Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: budubub, cécénico, DOLBY ONE, fabulousfab81, fredgg, gamasennin, Haldir, Kopp09, nerossimo, Pounet49, SAB53, Songosub, Tithom34 et 78 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K CX 48/55/65/77" et GX (voir post 1)

Message » 06 Juin 2021 5:39

TheRedDevil7 a écrit:
DidiCraft a écrit:Bonjour voila j'ai depuis 2 semaine une LG Oled CX6 en 139cm et j'avait des différences de luminosité (traits) que ça soit horizontal ou vertical formant une sorte de quadrillage, donc j'ai fait un échange et je vient de recevoir la nouvelle et même problème je le remarque énormément sur le ciel et soleil bien lumineux de forza Horizon 4 sur One X, si quelque saurait quoi faire? Je vait tout de meme pas refaire un échange jusqu'à ce que je n'ai plus le problème. Merci a ceux qui m'aideront

Ce dont tu parles, tous les modèles 2019/2020 sont touchés apparemment, le technicien LG qui était passé chez moi pour un autre problème m'avait avoué qu'ils avaient bcp de demande de SAV concernant cela, mais qu'ils ne pouvaient rien faire.
En effet, sur des images très claires et très lumineuses, on peut apercevoir par moment la structure de la dalle et donc ce quadrillage.

D'ailleurs Vincent Teoh en parle dans son comparatif C9/CX/C1, on peut le voir comme il le précise sur le blanc du logo COLUMBIA, ou alors dans les jeux vidéos style STEEP avec la neige blanche ultra lumineuse.

Après je pense aussi que certaines personnes y seront plus sensibles, et d'autres non.

Sinon pour ma part c'est fini le CX, il repart dans quelques jours/semaines suite litige avec le SAV LG (la dalle qui a remplacée l'originale suite intervention est une catastrophe sans nom : banding, tache plus foncée qui traverse la dalle en diagonale, et les coin en bas gauche et droite qui s'éclairent plus que le reste, donc sur du near black ça ressort comme des fuites de lumières ).

Image

Image

Donc mon revendeur reprend mon CX (je les félicite), et je dois encore faire mon choix, probablement le JZ1500, et si pas possible je prendrai un C1 mais si je peux éviter LG ne serait-ce que par "principe" je le ferai (en gros et pour résumer la dalle est catastrophique, mais pour eux c'est conforme), maintenant ouais ça me fait chier d'en arriver là parce que malgré tout ce que j'ai pu dire, et ce que je peux encore reprocher à cette techno (bruit/grain plus présent) c'est une sacrée TV.

Après avoir eu bcp de mal au début, force est de constater que ce CX en a sous le pied, et en combo avec la Xbox Series X, c'est une grosse claque en gaming, donc les joueurs faut foncer.

D'accord merci donc ça serait toute la gamme 2019/2020 donc pour la gamme 2021 il y a aussi ce problème car perso je le voit vraiment beaucoup donc je préférerais m'en passé et comme tu le dit la TV en jeté si on enleve ce problème donc j'aimerais resté sur cette gamme. Je vait allez voir le test que tu me parle si j'arrive a trouvé une info, et petite question la B1 2021 serait t'elle intéressante les différentes avec les C sont vraiment énorme? Perso je fait surtout du JV sur One X et des que possible sur Serie X et de la Japanimation avec mon PC.
DidiCraft

Inscription Forum: 02 Juin 2021 20:42

Annonce

Message par Google » 06 Juin 2021 5:39

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Juin 2021 15:06

Attention les photos que je poste dans mon message sont un autre soucis propre à ma dalle.

Aussi cette précision faite, et concernant l'effet de grille, le technicien précisait qu'ils avaient vu cela apparaitre depuis l'année dernière en terme de demande de SAV, est-ce que c'était présent avant mais que c'était moins visible car les dalles étaient moins lumineuses ? Possible, je ne sais pas.

Toujours est-il que c'était le cas de mon côté sur 2 dalles de CX.

Est-ce que c'est présent sur les modèles 2021, je ne sais pas, il faudrait que je revois la vidéo de Vincent T.
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 06 Juin 2021 16:24

TheRedDevil7 a écrit:Attention les photos que je poste dans mon message sont un autre soucis propre à ma dalle.

Aussi cette précision faite, et concernant l'effet de grille, le technicien précisait qu'ils avaient vu cela apparaitre depuis l'année dernière en terme de demande de SAV, est-ce que c'était présent avant mais que c'était moins visible car les dalles étaient moins lumineuses ? Possible, je ne sais pas.

Toujours est-il que c'était le cas de mon côté sur 2 dalles de CX.

Est-ce que c'est présent sur les modèles 2021, je ne sais pas, il faudrait que je revois la vidéo de Vincent T.

Oui j'avait compris pour tes photo c'est pas du niveau d'une marque aussi réputée. Et j'ai essayé de regardé la vidéo mais si c'est bien la bonne ou je suis tombé l'anglais c'est pas mon fort donc j'arrive pas a comprend. Car je pensé partir sur un B1 pour évite ce problème a moins que je parte sur un Qled de chez Samsung mais c'est vrai que l'oled et le fait que niveau console c'est plutot sympa.
DidiCraft

Message » 06 Juin 2021 21:36

DidiCraft a écrit:Oui j'avait compris pour tes photo c'est pas du niveau d'une marque aussi réputée.

