Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, Coolos, coucouse, dedelynks, djinn77, dran66, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, Kevin57800, lolomuse, Manu GS, Mark0x, michael63, Nicocoon, Nthee, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, System-Failed, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 654 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 25 Nov 2020 18:22

FZ26 a écrit:
qweyron a écrit:
Ma phrase est mal tournée peut être mais j'ai bien dit "comme le clouding/Blooming sur le lcd ".
D'ailleurs si tu avais lu le poste en entier où je lui réponds (cf pages précédentes) tu aurais bien compris qu'il n'y avait pas d'erreur. :wink:
Tout comme pour le banding où l'on dit la encore même chose à savoir de moins en moins présent.


La seule amalgame est sur le Banding avec burning ou en pensant burning j'ai réécrit banding...


... oui mais le clouding/blooming c'est pas "la loterie sur les LCD", comme tu l'écris, ça dépend en grande partie du rétroéclairage ... :wink:

Les FALD (Full Array Local Dimming) en ont beaucoup moins (en fonction du nombre de zones de rétroéclairage) ... :wink:



Pour le LCD tu auras le même souci, mais sur des sujets différents; d'autant que si tu ne mets pas le prix tu augmentes considérablement le risque d'avoir une dalle avec blooming et clouding

==> voilà ce que j'ai dit dans mon post dans les pages précédentes, encore une fois on est d'accord.
A savoir que moins on met le prix dans un lcd moins le rétroéclairage de la dalle sera bon (moins de zones de rétroéclairages/de led et moins uniformes comme le EDGE LED) et donc la chance d'avoir du blooming/clouding sera plus importante. Même si ce n'est pas non plus une vérité absolue car je parlais de mon achat il y a 2 ans d'une tv LCD Samsung dite "prémium" où j'avais été infesté de tous ces défauts. Donc en fait il y a quand même un petit peu une part de loterie la dedans.
Il faut reprendre un peu l'historique de la conversation avant de vouloir étaler sa science qui au passage est bonne :wink:
Bref fin du débat.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:07

Bonjour, certains ont réussis à balancer du son depuis les appli de la tv (netflix par exemple) via la prise ARC du TV?
Je viens de l'installer (j'avais un LCD 4K Sony avant et ça marchait très bien) et rien ne sort même en trifouillant les réglages de la sortie son du TV... je suppose que l'e-arc est compatible arc...

NB : je lui ai bien demandé de sortir du DD+ en bitstream... format max de l'arc premier du nom...
Buffalosteak
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:20
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:47

Salut à tous,
je suis entrain de changer depuis une Lg Uh850 (que j'ai adoré) pour aller vers un 55CX.
J'ai une utilisation de ma tv comme pc de jeu depuis plusieurs années (tres peu de navigation sur internet).
La raison de mon passage sur la CX est principalement l'oled d'une part et l'arrivée de Gsync d'autre part, (techno à laquelle je suis tres attaché, l'ayant déjà depuis 2015 sur un autre pc).

La CX sera donc branchée sur une 2080 ti, donc Hdmi 2.0. Ma crainte est la suivante : est il possible de faire Gsync + 4k@60 hz + HDR compte tenu de la limitation de débit du Hdmi 2.0 ? (sur la UH850 ca fonctionne tres bien mais sans Gsync évidemment).

Merci
Modrum
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2020 18:50
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:14

FZ26 a écrit:... tu confonds pas mal de choses ... :wink:

Le clouding/blooming est inhérent à la technologie LCD qui nécessite un rétroéclairage, il est donc totalement absent chez l'oled ... :wink:

L'équivalent du banding des dalles oled (quasiment disparu d'ailleurs sur les dernières dalles de 2020) c'est le DSE (Dirty Screen Effect) pour les dalles LCD ... :wink:

https://www.google.com/search?q=Dirty+S ... qKkjRH6uyM

Ok je comprends mieux, merci à vous deux.
Le DSE en effet ça me parle...donc tout est question de la loterie des dalles...
Watchmann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:43

J'ai aussi des gros problèmes avec l'eARC, ampli Denon en eARC à la LG65GX (rien d'autres de connectés, ni sur le TV ou ampli):
L'ampli ne s'allume pas automatiquement lorsque le TV démarre sur les chaînes DTV (satellite)

EDIT: le TV ne garde pas en mémoire la sortie eARC, je suis obligé de re-régler la sortie. Pourtant Simplink est activé et tout s'allume correctement lorsque l'entré précédente est HDMI, autre que DTV en gros
Tang29370
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Jan 2020 22:50
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:45

Bonjour à tous. JE viens d'installer mon écran 65GX. Quelqu'un peut me dire comment afficher la résolution en cours de visionnage. Par exemple sur l'appli netflix integrée ? C'est peut etre une question "bête" mais aucun bouton ne permet cela ... grand merci.
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:21

ltarick a écrit:Bonjour à tous. JE viens d'installer mon écran 65GX. Quelqu'un peut me dire comment afficher la résolution en cours de visionnage. Par exemple sur l'appli netflix integrée ? C'est peut etre une question "bête" mais aucun bouton ne permet cela ... grand merci.


