Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Carleone, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Esprit67, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, Kwak61, la diode, lcdmen, Manson79, Manu GS, Mark0x, michael63, MminosS, moglo, Nicocoon, om0013, Puppy75, Raphael, Reivaxor, Sebnor, stef44, tomawashi, Towerose, ZOZOSLOREN et 615 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 24 Nov 2020 21:13

Eweol a écrit:
Stik a écrit:
Merci de ton retour !
il est rosé sur la partie gauche de l’écran et verdâtre au centre.

Non c’est rosé à gauche et à droite,au centre ça va.J’ai une teinte rosé sur du blanc comme un paysage de neige et le sable de couleur plus foncé tirant un peu sur le vert également sur les côtés.La zone côté droit est plus grande.
J’ai essayé de faire des photos pour envoyer à LG mais la teinte rosé ne ressort pas.
J’ai également mon écran qui n’est pas parfaitement plat,les objets qui se reflètent dedans sont déformés mais LG dit que c’est normal et ne veux rien savoir.En tous cas pour moi c’est la dernière fois que j’achète LG.


Je possède également un gx et pas de soucis sur les blancs ou alors je ne le vois pas. Je trouve même la dalle très homogène sur les blancs. Bizarre.
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:25

Bonjour, à quelle intervalle effectuer vous l'actualisation des pixels sur la gamme Cx ? Vous parlez de rafraîchissement auto à chaque arrêt, êtes vous sûr de cette info ?? De plus, concernant l'option lié à la détection de logo, 3 choix sont possibles. Désactivé, faible et maximum. Si je met le choix sur maximum, est ce la luminosité du logo qui sera maximum ou justement la baisse qui le sera ?

Merci.
Lgcx88
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Nov 2020 11:27
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:35

Chapelou09 a écrit:
Eweol a écrit: Non c’est rosé à gauche et à droite,au centre ça va.J’ai une teinte rosé sur du blanc comme un paysage de neige et le sable de couleur plus foncé tirant un peu sur le vert également sur les côtés.La zone côté droit est plus grande.
J’ai essayé de faire des photos pour envoyer à LG mais la teinte rosé ne ressort pas.
J’ai également mon écran qui n’est pas parfaitement plat,les objets qui se reflètent dedans sont déformés mais LG dit que c’est normal et ne veux rien savoir.En tous cas pour moi c’est la dernière fois que j’achète LG.


Je possède également un gx et pas de soucis sur les blancs ou alors je ne le vois pas. Je trouve même la dalle très homogène sur les blancs. Bizarre.

Il n’y a rien de bizarre,les tv est une vrai loterie,on tombe sur une bonne ou mauvaise dalle.La mienne est de juin,peut-être une mauvaise série.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:40

Eweol a écrit:
Chapelou09 a écrit:
Je possède également un gx et pas de soucis sur les blancs ou alors je ne le vois pas. Je trouve même la dalle très homogène sur les blancs. Bizarre.

Il n’y a rien de bizarre,les tv est une vrai loterie,on tombe sur une bonne ou mauvaise dalle.La mienne est de juin,peut-être une mauvaise série.


Sûrement.
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:51

Bonjour,

J’ai craqué pour le 77”, je viens de le monter et j’ai l’impression que la dalle penche un peu vers l’arrière, a priori j’ai bien serré les vis, :D c’est normal?
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:28

Mise à jour effectuée en mode automatique depuis hier. J attends avant de m emballer. Mais depuis plus aucunes saccades même sans Trumotion.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:56

Lgcx88 a écrit:Bonjour, à quelle intervalle effectuer vous l'actualisation des pixels sur la gamme Cx ? Vous parlez de rafraîchissement auto à chaque arrêt, êtes vous sûr de cette info ?? De plus, concernant l'option lié à la détection de logo, 3 choix sont possibles. Désactivé, faible et maximum. Si je met le choix sur maximum, est ce la luminosité du logo qui sera maximum ou justement la baisse qui le sera ?