C'est pour cela que je n'ai pas lâché l'affaire auprès de mon revendeur, c'est inadmissible de la part d'LG de dire à un client : c'est conforme ! Quand c'est aussi dégueulasse que ça...
Dès que je regarde un film sombre, les tâches et le banding apparaissent et c'est vraiment pas terrible pour un écran à ce prix.
TheRedDevil7

Message » 07 Juin 2021 1:38

TheRedDevil7 a écrit:
DidiCraft a écrit:Oui j'avait compris pour tes photo c'est pas du niveau d'une marque aussi réputée.

C'est pour cela que je n'ai pas lâché l'affaire auprès de mon revendeur, c'est inadmissible de la part d'LG de dire à un client : c'est conforme ! Quand c'est aussi dégueulasse que ça...
Dès que je regarde un film sombre, les tâches et le banding apparaissent et c'est vraiment pas terrible pour un écran à ce prix.

Ouai je comprend le pire c'est que les marques sont au courant mais cherche pas a résoudre, ou a au moins changé l'appareil des que le probleme est trop visible, perso j'avait une samsung led il y a peut et j'ai fait marché ma garentie remboursement, mais compliqué si j'etait pas allez en magasin probablement que je l'aurait encore, j'avait des insectes dans la dalle dont un datant du debut mais pas trop gênant car dans une des dernieres couche mais pour l'autre ultra visible, et j'avait un fort clouding visible sur des couleurs claire et pareil que les insectes c'etait normal et pas dans la garentie heureusement la 2eme fois c'est passé mais c'est dingue on se dit qu'on va prendre une grande marque, mettre un peut plus d'argent pour une belle TV et au final tu a plus de problème qu'une Tv bas ou moyen gamme. J'espère pouvoir changé ma LG car c'est vraiment pas propre sur couleurs lumineuse et claire je pense passé sur une Neo Qled de chez samsung car toujours eu des problème avec LG meme si en dehors de ses problème les TV sont vraiment ouf
DidiCraft

Message » 07 Juin 2021 7:40

Bonjour à tous,

De temps en temps j'ai un pixel (pas forcément le même) qui scintille vivement. Cela est dû à quoi ? est-ce grave ?
remarinus

Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53

Message » 07 Juin 2021 18:57

Salut tous le monde ,

Je suis intéressé par la LG oled 55cx , j'ai un support mural fixe de chez boulanger , j'ai vu qu'il y a des prise à l'arrière de la TV , certains d'entre vous ont ils rencontrés des soucis à ce niveau ( pour mettre les connexions HDMI et antenne)? Merci d'avance
marcocod44

Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19

Message » 07 Juin 2021 19:28

marcocod44 a écrit:Salut tous le monde ,

Je suis intéressé par la LG oled 55cx , j'ai un support mural fixe de chez boulanger , j'ai vu qu'il y a des prise à l'arrière de la TV , certains d'entre vous ont ils rencontrés des soucis à ce niveau ( pour mettre les connexions HDMI et antenne)? Merci d'avance

Salut,
Ce n'est jamais bien pratique avec un support fixe, les hdmi sont sur le côté donc ne posent pas de problème à priori. Par contre l'antenne est à l'arrière, je pense qu'il serait judicieux de prendre un cable avec sortie à 90°.
Le gabian

Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15

Message » 08 Juin 2021 13:41

Hello,

Je sais que cela a déjà été posté, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Si l'un d'entre vous peut me donner la mesure exacte entre le pas de vis du bas, et le bas du 77CX svp ?
Par avance merci
TheRedDevil7

Message » 08 Juin 2021 14:16

TheRedDevil7 a écrit:
xolooth a écrit: tu veux la dimension du trou de fixation visa du bas avec le pied monté ?
dans ce cas 18,5cm et pour arive au bord de la dalle

ensuite 4cm pour arrivé au dessous de la dalle (pas facile d'être précis)

Image

Salut Xolooth,

T'es sympa merci ! Donc 22,5 du trou au bas de l'écran.

C'est good j'ai retrouvé le message.
TheRedDevil7

Message » 08 Juin 2021 22:08

Bonjour,
je suis le seul à avoir des indiçassions erroné la par de la barre de son, chez moi elle indique dolby Truehd sur Netflix.
je pense pas que Netflix diffuse en Lossless. :oldy:
Pat64

Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42

Message » 08 Juin 2021 22:18

Pat64 a écrit:Bonjour,
je suis le seul à avoir des indiçassions erroné la par de la barre de son, chez moi elle indique dolby Truehd sur Netflix.

Effectivement au mieux c'est du DD+ (Dolby Atmos compris) sur Netflix. Le débit est entre 448 kbps et 768 kbps.

La configuration dans mon profil

HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite+ Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W1210st, Oray cadre, Panasonic UB820, PS4 Pro, PS VR, Xbox One X, Zidoo Z9X, Nvidia Shield TV Pro, M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 08 Juin 2021 22:20

evangelion77 a écrit:
Pat64 a écrit:Bonjour,

Effectivement au mieux c'est du DD+ (Dolby Atmos compris) sur Netflix.

C'est bien ce qui me semblait .. Un bug surement .. :siffle:
Pat64

Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42

Message » 08 Juin 2021 22:24

Bonsoir a tous,

J'ai une question : savez vous comment toucher au niveau noir dans options d'image dans l'accueil cinéma dolby vision ?
Il est griser

Merci d'avance
Batman07

Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53

Message » 09 Juin 2021 16:18

Batman07 a écrit:Bonsoir a tous,

J'ai une question : savez vous comment toucher au niveau noir dans options d'image dans l'accueil cinéma dolby vision ?
Il est griser

Merci d'avance

On ne peut pas il me semble en hdr10 et dv
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message