Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sierra1959 et 7 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2020 - LG 8K OLED ZX 77 et 88"

Message » 06 Fév 2022 11:11

On ne transforme pas du plomb en or ... Les fichiers vidéo en résolution 480p, 720p ne donneront rien de probant, surtout sur une telle diagonale.
Quand on arrive sur des diagonales >65 pouces, c'est du 1080p mini en entrée sinon ...

Par contre pour avoir eu un scaler Lumagen et un PCHC (MadVr / Jriver), j'ai abandonné tout traitement vidéo externe.
Les TV sur les traitements vidéo ont fait d'énormes progrès à tel point que je ne voyais plus aucune différence entre un traitement externe et celui de la TV.
Aujourd'hui sur mon 77", je laisse le LG faire l'upscale/ DNR / Sharpen et c'est splendide.
Dernière édition par Adhara le 06 Fév 2022 11:32, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Fév 2022 11:22

Adhara a écrit:On ne transforme pas du plomb en or ... Les fichiers vidéo en résolution 480p, 720p ne donneront rien de probant, surtout sur une telle diagonale.
Quand on arrive sur des diagonales >65 pouces, c'est du 1080p mini en entrée sinon ...


Les signaux 480p et 720p n'ont pas d'importance pour moi et je m'en fiche.

Ce qui compte pour moi, c'est que lorsque je mets des films ou du contenu en résolution 1080p sur le panneau TV 8k, l'image est proche de voir 4k?

Lorsque je mets des films ou du contenu en 4k, l'image est proche de voir 8k?

L'idée est que le panneau 8k natif du téléviseur aidera toujours à améliorer le contenu 1080p et 4k.

Je me soucie de l'opinion des gens qui ont ce téléviseur 8k à la maison
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 06 Fév 2022 11:33

Oui ca sera très proche !
Par contre et c'est valable quelque soit le processing vidéo, un upscale 1080p > 4K ne sera jamais aussi "bon" qu'une source 4K native.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Fév 2022 12:00

Adhara a écrit:Oui ca sera très proche !
Par contre et c'est valable quelque soit le processing vidéo, un upscale 1080p > 4K ne sera jamais aussi "bon" qu'une source 4K native.


Adhara parfait merci

Une autre question que j'ai est la suivante.

Je suis actuellement assis à 2 mètres de mon téléviseur 83" 4k et je suis content de regarder des films mais c'est vrai que si je m'éloigne et que je me tiens à 3 mètres l'image est un peu meilleure car j'ai les millions de pixels sur l'écran plus loin loin de mes yeux.

Sur un écran 8k, comme les pixels sont plus petits, je pense qu'être assis à 2 mètres de 88" aura toujours une meilleure qualité d'image qu'à la même distance sur un téléviseur 4k.

Après avoir été dans la projection haut de gamme pendant de nombreuses années, tout écran de quelques centimètres me semble petit, c'est pourquoi je m'assois sur mon canapé plus près d'une télé...
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 06 Fév 2022 12:42

Ce qui compte c'est l'immersion !
Par exemple, je suis à 2m80 avec un 77 pouces, c'est correct mais pas suffisant pour avoir une immersion totale.
C'est pour cela que mon prochain écran sera un 83/85" en 8k. Mais il faut attendre ...

J'aurais tendant à dire (c'est ma règle de calcul par rapport à mon ressenti):

3m40 : 100"
3m : 90"
2m70 : 80"
2m40 : 70"

2mètres pour un 83" tu es beaucoup trop près !! Ne prends pas plus grand.
Ce qui explique qu'en t'éloignant la définition semble meilleur à l'œil.

Et avec la luminosité d'un TV, tu risques à terme d'avoir des soucis "de santé". Ce que tu n'as pas avec un VP car l'image est réfléchi sur un écran , ce n'est pas une émission directe vers la rétine.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:23

Adhara a écrit:Ce qui compte c'est l'immersion !
Par exemple, je suis à 2m80 avec un 77 pouces, c'est correct mais pas suffisant pour avoir une immersion totale.
C'est pour cela que mon prochain écran sera un 83/85" en 8k. Mais il faut attendre ...