Merci.


Tu n'as pas besoin de toucher à l'option d'actualisation des pixels, la LG te proposera d'y procéder le moment venu (à 2000 heures au compteur il me semble). C'est assez agressif, fait trop souvent ça peut diminuer les performances de l'écran.

Oui on est sûrs de l'entretien quotidien automatique et silencieux, pas à chaque arrêt, mais après 4 heures de marche cumulées ou consécutives.

La luminance des logos à l'arrêt ne sert à rien. En faible comme elevée elle diminue leur luminosité, d'après mon expérience en élevée le processus se déclenche de manière plus agressive, un poil plus vite. Mais il n'y a pas beaucoup de différence entre faible et élevée.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 24 Nov 2020 23:09

pierrougne a écrit:Bonjour la commu!!!!

D’abord merci pour votre passion et échanges constructifs .

J’ai vu que certains étaient équipés d’un LG CX 77 pouces et avaient auparavant l’AG9 de Sony.

Plus cinéphile je crois que Gamer , le raccourci est , je pense facile ... HDMI 2.1 vs 2.0 dalle OLED 2020 vs 2019

Mon choix en 77 est cornélien...

Un AG9 aujourd’hui tient t’il la dragée au dernier LG? Voire Panasonic HZ 2000?

la qualité d’image naturelle (photographe amateur également ) fluidité, découpe et ciselage sont les maîtres mots pour moi

Je vous remercie par avance !!!!


Perso je mettrais le LG devant l’AG9 en ce qui concerne sa polyvalence (jeux,films) et certains plus technologiques : plus lumineux et plus de sécurité avec les différents procédés d’entretien de la dalle.
Par contre si plus cinéphile alors je ne peux que conseiller le Pana HZ2000 plus détaillé et plus lumineux. Un grand regret en ce qui me concerne de ne pas l’avoir pris car je suis cinéphile ET joueur et mon petit garçon aussi :) et je déplore le fait qu’il ne soit pas au goût du jour pour les jeux. Non pas que je regrette mon choix loin de là avec le CX mais je pense avoir fait mon choix sur le tv qui à mes yeux aujourd’hui est le plus polyvalent sur le marché. D’autres personnes sur ce forum apporteront plus de détails et de caractéristiques car plus avisés mais en ce qui me concerne c’est ce que je pense à aujourd’hui :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 25 Nov 2020 0:15

Ah intéressant... Je croyais que les dispositifs de sécurité et d'entretien de la dalle OLED (détection des logos et rafraîchissement des pixels automatique en veille en particulier) étaient communs à tous les constructeurs ?.. Quelles différences en ce domaine entre LG, Sony, Pana, al bundy ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 25 Nov 2020 1:05

Sinvite45 Hard-on a écrit:Ah intéressant... Je croyais que les dispositifs de sécurité et d'entretien de la dalle OLED (détection des logos et rafraîchissement des pixels automatique en veille en particulier) étaient communs à tous les constructeurs ?.. Quelles différences en ce domaine entre LG, Sony, Pana, al bundy ?


Si l’on parle entre le AG9 (juin 2019) et le CX les deux tv cités dans le post plus haut et sur lesquels je me suis fixé, il me semble que LG dispose de plus de techniques pour l’entretien de la dalle. Je ne suis pas sûr que la surveillance du Logo et et le décalage pixels soient inclus dans l’AG9. Mais je peux effectivement me tromper à ce sujet. Par contre ce qui est sûr et cette fois d’un point de vu général c’est que les différences par exemple entre le C9 (avril 2019) et le CX sont infimes et que le C9 a reçu la meilleure place lors du shoot de l’an dernier devant l’AG9. D’où ma surprise car je comptais fortement acquérir l’AG9 et d’autres personnes sur ce forum pourront confirmer :mdr: :ane:
Après je ne fait que répondre à une question et le lieu est justement approprié pour échanger surtout avec des personnes plus informés que moi; ce que j’évoque notamment lors de ma réponse.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 25 Nov 2020 1:18

