Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kev1135 et 10 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2020 - Sony 8K KD-75ZH8 et 85ZH8 (voir post 1)

Message » 30 Sep 2020 18:58

Hello tout le monde,

je vois que certains hésitent avec un ZG9 ... mais il est quasiment introuvable, il reste du stock chez Fnac à 17K€ , donc idem Darty ...

Chez S center au luxembourg il a plus la possibilité d'en avoir et me redirige vers un ZH8 ...

Si vous avez des plans je suis preneur :)

Merci
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • online

Message » 02 Oct 2020 6:30

Bonjour,
Merci à David et Hugo pour ce très beau test ,superbe TV.
David peux tu partager tes réglages ,si tu l ai a sauvegarder concernant le Sdr et le Hdr?
Venant de la video projection en salon blanc sur du 100/110 pouces (toile technique et Jvc 7900) pense tu que ce téléviseur peut être une bonne alternative en remplacement ?
Ps: Tes elipson M/L mon toujours intrigué ,je trouve ce modèle magnifique et unique ,je me suis toujours demandé comment elle ce débrouille en Homecinema et en Hifi,possédant des Dali Rubicon je l ai remplacerai bien par 7 elipson planet L même si je dois perdre un peux en qualité /puissance.
Désolé du Hs,merci encore pour ce très bon test plus qu'à attendre que la mienne arrive. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 02 Oct 2020 13:40

Merci beaucoup pour ce test ultra complet ! Merci à Sony d'avoir cela et merci aux testeurs !

Forcement, apres la lecture d'un tel test, cela donne enormement envie..
Hesitant au depart entre une un 82Q800T ou un 77GX, je me rabattais (pas par dépit hein...) sur le 77GX pour la technologie Oled. Ayant un 78KS9000 avec du blooming (fuites de lumiere) qui m'attirent l'oeil, je pensais que l'Oled etait la meilleur solution.
Mais bien sur, les qualités decrites lors du test du 85ZH8 de relief, fluidité, colorimetrie, contraste sur ce 85ZH8 font rever...et 85" !!!

Bon apres, 10k€, c'est un prix auquel je ne peux sans doute pas monter... et je voulais fuir ces soucis de blooming que j'ai actuellement donc le 77GX reste surement la meilleure solution mais il est vrai que je serais surement un peu frustré de passer de 78" à 77", donc de ne pas profiter d'un changement pour avoir une image un peu plus grande (quitte à changer..).

Bref ca fait reflechir tout ca...
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 02 Oct 2020 13:44

Drahtaar a écrit:... donc le 77GX reste surement la meilleure solution mais il est vrai que je serais surement un peu frustré de passer de 78" à 77", donc de ne pas profiter d'un changement pour avoir une image un peu plus grande (quitte à changer..).


... avance ton canapé de 20 cm et tu n'y verras que du feu ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14168
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Oct 2020 15:09

FZ26 a écrit:
Drahtaar a écrit:... donc le 77GX reste surement la meilleure solution mais il est vrai que je serais surement un peu frustré de passer de 78" à 77", donc de ne pas profiter d'un changement pour avoir une image un peu plus grande (quitte à changer..).


... avance ton canapé de 20 cm et tu n'y verras que du feu ...! :ane:


Deja fait, apres je bute contre la table basse si je continue :mdr:
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 05 Oct 2020 6:10

Bonjour

venant d'un oled philips en 65 pouces, est ce que les noirs seront aussi bon sur le 75ZH8 ?

merci
rncjmr
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:44
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Oct 2020 8:22

Bons, oui. Aussi bons, non. Contrairement au LCD, l'Oled a la particularité de pouvoir éteindre chaque pixel indépendamment des autres, pouvant ainsi générer un noir "absolu" et un contraste quasi infini.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Oct 2020 7:55

Tic Tac Tic Tac l'attente est dur, vivement la semaine prochaine que ma ZH8 arrive pour remplacer mon vieux et bon plasma de 2012.
Si quelqu'un peut mettre ces réglages sur le fil :bravo: :bravo: :bravo:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 08 Oct 2020 8:56

Bonjour,

Laurent20137 a écrit:Tic Tac Tic Tac l'attente est dur, vivement la semaine prochaine que ma ZH8 arrive pour remplacer mon vieux et bon plasma de 2012.
Si quelqu'un peut mettre ces réglages sur le fil :bravo: :bravo: :bravo:


Félicitations à toi... et tu verras, un ZH8 ce sont des images (et un son) vraiment étonnants...

... ce qui fait que ne pas pouvoir le (re)découvrir en 85 pouces au PAVS 2020 qui a malheureusement dû être annulé, voir ici, est d'autant plus dommage, pour ne pas dire frustrant. :(

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2020 18:19

Je reviendrais mettre des photos et vous dire mon avis sur cette télé. J'espère que David viendra sur le topic nous donner les réglages pour pouvoir profiter au mieux des capacités de ce téléviseur. :bravo:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 09 Oct 2020 21:29

Petit retour sur ma zh8 dont je suis tombé amoureux.

