Je précise que j'ai validé avec un expert du site son-video.com mon schéma de branchements et que pour lui tout est conforme..

J'anticipe une question : pourquoi je ne branche pas les 3 sources UHD 4K d'abord sur les HDMI IN de l'ampli HC puis ensuite HDMI OUT de l'ampli > HDMI IN de la TV ? Eh bien parce que mon ampli HC n'est pas 4K et bloque à 1080P. l'idée est donc d'envoyer directement les flux video UHD vers la TV et redescendre le son vers l'ampli pour avoir le 5.1

Je suis donc ouvert à tout conseil ou suggestion me permettant d'avancer ;)
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

Salut,

Sur ta télé tu as bien sortie son sur hdmi ARC et dans paramètres supplémentaires sortie son numérique en auto, e-arc coché quoique ton ampli n'est pas e-arc apparemment.


Tu peux aussi forcer le mode Bitstream dans les paramètres audio, en sélectionnant "interconnexion" au lieu de "Auto".
Attention, pas de DTS sur le CX, même pas en Bitstream.

A vérifier également s'il n'y a pas un réglage particulier à faire côté ampli pour activer tout ça.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message