Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, Manson79, MatthieuK, mick9991024, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 548 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 31 Aoû 2021 23:43

Mince pour moi cela ne m interresse pas mon 77vx que du cinéma
Je joue avec un 65g6v signature et cela fonctionne très bien avec ma xbox série x dans la chambre
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 01 Sep 2021 9:19

Arone a écrit:
jeromet76 a écrit:bonjour à tous,

Voici mon premier message après l'acquisition de CX de 55 pouces il y a environ 10 jours :lol:

j'ai lu les 250 premières pages de ce sujet, je me suis arrêté en cours de route désolé !

j'ai une petite question, suite à l'acquisition d'un lecteur blu ray 4K panasonic UB450. J'ai voulu tester le Dolby Vision et il semblerait que celui ci ne s'active pas, je m'explique :

Mon lecteur est branché en direct au Téléviseur, j'ai activé le DV dans le lecteur et j'ai lancé Aquaman 4K (il est DV c'est écrit sur la boite :siffle: )

Le film se lance, j'ai la pastille HDR qui s'affiche, celle du Dolby Atmos aussi, mais pas celle du DV (si il y en a une ?)

quand je regarde dans le menu informations je suis en HDR/BT2020/Dolby atmos
quand je fais le bouton faire X fois, je suis en 4/4/4 12 bits et 24images secondes

Que dois je faire pour activer le DV ?
Faut il un cable HDMI spécifique ? sachant tout ce qui passe déja par ce cable notamment le 4/4/4 je me dis qu'il doit pouvoir aussi laisser passer le DV ?

Voilà désolé pour ce premier pavé, si quelqu'un saurait m'aiguiller ? :thks:



Salut,

C'est assez étrange ton cas j'avoue car c'est presque le premier disque 4K que j'ai mis dans mon 820 pour tester le DV. Je te confirme qu'il y a bien une pastille DV qui s'affiche en haut quand tu lances le film. Je suis désolé mais je n'ai pas d'explication mais ça m'intrigue, car tes réglages semblent bon et ça ne vient pas de ton câble HDMI.
Ton lecteur est bien à jour ? Tu as fait un essai avec un autre film DV ?


Merci pour ton retour ! non je n'ai pas encore essayé avec un autre film je vais regarder si j'ai car pour l'instant j'ai 4-5 blu ray 4k et il me semble que c'est le seul DV que j'ai

moi aussi ça m'intrigue j'aime pas quand je ne trouve pas.

pour le DV il n'y a rien à activer côté téléviseur ?
côté lecteur je l'ai bien activé je précise :)
jeromet76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2021 10:58
  • offline

Message » 01 Sep 2021 19:50

Lgcx88 a écrit:Bonjour, j'ai eu un drôle de truc sur ma CX en regardant un film 4K HDR depuis mon disque dur.

J'ai eu à un moment donné, un gros pic de luminosité. J'ai repassé la scène et ça ne l'a pas refait. C'était d'autant plus flagrant car la scène avait déjà débutée depuis un petit moment avant que la luminosité se mette à jour de la sorte. C'était vraiment du tout au tout...

J'étais donc en HDR Accueil Cinema et l'option AI Luminosité était activée.

Est-ce déjà arrivé à qqn d'avoir un changement brutal de luminosité en plein milieu d'une scène ?



Je m'auto-cite.
J'ai fait différents tests afin de reproduire le phénomène. Je n'ai jamais réussi. Avec ou sans le luminosité Ai. Dans différents modes de visionnages.
Je n'aime pas ne pas comprendre mais là je sèche. :zen:

Rien à voir, vous le nettoyer avec quel produit votre écran OLED ?
Lgcx88
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Nov 2020 11:27
  • offline

Message » 01 Sep 2021 20:17

Lgcx88 a écrit:
Lgcx88 a écrit:Bonjour, j'ai eu un drôle de truc sur ma CX en regardant un film 4K HDR depuis mon disque dur.

J'ai eu à un moment donné, un gros pic de luminosité. J'ai repassé la scène et ça ne l'a pas refait. C'était d'autant plus flagrant car la scène avait déjà débutée depuis un petit moment avant que la luminosité se mette à jour de la sorte. C'était vraiment du tout au tout...

