Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Google Adsense [Bot], horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, passager57, pedro1960, Pepere98, rere130, Rhteamc, rocky69, scramix, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 628 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 01 Nov 2020 13:28

Fafa a écrit:Le problème, c'est la virgule! Ca prend de la place pour rien! :mdr:

oui 100,4 cm c'est ce que j'ai lu dans une notice
sur place chez Boubou je mesure 100 cm entre les extrémités extérieures
je commanderai quand même un pied central pour ne pas être pris au dépourvu quand je l'installerai
jmbleuet
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:37
  • offline

Message » 01 Nov 2020 14:08

Puisque ton meuble fait 101, ça passe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Nov 2020 10:10

Salut tout le monde , je suis l'heureux possesseur d'un kd55a8 depuis quelques jours , après avoir possédé un oled Philips 55pos9002 puis un lcd sony kd65 xf9005 je pense avoir trouvé le juste milieu avec le a8 . Je suis plutôt cinéphile donc pas à la recherche du dernier port hdmi pour les futures consoles de jeux . J'apprécie beaucoup les couleurs de sony et androidtv super fluide et complet . Alors deux trois remarques que je peux citées à chaud : tv très reactive
:colorimétrie géniale
: image tnt antenne râteau impeccable , idem pour mycanal , Netflix, Disney et YouTube
: le son est vraiment précis mais manque de graves (j'ai une barre de son)
:les blu-rays tous formats whoua !!!
Au niveau des reglages mouvements je n'ai pas encore finalisé mon choix entre la précision et la fluidité !
Niveau paramètres image je suis en mode expert pour bidouiller un peu .
Je disais plus haut avoir trouvé le juste milieu car le philips m'explosais les yeux au niveaux des blancs . Je l'ai passé au fiston qui joue énormément avec une ps4 depuis environ 3 ans et pas une trace de marquage !!! Ou autre anomalie à signaler. C'est du costaud
Le sony kd65xf9005 m'as fait découvrir des couleurs qui me conviennent et adoucit les blancs que je ne supporte pas. Il a un piqué d'image en gros plan de toute beauté mais qui perd en définition sur les plans éloignés avec comme des petits points noirs sur les visages . Cela reste une super tv , et 65 pouces nous sommes au cinoche , mais il faut rester en face car plus la tv est vue de côté moins on n'y voit .
Voilà cet a8 sait faire ce que cherchait en toute simplicité et efficacité à mes yeux ,oui à mes yeux car vous le savez chacun a une perception différente et heureusement.
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 06 Nov 2020 21:18

Bonsoir,
Je suis intéressé par le modèle 48’’, est-ce que quelqu’un pourrait me donner la largeur exacte de ce modèle, je dois l’installer dans un meuble et comme je suis limité je dois connaitre la taille exacte.
Par avance, merci.
memnos3675
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2020 20:26
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:35

Après un essai calamiteux du LG 65CX, je l'ai remplacé illico par un Sony AH8.
Ben y'a pas photo, la qualité d'image est similaire, mais pour le reste ça me confirme pourquoi je suis chez Sony depuis plus de 20 ans. Qualité générale, fiabilité, plus jamais je ferai faux pas à cette marque qui m'a toujours comblé.
Seul souci sur la configuration des périphériques externes, si ton ampli n'est pas récent, il panique, faut surtout pas suivre sa procédure de configuration, malgré le message qui t'encourage à le faire.
Même en sortie optique vers mon vénérable ampli MRX700, ça marche impeccable question décodage. (alors que le LG, comment dire...)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 10 Nov 2020 1:24

Arsenic a écrit:Après un essai calamiteux du LG 65CX, je l'ai remplacé illico par un Sony AH8.
Ben y'a pas photo, la qualité d'image est similaire, mais pour le reste ça me confirme pourquoi je suis chez Sony depuis plus de 20 ans. Qualité générale, fiabilité, plus jamais je ferai faux pas à cette marque qui m'a toujours comblé.
Seul souci sur la configuration des périphériques externes, si ton ampli n'est pas récent, il panique, faut surtout pas suivre sa procédure de configuration, malgré le message qui t'encourage à le faire.
Même en sortie optique vers mon vénérable ampli MRX700, ça marche impeccable question décodage. (alors que le LG, comment dire...)