Hello, tu cliques sur les 3 petits boutons de la télécommande, puis informations
Tang29370
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Jan 2020 22:50
  • offline

Message » 26 Nov 2020 1:35

apple_addict a écrit:Hello !

Je suis l'heureux propriétaire d'un 55BX depuis quelques jours.
Entièrement satisfait du produit, mais un défaut me chagrine.

Je constate en effet un décalage image/son assez fréquemment, et plus particulièrement sur les flux HD/4K, que ce soit via les chaînes TV que via Netflix par exemple.

Je précise que je constate cela sans avoir fait aucune modification dans les réglages image/son, je pensais initialement que cela pouvait venir d'un réglage spécifique appliqué, donc j'ai fait un reset usine de la TV, et problème toujours présent.

Le défaut est plus flagrant dès que l'on passe par exemple sur du Dolby Vision sur Netflix, et souvent constaté sur les programmes du soir sur chaîne TV alors que non présent sur les chaînes d'infos (BFM, ...), toujours sans changer quoique ce soit aux réglages...

Je sais que nous pouvons "jouer" sur ce décalage via les réglages son, mais je trouve surprenant de devoir en arriver là sur un téléviseur de cette gamme/qualité.

Qu'en pensez-vous et avez-vous constaté ce problème sur vos CX, BX ou générations précédentes ?

Merci d'avance à vous !


J'ai poursuivi les tests ce soir par rapport à ce décalage image/son, et je pense avoir trouvé l'origine du problème.

En fait, tout programme d'origine en VF n'a jamais de décalage. Cependant, un programme non VF regardé en doublage VF va potentiellement avoir un décalage son/image, il suffit d'ailleurs de passer ce programme en VO, et pouf, le décalage a disparu.

Comportement constaté sur chaînes TV et sur l'appli Netflix de la TV.

J'ai tenté de jouer sur le paramètre de la TV de synchro image/son, mais nous ne pouvons que ralentir le son, alors qu'au contraire, il faudrait que je puisse l'avancer de quelques dizièmes de secondes...

Bref, je ne vois qu'une maj software qui pourrait venir corriger ce problème, je vais le partager au support de LG.

Je serai quand même curieux de savoir si des possesseurs de BX/CX, voir B9C9, constatent ce même problème ?
apple_addict
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2008 18:15
  • offline

Message » 26 Nov 2020 9:00

Tang29370 a écrit:
ltarick a écrit:Bonjour à tous. JE viens d'installer mon écran 65GX. Quelqu'un peut me dire comment afficher la résolution en cours de visionnage. Par exemple sur l'appli netflix integrée ? C'est peut etre une question "bête" mais aucun bouton ne permet cela ... grand merci.


Hello, tu cliques sur les 3 petits boutons de la télécommande, puis informations


Merci pour ta réponse. Effectivement cela fonctionne sur les chaines tv avec la livebox. Par contre avec l'application Netflix, je ne vois pas la résolution ... juste des infos sur le programme en cours.
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 26 Nov 2020 10:24

ltarick a écrit:
Tang29370 a écrit:
Hello, tu cliques sur les 3 petits boutons de la télécommande, puis informations


Merci pour ta réponse. Effectivement cela fonctionne sur les chaines tv avec la livebox. Par contre avec l'application Netflix, je ne vois pas la résolution ... juste des infos sur le programme en cours.


Salut,

Pour checker la résolution de Netflix je passe par l'application smartphone LG TV Plus. Sur l'écran avec la croix directionnelle, en bas à droite tu as une icone "i" qui te permet d'afficher ces infos.
MrQ
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juin 2014 19:52
  • offline

Message » 26 Nov 2020 15:15

Salut à tous !

J'ai une question de novice aux heureux possesseurs de CX ou de GX qui voudront bien me répondre : si je branche mon ordinateur en HDMI à la TV, est-ce que mon CX sera capable de reconnaître le "changement de scène" quand je mets Youtube ou VLC en plein écran ? Ce que j'aimerais c'est pouvoir utiliser mon PC pour naviguer (avec touuutes les précautions et les astuces anti-burn, attention, vraiment toutes) avec une luminosité la plus faible possible, pour ménager la dalle, mais avoir automatiquement une luminosité normale quand je regarde en plein écran quelque chose depuis mon PC (surtout Youtube et VLC).

J'ai une Bravia qui doit bien avoir 7 ans qui me sert d'écran PC en Hdmi, et quand je mets Youtube en plein écran elle semble s'en rendre compte toute seule, elle modifie les réglages de la scène. Est-ce pareil sur les CX ? Y'a moyen de faire ce que je veux faire ?
Contrairement
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2020 14:57
  • offline

Message » 26 Nov 2020 16:25

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée du prix moyen des OLED de taille supérieur à 80 pouces d'ici 2 ans ?

Merci
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:36

Minute, je check ma boule de pixels (auto émissifs, siouplait !)...

... bon en fait, elle me dit que, pour le moment, les Oled plafonnent à 77" et, accessoirement, elle me prie de lui épargner ces questions HS à la mords-moi le n****. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:45

J'peux répondre moi chkops s'te plait ??? :ane: :ane: :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:49

Je t'en prie... :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message