J'étais donc en HDR Accueil Cinema et l'option AI Luminosité était activée.

Est-ce déjà arrivé à qqn d'avoir un changement brutal de luminosité en plein milieu d'une scène ?



Je m'auto-cite.
J'ai fait différents tests afin de reproduire le phénomène. Je n'ai jamais réussi. Avec ou sans le luminosité Ai. Dans différents modes de visionnages.
Je n'aime pas ne pas comprendre mais là je sèche. :zen:

Rien à voir, vous le nettoyer avec quel produit votre écran OLED ?


Perso , je suis partisan de la méthode " sèche " , le risque de liquide s'infiltrant entre les bordures et la dalle n'étant pas exclu :cry:
J'utilise ces chiffons en microfibre , et ils sont juste fabuleux :love: :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00C91 ... UTF8&psc=1
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 02 Sep 2021 10:17

Moi aussi j'ai pris ces chiffons ils sont top et pas cher.
Toujours éviter de mettre du liquide sur la dalle nettoyer régulièrement sa dalle à sec petso mes 3 tv sont comme neuve
Pas une trace sur les dalles.....
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 02 Sep 2021 10:40

Mistify sur les chiffons micro-fibre livrés avec.
https://www.amazon.fr/dp/B07DFMGPGM
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Sep 2021 15:27

A sec et/ou juste un peu de buée avec microfibre.

Si nettoyage de printemps de toute la dalle, faut avoir des bons poumons :lol: mais pour moi c'est la seule et unique solution pour ne laisser aucunes traces.

Comme neuf ensuite !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 02 Sep 2021 18:48

hyperspace a écrit:Mistify sur les chiffons micro-fibre livrés avec.
https://www.amazon.fr/dp/B07DFMGPGM


Je ne mettrai jamais de produit sur mes dalles
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 02 Sep 2021 21:01

Un mélange de white spirit et d'acétone et pour frotter un scotch-brite, avec ça j'ai plus une trace :ane:
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Sep 2021 21:09

De toutes façons les constructeur ne veulent pas que vous nettoyiez vos écrans quand ils sont sales, il préfèrent que vous les changiez :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Sep 2021 21:41

Dialhot a écrit:De toutes façons les constructeur ne veulent pas que vous nettoyiez vos écrans quand ils sont sales, il préfèrent que vous les changiez :mdr:


:D :D :D
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 02 Sep 2021 23:09

Dialhot a écrit:De toutes façons les constructeur ne veulent pas que vous nettoyiez vos écrans quand ils sont sales, il préfèrent que vous les changiez :mdr:

:bravo:
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 03 Sep 2021 14:04

Ola les LGistes

J'ai un petit soucis, depuis l' avant dernière MAJ (il me semble) mon plateau sonore (branché en eARC) ne s'allume plus tout le temps à la mise en route du CX ! C'est assez aléatoire. La dernière MAJ n'a pas résolu ce pb :(
Avez vous pour certains ce même type de pb ?

Merci
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 04 Sep 2021 9:15

Homie a écrit:Ola les LGistes

J'ai un petit soucis, depuis l' avant dernière MAJ (il me semble) mon plateau sonore (branché en eARC) ne s'allume plus tout le temps à la mise en route du CX ! C'est assez aléatoire. La dernière MAJ n'a pas résolu ce pb :(
Avez vous pour certains ce même type de pb ?

Merci


As tu tenté de débrancher électriquement ta TV quelques minutes puis de la rebrancher ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Sep 2021 11:57

Salut a tous , j aurais besoin d aide car je ne m y connais pas des masses.

J'ai un LG cx 55 et lorsque je joue au jeux vidéo l'image s assombris automatiquement , pourtant j ai bien désactive tout ce qui peux être économie d énergie.

En faites quand l'image reste fixe l écran s assombrie jusqu a ce que je fasse bouger l écran (par exemple lorsque j appuie sur le bouton Xbox guide)

Puis redeviens sombre 30 seconde plus tard si cela reste fixe.

C est assez flagrant sur FIFA par exemple ou en plein match l'écran va s assombrir de manière automatique.

J'ai cru voir sur le net que c était du à l' ABL ou un truc du genre.

Avez vous plus d information sur ça ? Merci a vous
Kopp09
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Mai 2021 18:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message