Et oui , je te comprends , je suis fidèle à la marque en TV depuis des dizaines d'années , c'est un peu plus cher que la concurrence mais on sait pourquoi...
Profite bien de ton A8. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:55

JOJO54 a écrit:
Arsenic a écrit:Après un essai calamiteux du LG 65CX, je l'ai remplacé illico par un Sony AH8.
Ben y'a pas photo, la qualité d'image est similaire, mais pour le reste ça me confirme pourquoi je suis chez Sony depuis plus de 20 ans. Qualité générale, fiabilité, plus jamais je ferai faux pas à cette marque qui m'a toujours comblé.
Seul souci sur la configuration des périphériques externes, si ton ampli n'est pas récent, il panique, faut surtout pas suivre sa procédure de configuration, malgré le message qui t'encourage à le faire.
Même en sortie optique vers mon vénérable ampli MRX700, ça marche impeccable question décodage. (alors que le LG, comment dire...)


Et oui , je te comprends , je suis fidèle à la marque en TV depuis des dizaines d'années , c'est un peu plus cher que la concurrence mais on sait pourquoi...
Profite bien de ton A8. :wink:


Je suis surpris par contre que personne ne propose et compare ses réglages, moi ça fait 24h que je me bats avec pour trouver le bon juste milieu entre image qui pète et image réaliste xD
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 10 Nov 2020 23:29

Lors d'un shout out de Vincent Teoh , l'A8 s'en sort très bien puisque régulièrement 2eme voir 1er sur certains critères , derrière le HZ2000 de Panasonic qui lui coute plus cher...
Ont été testé à l'aveugle , le LG CX , Panasonic HZ 2000 , Sony A8 , Philips 935 et Samsung 90T.
Donc excellent rapport qualité prix pour l'A8.

JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Nov 2020 23:59

Bonsoir,
Je me tâte à remplacer un TV Panasonic LED 42" de 2011 par une A8 55".
Savez-vous pourquoi le modèle A89 n'est pas proposé en France? Une télécommande rétro-éclairée serait un plus.
Souhaitant avoir un meilleur rendu sonore sans passer par une barre de son, les différences avec l'AG9 sont-elles importantes? Sur le papier, je ne vois que la puissance et la possibilité d'avoir une enceinte centrale.
Pour l'achat, j'ai vu des tarifs intéressants sur le site Sonycenter.lu mais à vrai dire, je préférais acheter à la Fnac ou chez Darty, notamment pour leur SAV. Si certains d'entre vous ont des conseils à me donner, je suis preneur.

Je serais bien resté chez Panasonic d'autant qu'ils ont des dalles un peu plus lumineuses, sachant que ma pièce étant bien lumineuse la journée. Mais leur OS me rebute, mon téléviseur ayant été rarement mis à jour. Et niveau son, j'aimerais qu'il soit plus cristallin. Impression que ressentie chez Darty lors d'une démonstration de l'A8.
Merci
tchogui
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:03

D'ailleurs la télécommande retro éclairée vendue seule est elle compatible avec le A8 que nous connaissons ?
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 11 Nov 2020 20:34

Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 11 Nov 2020 21:04


C'est ce modèle : RMF-TX611E
tchogui
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 11 Nov 2020 21:23

tchogui a écrit:

C'est ce modèle : RMF-TX611E


Merci :) et d'après toi elle est compatible ?
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 11 Nov 2020 22:33

Arsenic a écrit:
tchogui a écrit:C'est ce modèle : RMF-TX611E


Merci :) et d'après toi elle est compatible ?

Elle est proposée sur les modèles A87 et A89 vendus en Allemagne, Belgique et Luxembourg. Les différences avec le modèle concernent la finition des pieds du téléviseur et donc la télécommande.
Je pense qu'elle l'est.
tchogui
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 11 Nov 2020 22:36

tchogui a écrit:
Arsenic a écrit:
Merci :) et d'après toi elle est compatible ?

Elle est proposée sur les modèles A87 et A89 vendus en Allemagne, Belgique et Luxembourg. Les différences avec le modèle concernent la finition des pieds du téléviseur et donc la télécommande.
Je pense qu'elle l'est.


Je me laisserais bien tenter du coup. Le rétro éclairage sur une telco quand tu as l'habitude de regarder tes films dans le noirs, c'est vraiment pas du luxe.

et apparemment dispo sur amazon aussi donc

https://www.amazon.fr/Sony-Remote-Comma ... B08HL1V4C8
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message