Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Calimero2, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, coucouse, dav001, dday34, dedelynks, djinn77, fantom23, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, patychard, pkoka, pourpre, Psymon57, Raphael, Remind, Rhteamc, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 566 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 14 Nov 2020 20:30

J'ai branché ma mibox3 sur mon 854 puis j'ai lancé sur disney+ l'épisode 1 saison 2 de The mandalorian.
Diffusion en HDR10 via la mibox3
Hier sur ce même épisode sur le 854 j'étais en 4k DV puis cet après midi en HD ;/
vinscho
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2020 18:52
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:34

Sur ma 804 à cet instant j'ai bien du 4k hdr sur Netflix et YouTube. Seul Amazon prime pas hdr
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:22

Idem
Oledcbo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Sep 2020 6:59
  • offline

Message » 14 Nov 2020 22:05

Seul disney+ semble impacté :wink:
vinscho
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2020 18:52
  • offline

Message » 14 Nov 2020 23:23

Netflix max 1080p et prime aussi
chuene
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Nov 2020 11:10
  • offline

Message » 15 Nov 2020 2:39

Cela semble être pris en compte en tout cas par Philips sur les versions 2017/2018:
https://toengel.net/philipsblog/2020/11 ... -18er-tvs/
auchan2000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2012 0:35
  • offline

Message » 15 Nov 2020 9:04

En fait avec l'appli officielle Tv remote de TP vision et avec la TV elle-même pas moyen de connaitre la résolution réellement affichée..
Le dolby vision s'affiche bien sur Netflix en tout cas, le hdr fonctionnait en août septembre sur Amazon video, peut-être la dernière mise à jour de Philips a créé ce bug ?
Oledcbo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Sep 2020 6:59
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:41

De mon côté, sur le 854, j'ai bien du DV sur Netflix, mais plus sur Disney+, d'ailleurs la mention DV a disparue, donc c'est peut être Disney qui l'a désactivé, ça fonctionnait pourtant hier soir. Pour le HDR sur Amazon, ça fait des semaines que ça ne fonctionne plus (voir les messages précédents).
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:51

SEBCRICRI a écrit:
chuene a écrit:
Apparemment sur le topic du 803/903 ils ont exactement le même problème, ça a l'air de venir de Philips et pourrait ne pas être réglé avant plusieurs mois... Génial.... 1500€ à moitié dans le vent :)

Je ne pense pas que ça vienne de la tv car il n’y a pas eu de mises à jour ni de la tv ni de l’application et cela fonctionne toujours très bien sur Netflix donc c’est quasiment sûr que le problème vient de Disneyplus

Ça peut être la télé en cause, même si il n'y a pas de mise à jour. Si il y a une faille de sécurité, le service de streaming peut désactivé la diffusion de vidéo en 4k et HDR qui risque d'être piraté.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:58

sg75 a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Je ne pense pas que ça vienne de la tv car il n’y a pas eu de mises à jour ni de la tv ni de l’application et cela fonctionne toujours très bien sur Netflix donc c’est quasiment sûr que le problème vient de Disneyplus

Ça peut être la télé en cause, même si il n'y a pas de mise à jour. Si il y a une faille de sécurité, le service de streaming peut désactivé la diffusion de vidéo en 4k et HDR qui risque d'être piraté.

Oui c’est exactement ce que j’ai dit dans mon post suivant
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:59

Oledcbo a écrit:En fait avec l'appli officielle Tv remote de TP vision et avec la TV elle-même pas moyen de connaitre la résolution réellement affichée..
Le dolby vision s'affiche bien sur Netflix en tout cas, le hdr fonctionnait en août septembre sur Amazon video, peut-être la dernière mise à jour de Philips a créé ce bug ?

Sur Netflix on peut voir la résolution avec une télécommande Harmony qui a la touche info, mais pas dans les autres applications.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:04

SEBCRICRI a écrit:
sg75 a écrit:Ça peut être la télé en cause, même si il n'y a pas de mise à jour. Si il y a une faille de sécurité, le service de streaming peut désactivé la diffusion de vidéo en 4k et HDR qui risque d'être piraté.

Oui c’est exactement ce que j’ai dit dans mon post suivant

Désolé, je n'avais pas vu. On espère que ça ne soit pas un problème de widevine. En plus c'est nul comme protection car les hacker trouvent toujours une parade, et c'est ceux qui utilisent légalement l'application qui subissent.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:42

Ce dimanche 18h40 : 4K OK sur Netflix et Youtube. NOK sur Disney.
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2020 21:49

jsag a écrit:Ce dimanche 18h40 : 4K OK sur Netflix et Youtube. NOK sur Disney.

Chez moi aussi
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:10

jsag a écrit:Ce dimanche 18h40 : 4K OK sur Netflix et Youtube. NOK sur Disney.

Ca remarche chez toi ?
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message