J'aurais tendant à dire (c'est ma règle de calcul par rapport à mon ressenti):

3m40 : 100"
3m : 90"
2m70 : 80"
2m40 : 70"

2mètres pour un 83" tu es beaucoup trop près !! Ne prends pas plus grand.
Ce qui explique qu'en t'éloignant la définition semble meilleur à l'œil.

Et avec la luminosité d'un TV, tu risques à terme d'avoir des soucis "de santé". Ce que tu n'as pas avec un VP car l'image est réfléchi sur un écran , ce n'est pas une émission directe vers la rétine.



Votre point de vue de l'immersion et des distances me semble parfait, mais je ne les partage pas.

Dans les cinémas, beaucoup de gens s'assoient dans les premières rangées ou sur des sièges sur un écran beaucoup plus grand, 500" ou plus, et je fais partie de ce genre de personnes, car je pense que plus je suis loin, moins cela me procurerait d'immersion.

Avec mon dernier écran de projection 106" au format 16/9, ma distance de vision était de 2,70 mètres et pour moi c'était parfait car si l'on tient compte du fait que la plupart des films sont enregistrés au format 2:35 avec une bande noire en haut et en bas L'écran 106" est converti en un écran beaucoup plus petit.

Dans un téléviseur 83", dans les films au format 2:35, il reste un écran d'un peu plus de 70".

J'ai réglé la luminosité de la télévision pour que les yeux ne se fatiguent pas lorsque je regarde des films et c'est parfait pour moi et c'est la chose la plus proche de regarder un film sur un projecteur où les yeux ne se fatiguent pas. sur ma télévision rien d'autre.

Je suis clair que si j'achète 88", la distance ne sera pas supérieure à 2 mètres. C'est ma règle de visualisation parfaite. Ce sont des goûts personnels.

Si avec un panneau 8k dans un oled 88" la résolution est beaucoup plus élevée que dans un téléviseur 4k à une distance de visualisation de 2 mètres, cela améliorera sûrement ce que j'ai en ce moment dans ce téléviseur 4k 83"
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:40

Certes un TV 8K aura plus de pixels et des pixels plus petits, donc à distance de visionnage équivalente il y aura une meilleurs "résolution" (pas d'effet d'escaliers)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Fév 2022 13:18

manuolle a écrit:
Adhara a écrit:Ce qui compte c'est l'immersion !
Par exemple, je suis à 2m80 avec un 77 pouces, c'est correct mais pas suffisant pour avoir une immersion totale.
C'est pour cela que mon prochain écran sera un 83/85" en 8k. Mais il faut attendre ...

J'aurais tendant à dire (c'est ma règle de calcul par rapport à mon ressenti):

3m40 : 100"
3m : 90"
2m70 : 80"
2m40 : 70"

2mètres pour un 83" tu es beaucoup trop près !! Ne prends pas plus grand.
Ce qui explique qu'en t'éloignant la définition semble meilleur à l'œil.

Et avec la luminosité d'un TV, tu risques à terme d'avoir des soucis "de santé". Ce que tu n'as pas avec un VP car l'image est réfléchi sur un écran , ce n'est pas une émission directe vers la rétine.



Votre point de vue de l'immersion et des distances me semble parfait, mais je ne les partage pas.

Dans les cinémas, beaucoup de gens s'assoient dans les premières rangées ou sur des sièges sur un écran beaucoup plus grand, 500" ou plus, et je fais partie de ce genre de personnes, car je pense que plus je suis loin, moins cela me procurerait d'immersion.

Avec mon dernier écran de projection 106" au format 16/9, ma distance de vision était de 2,70 mètres et pour moi c'était parfait car si l'on tient compte du fait que la plupart des films sont enregistrés au format 2:35 avec une bande noire en haut et en bas L'écran 106" est converti en un écran beaucoup plus petit.

Dans un téléviseur 83", dans les films au format 2:35, il reste un écran d'un peu plus de 70".

J'ai réglé la luminosité de la télévision pour que les yeux ne se fatiguent pas lorsque je regarde des films et c'est parfait pour moi et c'est la chose la plus proche de regarder un film sur un projecteur où les yeux ne se fatiguent pas. sur ma télévision rien d'autre.