Je l’ai fait calibrer par Cédric Louis de « HC calibrage », sur les recommandations de arkhnaten, merci à lui.

Il a été mesuré 1200 nits.

J’ai maintenant un mode jour et un mode nuit ce qui permet d’avoir des couleurs encore plus naturelles au plus près du souhait du réalisateur.

La luminosité en mode nuit a été diminué ce qui a permis d’éviter d’être ébloui par certaines scènes extrêmement lumineuses.

Cette luminosité peut paraître flatteuse à premier abord, mais ça ne colle pas à la réalité ni à une visualisation voulant reproduire le plus fidèlement une séance de cinéma.

Pour habiller cette petite merveille, je suis à la recherche d’un HC et après avoir fait le tour des fils dédies du forum je suis allé à boulanger faire quelques écoutes. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller regarder les tv, le q800, les pana et lg oled. Évidemment les conditions n’étaient pas en leur faveur mais je les ai trouvé respectivement lumineux certes mais avec des couleurs fausses et pour les oled 4K, bien sombre et sans profondeur. Elle est bien la, la polyvalence du lcd et la magie de Sony.

Cette tv est un vrai bonheur mais elle reste la petite sœur du master séries 85zg9 qui offre par sa taille un meilleur ppi, une meilleure luminance et moins de blooming par son nombres de zones et des noirs plus profond grace a son système black light master drive. Comme je n’avais qu’une mini et vieille tv récupérée avant je n’ai pas osé sauter le pas vers cet imposant zg9 mais je regrette d’autant plus qu’il était à -41% en juillet.

Cela dit je ne regrette évidemment pas mon achat.

Pour des amis (et pour ceux qui hésitent sur le forum) qui cherchent des tv je leur ai recommandé selon leur budget à l’approche du blackfriday :
- Sony zg9/zh8 8k et xg95 4K
- pana hz2000 4K
- lg 77 cx / gx

Pour ma part, reste a trouver à ma zh8, un HC pour la sublimer :love:
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 09 Oct 2020 21:51

1200 nits mais en le bridant ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Oct 2020 22:02

Non 1200 nits en sortie de carton de ce que j’ai compris...sauf erreur de ma part.
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 10 Oct 2020 8:45

Malolechat a écrit:
Pour habiller cette petite merveille, je suis à la recherche d’un HC et après avoir fait le tour des fils dédies du forum je suis allé à boulanger faire quelques écoutes. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller regarder les tv, le q800, les pana et lg oled. Évidemment les conditions n’étaient pas en leur faveur mais je les ai trouvé respectivement lumineux certes mais avec des couleurs fausses et pour les oled 4K, bien sombre et sans profondeur. Elle est bien la, la polyvalence du lcd et la magie de Sony.


Ce genre de comparaison n'a pas lieu d'être car les Tv que tu as vus en magasin ne sont pas calibrés (contrairement au tien) et sont tous réglés en mode "Dynamique" avec des noirs bouchés et une colorimétrie aux fraises... si tu avais demandé au vendeur de mettre, le HZ2000 par exemple, en mode "Filmmaker", ton impression aurait été tout autre. :wink:

Malolechat a écrit:Cette tv est un vrai bonheur mais elle reste la petite sœur du master séries 85zg9 qui offre par sa taille un meilleur ppi, une meilleure luminance et moins de blooming par son nombres de zones et des noirs plus profond grace a son système black light master drive. Comme je n’avais qu’une mini et vieille tv récupérée avant je n’ai pas osé sauter le pas vers cet imposant zg9 mais je regrette d’autant plus qu’il était à -41% en juillet.


Non, le PPI (Pixel Per Inch/Pixel Par Pouce et qui n'est autre que la résolution) diminue lorsque l'on monte en diagonale. Donc le PPI de ton 75ZH8 est supérieur à celui du 85ZG9. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Oct 2020 9:52

Non ma tv n’était pas encore calibrée et on avait pris un pana oled avec le vendeur et testé les différents modes. Je redis que nous n’étions pas dans des conditions favorables à L’oled et que uniquement dans ces conditions de boutiques lumineuses le lcd non calibré et en dynamique ou standard (tout comme les oled) tirait son épingle du jeu notamment Sony. Nul doute que le hz 2000 soit une des meilleures tv au monde sinon la meilleure dans sa catégorie. Malheureusement les zg9 et zh8 ne sont pas exposés, donc pas (re)connus.

Concernant les ppi, je ne comparais pas le zh8 au zg9 mais les 75’ et 85’ 8k ou j’avais cru comprendre lors d’un test HCFR que le 85 était favorable cf ce tableau.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/tih8.jpeg
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message