Merci pour ta réponse, voyons si quelque érudit pourra nous en dire un peu plus sur le sujet...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 25 Nov 2020 9:47

C'est les mêmes systèmes, malheureusement ils détectent bien les logos mais n'agit pas seulement sur les logos, il baisse la luminosité de tout l'écran. Pour les 3 réglages c'est en effet un question de temps, plus court avant la baisse de luminosité sur "max". On peut le désactiver complétement sur le CX (mais pas conseillé je pense, si jamais on oublie d'éteindre sa tv) et sur pana, c'est au minimum "min", cela dit il me paraît moins agressif, ou plus progressif dans la baisse, sur l'option min.

Pour le cycle régulier annoncé de 7-10min, il faisait du 8min sur le CX et 4min sur le hz, je sais pas si c'est spécifique à la série 2000 mais le cycle est plus rapide. Sur FZ il me fait aussi du 7-8min. Ca n'empêche pas d'utiliser la TV cela dit, ca va juste reporter la maintenance rapide au prochain arrêt si on la rallume pendant ce laps de temps ou la led est orange. Dailleurs un truc que j'avais pas aimé sur le CX, on voit pas de led pour savoir quand le cycle est fini, la seule astuce était d'avoir un clé usb connectée avec une diode pour voir quand l'écran s'éteignait vraiment après son cycle de maintenance :wink:
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 25 Nov 2020 9:59

al bundy 16 a écrit:
Sinvite45 Hard-on a écrit:Ah intéressant... Je croyais que les dispositifs de sécurité et d'entretien de la dalle OLED (détection des logos et rafraîchissement des pixels automatique en veille en particulier) étaient communs à tous les constructeurs ?.. Quelles différences en ce domaine entre LG, Sony, Pana, al bundy ?


Si l’on parle entre le AG9 (juin 2019) et le CX les deux tv cités dans le post plus haut et sur lesquels je me suis fixé, il me semble que LG dispose de plus de techniques pour l’entretien de la dalle. Je ne suis pas sûr que la surveillance du Logo et et le décalage pixels soient inclus dans l’AG9. Mais je peux effectivement me tromper à ce sujet. Par contre ce qui est sûr et cette fois d’un point de vu général c’est que les différences par exemple entre le C9 (avril 2019) et le CX sont infimes et que le C9 a reçu la meilleure place lors du shoot de l’an dernier devant l’AG9. D’où ma surprise car je comptais fortement acquérir l’AG9 et d’autres personnes sur ce forum pourront confirmer :mdr: :ane:
Après je ne fait que répondre à une question et le lieu est justement approprié pour échanger surtout avec des personnes plus informés que moi; ce que j’évoque notamment lors de ma réponse.


Mes parents ont l'AG9 et pour les films je le trouve sans hésité de meilleure facture. Par contre pas testé en mode jeu.
Maintenant je partage le fait que la CX est plus polyvalent et pour une personne également gamer, c'est le parfait compromis d'autant que il est bien équipé pour les next gen (même si quelques débats sur le hdmi pas full 2.1 :).

En revanche, pour m'être baladé plusieurs fois dans les menus, je n'ai rien trouvé dans l'AG9 sur le traitement de la dalle.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:00

Sancho63 a écrit:Mise à jour effectuée en mode automatique depuis hier. J attends avant de m emballer. Mais depuis plus aucunes saccades même sans Trumotion.



toujours rien de mon côté sur le GX.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:44

L'AG9 dispose bien de systèmes qui évite le marquage , la première est son ABL ( auto brightness limiting ) qui réduit la luminosité sur une image fixe ou avec peu de mouvement , il y a bien le décalage de pixels également mais rien sur les logos , reste que sur le sujet de l'AG9 , de l'AF9 et de tous les Oled Sony depuis 2018 , il y a ma connaissance pas de cas significatif de marquage...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message