Je suis clair que si j'achète 88", la distance ne sera pas supérieure à 2 mètres. C'est ma règle de visualisation parfaite. Ce sont des goûts personnels.

Si avec un panneau 8k dans un oled 88" la résolution est beaucoup plus élevée que dans un téléviseur 4k à une distance de visualisation de 2 mètres, cela améliorera sûrement ce que j'ai en ce moment dans ce téléviseur 4k 83"

Félicitations manuolle pour l'achat de ton LG OLED 88 8k. Nous sommes 3 maintenant sur ce fil :bravo: :bravo: :bravo:

Pour la distance d'écoute Adhara semble plus proche des normes THX (pourtant sévères !)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Fév 2022 14:38

Je ne critique pas, chacun ses gouts mais 2mètres de recul pour 83" de diagonale, c'est énorme (dans le sens trop prêt) !
A cette distance, en exagérant ça doit ressembler à un visionnage sur tube cathodique (pixellisation visible donc effet d'escaliers).

Un VP est bien plus adapté à ce type de visionnage car pour un TV il faut respecter un certain recul.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Fév 2022 15:06

Et un 65 pouces a 1 mètres 44 !!!???

Est ce pixelisé en 8K !!!??
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 08 Fév 2022 19:36

pinlelala a écrit:Et un 65 pouces a 1 mètres 44 !!!???

Est ce pixelisé en 8K !!!??


Il faire l'essai ...
Je ne sais pas pourquoi (enfin si car on a évoqué le tube cathodique) mais il y a 20 ans j'étais tombé amoureux des TV Allemande (Lowe ?) qui mettait à genoux les Sony, Philips , .. de l'époque.
Mais c'était avant le LCD ou le Plasma ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Fév 2022 17:24

Dans le magasin français Futureland, ils ont le meilleur prix pour le téléviseur LG Oled 88".

Quelqu'un connait-il un magasin où l'on peut acheter moins cher ?

Merci
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 12 Fév 2022 21:08

Est ce le TV LG 8K OLED ZX 88" peut être accroché au mur plutôt que d'utiliser son support ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2022 12:04

skate a écrit:Est ce le TV LG 8K OLED ZX 88" peut être accroché au mur plutôt que d'utiliser son support ? :roll:

Salut skate

Impossible d'accrocher au mur sous peine de perdre la garantie.

PS: C'est un écran relativement "petit" . L'accrochage au mur qui reculerait l'écran (50 cm au studio) ferait que d'une vision à 3 m :) je passerais à une vision à 3,50 m. :mdr:
Ce socle qui permet de rapprocher l'écran est très utile

NRJ l''autre possesseur du 88 8k visionne à 2,4 m et il est satisfait, il avait avant un projecteur de 110 pouces
Fichiers joints
cen.PNG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Fév 2022 14:00

Igor Kirkwood a écrit:
skate a écrit:Il n'y a personne sur ce Sujet ? :roll:


Salut skate

Impossible d'accrocher au mur sous peine de perdre la garantie.

PS: C'est un écran relativement "petit" . L'accrochage au mur qui reculerait l'écran (50 cm au studio) ferait que d'une vision à 3 m :) je passerais à une vision à 3,50 m. :mdr:
Ce socle qui permet de rapprocher l'écran est très utile

NRJ l''autre possesseur du 88 8k visionne à 2,4 m et il est satisfait, il avait avant un projecteur de 110 pouces

Merci de ton retour :P

Quelques questions :
1) sur ta photo tu as surélevé le socle ; est-il possible de le désolidariser proprement de l'écran (simples vis... ) pour le fixer sur un support moins profond que 40 cm ?
2) ce serait pour remplacer une projection Full HD de 120 pouces... perte en diagonale, en immersion ?
3) apparemment ce modèle de 2020 est le dernier 8k en OLED chez LG ?
4) as-tu observé des zones de marquage de ton écran ?

Il faudrait que sa base écran soit au moins à 60/90 cm du sol... :oops:

:roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message